Tutorial Photoshop

8-) Voilà enfin un petit coin de plage calme .... Pour parler de tout SAUF de DAOC !
Fadiez
Modérateur Forum
Posts: 681
Joined: 18 Dec 2004, 18:08
Discord:

Tutorial Photoshop

Unread post by Fadiez »

Voila, comme promis, j ai fait un tuto photoshop CS (8.0) pour faire ca:

Image


Va falloir s'accorcher :) et j'éspere que certains d'entre vous iront au bout pour venir montrer le résultat...c'est faisable aussi dans phtoshop 7.0
(n'hésitez pas a poser vos quéstions si ca bloque)

Donc:

1.Commencez par copier cette image sur votre pc, et ouvrez le dans photshop :

Image

Une fois ouvert, On va dans le menu édition -> utiliser comme motif

On peut fermer ce document(ya moyen de trouver ce genre de textures en tapant dans google textures gratuites)

2.On crée un nouveau document :

menu Fichier -> nouveau
taille : 700 pixel de large sur 300 pixell de haut(si l'unité de mesure est pas en pixell..changer,
résolution : 72 pixell/pouce ou pixel/inch(et non par centimetre)c'est la résolution internet(72dpi)...
Mode: Couleurs Rvb ou Rgb
Fond:transparent, puis cliker Ok

Pour commencer tout en bas de la palette d'outils de base, il y a 2 carrés superposés et assez grands(1cm de coté facile) et juste a gauche il y a les 2 mêmes carrés noir et blanc en bcp plus petits...clikez sur les 2 petits de gauche.
Ensuite dans menu affichage, cliker sur : Taille reelle des pixels
Ensuite dans menu Edition -> préferences -> unités et règles, on met à règle : Pixels, et à Texte: points, puis cliker sur ok


3.On prend l'outil texte(T)(palette outils de base), on clike sur le nouveau document et on tape : AMTENAEL ,
On clike sur l'outil fleche(tout en haut a droite de la palette d'outils), puis on reclike sur l'outil texte(T) (cette manip permet sortir du mode edition de texte)
puis au dessus(juste en dessous des menus déroulants) on choisis sa typo(pas trop fine) et juste a coté on la met a une bonne taille...entre 100 et 200 pt (depend de la typo mais laissez de l'éspace autour),
on choisit aussi la couleur (noir)
Pour déplacer et centrer le texte, il faut resélectionner l'outil fleche.

4.(si la palette calque est pas affichée -> aller dans le menu Fenetre -> calques),
Sur la palette de calques, Cliker droit sur le calque AMTENAEL et faire : options de fusion
Y'a une fenetre qui s'affiche avec un petit menu a gauche, dans ce menu->

clikez sur ombre portée,
et a droite Dans mode de fusion, mettre normal et 100 pourcent dans opacité,
L'angle a 135 pourcent, mettre dans la distance 11 pix et la taille 7 pixel.(le reste on laisse tel quel)
(Avant de mettre mes valeures définitives, faites glisser les curseurs en essayant d'autres valeures pour voir ce que ca donne)

Ensuite on retourne dans le petit menu a gauche,
et clikez sur : Lueur externe
et a droite Dans mode de fusion, mettre normal et 100 pourcent dans opacité,
A la place du jaune, mettre du blanc.
dans Grossi mettre 9 pourcent et dans taille 7 pixel.(le reste on laisse tel quel)

Ensuite on retourne dans le petit menu a gauche,
et clikez sur : Bisautage et estampage
Profondeur on met 300% et le reste on touche pas.

Ensuite on retourne dans le petit menu a gauche,
et clikez sur : Incrustation de motifet a droite dans motif on va chercher son motif enregistré au début qui doit etre le dernier de la liste
on met l'échelle a 31% et cliker sur Magnétiser l'origine

Ensuite on retourne dans le petit menu a gauche,
et clikez sur : contour
et a droite dans taille on met 1 pixel et comme couleur plus bas on choisit noir a la place du rouge.,
on clike sur OK a droite

5. Une fois que ca c'est fait, on retourne dans la palette de calques qui doit floter quelquepart autour de l'image..
Tout en haut a droite de cette palette il y a une toute petite fleche, clikez dessus et faire : Nouveau calque
On fait glisser le nouveau calque en dessous du calque AMTENAEL, (cliker sur le calke..tirer en dessous de l autre dans la palette et relacher)
ensuite Sélectionner ce nouveau calque en cliquant dessus,...(il doit etre grisé ou bleuté)
aller dans le menu Sélection -> tout sélectionner
puis dans édition -> remplir -> et mettre du noir à 100 %


7.On retourne dans la palette des calques, Cliker sur le calque Amtenael et faire : Dupliquer le calque(sauvegarde du calque au cas ou vous foirez la suite)
On clik sur le petit oeil a gauche du calque d'origine Amtenael pour le rendre invisible,
On vérifie que le calque Amtenael copie qui vient d'etre créé est bien séléctionné(si c'est pas le cas, on clik dessus)
On clike encore une fois sur le calque Amtenael copie et on fait : Pixelliser le calque
Maintenant il faut jouer avec l'outil pinceau de la palette d'outils principale(4eme outil en partant du haut a droite), quand le pinceau est séléctioné, au dessus(juste en dessous des menus déroulants) on peu choisir sa taille(prendre une taille d'environ 5 pixel pour comencer et une dureté maximum) et la ya plus qu'a s'amuser a ronger les contours du lettrage ou a rajoutter des eclats autour en jouant sur la taille du pinceau.
Si vous en faite trop, vous switchez sur l'outil Gomme(meme chose pour la gome, choisir une taille et une dureté), pour effacer les eclats en trop..



8.Une fois tout ca fini, prendre l'outil recadrage(3eme a gauche en partan du haut), tracer un cadre assez large autour du lettrage et double clikez dans le cadre..

Si vous voulez sauvegarder vos calques pour pouvoir modifier par apres, sauvez au format au Photoshop...
Puis enregistrer une copie pour le web..

voila....ceux qui sont arrivé au bout...bravo ^^

Fa#
FaDiez - Adorateur de la Lune
ImageImageImageImage
barat
Petit Bill
Posts: 159
Joined: 07 Nov 2004, 20:03
Discord:

Unread post by barat »

Merci, c'est bien expliqué je devrai reussir ;)


:'( Il est en anglais chez moi :'(


Quelqu'un pourrai me le passer ??
Last edited by barat on 30 Jan 2005, 12:24, edited 1 time in total.
Ahyli
Maître Absolu
Posts: 989
Joined: 23 Oct 2004, 16:41
Discord:

Unread post by Ahyli »

Merci à toi Fadiez c'est vraiment bien d'avoir fait ca!
je vais essayé...j'ai bien dit essayé :P
ImageImage
Je suis un esprit d'un ordre peu commun.
Et je te purgerai si bien de ta grossièreté mortelle que tu iras comme un esprit aérien.
W.S.
scoco
Maître Absolu
Posts: 1019
Joined: 27 Oct 2004, 10:36
Discord:

Unread post by scoco »

merci c'est simpa
katana
Nioubi
Posts: 24
Joined: 19 Dec 2004, 20:50
Discord:

Unread post by katana »

c bien simpa de ta par davoir pris le tps de faire ca mais je ne comprend pas tro avec le menu a gauche surtout pour le truc lueur externe merci de maider et bravo pour ce que tu fait
Fadiez
Modérateur Forum
Posts: 681
Joined: 18 Dec 2004, 18:08
Discord:

Unread post by Fadiez »

je sais pas, tu peux etre plus clair katana.

Tu as trouvé au moins la menu dont je parle avec toutes les options dont lueur externe ?

si oui , qu est ce que tu n'as pas compris ?
FaDiez - Adorateur de la Lune
ImageImageImageImage
Ahyli
Maître Absolu
Posts: 989
Joined: 23 Oct 2004, 16:41
Discord:

Unread post by Ahyli »

J'ai réussi a faire l'écriture, la couleur etc...mais pour faire le fond apres je n'arrive plus a mettre mon texte...mais je pense que j'y arriverai mieu en mettant le fond avant la texte, je vais re tester. Tous ce que j'ai réussi a faire c'est ma signature :(

Bonne chance a tout le monde :P

Bon voilà le résultat :S

Image
ImageImage
Je suis un esprit d'un ordre peu commun.
Et je te purgerai si bien de ta grossièreté mortelle que tu iras comme un esprit aérien.
W.S.
katana
Nioubi
Posts: 24
Joined: 19 Dec 2004, 20:50
Discord:

Unread post by katana »

jai viens de reessayer et jai reussi :lol: mais un nouveau probleme perciste cest que je narrive pas a le mettre en signature peut etre parce que je le met au mauvais endroit enfin je narrive pas peut tu mexpliquer merci
Hebus-of-Troll
Petit Bill
Posts: 156
Joined: 23 Dec 2004, 22:59
Discord:

Unread post by Hebus-of-Troll »

moi mon ptit probleme c'est comment on fait pour inserer une image ??
Born To Play

Cruxis lvl 11 Paladin destiné a [Albaroth]
Thorr lvl 4 Combattant déstiné a Thane
sebcorgan
Billou
Posts: 192
Joined: 15 Aug 2004, 18:29
Discord:

Unread post by sebcorgan »

celle du début ou une autre??

car pour celle du début tu as juste à ouvrir l'image avec toshop puis tu l'utilise comme motif!
pleins de kados tout en jouant!!
Galuran, mercenaire lvl 3x
gancor, finelame lvl 3x
Fadiez
Modérateur Forum
Posts: 681
Joined: 18 Dec 2004, 18:08
Discord:

Unread post by Fadiez »

katana wrote:jai viens de reessayer et jai reussi :lol: mais un nouveau probleme perciste cest que je narrive pas a le mettre en signature peut etre parce que je le met au mauvais endroit enfin je narrive pas peut tu mexpliquer merci
ton image doit etre hebergée sur le net, tu peux pas la merte de ton diske dur

ensuite dans profil a signature tu mets:
[img]http://l'adresse%20de%20ton%20image[/img]

si tu comprend toujours pas, précise le probleme
Hebus-of-Troll wrote:moi mon ptit probleme c'est comment on fait pour inserer une image ??
inserer une image ? quele image ? ou ?
Vous posez des quéstions mais c'est super floue lol

Si tu parle de copier une image dans un autre document,
tu ouvrve la premiere image,
dans menu SELECTION->TOUT SELECTIONER
puis tu fais ctrl-c(copier), ensuite tu vas sur ton nouveau document et tu fais ctrl-v(coler)
FaDiez - Adorateur de la Lune
ImageImageImageImage
katana
Nioubi
Posts: 24
Joined: 19 Dec 2004, 20:50
Discord:

Unread post by katana »

Desoler de te deranger mais je ne sais pas comment heberger l'image sur le net peut tu mexpliquer
merci de ta patience
lavorine
Dieu
Posts: 554
Joined: 05 Oct 2004, 14:08
Discord:
Contact:

Unread post by lavorine »

http://www.imageshack.us/

tu vas la , tu cliques sur parcourir, tu mets la ou se trouve l'image que tu veux héberger et tu fais un copier coller de l'adresse qui t'es donnée ^^
Image
Lavorine fille de Lavorine, élevée par les enfants de l'arbre
Estrelle : sentinelle lvl 5
Gwenrahn: clerc lvl 9
maelenn : future menestrelle lvl 4
(merci a Cossa pour la jolie signature )
katana
Nioubi
Posts: 24
Joined: 19 Dec 2004, 20:50
Discord:

Unread post by katana »

merci a tous de mavoir aider :lol: et merci a fadiez pour avoir pris sont tps daidezr rps le monde
Image
scoco
Maître Absolu
Posts: 1019
Joined: 27 Oct 2004, 10:36
Discord:

Unread post by scoco »

On peut télécharger photoshop ?
Post Reply