Besoin d'aide : les geeks du hardware sont demandés SVP :)

8-) Voilà enfin un petit coin de plage calme .... Pour parler de tout SAUF de DAOC !
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Re: Besoin d'aide : les geeks du hardware sont demandés SVP :)

Unread post by Darkpepper »

Tien Uzah, c'était mon premier PC

Image


Ca devrait faire l'affaire...
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
Nep
Demi-Dieu
Posts: 464
Joined: 16 Aug 2008, 22:46
Discord:
Personnages: Nep

Re: Besoin d'aide : les geeks du hardware sont demandés SVP :)

Unread post by Nep »

On fait tourner daoc en ligne de commande la dessu xD?
Image
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Re: Besoin d'aide : les geeks du hardware sont demandés SVP :)

Unread post by Uzah »

ahah, joli Darkpepper. Vache, écran couleur, lecteur 5"1/4, la totale ))

Mon premier micro-ordinateur ça a été ça. Le gros boîtier c'était l'extension 16Ko de Ram et le bouquin de la programmation BASIC fut la bible de toute ma génération ;) J'avais en plus le clavier chicklet qui se scotchait sur le clavier original pour avoir les touches en relief, le tout branché sur une superbe télé N&B de 35 cm :))
Image
KrYs
Maître Absolu
Posts: 1343
Joined: 02 Dec 2006, 15:44
Discord:
Personnages: Krysh

Re: Besoin d'aide : les geeks du hardware sont demandés SVP :)

Unread post by KrYs »

Oui config vraiment à chier là ... tu peux tout jeter! :p

Sinon, pour savoir combien tu mettrais dans une config correcte ?

Par correcte, j'entends capable de faire tourner les derniers jeux ?
Image
Krysh - Kryshzor - Kryshov
Kryshka
Kryshnov
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Re: Besoin d'aide : les geeks du hardware sont demandés SVP :)

Unread post by Uzah »

Tu demandes pour le ZX-81, le premier PC IBM de Darkpepper, ou bien par rapport à ma question initiale ? ;)

Si c'est par rapport à la question initiale, je comptais pas dépasser 450€ et à priori grâce aux différentes réponses qu'on m'a donné, je m'en tirerais pour environ 400€ pour la config qui me convient.
KrYs
Maître Absolu
Posts: 1343
Joined: 02 Dec 2006, 15:44
Discord:
Personnages: Krysh

Re: Besoin d'aide : les geeks du hardware sont demandés SVP :)

Unread post by KrYs »

Bonjour,

J'ai un pote qui a récemment acheté les pc en kit sur rueducommerce! Pour 380 euros, il a vraiment un ordi hyper correcte qui fait tourner tous les jeux à fonds! ;)

Des configs du genre

Code: Select all

Phenom II X2 550 Black Edition - 3.1 Ghz
Carte Mère MSI K9N6PGM2-V - Socket AM2/AM2+ - Chipset Nvdia MCP61
Carte Graphique AMD Radeon HD 4850- 512 Mo DDR3 - PCI-Express 2.0
4 Go de RAM
Disque dur 750 Go SATA
Boitier PC RDC Moyen Tour - alimentation 480 W
Graveur DVD Interne 22X - SATA, Super Multi
Tournevis de poche
Lecteur de Cartes Mémoire Multiformats USB interne 3.5"
Câble serial ATA - 0,20m 
J'ai franchement été impressionné quand j'ai vu la machine tourner ... pour même pas 400 euros.. :/
Image
Krysh - Kryshzor - Kryshov
Kryshka
Kryshnov
ReVeNaNt
Maître Absolu
Posts: 1168
Joined: 01 Nov 2004, 00:54
Discord:
Contact:

Re: Besoin d'aide : les geeks du hardware sont demandés SVP :)

Unread post by ReVeNaNt »

Ma config citée plus haut fait mieux. ^^
┼ Sanctuary ┼ ancienne créature chaotique et à tendance destructrice, conspirateur, sociopathe, paranoïaque pour un rien. Jadis au service d’une dimension démoniaque et de retour au sein de la Légion Noire.
Mystermask
Dieu
Posts: 626
Joined: 13 Jun 2005, 01:45
Discord:

Re: Besoin d'aide : les geeks du hardware sont demandés SVP :)

Unread post by Mystermask »

Te casse pas trop la tête pour ta config, garde ton alim, tes ram, change ta carte mère et ton cpu, tu need pas un multi-core pour faire tourner des jeux, si tu aime les sims prends une carte graphique a base de nvidia, oui je sait je tourne sur de l'ati, mais EA games n'aiment pas ati et bien souvent les jeux EA games tournent mieux sous nvidia parce que EA ne fait pas de jeux compatible avec ati, ou très peu(tu va te retrouver avec des ennuis sans nom).

Je te conseille de te tourner vers une config vieillissante mais pas trop.

-Va sur ebay et trouve toi un bon cpu, genre un pentium D (3ghz) ou un amd 4000+ 2.4ghz 939 (san diego). ca te coutera surement pas 50€.
-Prends une carte mère compatible pour l'un des deux sockets et si possible compatible pci express pour ta carte graphique nvidia, oui ca existe, mais prends garde de ne pas prendre une carte prévu pour le crossfire si tu tourne sous nvidia.(j'ai déjà test y'a 2 ans, problème de stabilité sans nom). la carte mère devrait couter dans les 50€ la aussi. La aussi va chercher ca sur ebay.
-tu need encore une carte graphique, je te conseille la 9800gt. 100€.

Et dernier conseil rajoute 2 barrettes de corsairs de 512mb chacune, (40€ GRAND MAX).

Total, 200 à 240€.

Ta pas besoin de jouer les kikoulol avec ta config si tu ne joue pas au last game kikouloltavutroKashNextgen. (quoique avec cette config c'est 35fps de moyenne avec tout en moyen sur crysis).
Certains hommes sont grands, d’autres pas. "Sir Jaques Lapalissade"
........................................................................................
Urrgh! Arrgh! Oh God! *splurt*
ReVeNaNt
Maître Absolu
Posts: 1168
Joined: 01 Nov 2004, 00:54
Discord:
Contact:

Re: Besoin d'aide : les geeks du hardware sont demandés SVP :)

Unread post by ReVeNaNt »

Euh ... un 4000+ avec une 9800GT, elle est très homogène ta config. (O_O)

Je vais pas m'amuser à relever toutes tes phrases, mais je n'ai jamais lu autant d'aberrations dans un seul post.
┼ Sanctuary ┼ ancienne créature chaotique et à tendance destructrice, conspirateur, sociopathe, paranoïaque pour un rien. Jadis au service d’une dimension démoniaque et de retour au sein de la Légion Noire.
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Re: Besoin d'aide : les geeks du hardware sont demandés SVP :)

Unread post by Uzah »

Non mais perso, je me casse pas trop la tête en fait, je me suis fait une idée par rapport aux réponses, et dès que je passe par Paris j'irai faire mes courses pour une config qui ressemble beaucoup à celle que Revenant avait posté, qui tient dans mon budget de 400€ en utilisant des composants récents (- de 6 mois), qui consomme peu, donc chauffe peu, donc fait peu de bruit et coûte moins cher sur la facture EDF, etc.
J'aurais peut-être eu une approche différente si j'avais pu recycler mes disques durs, mais je crois qu'ils ont fait leur temps.
Mystermask
Dieu
Posts: 626
Joined: 13 Jun 2005, 01:45
Discord:

Re: Besoin d'aide : les geeks du hardware sont demandés SVP :)

Unread post by Mystermask »

ReVeNaNt wrote:Euh ... un 4000+ avec une 9800GT, elle est très homogène ta config. (O_O)

Je vais pas m'amuser à relever toutes tes phrases, mais je n'ai jamais lu autant d'aberrations dans un seul post.
Sisi, fait fait :D.
Certains hommes sont grands, d’autres pas. "Sir Jaques Lapalissade"
........................................................................................
Urrgh! Arrgh! Oh God! *splurt*
ReVeNaNt
Maître Absolu
Posts: 1168
Joined: 01 Nov 2004, 00:54
Discord:
Contact:

Re: Besoin d'aide : les geeks du hardware sont demandés SVP :)

Unread post by ReVeNaNt »

Très bien puisque tu y tiens.

Un 4000+ est un vieux monocore, une carte graphique récente serait complètement sous exploitée. (Comme la 9800GT que tu cites, qui pourtant n'est déjà plus toute jeune.)

De plus, un jeu comme Assassin's Creed -qui est sorti depuis un bon moment- va saccader à mort, vu qu'il est optimisé dualcore. Tous les jeux le sont plus ou moins maintenant.

Les processeurs sur socket 939 ne sont plus fabriqués depuis plusieurs années déjà. Uzah serait obligé de récupérer ce qu'il y a de plus puissant dessus, pour faire tourner tout juste correctement les derniers titres. Autrement dit : Un 4800+ X2, ou encore un FX-60 … des processeurs côtés plus de 150E à l'occas sur le net. À ce prix là, autant monter une config récente avec de l'I7, ou encore un Q9550.

Je peux continuer à argumenter comme ça pour tout ce que tu racontes, mais c'est inutile.
┼ Sanctuary ┼ ancienne créature chaotique et à tendance destructrice, conspirateur, sociopathe, paranoïaque pour un rien. Jadis au service d’une dimension démoniaque et de retour au sein de la Légion Noire.
Mystermask
Dieu
Posts: 626
Joined: 13 Jun 2005, 01:45
Discord:

Re: Besoin d'aide : les geeks du hardware sont demandés SVP :)

Unread post by Mystermask »

ReVeNaNt wrote:Très bien puisque tu y tiens.

Un 4000+ est un vieux monocore, une carte graphique récente serait complètement sous exploitée. (Comme la 9800GT que tu cites, qui pourtant n'est déjà plus toute jeune.)

De plus, un jeu comme Assassin's Creed -qui est sorti depuis un bon moment- va saccader à mort, vu qu'il est optimisé dualcore. Tous les jeux le sont plus ou moins maintenant.

Les processeurs sur socket 939 ne sont plus fabriqués depuis plusieurs années déjà. Uzah serait obligé de récupérer ce qu'il y a de plus puissant dessus, pour faire tourner tout juste correctement les derniers titres. Autrement dit : Un 4800+ X2, ou encore un FX-60 … des processeurs côtés plus de 150E à l'occas sur le net. À ce prix là, autant monter une config récente avec de l'I7, ou encore un Q9550.

Je peux continuer à argumenter comme ça pour tout ce que tu racontes, mais c'est inutile.
Sisi, va tout au fond, j'aime beaucoup les débats comme ceux ci.

Assassin's Creed tourne très bien sur le monocore amd 4000+ de mon petit frère, il a une carte 8600 gts dessus je croit. il faut savoir que le core san diego est un core facilement overclockable et monte facile a 3.2ghz en air cooling.(Et comme uzah le dit il est pas très bon en info.)

Cependant, je suis daccord avec toi, un jeu opti dual core fonctionnerait mieux sur un dual, moins bien sur un mono, mais de la à ne pas le faire tourner ou a le faire saccader.

Il est vrai aussi que si il voulait passer au multi core (comme je l'ai fait), il devrait rechanger de carte mère et de ram évidement.
Certains hommes sont grands, d’autres pas. "Sir Jaques Lapalissade"
........................................................................................
Urrgh! Arrgh! Oh God! *splurt*
ReVeNaNt
Maître Absolu
Posts: 1168
Joined: 01 Nov 2004, 00:54
Discord:
Contact:

Re: Besoin d'aide : les geeks du hardware sont demandés SVP :)

Unread post by ReVeNaNt »

Je veux bien croire que ton petit frère fait tourner Assassin's Creed, mais dans quelles conditions aussi ? Et en ce qui concerne les jeux récents ?

Il n'y a aucun intérêt de passer d'un Sempron à un Athlon XP 4000+. Vu la différence de performance, autant changer radicalement de config.

Là pour moins de 400E, il a un PC relativement puissant, évolutif, et polyvalent. Chose qui n'est pas le cas avec le vieux matériel que tu proposes.
┼ Sanctuary ┼ ancienne créature chaotique et à tendance destructrice, conspirateur, sociopathe, paranoïaque pour un rien. Jadis au service d’une dimension démoniaque et de retour au sein de la Légion Noire.
Mystermask
Dieu
Posts: 626
Joined: 13 Jun 2005, 01:45
Discord:

Re: Besoin d'aide : les geeks du hardware sont demandés SVP :)

Unread post by Mystermask »

évidement, y'a une différence de prix aussi entre 400 et 200 €.
Certains hommes sont grands, d’autres pas. "Sir Jaques Lapalissade"
........................................................................................
Urrgh! Arrgh! Oh God! *splurt*
Post Reply