Tout cela est bien triste

Pour parler de tout ce qui n'est pas traité ailleurs !
RFFR
Petit level
Posts: 31
Joined: 21 Jan 2008, 07:18
Discord:

Tout cela est bien triste

Unread post by RFFR »

Ah ce que je vois la communauté Amténael est devenu un serveur privé....
30 personnes en heures de pointe ! Ca fait peur quand meme... on est bien loin des 150 que j'ai connu. Ou sont passé les 120 autres ?
A vrai dire je ne suis vraiment pas étonné. Ca doit etre surement les 120 joueurs qui sont partis qui doivent etre betes et qui n'ont rien compris :roll:
Changez rien les mecs ! surtout restez vous meme ! :drink:
A force de tirer la corde, elle casse, je crois qu'elle a cassé la. C'est vraiment domage car vous avez tout pour faire un super serveur. "C'est l'histoire d'un muet qui dit a un sourd :boulet: "
User avatar
Tohrin
Maître Absolu
Posts: 887
Joined: 06 Jun 2005, 12:18
Discord:
Personnages: Tohrin

Re: Tout cela est bien triste

Unread post by Tohrin »

Ah, un ancien joueur?
Tohrin, Eldritch.
Adorateur de la Lune.
RFFR
Petit level
Posts: 31
Joined: 21 Jan 2008, 07:18
Discord:

Re: Tout cela est bien triste

Unread post by RFFR »

Oui Tohrin, j ai passé pas mal de temps sur ce serveur
gwod
Faux Dieu
Posts: 336
Joined: 08 Nov 2006, 18:00
Discord:

Re: Tout cela est bien triste

Unread post by gwod »

Ah ? Quels persos ? :)
Image
Ashaar
Dieu
Posts: 614
Joined: 06 Sep 2008, 17:24
Discord:

Re: Tout cela est bien triste

Unread post by Ashaar »

Heu Amtenael a toujours été un serveur privé :?

Sinon oui c'est sur la fin depuis un bon moment déjà, manque plus que l'effet boule de neige de quelques "gros" joueurs ou de communautés / guildes pour que ça finisse totalement
Image
Ottor
Petit level
Posts: 43
Joined: 16 Dec 2009, 23:33
Discord:

Re: Tout cela est bien triste

Unread post by Ottor »

Il est vrai que la population d'Amtenaël est basse en ce moment, mais bon quand on regarde la population des autres serveurs c'est à peu près la même chose.

A part Uthgard qui tourne à 650 joueurs (contre 900 à 1000 cet été), Eden à 120 (contre 300 et qques en octobre) aux heures de pointe, Amtenaël arrive en troisième position en terme de population des serveurs DOL (en moyenne, des fois c'est quatrième).

Quant à savoir où sont passés les 120 (je dirais plutôt 170, j'ai connu un temps où on montait à 200 joueurs) joueurs qui ne viennent plus, la plupart on tout simplement arrêté Dark Age of Camelot. Du peu d'échos que j'ai pu avoir je dirais qu'ils sont aujourd'hui à 30% sur WoW, 20% sur Aion, 10 à 20% sur Uthgard/Eden/Alfheim (pas mal de joueurs partis sur Uthgard à une époque ont depuis arrêté), 20% sur divers jeu et 20% ne jouent plus du tout (à oui et 1% sur officiel).

En conclusion, 1/3 de ces joueurs continuent à jouer à DAoC plus ou moins régulièrement, et c'est normal.


Il est possible que certaines choses ou personnes aient poussées des joueurs à quitter le serveur prématurément. Mais cela fait partie des jeux communautaires tels que les MMORPGs, si le jeu ne vous plait pas personne ne vous retient. Que vous ayez 12 ans ou moins, on considère qu'à partir du moment où vous jouez vous êtes en mesure de savoir pour quelles raisons vous jouez et de répondre de vos actes comme n'importe quel adulte responsable.
Maintenant il est vrai que certaines décisions (dont il m'ait arrivé de faire les frais comme tout le monde) prisent par le passé furent regrettables voir complétement néfastes pour la vie du serveur. Mais nous avons su tirer les enseignements de ces erreurs (comme nous tentons de le faire chaque jour) et la population bien que basse reste stable, fidèle et motivée et continue à nous faire confiance.

Bref toutes ces belles paroles pour te dire qu'il ne s'agit pas d'une question de bêtise ou d'intelligence, mais plutôt de responsabilité et d'engagement de la part des joueurs et du staff dans leur volonté commune de faire vivre le serveur.
RFFR
Petit level
Posts: 31
Joined: 21 Jan 2008, 07:18
Discord:

Re: Tout cela est bien triste

Unread post by RFFR »

Tes statistiques me paraissent cohérentes, mais cela voudrait dire que les nouvelles générations ne s'interessent plus du tout a dark age, qu'il n'y a donc plus de nouvelle recrue.
Ayant un peu joué a wow, je l'ai trouvé plutot médiocre, quand à Aion, il est prometeur mais je ne l'ai pas encore testé (faute de temps).
Sur ce, je vous souhaite bon courage quand meme ... Dark age est un excelent jeu qui à un certain age maintenant mais qui n'a rien a envier aux nouveaux (ormis les graphismes).
Juste quelques petits mots me piquent les yeux.... Convivialité-communauté-sympathie-justesse-équilibre.
Thord
Bon level
Posts: 112
Joined: 05 May 2006, 10:25
Discord:
Contact:

Re: Tout cela est bien triste

Unread post by Thord »

Salut, je passais par là pour prendre des nouvelles, et je suis tombé sur ce post.

Bon, sans revenir sur les raisons de mon départ, je tiens quand même à souligner que les joueurs ne sont pas moins attirés par DAoC, bien au contraire.

En effet, ça fait un peu plus d'un an que moi et d'autres anciens joueurs d'ici sommes sur Ywain, et tous les soirs c'est la file d'attente. On casse régulièrement le cap serveur qui est de 4200 joueurs. De plus, depuis que GOA ont lâché et que les européens ont aussi été migrés chez Mythic, Kattra connait une période de repop assez intense en vue de l'ouverture des transferts vers Ywain (dont le cap va encore être augmenté pour l'occasion).

Tout ça pour dire qu'Amtenael ne subit pas un effet de masse de daoc. Il faudrait se poser la bonne question : Qu'attendent les joueurs? Beaucoup ont leur petite idée là dessus mais, curieusement, peu de choses ont été réalisées dans ce sens.

Sur ce... o/
Yactaff
Maître Absolu
Posts: 1581
Joined: 01 Feb 2008, 14:21
Discord:

Re: Tout cela est bien triste

Unread post by Yactaff »

Perso j'ai arreté car IRL > IG
Il fallait faire des choix et j'ai désinstallé DAOC.
L'envie ne manque pas de réinstaller mais à part quelques irréductibles je ne retrouverais pas ma guilde et mes potes donc il ne reste que l'envie et le forum...
Et sinon
Hib rox, mid powa, alb Sux !!
"Suis le Chemin de la véritable vertue et tu ne manqueras de rien"
Date de création Le 14/08/2005 à 01:46:34
Date de dernière connexion Le 30/07/2009 à 19:10:15
kazim
Gros Nioubi
Posts: 14
Joined: 26 Mar 2010, 18:54
Discord:

Re: Tout cela est bien triste

Unread post by kazim »

Yactaff wrote: Hib rox, mid powa, alb Sux !!
ALB pwned :vivealb:
Mystermask
Dieu
Posts: 626
Joined: 13 Jun 2005, 01:45
Discord:

Re: Tout cela est bien triste

Unread post by Mystermask »

T'était pas dark elf toi ? me semble que t'est encore dans mes contacts ami IG.
Certains hommes sont grands, d’autres pas. "Sir Jaques Lapalissade"
........................................................................................
Urrgh! Arrgh! Oh God! *splurt*
Insanity
Gros Bill
Posts: 283
Joined: 04 Jan 2009, 15:53
Discord:

Re: Tout cela est bien triste

Unread post by Insanity »

RFFR wrote:Ca doit etre surement les 120 joueurs qui sont partis qui doivent etre betes et qui n'ont rien compris :roll:
C'est pas plutôt les 30 pelés et 2 tondus qui restent qui sont bêtes par hasard? :D :D
Celinas
Gros Bill
Posts: 300
Joined: 30 Jun 2008, 11:59
Discord:

Re: Tout cela est bien triste

Unread post by Celinas »

c'est celui qui dis qui l'est ! :boulet:
pitch
Petit Bill
Posts: 156
Joined: 21 Apr 2009, 17:08
Discord:
Contact:

Re: Tout cela est bien triste

Unread post by pitch »

Insanity wrote:
RFFR wrote:Ca doit etre surement les 120 joueurs qui sont partis qui doivent etre betes et qui n'ont rien compris :roll:
C'est pas plutôt les 30 pelés et 2 tondus qui restent qui sont bêtes par hasard? :D :D


/Rude !!
Pitch Mi-Tank Mi-Brioche
Insanity
Gros Bill
Posts: 283
Joined: 04 Jan 2009, 15:53
Discord:

Re: Tout cela est bien triste

Unread post by Insanity »

<3 <3
Locked