HRP & Jail

Pour parler de tout ce qui n'est pas traité ailleurs !

Doit on remettre en vigueur la règle : Le HRP est passible de 1 à 2 heures de prison?

Oui
46
87%
Non
7
13%
 
Total votes: 53

User avatar
Ashvins
Gros Bill
Posts: 250
Joined: 12 Oct 2008, 16:38
Discord:
Contact:

Re: HRP & Jail

Unread post by Ashvins »

Ambiance roleplay implique discours et acte roleplay à mon sens. Ce qui ne va pas dans ce sens devrait être averti, voir "réprimé" (si on peut utiliser ce terme sur un support de jeu). Mais en fait surtout lorsque ça gène ou empêche le roleplay des autres.

Je suis bien dans l'idée des textes roleplay ou BG à faire pour ceux qui agissent de manière HRP. :)

Non ce n'est pas forcer les joueurs à agir de telle ou telle manière (ils agissent comme ils veulent tant que c'est justifié de manière roleplay), c'est simplement signer une charte pour instaurer une ambiance propice à l'amusement général lorsqu'on se connecte. Je pense que les règles obligeant le roleplay sur le canal général ont mené beaucoup de joueurs à découvrir le jeu de rôle (le rp) dans son ensemble, bien que sans doute mettant trop l'accent sur le discours et pas assez sur le geste, l'acte...

Après y'a toujours une marge d'application, mais ne serait-ce que informer les joueurs qu'il faut agir et parler de manière roleplay est important pour l'ambiance.

C'est mon avis.
-GMA- : Gentil Animateur Motivé
Proposez-moi des animations, le brainstorming c'est mauvais pour mon imagination...
Nienel
Padawan
Posts: 57
Joined: 02 Jun 2009, 10:49
Discord:

Re: HRP & Jail

Unread post by Nienel »

Amtenael est un serveur Role Play, trop de joueurs semblent l'ignorer ou s'en moquer. C'est dommage d'arriver a de telles extrémités pour faire en sorte que ce soit respecter, mais si il faut en passer par là pour que le RP soit à nouveau mis en avant tampis.

Le roleplay n'est pas seulement raconter de jolies phrases, le tempéramment des avatars, les actes motivés par l'appartenance à une caste ou une guilde en font également parti.
Cependant tout acte entraîne des conséquences, réfléchissez y bien.

La mis en œuvre de telles sanctions donneront bien entendu un travail supplémentaire conséquent au staff mais, une fois encore, si il faut en passer par là...
Image
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Re: HRP & Jail

Unread post by Darkpepper »

je laisse le sondage ouvert jusqu'à dimanche soir une semaine de sondage devrait permettre d'avoir des chiffres parlants sur la mise en place d'un tel système ou non.

J'aimerai également que les personnes contre ceci s'expriment, non pour les contre argumenter mais pour avoir une vision d'opinions globale de part et d'autre.

En vous remerciant.
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
Ashaar
Dieu
Posts: 614
Joined: 06 Sep 2008, 17:24
Discord:

Re: HRP & Jail

Unread post by Ashaar »

Je fais parti de ceux qui ont dit non.

Mon avis rejoint pas mal celui de Nienel et comme je l'ai dit plus tôt, ça n'empêchera pas aux joueurs de :

- Ne pas aimer Rp
- Ne pas savoir ce qu'est le rp (et de là justement je suis plus favorable à donner envie de Rp ou faire découvrir le rp aux nouveaux, les rolistes de maintenant ont en partie commencé à aimer ça parce qu'ils avaient assistés, par hasard, à une scène roleplay, voire dans certains cas carrément embarqué dans une histoire (je préfère un rp durable et maléable qu'un event ponctuel donc on ne parlera plus quelques jours plus tard))
- Faire les cake, les taunt, bref faire exprès de balancer n'importe quoi juste parceque "il te pown trop comme un ouf en pvp osef le rp§"

Le résultat va simplement donné des mecs taulés, beaucoup de ralâge et au final aucune amélioration ou augmentation d'activité rolistiques Ig
Image
Ashaar
Dieu
Posts: 614
Joined: 06 Sep 2008, 17:24
Discord:

Re: HRP & Jail

Unread post by Ashaar »

J'ajoute que jouant ici aussi depuis un moment, c'est rarement par la contrainte qu'on arrive à obtenir ce qu'on veut des joueurs (surtout à échelles du serveur), sauf si vous arrivez à créer un script qui peut déceler le Hrp, l'incohérence etc :wink:
Image
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Re: HRP & Jail

Unread post by Darkpepper »

Ok, je comprends ton point de vue.

La seule chose que tu ais écrite et qui soit fausse est que je ne cherche pas à obtenir quelque chose des joueurs par la peur du bâton, sur ce point je suis d'accord avec toi que la répression n'amène rien de bon dans le cas ou on cherche à obtenir quelque chose. Là en l'occurrence c'est l'inverse : Je cherche à annihiler une situation qui est : la hausse incontestable du HRP sur le cc générale et la baisse de l'ambiance RP.

Je suis conscient qu'une pareille mesure n'est pas une solution absolue, ce n'est qu'une pierre à l'édifice et si ma mémoire est bonne, cette mesure qui a existé par le passé, a donné au RP général l'étincelle de départ.

Je suis également ici depuis longtemps et je ne peux que comprendre ton point de vue quoi qu'idéaliste sur le RP. (j'ai le même.) cependant je ne veux pas que tu te fourvoies sur mes intentions d'où cette explication ;)
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
Yactaff
Maître Absolu
Posts: 1581
Joined: 01 Feb 2008, 14:21
Discord:

Re: HRP & Jail

Unread post by Yactaff »

Ok alors deja j'ai voté oui, mais il me semble qu'une des dernières maj était l'autorisation des smileys...

Ensuite je rejoints Vangleys et d'autres je dirais
- quid des criteres de HRP ?
- quid de la façon de mettre en place ?
- quid de la récidive
- l'ermite en prison me plait assez

Pour les hrp en cc general:
Pour les critères et la facon de le mettre en place il pourrait etre simple de mettre un bon vieux script avec un dictionnaire de mot interdits
if player.ccgeneral.write("lol") then player.loc(locdelaprison)
ca serait plutot fun mais ce bordel sur les miss etc
(mais à méditer ca pourrait m"intéresser, mp ou ici pour faire avancer l'idée, en gros faudrait parser un peu les logs)

du coup ??

Un gm qui épluche les logs ? ou qui se ballade et tp les players selon ce qu'il entend ?

Pour les HRP de comportement :
(méchant gentil / gentil méchant)

En effet cela doit plutot etre pris en compte et gérer en interne par les chefs de guilde.
pareil pourquoi pas un script qui remonte les groupes incohérents ?
ou alors le gm qui se ballade et qui passe le mot aux chefs de guilde.


les heures augementeraient avec de la récidive ?


l'ermite pourrait etre une superbe idée sauf si c'est un vieux qcm à 2 balles , à méditer, je ne sais pas pkoi mais je vois bien Uzah se pencher sur un truc dans le genre.

Voila l'avis d'un ex joueur.
"Suis le Chemin de la véritable vertue et tu ne manqueras de rien"
Date de création Le 14/08/2005 à 01:46:34
Date de dernière connexion Le 30/07/2009 à 19:10:15
Magolorin
Gros Bill
Posts: 315
Joined: 11 May 2008, 15:36
Discord:

Re: HRP & Jail

Unread post by Magolorin »

Moi je vois bien un jury composé des chefs de guilde qui discuteraient de la "sentence" pour des cas plus épineux.
User avatar
Blackdeath5
Padawan
Posts: 68
Joined: 04 Jan 2009, 18:08
Discord:

Re: HRP & Jail

Unread post by Blackdeath5 »

Je suis aussi plutôt contre, non sur le fait qu'il faut punir les comportements flagrants de Hrp , mais plutot sur la manière..

Car bon la prison pendant 1h .. Suffit de rerolls et c'est vite fait .. Je ne pense pas que cela soit vraiment ennuyant pour ces joueurs...

Je prefère beaucoups mieu le système de point d'hrp avec de vrai conséquence telles que ne plus pouvoir utiliser les palfrenier , ne plus pouvoir utiliser sa monture , ne plus pouvoir etre grouper , ne plus pouvoir etre buff ...

Croyez moi , les joueurs se souviendront de ne plus etre hrp après ca ;)
[LN]Blackdeath
Rien
Gros Bill
Posts: 252
Joined: 18 Jun 2008, 15:13
Discord:
Personnages: Ikjet, Isys, Tenebrae parmis tant d'autres.

Re: HRP & Jail

Unread post by Rien »

Blackdeath5 wrote:Je suis aussi plutôt contre, non sur le fait qu'il faut punir les comportements flagrants de Hrp , mais plutot sur la manière..

Car bon la prison pendant 1h .. Suffit de rerolls et c'est vite fait .. Je ne pense pas que cela soit vraiment ennuyant pour ces joueurs...

Je prefère beaucoups mieu le système de point d'hrp avec de vrai conséquence telles que ne plus pouvoir utiliser les palfrenier , ne plus pouvoir utiliser sa monture , ne plus pouvoir etre grouper , ne plus pouvoir etre buff ...

Croyez moi , les joueurs se souviendront de ne plus etre hrp après ca ;)
J'adore l'idée. :D
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Re: HRP & Jail

Unread post by Vangeliz »

Totalement en accord avec black, avec un peu a l'époque des prp(need) les phrp.

La encore après il faudrait pas que ça soit donné à la légère et que ça devienne n'importe quoi.

Sinon Non à la consultation de chefs de guildes; fut un temps ça pouvait représenter un conseil des Sages ou de modèles, mais depuis le massacre de Ash Airpé et le pop de la guilde des bactéries, les chefs ne sont plus du tout des modèles ou des gens plus compétents que les autres.

Par contre, je voterai oui à l'idée de base, avant même le développement et le débat sur tout ce qui a été posté ici, car ça me hérisse les poils de voir des gens hrp sur le général, s'en moquer et être impunis.

Il ya un minimum de choses à respecter, sinon pour sauver les apparences, au moins pour ne pas somber totalement.

Et même si le mec qui lolz sur le cc général en aura raf d'une heure de zonzon, au moins c'est symbolique, et peut-être qu'un lourd casier du genre pourrait avoir des conséquences à l'avenir.
Image
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Re: HRP & Jail

Unread post by Darkpepper »

Vangeliz wrote:Et même si le mec qui lolz sur le cc général en aura raf d'une heure de zonzon, au moins c'est symbolique, et peut-être qu'un lourd casier du genre pourrait avoir des conséquences à l'avenir.
C'est rien de le dire ... Lorsqu'on voit un casier bien rempli le niveau de tolérance se casse pas mal la gueule...

L'idée des PHRP est excellente en effet, ça demande pas mal de dev par contre et ça... Moi perso, je suis pas apte à le faire
autant par les connaissances des classes de DOL que par la dispo de les apprendre.
L'Admin/Prog (Dre) est pas vraiment là en ce moment, donc ca risque d'être chaud...

Après si quelqu'un qui s'y connait veut bien faire ce script sur son serv test...

Cela dit et comme le dit Vangelys c'est un premier pas et c'est symbolique.

Maintenant la manière d'appliquer la sanction (taule phrp peu importe)

1- Le scenario le plus simple : Le GM se promène tombe sur un flag... Ya pas vraiment de discussion possible et c'est simple

2- Le scenarion à répétition : Un type le fait souvent, trop souvent, ca commence a se voir en report et en live amtenael : fouillage de log et sanction

3- Le chef de guilde utopiquement responsable : Un chef de guilde nous demande de calmer un de ses membres qui HRP en série.. Vous me direz, pourquoi il le vire pas de la guilde? Bha il peut, mais en meme temps ca nous permet de reagir sur le joueur et de peut etre lui faire comprendre.

4- Faire un parsing des logs réguliers et des alertes là dessus? Mouais... Si c'est fait en différé ça sera trop tard, si c'est fait en live, ça va faire grave lagger...
Mais c'est pas impossible cela dit

5- Le report : Toto arrete pas de HRP, screen - explication avec joueur, jail phrp peu importe ...

On avance bien là d'autres idées?
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
Risingas
Billou
Posts: 237
Joined: 04 May 2009, 12:42
Discord: Anund

Re: HRP & Jail

Unread post by Risingas »

L'idée de Black est pas mal, où alors mettre des debuffs de 1h ou 2h sur les hrpeurs (le time restant le même après les déco/reco) ...
Ca peut aussi fonctionner sur ceux qui FPK, ça les calmera peut-être.

Après le seul moyen d'effectuer cette sanction serait un 'flag', sinon chaud ouais.
Anund - Prophète Lunaire
Axara - Prêtresse Lunaire
Asendar - Pervers Lunaire
Ashaar
Dieu
Posts: 614
Joined: 06 Sep 2008, 17:24
Discord:

Re: HRP & Jail

Unread post by Ashaar »

Les phrp existaient déjà y'a 3 ans, je m'y connais pas en code mais suffit pas de "réactiver le bidule" ?

Je reste toujours sur ma position que penser aux sanction sans entreprendre quelque chose à côté visant à accroître la qualité du rp via histoires, campagnes, chefs de guildes ce qu'on voudra, ne mènera qu'à un joyeux bordel
Image
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Re: HRP & Jail

Unread post by Darkpepper »

Ashaar wrote:Les phrp existaient déjà y'a 3 ans, je m'y connais pas en code mais suffit pas de "réactiver le bidule" ?

Je reste toujours sur ma position que penser aux sanction sans entreprendre quelque chose à côté visant à accroître la qualité du rp via histoires, campagnes, chefs de guildes ce qu'on voudra, ne mènera qu'à un joyeux bordel

Ca m'interresse Il y a des events déjà, et je trouve que nos animateurs se déchirent en ce moment pour essayer d'en faire de plus en plus souvent
L'histoire oui, on a changé de continent donc c'est propice à ça, tu as des idées?

les guildes, j'ai toujours considérées les guildes comme le moteur principal d'Amtenael, je l'ai écrit mainte fois, mais qu'entends tu par là? Une initiative commune des chefs de guildes? Une demande d'aide aux GMA/Mappeurs pour mettre leurs idées en place? Si c'est ça je suis a 399% OK à la différence que certains chefs de guildes ne viennnent jamais sur IRC Haut conseil pour discuter en live avec leurs homologues ce qui est quand meme mieux que de se lancer des vipères sur le forum...
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
Locked