HRP & Jail

Pour parler de tout ce qui n'est pas traité ailleurs !

Doit on remettre en vigueur la règle : Le HRP est passible de 1 à 2 heures de prison?

Oui
46
87%
Non
7
13%
 
Total votes: 53

Yactaff
Maître Absolu
Posts: 1581
Joined: 01 Feb 2008, 14:21
Discord:

Re: HRP & Jail

Unread post by Yactaff »

ok et pour tout ce qui est log, pourquoi pas un algo qui tournerait tous les soirs sur la base de log du cc general et qui ferait un rapport aux admins/gms ?
histoire de ne pas flinguer le serveur il pourrait tourner sur une machine a part et sur un export de la bonne table.
Ensuite je pense qu'il faudrait tenir compte de la frequence des 'lol' 'mdr' et 'kikoo'
genre le gars il fait un lol dans la journée il a 1 phrp
il en fait 3 4 d'affilée il a je sais pas 1*2*3*4 phrp
et le multiplicateur se reset à 1 toutes les Xmin..

une sorte de truc exponentiel comme ca les miss ne seront pas trop génants
(tu fais un miss c'est pas la fin du monde, tu en fais 4 t'es un boulet t'es considéré comme hrp)

truc dans le genre


pour tout ce qui est comportemental c'est une autre histoire
"Suis le Chemin de la véritable vertue et tu ne manqueras de rien"
Date de création Le 14/08/2005 à 01:46:34
Date de dernière connexion Le 30/07/2009 à 19:10:15
Nienel
Padawan
Posts: 57
Joined: 02 Jun 2009, 10:49
Discord:

Re: HRP & Jail

Unread post by Nienel »

Le problème d'attribution de phrp sera le même que celui des prp c'est à dire qu'il n'y aura pas d'impartialité totale pour la bonne et simple raison que les GMs ne sont pas des machines et qu'ils ne peuvent pas être omniprésents.

Donc soit il y a une analyse de logs toutes les semaines et on sanctionne les personnes qui se sont trop abandonnées au HRP, soit on le fait en jeu (demande de travail énorme pour un résultat contestable), soit on trouve un autre moyen.
Image
Lydozor
Padawan
Posts: 59
Joined: 29 Nov 2009, 21:14
Discord:
Personnages: Joueur depuis 2004.

Re: HRP & Jail

Unread post by Lydozor »

Oui. Je dirai même passible de BAN. C'est un serveur RP. C'est comme dans la vie, tu n'as pas droit à l'erreur. On va pas commencer à mettre un permis à point pour les HRP. On n'a pas de permis à point en Belgique.
Youx .:. Cleric 12L9

Tu as tué bien plus que la plupart des joueurs du serveur [...]
Coucou petite perruche, c'est moi l'élan derrière toi.
Yactaff
Maître Absolu
Posts: 1581
Joined: 01 Feb 2008, 14:21
Discord:

Re: HRP & Jail

Unread post by Yactaff »

bah go coder un truc sur les logs.
"Suis le Chemin de la véritable vertue et tu ne manqueras de rien"
Date de création Le 14/08/2005 à 01:46:34
Date de dernière connexion Le 30/07/2009 à 19:10:15
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Re: HRP & Jail

Unread post by Uzah »

Analyser les logs et faire faire ça par un programme ? Vous êtes tombés sur la tête ?
Ca fait pas un peu big brother ???
Magolorin
Gros Bill
Posts: 315
Joined: 11 May 2008, 15:36
Discord:

Re: HRP & Jail

Unread post by Magolorin »

Il doit déjà être pas mal comme programme, sauf si ce n'est qu'un vulgaire compteur de mots.
User avatar
Maasto
Gros Nioubi
Posts: 10
Joined: 01 Jan 2010, 13:11
Discord:
Personnages: Arus, Gorkend, Eriran

Re: HRP & Jail

Unread post by Maasto »

J'ai voté pour, pour la simple et bonne raison que j'ai déjà eu à mettre en place et à utiliser un système similaire pour relancer le Roleplay sur un serveur d'un autre jeu (T4C pour ne pas le citer) et que le résultat fut à la hauteur des espérances.

Il n'y a pas de secret : pour que les choses fonctionnent convenablement il faut des règles et que celles-ci soient respectées ; et bien sur en parallèle un panel de sanctions épaulé de moyens fiables et indiscutables d'incriminer un fautif (un programme de tri de logs par exemple), qui se doivent d'être appliquées de façon impartiale.

Bien sur il est totalement absurde de sanctionner sans éduquer au préalable.
C'est pourquoi je propose, sur mon modèle de mettre en place (en plus d'une zone "noob" mettant grandement en avant le rp via des pnjs honteusement explicites) un accompagnement, voir un suivi des joueurs par les joueurs. Je m'explique, il s'agirait que chaque guilde serpente ses terres ou une zone qui lui serait attribuée pour ces attributions particulières et au lieu de bêtement tuer gratuitement toute personne rencontrée lui inculquerai les bonnes valeurs du roleplay en forçant le joueur à jouer son rôle. En plus de cela, et c'est la partie staff, il faut une équipe de GMs pour surveiller de façon aléatoire les propos tenus par les joueurs sur le général afin de sanctionner à chaud tout écart à une charte qui se devra d'être suffisamment visible (sur le lanceur ?) pour éviter les excuses de base.
Et s’il y a besoin de carotte, le système de points RP (chez nous c’était des pièces) est à promouvoir avec des paliers et l’accès progressif à divers avantages à fort tenant Roleplay afin de ne pas non plus déséquilibrer le jeu. Pour ce qui est de l’attribution de points HRP, il faut bien plancher sur la façon de les perdre pour regagner son intégrité car un handicap à plus ou moins long terme de ce type peut s’avérer tellement frustrant que le joueur plutôt que de se plier à la contrainte (rédiger un background d’une vingtaine de lignes minimum pour son personnage par exemple) va tout simplement s’en aller alors qu’un malus moins fort ne l’aurait pas découragé et aurait offert à la communauté un nouveau rôliste de qualité !
Bref tout est sur l’équilibrage et surtout l’impartialité des GMs dans l’application des peines et la surveillance (et j’insiste bien sur le mot impartialité car sans ca c’est d’emblé voué à l’échec). Ensuite suivront les guildes dont un des rôles est aussi d’éduquer les novices, puis la communauté.

Les détracteurs de ces "systèmes à la Big B" auront beau avancer autant d'arguments que possible, certes véridiques en comité réduit et entre personnes partageant le même amour du Rolepay, mais cela ne changera pas la grande majorité et la nature animale de l'Homme : sans règles ni respect la loi qui domine est celle de la jungle !
Que demander de mieux qu’un cadre où il fait bon pique-niquer avec sa belle au bord de l’eau sans risquer de se faire assassiner sauvagement par le premier venu (fufu bien entendu), suivi d’un "/slit" (post mortem ca me fait toujours hurler de rire) et qui repart au galop au son de "rofl les naabs se balader sans armure !".

Cet avis n'engage que moi et est fondé sur mon expérience d'un jeu qui accuse son âge mais je ne pense pas qu'un tel système soit totalement obsolète ici, si ce n'est face à l'avis réfractaire des joueurs.
Désolé encore si je me suis un peu trop étalé mais j'ai tendance à m’emballer quand il s’agit de Roleplay… et même à être limite intégriste :twisted:


PS : Je tiens quand même à préciser que le Roleplay n'est pas mort sur Amtenaël, la plupart des gens y sont plutôt réactifs d'ailleurs mais ont à priori la flemme ! J'ai du m'y reprendre à plusieurs reprises pour que des gens réagissent, que ce soit lors de séances de craft à la forge (merci Khalaran d'ailleurs, quasiment une après-midi à supporter mon nain alcoolique... bravo !) ou d'xp en groupe (il faut dire que le troll qui se pose dans un coin pour confectionner une poupée en laine pour la jolie petite elfe du groupe au lieu de cogner sur le mob ca peut donner des situations stressantes :lol: ) mais ca se termine toujours par de bons moments, de la rigolade HRP et des envies de recommencer au plus vite.

Mon deuxième mot de la fin sera "N'ayez pas peur de vous lancer, même dans les situations les plus abracadabrantes, on vous remerciera d'avoir fait le premier pas !"; et si ce n'est pas le cas, souvenez-vous que la faute n'est pas à celui qui essaye mais à celui qui saccage ses efforts :wink:
Arus Rior, Fléau d'Obsidienne, légionnaire à la poursuite de sa destiné.
Eriran, troll berserker pratiquant la couture... pour calmer ses nerfs.
Gorkend, nain guérisseur plongé dans les arts de la forge et les réserves de bière des tavernes !
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Re: HRP & Jail

Unread post by Darkpepper »

Nous sommes dimanche le vote est de 46 pour et 7 contres.

Je vais donc valider la mesure

Voici ce qui va être fait

Dans un premier temps la mesure prend effet maintenant et sera assurée par les GM. La reactivation des PHRP se ferra par la suite mais rapidement (je l'espère).

Pour continuer a discuter de tout ceci je vous invite a créer un topic en section idée, merci à ceux qui ont voté!

;)
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
Locked