Linux Mint 8

8-) Voilà enfin un petit coin de plage calme .... Pour parler de tout SAUF de DAOC !
Dre
Administrateur
Posts: 1980
Joined: 06 Aug 2004, 17:51
Discord: Dre
Personnages: Dre

Re: Linux Mint 8

Unread post by Dre »

Darkpepper wrote:Les version KDE et FluxBox de Mint 8 sont sortie sur le site officiel dans la partie community edition.

Je rappelle simplement que Fluxbox est destiné aux machines modestes c'est une solution très légère en terme d'interface graphique.

KDE par contre est un peu plus lourd quoi que d'améliorations en améliorations arrive presque au niveau de Gnome. Il demandera donc un peu plus de mémoire que ses homologues.

Pas encore de version XFCE mais ça ne devrait plus tarder.

Ah oui la version 64bit est sortie également.

Je ne suis pas d'accord, KDE reste très lent par rapport à Fluxbox qui lui est vraiment rapide et réactif.

Fluxbox fonctionne pratiquement toujours mieux que KDE et Gnome par contre, c'est fait pour les geeks (les vrais). Il y a peu d'outils graphiques pour personnaliser Fluxbox, la plupart du temps, il faut passer par un éditeur texte et connaitre un peu le fonctionnement :). Rien que changer son fond d'écran peut être le parcours du combattant.

KDE est tout le contraire, on peut pratiquement tout (on ne peut jamais dire tout quand c'est de l'unix ;)) configurer par l'interface graphique par exemple, un simple changement de résolution est 10fois plus simple sous KDE que Fluxbox même s'il est probable que Linux Mint propose leurs interfaces de configuration. KDE est aussi le WM (Window Manager) le plus lourd que je connais... Préférez Gnome à KDE si vous voulez une simplicité d'utilisation.

Ne connaissant pas Linux Mint, je dis cela en connaissance de cause et avec les outils de base de chaque Window Manager.

PS: Évitez la version 64bits de n'importe quel distribution linux (ou BSD) sauf si vous voulez bidouiller pas mal de trucs sauf si c'est pour faire un serveur...
Post Reply