Besoin d'aide : les geeks du hardware sont demandés SVP :)

8-) Voilà enfin un petit coin de plage calme .... Pour parler de tout SAUF de DAOC !
ReVeNaNt
Maître Absolu
Posts: 1168
Joined: 01 Nov 2004, 00:54
Discord:
Contact:

Re: Besoin d'aide : les geeks du hardware sont demandés SVP :)

Unread post by ReVeNaNt »

Oui, mais il aurait dépensé 200€ pour pas grand chose au final. Tout ça pour se retrouver à se refaire une nouvelle config quelques mois après.
┼ Sanctuary ┼ ancienne créature chaotique et à tendance destructrice, conspirateur, sociopathe, paranoïaque pour un rien. Jadis au service d’une dimension démoniaque et de retour au sein de la Légion Noire.
Mystermask
Dieu
Posts: 626
Joined: 13 Jun 2005, 01:45
Discord:

Re: Besoin d'aide : les geeks du hardware sont demandés SVP :)

Unread post by Mystermask »

Amen :drink: La voix de la sagesse a parler. Pareil, mais perso j'ai dépenser pas mal d'argent en plus :S, je viens de m'acheter un Amd Phenom II x4 965 BE C3 la carte mère et des corsair dominator GT DDR3 qui vont avec pour casiment 600 €, mon problème a moi ce que je dépense trop.
Certains hommes sont grands, d’autres pas. "Sir Jaques Lapalissade"
........................................................................................
Urrgh! Arrgh! Oh God! *splurt*
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Re: Besoin d'aide : les geeks du hardware sont demandés SVP :)

Unread post by Uzah »

Par contre du temps de mon vieux processeur et autres composants, c'était tout simple, le montage du PC ça se faisait comme les légos, on emboitait les pièces, on branchait les fils, on les attachait gentillement ensemble pour que ça soit propre et c'était fini...
mais maintenant, c'est toujours pareil, ou bien ça s'est compliqué un peu ? j'ai entendu parler de pâte thermique, etc. J'oublie, ou au contraire, j'ai besoin de ce genre de trucs ? Au niveau de la chauffe, il faut rajouter des radiateurs, ou ce qui est nécessaire vient toujours vendu avec le CPU ? etc.
Et les cartes sons, ça existe plus ? (enfin déjà à l'époque le vendeur m'avait dit qu'il y avait pas besoin que c'était sur la carte mère maintenant, mais bon, il me semble qu'il y avait une grosse diff encore entre cartes sons intégrées et cartes son dédiées).
Mystermask
Dieu
Posts: 626
Joined: 13 Jun 2005, 01:45
Discord:

Re: Besoin d'aide : les geeks du hardware sont demandés SVP :)

Unread post by Mystermask »

Ca n'a pas tellement changer par rapport à avant, y'a juste une très fine couche de patte thermique, ca s'emboite toujours comme des légos, et niveau chauffe, si tu n'overclocke pas tu peut te contenter du ventirad de base vendu avec le processeur.

Oui, les cartes son ca existe toujours, et c'est toujours autant conseiller pour les amateurs de bon son, mais c'est vrai que ca rentre de moins en moins dans les paramètres d'achat d'une tour.
Certains hommes sont grands, d’autres pas. "Sir Jaques Lapalissade"
........................................................................................
Urrgh! Arrgh! Oh God! *splurt*
Itachi13
Maître Absolu
Posts: 1118
Joined: 18 Jul 2006, 17:54
Discord:
Personnages: Hitachy, Iroirelid, Sarasa, Fiiley et Cerrana.

Re: Besoin d'aide : les geeks du hardware sont demandés SVP :)

Unread post by Itachi13 »

Je pense que les cartes son sont vraiment utile pour ceux qui font de la musique avec leurs pc, si c'est juste pour écouter de la musique ou des films avec deux pauvres enceinte de bureau, je doute que ça en vaille la peine.
La pâte thermique ce met sur le slot de la carte mère qui accueille le processeur, c'est un truc comme 5€ le petit tube de mémoire et ça évite qu'il crame bêtement (le processeur)
Image
Socrate wrote:Je suis plus sage que cet homme-là. Il se peut qu'aucun de nous deux ne sache rien de beau ni de bon; mais lui croit savoir quelque chose, alors qu'il ne sait rien, tandis que moi, si je ne sais pas, je ne crois pas non plus savoir.
http://www.ins-amtenael.c.la/
Magolorin
Gros Bill
Posts: 315
Joined: 11 May 2008, 15:36
Discord:

Re: Besoin d'aide : les geeks du hardware sont demandés SVP :)

Unread post by Magolorin »

Sauf qu'AMD par exemple ne veut pas que tu mettes de pâte thermique. Ils ont déjà intégré une pâte pour laquelle il suffit d'enlever le plastique au dessus pour que tout soit bien en contact avec le ventirad. (Il parait que si tu mets pas bien ta pâte thermique, il peut y avoir des bulles, ce qui est encore pire - faux sentiment de 'sécurité')

A noter également que les ventirad de base chez AMD sont devenus très performants. Les gains en OC sur le phenom II 940 BE avec un autre ventirad étant minimes.
ReVeNaNt
Maître Absolu
Posts: 1168
Joined: 01 Nov 2004, 00:54
Discord:
Contact:

Re: Besoin d'aide : les geeks du hardware sont demandés SVP :)

Unread post by ReVeNaNt »

Mystermask wrote:Amen :drink: La voix de la sagesse a parler.
C'est toi qui a insisté pour ça je te rappelle. ^^

Sinon Ita, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, tout dépend de l'utilisation que tu comptes faire de ton matos audio. Si c'est pour regarder des films, forcément il faudra passer par du 5.1, avec une carte son tirant profit du THX etc. Si c'est pour écouter exclusivement de la musique, du 2.0 suffit (des enceintes de monitoring par exemple), vu que tu recherches avant tout la fidélité à l'écoute. M-AUDIO fait du très bon matos à ce niveau d'ailleurs.
┼ Sanctuary ┼ ancienne créature chaotique et à tendance destructrice, conspirateur, sociopathe, paranoïaque pour un rien. Jadis au service d’une dimension démoniaque et de retour au sein de la Légion Noire.
Mystermask
Dieu
Posts: 626
Joined: 13 Jun 2005, 01:45
Discord:

Re: Besoin d'aide : les geeks du hardware sont demandés SVP :)

Unread post by Mystermask »

Oui oui, et je ne regrette rien :) j'aime bien les pti débats qui mènent quelque part. Merki.
Certains hommes sont grands, d’autres pas. "Sir Jaques Lapalissade"
........................................................................................
Urrgh! Arrgh! Oh God! *splurt*
Post Reply