Un nouveau souffle pour Amtenaël : Aion ?

Pour parler de tout ce qui n'est pas traité ailleurs !
DarkShade
Maître Absolu
Posts: 696
Joined: 07 Jun 2005, 20:16
Discord:

Un nouveau souffle pour Amtenaël : Aion ?

Unread post by DarkShade »

Bonjour tout le monde.

Comme vous pouvez le voir, depuis un certain temps déjà, la population de DAOC Amtenaël diminue, même si maintenant elle est stable, et qu'il y a encore de quoi faire et s'amuser pour un bon moment !
En parallèle du tout puissant daoc, il y a eu quelques tentatives pour lancer un serveur Lineage 2, mais rien de concluant, la faute sûrement à un parc de freeshards L2 bien installé.

Excepté ces deux mmorpg, peu de jeux existent parallèlement en version open source, il y a eu un essai pour un émulateur Everquest 2, mais rien de concret il me semble. Mais depuis peu il existe un projet open source pour le récent Aion, encore tout jeune donc pas vraiment de serveurs à grosse communauté. Ce pourrait être l'occasion de se pencher la dessus non ? Et même si les nouveaux joueurs d'Aion n'y trouvent pas leur compte, il y aurait une petite chance pour qu'ils se penchent ensuite sur daoc. Qu'en pensez vous ?

P.S. : Ne me lynchez pas :lol:
FAQ bot ==> mp me
Ashaar
Dieu
Posts: 614
Joined: 06 Sep 2008, 17:24
Discord:

Re: Un nouveau souffle pour Amtenaël : Aion ?

Unread post by Ashaar »

Beaucoup de travail pour un résultat vraiment vraiment incertain.

Je pense que ça serait plus profitable de mettre toute l'énergie et les centaines d'heures nécessaires à ça sur Amtenael à (re)développer un background Rp actif ig, régler des bugs à la con etc etc
Image
Norec
Maître Absolu
Posts: 991
Joined: 04 Dec 2004, 19:56
Discord:
Personnages: Norec, Erebor, Thorin, Eriador, Vigdis, Kilimir, Obi
Contact:

Re: Un nouveau souffle pour Amtenaël : Aion ?

Unread post by Norec »

Personnellement je joue à Aion sur officiel en parallèle d'Amtenael, le truc c'est que les émulateurs commencent à peine à être jouable.
De plus j'ai bien peur qu'ouvrir un autre serveur en marge de daoc, n'ai pour resultat qu'un Lineage 2 bis.
-Aion est un mmo coreen, qui possède une ambiance qui peut en rebuter plus d'un(coté kikoolol armure fluo avec des néons custom),Coréen donc beaucoup de bashing (à coté daoc c'est lolilol).
-Le soucis étant aussi la disposition des maps qui ne se prête pas à de petite communauté (Daoc étant très pratique de ce cité la vu qu'il s'agit d'une multitude de petite map).
-Conséquence je pense que si on tente l'aventure il faut oublier le coté factionnaire et permettre aux joueurs des deux factions de jouer ensemble sinon on va se retrouver avec 3 péons par faction (pratique pour les prises de forteresse qui demande 50/100 joueurs voire nettement plus pour la plus grosse)

Je doute qu'on arrive à quelque chose avec Aion la ou Lineage 2 a échoué.
Norec - Paladin rouillé/Erebor - Sentinelle ghost/Thorin - Nain bourré/Eriador - Moine useless/Vigdis - Prêtresse de Hel weak/Kilimir - Sorcière fpkteuse/Obi - Thaumaturge dépressif
ImageCeci est mon compte joueur. Merci d'envoyer vos demandes en rapport au staff ICIImage
Lawel
Petit Bill
Posts: 127
Joined: 15 Feb 2009, 00:52
Discord:

Re: Un nouveau souffle pour Amtenaël : Aion ?

Unread post by Lawel »

DarkShade wrote:Bonjour tout le monde.

Comme vous pouvez le voir, depuis un certain temps déjà, la population de DAOC Amtenaël diminue, même si maintenant elle est stable
Stable ? Je trouve qu'elle baisse quand même un peu plus chaque mois, je n'irais pas jusqu'à dire stable...

Bref, pour Aion je suis d'accord avec Norec sa risque d'être le même flop que L2. Par contre, si pour Everquest 2 il y a un émulateur qui tiens la route je dis pourquoi pas mais pour le seul que je connaisse, il est au stade Alpha et le développement avait commencé en 2007...
Last edited by Lawel on 04 Jan 2010, 15:49, edited 1 time in total.
Lawel - Cabaliste à la retraite
Bher Zhek - Chef de la Horde du Walhalla
Nep
Demi-Dieu
Posts: 464
Joined: 16 Aug 2008, 22:46
Discord:
Personnages: Nep

Re: Un nouveau souffle pour Amtenaël : Aion ?

Unread post by Nep »

Une pointe à 60+ joueur alors que y a pas long on était à 50 difficilement :roll:


Sinon il me semble qu'il y a deux projet d'émulateur enfin plutot un qui a été repris, mais je pense qu'il faudra attendre minimum 1 an pour qu'ils tiennent la route, sous entendu pouvoir jouer (Les serveurs qui le font actuellement tourner sont obliger de wipe le serveur à chaque mise à jour).

http://www.aion-emu.com/
http://www.aion-unique.com/forum/


_______________________________________________

edit pour en dessou pour que ça parte pas en HS:

Non je me fie aux stats du serveur auquel j'ai accès (qui doivent aussi être accessible je sais plus ou sur daoc portal ou dol).

Ta commande n'affiche pas les anonymes le chiffre sur le launcher oui ;).

_________________________________________________________________________________
Last edited by Nep on 04 Jan 2010, 15:59, edited 2 times in total.
Image
Lawel
Petit Bill
Posts: 127
Joined: 15 Feb 2009, 00:52
Discord:

Re: Un nouveau souffle pour Amtenaël : Aion ?

Unread post by Lawel »

Tu te fis au chiffre du launcher ?

Car à chaque fois que je le lance pour me connecter il y a marquer 50-60 joueurs, IG je tape /who et tout de suite on tombe à 35-40 :lol: ...
Lawel - Cabaliste à la retraite
Bher Zhek - Chef de la Horde du Walhalla
KrYs
Maître Absolu
Posts: 1343
Joined: 02 Dec 2006, 15:44
Discord:
Personnages: Krysh

Re: Un nouveau souffle pour Amtenaël : Aion ?

Unread post by KrYs »

Lawel wrote:Tu te fis au chiffre du launcher ?

Car à chaque fois que je le lance pour me connecter il y a marquer 50-60 joueurs, IG je tape /who et tout de suite on tombe à 35-40 :lol: ...
Les /a ne s'affichent pas quand on fait un /who il me semble.. ;)
Image
Krysh - Kryshzor - Kryshov
Kryshka
Kryshnov
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Re: Un nouveau souffle pour Amtenaël : Aion ?

Unread post by Vangeliz »

/serv > /who all

Plus que l'emulateur, il faut que ça soit plus intéressant à tout point de vue que daoc(pas gagné) et surtout que yaie le suivi derrière.

Sans un staff technique disposant de temps pour s'en occuper, corriger, implanter, c'est mort d'avance.
Image
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Re: Un nouveau souffle pour Amtenaël : Aion ?

Unread post by Darkpepper »

KrYs wrote:
Lawel wrote:Tu te fis au chiffre du launcher ?

Car à chaque fois que je le lance pour me connecter il y a marquer 50-60 joueurs, IG je tape /who et tout de suite on tombe à 35-40 :lol: ...
Les /a ne s'affichent pas quand on fait un /who il me semble.. ;)
On a d'autres stats que le "chiffre du lanceur" avec l'évolution par heures / jours ..

Sinon, l'émulateur Aion est un peu jeune, en effet, même si DOL en était à ses prémices lors du démarrage d'Amtenael on a tout de même bénéficié de la notoriété d'un titre commerciale pour se lancer sans parler qu'à ce moment là il existait très peu de serveurs open source de MMORPG capable de fonctionner ..

Aujourd'hui ce n'est plus la même donne.
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
Lawel
Petit Bill
Posts: 127
Joined: 15 Feb 2009, 00:52
Discord:

Re: Un nouveau souffle pour Amtenaël : Aion ?

Unread post by Lawel »

Darkpepper wrote:
KrYs wrote: On a d'autres stats que le "chiffre du lanceur" avec l'évolution par heures / jours ..
Autant pour moi :redface:.
Lawel - Cabaliste à la retraite
Bher Zhek - Chef de la Horde du Walhalla
Raspoutine
Dieu
Posts: 665
Joined: 22 Jun 2005, 15:10
Discord:
Personnages: Forgotten

Re: Un nouveau souffle pour Amtenaël : Aion ?

Unread post by Raspoutine »

T4C ou rien 8)
Forgotten, Chasseur et Empenneur
Doyen du Tribunal de la Garde Pourpre
Et auparavant... Chevalier Déchu, Oréthornien, Templier de Lumière
Locked