Tutorial Photoshop

8-) Voilà enfin un petit coin de plage calme .... Pour parler de tout SAUF de DAOC !
User avatar
Aratan
Petit Bill
Posts: 134
Joined: 18 Jan 2005, 18:44
Discord:

Unread post by Aratan »

sunhero wrote:Image

Image
[FUFUTE IN PROGRESS]
[Aratan Graular : Troll Guerrier : lvl 0X]
[Tathar Carnesir : Celte Sentinelle : lvl 1X]
[Nashkel Antamagus : Celte Champion : lvl 3X] [Gardien de la Legende : Diplomate]
Image
User avatar
Shikigo
Nioubi
Posts: 28
Joined: 06 Jul 2005, 12:30
Discord:

Unread post by Shikigo »

Yep Yep; ya pas de raison, j'ai aussi le droit de profiter de se superbe tuto :D
Comme je voulais faire dans l'original, j'ai mis mon pseudo a moi et plein des éclats comme tu semblais en manque :lol:
Falala ma premier création by Photoshop :P
Image
Image
ilnus
Maître Absolu
Posts: 2152
Joined: 02 Jul 2005, 15:59
Discord:

Unread post by ilnus »

GG shiki vriament superbe et belle preuve d'imagination comment ta fait les eclats ?
Image

Midgy Runemaster 5L2 18%
User avatar
Shikigo
Nioubi
Posts: 28
Joined: 06 Jul 2005, 12:30
Discord:

Unread post by Shikigo »

Déja merci ^^, sinon pour les éclats, en fait il faut utiliser la gomme, c'est plus simple,
donc tu prend ton pinceau, tu trace une bonne dose de traits ou tu veut faire tes éclats, et tu les tailles grace a la gomme, c'est se qui fait ici un effet rongés pointu,
Mais tu peut faire comme Fadiez sur son image du début, tu utilise le pinceau pour faire des éclats plus arrondi.
En fait il faut bien faire attention a l'écriture que tu prends au débuts, car sa va pêtre plus ou moins difficile a faire des éclats dans le genre du dessin, ou des rajouts.

Néanmoins le master du tuto l'avait bien dis :D :
Maintenant il faut jouer avec l'outil pinceau de la palette d'outils principale(4eme outil en partant du haut a droite), quand le pinceau est séléctioné, au dessus(juste en dessous des menus déroulants) on peu choisir sa taille(prendre une taille d'environ 5 pixel pour comencer et une dureté maximum) et la ya plus qu'a s'amuser a ronger les contours du lettrage ou a rajoutter des eclats autour en jouant sur la taille du pinceau.
Si vous en faite trop, vous switchez sur l'outil Gomme(meme chose pour la gome, choisir une taille et une dureté), pour effacer les eclats en trop..
Petit ps: l'image je l'ai fait en 15 minutes environ, apres si on veut inover c'est plus long mais voilou :D
Merci FaDiez :wink:
Image
Fadiez
Modérateur Forum
Posts: 681
Joined: 18 Dec 2004, 18:08
Discord:

Unread post by Fadiez »

de rien, pas mal pour un premier éssai. !

content qu'il y ait encore du public pour ce tuto :)

je ne viens plus sur amtenael depuis un bon moment, je passais vraiment par hasard, mais je continue a etre actif dans le graff, pour jeter un oeil sur mes trucs en cours :

http://zao-nse.skyblog.com

a bientot .
FaDiez - Adorateur de la Lune
ImageImageImageImage
Quigon Jinn
Padawan
Posts: 60
Joined: 04 May 2005, 19:11
Discord:

Unread post by Quigon Jinn »

Bon je relance le sujet!
Alors pour ce qui est de photoshop, vous pouvez le trouver a cette adresse===> http://download.idream.free.fr/lite/paf ... ile&id=904 .
Ensuite si vous avez besoins de n'importe koi concernant photoshop, vous pouvez toujours me demander, je repondrait si je peut :lol: .

PS: j'ai également une petite demande personel, pour les GM...voila je n'ai pas jouer sur le serveur depuis Juillet, et con comme je suis j'ai oublier mon mot de pass et login pour me connecter sur le serveur, donc si il était possible de les recupéré ce serait cool! en échange je ferait plein de banniére si vous voulez lol!

Petit apercu...
Image
Quigon Kalawal Reaver lvl 42
Image
Ma galerie==>http://www.amtenael.com/forum/viewtopic.php?t=10357
Pour une demande de signature ou autre dans le genre, envoyé moi un mp
Ryude
Padawan
Posts: 78
Joined: 20 Nov 2005, 12:09
Discord:

Unread post by Ryude »

Et moi aussi au passage, je vous propose mon tuto pour faire une signature : ( tout les autres tutos sont dispo sur mon forum ici http://tpdesign.xooit.com/f1-Aide-et-su ... toshop.htm )
SuperPinguiN wrote:Vous voulez apprendre a faire de belle signature comme celle là ?
Image

A/Le fond

Par ici > Nouveau document dans les dimensions que vous voulez mais plus large que long quand même. ( Fond blanc )

> Prenez l'outil dégradé ( clic droit sur le pot de peinture si vous le voyez pas )
Image

> Metez le en mode différence
Image

> Amusez vous bien a faire plein de joli dégradé dans tout les sens. Voila ce que j'ai obtenu :
Image

> Passez le calque en mode éclaircir ( Si vous ne pouvez pas changer le mode de calque allez dans calque> nouveau > calque a partir de l'arrière plan )
Image

> Dupliquer le claque
Image

> Sélectionez le 2ème calque et faites filtre > déformation > onde
Image

> Laissez les réglages par défaut et faites ok. Dupliquez le calque et faites CTRL + F pour recommancer l'effet. Recommancez l'opération jusqu'a que ça vous plaise. Voila ce que j'ai obtenu.
Image

> Fusionez tout les calque de fond. ( mettez vous sur celui du dessus et faite fusionez avec le calque intérieur... reproduire l'action )
Image

> Teinte / saturation et choissisez votre couleur. ( en cochant rédéfinir )
Image
Ryude
Padawan
Posts: 78
Joined: 20 Nov 2005, 12:09
Discord:

Unread post by Ryude »

SuperPinguiN wrote:B/ L'encadrement

> Créez un nouveau claque et prenez l'outil crayon.
Image

> Sélectionez blanc en couleur de premier plan, mettez le crayon en taille 9px ou plus/moins selon la taille de l'image et faites 2 barres blanches. ( pour faire des ligne droite matenir la touiche shift enfoncer ( vous savez celles qui fait les MAJUSCULES uniquement quand on appuis dessus ) )
Image

> Passez le claque a 50% d'opacité.
Image

> Mettez le en mode incrustation.
Image

> Clic droit sur le claque -> option de fusion.
Image

> Allez dans contour. Metter couleur, du noir en 1px.
Image

> Voilà le résultat :
Image
Ryude
Padawan
Posts: 78
Joined: 20 Nov 2005, 12:09
Discord:

Unread post by Ryude »

SuperPinguiN wrote:C/ Le texte

Je vais pas appeler ça un tuto parceque c'est vous qui allez tout faire. C'est simple. Créez votre texte et faites clic droit sur son calque et allez sur option de fusion.
Image

> Une ombre porté est tout simplement indispensable. Vous pouvez changer sa couleur selon l'effet désiré.
Image

> Pour ce qui est des ombre interne, lueur interne/externe c'est a prendre selon l'effet voulu.

> Un bisautage/estampage est simplement INDISPENSABLE ( a par dans certains cas )!!! ( lissé si vous voulez )
Image

> Inscrutation couleur/motif/dégradé et satin c'est vous qui voyez selon l'effet désiré.

> Contour presque indispensable !!!
Image

> Et voilà ce que j'ai pu obtenier très facilement
Image
User avatar
lemon
Petit Bill
Posts: 165
Joined: 17 Aug 2005, 05:42
Discord:
Contact:

Unread post by lemon »

on me dit d'etre pirate pour avoir donner un lien ed2K d'un film sur IRC et voila que l'on met un logiciel copyright cracker....

Je rappel que tous programmes "piraté", et que vous possédez sans ces licences vous enfraignez les lois de votre pays :P mais /clap pour le tuto :)
Image


* Sorcier level 50 -> 7L0 Alerion Knight

Première carpes 50 in da place !
Ryude
Padawan
Posts: 78
Joined: 20 Nov 2005, 12:09
Discord:

Unread post by Ryude »

Euh c'est pour moi ça ?
Ryude
Padawan
Posts: 78
Joined: 20 Nov 2005, 12:09
Discord:

Unread post by Ryude »

Euh c'est pour moi ça ?
diosebz
Petit Bill
Posts: 132
Joined: 09 Oct 2005, 15:05
Discord:

Unread post by diosebz »

voila ma signature, dites ce que vous en pensez?
...............
User avatar
Melodie
Dieu
Posts: 543
Joined: 20 May 2005, 02:30
Discord:

Unread post by Melodie »

Très réussie :) mais c'est ins xD
[Retraité]

-Melodi Eternalis Kalawal; niv. 49
User avatar
Tohrin
Maître Absolu
Posts: 887
Joined: 06 Jun 2005, 12:18
Discord:
Personnages: Tohrin

Unread post by Tohrin »

Quigon Jinn wrote:Bon je relance le sujet!
Alors pour ce qui est de photoshop, vous pouvez le trouver a cette adresse===> http://download.idream.free.fr/lite/paf ... ile&id=904 .
Ensuite si vous avez besoins de n'importe koi concernant photoshop, vous pouvez toujours me demander, je repondrait si je peut :lol: .
Je sais pas ou t'as trouver sa vu que LE télécharger gratuitement sur le net n'est pas légal!!!!!!
Le site sur lequel tu on peut le prendre n'est pas légal mais bon....tan que c'est gratuit.....YOUPII profiter en.
Last edited by Tohrin on 13 Mar 2006, 15:48, edited 2 times in total.
Tohrin, Eldritch.
Adorateur de la Lune.
Post Reply