Tutorial Photoshop

8-) Voilà enfin un petit coin de plage calme .... Pour parler de tout SAUF de DAOC !
Sarek
Maître Absolu
Posts: 2469
Joined: 15 Aug 2004, 19:14
Discord:

Unread post by Sarek »

Pas mal la signature Katana, c'est un début, avec un petit fond plus varié, ca pourrai bien donner ;)
Image
s3rr3d0r
Dieu
Posts: 624
Joined: 30 Sep 2004, 17:14
Discord:

Unread post by s3rr3d0r »

Trés bonne idée fadiez . Je voudrai savoir si c'est toi qui a fait t'a signature ? Si la reponse est oui pourrai tu m'en faire une ?
Merci d'avance
Poeran ==> Disciple de l'Église d'Albion lvl 47 [Enfants de l'arbre]
Mirale ==> Défenseur d'Albion lvl 24 [Enfants de l'arbre]
Islodis ==> Prestesse de l'Église lvl 24
Un arbre , Une guilde , Une famille.

Image
scoco
Maître Absolu
Posts: 1019
Joined: 27 Oct 2004, 10:36
Discord:

Unread post by scoco »

Je veux bien une réponce a ma question :wink: .
Fadiez
Modérateur Forum
Posts: 681
Joined: 18 Dec 2004, 18:08
Discord:

Unread post by Fadiez »

je penses qu'il y a une version gratuite 30 jours d'éssai pour ca faudrait taper photoshop dans google,
sinon il reste les moyens paralèles mais j en dit pas plus... 8)
FaDiez - Adorateur de la Lune
ImageImageImageImage
katana
Nioubi
Posts: 24
Joined: 19 Dec 2004, 20:50
Discord:

Unread post by katana »

merci a tous je commence a faire quelque chose qui me plait de plus en plus merci a tous et bonne chance a vous
Image
scoco
Maître Absolu
Posts: 1019
Joined: 27 Oct 2004, 10:36
Discord:

Unread post by scoco »

C'est quoi les moyen parrallèles ? :D
Troxan
Bon level
Posts: 102
Joined: 05 Dec 2004, 12:11
Discord:

Unread post by Troxan »

Sinon ya GIMP, c'est un photoshop open source, donc libre, gratuit, etc...
C'est sur que ce tutoriel ne correspondra pas, mais si tu préfères la légalité... Après ne connaissant pas bien photoshop (ni GIMP à fond non plus), je ne sais pas si la puissance des 2 logiciels est comparable.
Sarek
Maître Absolu
Posts: 2469
Joined: 15 Aug 2004, 19:14
Discord:

Unread post by Sarek »

GIMP est un outil extremement puissant, mais pas facile d'approche, mais etant un open source, il doit etre possible de trouver aisement pas mal de tuto a son sujet ;)
Image
s3rr3d0r
Dieu
Posts: 624
Joined: 30 Sep 2004, 17:14
Discord:

Unread post by s3rr3d0r »

Je voudrai savoir Fadiez comment on colore l'arriere de l'image ?
Poeran ==> Disciple de l'Église d'Albion lvl 47 [Enfants de l'arbre]
Mirale ==> Défenseur d'Albion lvl 24 [Enfants de l'arbre]
Islodis ==> Prestesse de l'Église lvl 24
Un arbre , Une guilde , Une famille.

Image
Ahyli
Maître Absolu
Posts: 989
Joined: 23 Oct 2004, 16:41
Discord:

Unread post by Ahyli »

Les bonnes vielles adresses : telecharger.com :p pour un essai de 20jours théoriquement je crois.
C'est là ou je suis allé le chercher
ImageImage
Je suis un esprit d'un ordre peu commun.
Et je te purgerai si bien de ta grossièreté mortelle que tu iras comme un esprit aérien.
W.S.
kintus
Nioubi
Posts: 20
Joined: 03 Dec 2004, 15:57
Discord:

Unread post by kintus »

la mienne est vraiment pourrie mais au moins, j'ai compris le principe, :P

merci Fadiez pour ce beau tutorial :D
kintus
Nioubi
Posts: 20
Joined: 03 Dec 2004, 15:57
Discord:

Unread post by kintus »

si on pouvait m'indiquer quelle taille mettre pour faire une signature un petit peu plus... petite... ça m'arrangerait ! merci
Fadiez
Modérateur Forum
Posts: 681
Joined: 18 Dec 2004, 18:08
Discord:

Unread post by Fadiez »

pour colorer le fond, si c est couleur unnie, tu selectione uune couleur en clikan sur le carré qui est en avant plan tout en bas de ta palette d 'outils...(la ou ya les 2 gros carrés superposés, ben celui de devant)

Une fois la couleur séléctionnée, tu selectione le bon calke en clikant dessus dans ta palette de calque

puis menu séléction -> tout selectionner

puis tu va dans le menu edition-> remplir et tu met come couleur : premier plan et 100 pourcent

sinon pour lma taille, menu image : taille de l image, fais des éssais de taille
FaDiez - Adorateur de la Lune
ImageImageImageImage
Valdun
Billou
Posts: 201
Joined: 13 Nov 2004, 04:00
Discord:

Unread post by Valdun »

Voici une copie d'une réponse que j'ai envoyé à Katana à propos des signatures ... c'est pas grand chose et je m'y connais pas beaucoup mais le fait que je sois débutant pourrait peut-être en aider certains à comprendre plus facilement :)
Kasar wrote:Hello

J'ai vu que tu avais commencé ta signature, c'est pas mal du tout.
Voici un site qui pourra beaucoup t'aider : http://www.forum-toshop.com

Sinon je ne suis pas un expert en graphisme, mais juste un bidouilleur et c'est en bidouillant qu'on arrive souvent à se débrouiller :P

Bon juste pour dire que je ne suis pas le plus apte à t'aider ou à te donner des conseils mais ce qui sert tout le temps c'est d'utiliser les calques (exemple pour ma signature actuelle j'ai 1 calque pour le fond, 3 autres pour l'écriture, 2 autres pour les chevaliers et 1 dernier pour le petit bord). En calque en fait c'est une image, et avec plein de calques ça te fait plein d'images sur l'image principale et l'avantage c'est que tu peux les gérer séparemment (exemple si tu regardes les 2 images du Paladin sur ma bannière tu verras qu'il y a un contour lumineux, et bah ça j'ai pu le faire que parceque c'était traité à part). Pour ta signature tu as 2 calques, un pour l'image et un autre pour le texte, ça devait t'aider à comprendre.
Encore un truc utile, ce sont le styles de calque (dans calque/style de calque je crois). Ca te permet de rajouter des ombrages, des éclairages, du relief, des couleurs incrustés ... (c'est avec ça que j'ai fait le contour lumineux des images du palouf, ou encore le cadre de la bannière).

Voilà j'espère que ça va t'aider à t'améliorer, et bonne inspiration pour ce que tu veux faire.
V@ldun, pour vous servir.
Image

Image
Excelsius Paladin - Paladin lvl 18
Kasar <Ordre> - Maître des Runes lvl 17
Fizzz
Billou
Posts: 236
Joined: 31 Dec 2004, 03:16
Discord:
Contact:

Unread post by Fizzz »

Voila la mienne!!! J voulais m coucher tot ce soir, t es chiant Fafa!!! J taf a 11h30 moi... Pfff

Image

J espere ca vous plait un peu quand meme... (j ai pris quelque libertés, j suis pas un mouton moi!!! :twisted: vais encore m faire frapper moi)

ps: j m entrainerai quand j aurai du temps, c est a dire pas de suite...Mais y aura un resultat!^^
Mon histoire? C est
Post Reply