HRP & Jail

Pour parler de tout ce qui n'est pas traité ailleurs !

Doit on remettre en vigueur la règle : Le HRP est passible de 1 à 2 heures de prison?

Oui
46
87%
Non
7
13%
 
Total votes: 53

Ashaar
Dieu
Posts: 614
Joined: 06 Sep 2008, 17:24
Discord:

Re: HRP & Jail

Unread post by Ashaar »

C'est précisément sur ce point qu'il faut insister, si le Rp est en rade c'est que beaucoup le considère comme une image Ig du joueur Irl, mais pas dans le bon sens.

Qu'est ce qui fait qu'on apprécie le rôle d'un joueur ? La qualité de la prestation, la capacité à se mettre dedans et surtout à lancer notre imagination dans l'évènement.

C'est pour ça qu'on ne voit plus que des Superman, des hommes sans peur qui n'hésitent pas à risquer âme et corps à attaquer un groupe de guerriers armés, beaucoup craignent ou n'imaginent même pas un instant jouer un rôle de quelqu'un qui se fait tromper, mentir ou simplement capturer / blesser, bref quelque chose qui indique qu'Ig, le personnage est faible.

Pourtant c'est absolument essentiel ! Le roleplay a besoin d'un maximum d'éléments différents pour être riche.
Si tout le monde est le plus fort et peut prétendre à duel (même à tord) n'importe qui, on en arrive à la situation actuelle où (presque) tout joueur se projette lui même, avec sa fierté, Ig.

L'idée justement de l'initiative des guildes pourrait permettre de lancer des histoires, un contexte auquel tous les joueurs pourraient participer et même influer dessus (ça c'est très important, c'est ce qui différencie Rp de pièce de théâtre).
De par des exemples, des faits qui se déroulent à côté des joueurs, et justement leur montrant que les forts et les faibles ne sont que les ingrédients de superbes histoires entrainantes, on pourra peut être leur (re)donner goût à entreprendre autre chose que "Chuck Norris et ses clônes sur Amtenael".

Je me rappelle très bien avoir accroché de cette façon, et l'impact a été assez fort pour que je me souvienne encore maintenant de comment le mécanisme a son maximum de chance de prendre forme :wink:
Image
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Re: HRP & Jail

Unread post by Darkpepper »

Donc, il reste aux guildes a donner l'impulsion de départ qui va créer une situation d'interaction? On se rejoint donc sur ce point, reste à convaincre les interressés.

Pour ce qui est de la richesse RP je suis complètement d'accord. Aujourd'hui rare sont ceux qui vont, après s'être descendu une falaise a pique, avoir l'idée de jouer le rôle d'un personnage blessé.

Par ailleurs je joue encore par moment et anonymement. J'ai eu l'occasion de RP dans l'univers actuel c'est assez pauvre mais bon déjà 10 minutes de RP (oui pas plus après le gus en face est parti RvR .............................................................) c'était grandiose. J'ai également essayé de le faire en groupe de pex mais on m'a reproché de ralentir le groupe xD ben quoi... fallait bien l'allumer le feu de camp :/ (maintenant ya plus..)

mais ces détails là se ferront plus rares du moment ou l'ambiance RP aura repris le dessus.

Un moyen de motiver les chefs de guilde? En dehors du chequier :)
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
Ashaar
Dieu
Posts: 614
Joined: 06 Sep 2008, 17:24
Discord:

Re: HRP & Jail

Unread post by Ashaar »

Le problème à ce niveau c'est que si les chefs eux même ne sont pas motivés, ça risque de pas être évident :mrgreen:
Mais bon suffit de leur en parler un coup, sans que ça parle de règlement de compte (lui il a pas rp ! lui il fpk ! etc) j'pense pour que ceux aptes à saisir ça percutent :wink:

Mais bon ne limitons pas ça uniquement aux chefs, si ça peut en motiver d'autres (guildés ou non) via ce post ça sera tout bénef !
Image
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Re: HRP & Jail

Unread post by Darkpepper »

C'est clair. En attendant j'ai modifié le message du lanceur (qui parlait encore de Noel) pour essayer de rameuter du monde sur ce post. Plus il y aura de personnes concernées et informées plus l'idée a de chance de réussir.
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Re: HRP & Jail

Unread post by Uzah »

Une autre idée d'époque (mouton 2005 je pense) c'était de faire une zone d'apprentissage du RP.
Aujourd'hui, il y a déjà une zone débutant, pourquoi pas en faire une zone qui serait semi-RP/semi-HRP c'est à dire qu'on y tolère le HRP et qu'on s'en serve même si il le faut, dans le but d'apprendre le RP.
Avec un peu de mapping il y a moyen de mettre ça en place (je peux imaginer quelques trucs si ça peut aider, mon générateur d'idée aléatoire n'est pas en panne même si je m'en sers pas bcp ces temps-ci).

Parce que j'ai envie de dire : oui à la répression, mais pas sans l'éducation ; de la même façon que oui à l'éducation, mais pas sans la répression. Les deux sont complémentaires et à mon avis indissociables.
Image
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Re: HRP & Jail

Unread post by Vangeliz »

Bah pour le Phrp like, je me trompe peut-être, mais me semble que les gm possèdent des outils minimaux qui pourraient servir de base.

Par exemple à l'époque de la peste d'embleme, ralentissement...

Bah on pourrait imaginer qu'en situation qui nécessiterait un phrp, le gm inscrive dans casier "A fait telle action hrp : +1 phrp".

Et si le type atteint X commentaires, bah le gm qui met le phrp lui inflige une reduction de vitesse par exemple, ou -plus pedagogicoludique- lui inflige une malediction roleplay qu'il doit assumer.

(bon la ça necessite admin c'est sûr)genre le type a fauté, il est snare permanent, debuff stat et transfo en gobelin.

Il doit se demerder, briser la malediction et laver son hrp par un comportement rp.

S'il en a raf il reste perma snare debuff donc ça nuit trop au jeu pour qu'il puisse l'ignorer(dur de pvp quand on peut pas s'enfuir en sprintant).

Mais bon évidemment ça necessite aval du staff et mini controle, sinon permanent, au moins journalier, et faut pas que le type puni aie un skin roxant qui incite les gens à hrp pour l'avoir non plus, mais c'est dans l'esprit de punir tout en incitant au roleplay par l'amusement.

Au pire snare et debuff c'est mieux que rien, le type peut être malade sans être transfo.

Mais pour ces sanctions la, il faut vraiment pas prendre à la legere, pas qu'un type qui miss sur le general ou fait quelque chose de litigieux se retrouve snare 48h alors que ya pas de raison d'en faire autant.
Image
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Re: HRP & Jail

Unread post by Vangeliz »

Rah à peine on tourne le dos pour poster que ya plein de messages qui pop :D.


L'impulsion des chefs de gu je suis d'accord, mais bon ça reste symbolique, on sait qu'il faut du concret pour que ça evolue et que ça bouge, vu que le rp c'est dynamique et non statique.

Donc il suffit pas de dire "bon on rp les gars", sinon on verra juste du "meurs messire !" avant de kill et on aura pas avancé :D.

Une zone apprentissage du rp, pourquoi pas mais c'est dur à mapper je pense ça.

Apart via des mini quetes sur le rp qui mettent à l'epreuve le bon sens du gars, je vois mal comment former les gens au rp.

Même avec des pj formateurs, en general le type qui vient d'arriver sur amte il va d'abord pex et se stuff, et pas se "faire chier", donc si on veut que ça soit efficace faut pas que ça soit chiant justement.

Donc exemple bateau, que yaie des étapes de quetes interessantes pour les low (stuff/xp) qui soient axées rp 100%(+ que du simple killtask) et ou le joueur doit faire choix en fonction de son alignement.

Donc ça veut dire un truc simple et ou le type comprend et fait le choix, et ou en + de lui faire assimiler des principes fondamentaux du roleplay, bah lui il se stuff.

Certes c'est manichéen et simpliste, mais au moins c'est pas dur à piger et le type avant d'être chez les "grands" il aura au moins pensé à une inclinaison pour son perso, même s'il peut en changer, ça a le mérite de lui faire se poser la question.


S'il fait la quete du mec sympa il va aider, et il aura une armure du bon gars, avec un item qui lui permettra de faire une autre quete de bon gars par la suite qui file aussi des "bons" trucs(pour low), et s'il fait plutot la mechante, il aura celle du vilain, puis pour faire cliché, une version neutre et non orientée good ou evil qui file encore autre stuff.


Voila si vous avez d'autres idées allez-y, mais bon je vois que ça pour l'instant.
Image
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Re: HRP & Jail

Unread post by Uzah »

Vangeliz wrote: Une zone apprentissage du rp, pourquoi pas mais c'est dur à mapper je pense ça.
...

Donc exemple bateau, que yaie des étapes de quetes interessantes pour les low (stuff/xp) qui soient axées rp 100%(+ que du simple killtask) et ou le joueur doit faire choix en fonction de son alignement.

Donc ça veut dire un truc simple et ou le type comprend et fait le choix, et ou en + de lui faire assimiler des principes fondamentaux du roleplay, bah lui il se stuff.
Exactement.

+des éléments visuels qui marquent l'esprit. Pour l'immersion, c'est bien d'avoir des noms de PNJ RP et des noms de guildes RP, et la map principale est bien pour ça, mais si le mec ne se pose même pas la question de savoir ce qu'est le RP et qu'il ne sait même pas qu'il est sur un serveur RP, ça peut valoir le coup d'avoir pour la zone débutant des PNJ qui s'appellent :
<Je donne les quêtes>
guilde : <Serveur Roleplay>
un autre : <Vous êtes dévoué ?><<Parlez moi>> / <Vous êtes un salopio><<Ici venez faire le mal>>
un autre : <Besoin d'une armure ?><<Saurez-vous choisir votre voie>>

Un lynx, tout le monde voit que c'est un lynx. L'appeller <Espèce nuisible> ou <Espèce protégée> au lieu de lynx permet plus facilement au type qui va le taper de réfléchir à ce qu'il fait. Il casse de l'espèce nuisible et donc rend service, ou au contraire contribue à éteindre une espèce en voie d'extinction.

Pour les quêtes :
Pas hésiter à faire ce RP de formation un peu "bourrin". Exemple de texte tout bête de PNJ :
"As-tu réfléchis au rôle que tu vas tenir ici ? Veux-tu [aider les gens] ou es-tu intéressé par [l'apât du gain] ?"
Et on peut prendre que l'un ou l'autre. Ca force à faire un choix.
Pas hésiter à faire dire très clairement aux PNJ : "Ici tu es sur un serveur Roleplay. Tu vas devoir faire des choix, et assumer les conséquences de tes actions. Tu vas devoir jouer un [rôle]... "

Imaginons le mec qui débarque, il a pas de thunes pour changer de stuff tous les 4 level. Disons que la récompense finale de la zone débutant/apprentissage est une armure qu'il va pouvoir garder quelques levels au-delà du 15. Disons que cette armure il va la garder jusqu'au level 30. Disons que si il a choisi d' [aider les gens] il a chopé l'armure avec la teinture jaune/bleu, que l'autre qui a choisi [l'apât du gain] a chopé une armure rouge/noire. Ben pendant 15 level, il va être le bisounours "bleu/jaune" tandis que les salops seront "rouge/noir". C'est hyper simpliste et pourtant ça va marquer les esprits et peut-être faire son chemin.
Utopia
Bon level
Posts: 113
Joined: 20 Sep 2009, 13:40
Discord:

Re: HRP & Jail

Unread post by Utopia »

Pour et contre. Pour dans la mesure ou je me suis pris recemment plusieurs jours de jail pour (soit disant) exploit bug et hrp, donc pour la diminution de la peine, et contre car, théoriquement, toute action en cc general se doit d'etre considéré comme faisant partie du jeu et donc justifiable par une raison ig.


Par exemple, pour prendre mon cas recent: j'ai planté des champis avec mon animiste en plein milieu de Hoth, champis qui; evidemment et volontairement, ont aggros les gardes. Cela dit, pendant une bonne dizaine de minutes mon perso parcourait la ville avec un discours d'anarchiste allumée. (comformement à sa bg) Finalement les gardes m'ont attrapé et jetté en prison.... hrp! :shock:

Pour exploit bug, certes, encore que c'est contestable (Mais les gm sont rois, je me plie à leur verdict sans ronchonner outre mesure) mais pour hrp je ne suis carrément pas d'accord. Il y avait plein de monde autour qui rp avec moi t meme healaient les gardes.

Bref, tous cela pour dire que rp ou hrp est une notion purement arbitraire de la part de ceux qui voient et jugent l'action a un temps , cad les GM. Perso je suis pour le tout rp, meme si c'est clairement Utopique. La prison hrp ne devrait pas exister pour sanctionner les actions et paroles en /say. A la limite les insultes en send. C'est le seul cas qui me semble cohérent.

Si un type debarque a Hoth et me dit: "kikoo, on va pk des noobs?" , je le regarderait d'un air etrange en feaintant de ne pas comprendre sa langue mais en assimilant son propos au jeu.

Les "(hrp miss)" apres un petit derapage verbal me feront toujours sourire gentiment. :wink: Ainsi est dit.
Nep
Demi-Dieu
Posts: 464
Joined: 16 Aug 2008, 22:46
Discord:
Personnages: Nep

Re: HRP & Jail

Unread post by Nep »

Merci de rester dans le sujet pour toute réclamation à propos d'une sanction => mp à un admin
Image
Yactaff
Maître Absolu
Posts: 1581
Joined: 01 Feb 2008, 14:21
Discord:

Re: HRP & Jail

Unread post by Yactaff »

Bon en effet ca va trop vite la ...

Idée de Black Vangel --> super
(ah la peste d'embleme !!!! < soupire > )

phrp bien il faudra prendre en compte les miss.

Parser tous les logs du cc general ca va ramer c'est sur ca ?

Bon j'essayerais de passser sur irc asap

(au passage installé lotm et marche po..)
"Suis le Chemin de la véritable vertue et tu ne manqueras de rien"
Date de création Le 14/08/2005 à 01:46:34
Date de dernière connexion Le 30/07/2009 à 19:10:15
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Re: HRP & Jail

Unread post by Vangeliz »

Je pense être sur la même longueur d'ondes qu'Uzah, c'est ce genre de choses pourtant pas super compliquées qui selon moi ont un effet important sur les gens.

Le niouby qui arrive aujourd'ui, il va demander si ya des quetes, il va faire vite fait les kill tast bas level puis va pve et sortir de noobland en faisant la quete de sortie sans s'y intéresser.

Après, sauf parcours atypique il y a rien qui dit qu'il va être confronté au rp et le découvrir, il a plus de chances de pk ou se faire pk sans trop savoir pourquoi.

Alors je suis 200% favorable à une promotion du rp via ce genre de choses, et à la repression du hrp via la prison et autres sanctions, pour moi ça va de paire, même si ça part ptet en hs.

Pardon DPP !
Image
Magolorin
Gros Bill
Posts: 315
Joined: 11 May 2008, 15:36
Discord:

Re: HRP & Jail

Unread post by Magolorin »

Utopia wrote: La prison hrp ne devrait pas exister pour sanctionner les actions et paroles en /say. A la limite les insultes en send. C'est le seul cas qui me semble cohérent.
J'ai déjà eu des discours sur le CC général de ce type là (lettre pour lettre et screen à l'appui) :
<Celte 2358 se connecter>
(Celte 2358) dit, "Tu va mouri"
(Celte 2358) dit, "Tu a auser mataquer"
Vous dites, "quand ?"
(Celte 2358) dit, "Quand"
(Celte 2358) dit, "Ta tur ma focheuse"
Ou encore en send à un lurikeen qui avait déjà tué 4 membres du groupe :
Vous envoyez, C'est quoi la raison de tes attaques ? à (Lurikeen 3295)
(Lurikeen 3295) envoie, fermeture du rvr
Vous envoyez, Et ? à (Lurikeen 3295)
(Lurikeen 3295) envoie, je veux up
Vous envoyez, Je vois pas ce qu'il y a de roleplay là derrière à (Lurikeen 3295)
(Lurikeen 3295) envoie, stou
D'après toi, ce genre d'actions ne devrait pas être punie ?
User avatar
Blackdeath5
Padawan
Posts: 68
Joined: 04 Jan 2009, 18:08
Discord:

Re: HRP & Jail

Unread post by Blackdeath5 »

En ce qui concerne la zone rp :

C'est une bonne idée en effet d'initier les nouveaux dès leurs arrivées au rp.
Mais ensuite ? Ils vont sortir de cette zone.. se retrouver nez à nez avec des personne qui n'ont pas fait cette inititation et qui en non peut-etre rien à foutre... Donc oui s'occuper des arrivants , mais faut aussi se remettre nous (communauté actuelle) en question.


Quel hrp sanctionner :

Je voudrai vraiment savoir ce que vous voulez sanctionner si cest le ''taggle sale noob v te kill" ou le comportement hrp (ennemi grouper avec cape , taunt en ville safe , afk pendant echoppe (oui pour moi c'est hrp et enervant -_-), etc)
Car pour moi, il faut plus réprimé le comportement hrp qui nuit beaucoups plus à l'ambiance générale du serveur.

Comment améliorer le rp ? :

Pour moi y'a pas de miracle ca se fera pas du jour au lendemain. Mais je reste sur mon idée de prp et phrp. Il faut une carote pour faire avancer l'ane! Avec des récompences ou des sanctions à la clé..
Car pour le moment rien n'encourage au rp , on sait up level 50 sans avoir dit une seule phrase en cc générale -_-. Okay au début ca sera du rp ''obligé" en vue d'obtenir quelque chose, mais qui sait , ils y prendront peut etre gout et le feront par la suite volontier ;)
D'apres ma petite expérience sur amténael ( :roll: ) , je sais pertinament bien que l'apogée du rp était au moment ou l'on pouvait recevoir des prp ou un truc de gm (même un simple rename d'objet, on était content suite à une bonne scéance rp, c'était la petite cerise sur le gateau :p ).
Enfin voila je sais que beaucoup sont contre cela , mais je suis persuadé que seulement cela poussera certain à jouer enfin leur rôle et les dissuadé de faire des conneries (phrp).


(Désolé papy hors sujet un peu aussi :D)
[LN]Blackdeath
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Re: HRP & Jail

Unread post by Darkpepper »

au contraire Blackou, t'en en plein dedans ;)

Le sujet est un vote mais apres j'ai demandé a brainstormer un peu sur ce topic pour les mesures a mettre en place
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
Locked