Linux Mint 8

8-) Voilà enfin un petit coin de plage calme .... Pour parler de tout SAUF de DAOC !
User avatar
Ashvins
Gros Bill
Posts: 250
Joined: 12 Oct 2008, 16:38
Discord:
Contact:

Re: Linux Mint 8

Unread post by Ashvins »

Linux, vous allez aimer le risque ! :mrgreen:
-GMA- : Gentil Animateur Motivé
Proposez-moi des animations, le brainstorming c'est mauvais pour mon imagination...
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Re: Linux Mint 8

Unread post by Darkpepper »

Lol.

Disons qu'il n'y a pas plus de risque pour windows avec linux que de risque pour linux avec windows, c'est de vouloir les faire cohabiter qui a toujours été un peu... acrobatique. A la longue je m'y étais fait et puis ça m'emmerdait de garder 2 systèmes alors que je tournais à 99% du temps sous Linux Mint (Mint 5 Elyssa.. La révélation :') ).
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
User avatar
Ashvins
Gros Bill
Posts: 250
Joined: 12 Oct 2008, 16:38
Discord:
Contact:

Re: Linux Mint 8

Unread post by Ashvins »

Je pensais donc attendre de m'acheter un nouveau DD.
Et c'est là que j'ai eu une révélation (non sérieux !), y'a moyen d'installer Linux Mint sur une clef USB (4 ou 8 go) et de booter dessus ?
Autrement dit... Un Linux portatif.
-GMA- : Gentil Animateur Motivé
Proposez-moi des animations, le brainstorming c'est mauvais pour mon imagination...
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Re: Linux Mint 8

Unread post by Darkpepper »

ya un outil windows (cherchez le pawadox) et linux (ah quand meme !) qui permet de coller un iso sur clé usb pour faire un "live usb" : unetbootin (a mes souhaits)

je l'utilise parfois pour tester des distrib sur mon Netbook c'est très simple à utiliser ...

http://unetbootin.sourceforge.net/
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
User avatar
Ashvins
Gros Bill
Posts: 250
Joined: 12 Oct 2008, 16:38
Discord:
Contact:

Re: Linux Mint 8

Unread post by Ashvins »

Chez moi ça me fait : "Could not find kernel image" au boot, comme : https://bugs.launchpad.net/unetbootin/+bug/278455, https://bugs.launchpad.net/unetbootin/+bug/326593
C'était un bug de plusieurs vieilles versions Windows de Unetbootin apparemment.

Je vais formater proprement la clef puis réessayer.
-GMA- : Gentil Animateur Motivé
Proposez-moi des animations, le brainstorming c'est mauvais pour mon imagination...
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Re: Linux Mint 8

Unread post by Darkpepper »

j'ai la version 357 qui traine
et la voila uploadée

http://rapidshare.com/files/321644139/u ... 7.exe.html
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
KrYs
Maître Absolu
Posts: 1343
Joined: 02 Dec 2006, 15:44
Discord:
Personnages: Krysh

Re: Linux Mint 8

Unread post by KrYs »

Juste une question, j'ai pas encore eu le temps de l'installer, mais pour jouer à daoc tu passes par wine ou par PoL ? :o

J'ai jamais trop essayé les jeux sous linux, et j'me pose des questions sur les performances graphiques ! x)
Image
Krysh - Kryshzor - Kryshov
Kryshka
Kryshnov
Sharka
Petit Bill
Posts: 126
Joined: 21 Nov 2007, 18:35
Discord:

Re: Linux Mint 8

Unread post by Sharka »

wine et pol c'est a peut prêt la même chose (pol c'est du wine habillé pour que tout le monde puisse l'utiliser sans mettre la main dans le cambouis)

Moi je prend sur wine et Darkpepper aussi x)
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Re: Linux Mint 8

Unread post by Darkpepper »

pour jouer a DAoC ou même jouer tout court à tes jeux windows, tu as 3 moyens principaux sous linux :
PoL (Play On Linux)
Wine (Wine Is Not an Emulator)
Cedega ($$)

Les deux larons (PoL et Cedega) utilisent wine avec une couche supplémentaire. Cedega est payant par contre.

J'me limite à wine parceque c'est SIMPLE (encore plus simple que les autres si on regarde de pres.)

T'as un .exe, tu veux le lancer ben.. tu double clique dessus.

DAoC a une tare sous linux qui est que l'activation du pixel shader fait planter le jeu, il est donc nécessaire de ne pas l'activer pour jouer et hélas.. aps de pixel shader, pas de visages Cata.. mais du TOA c'est un bug connu dont j'avais fait la promo ici : http://amtenael.fr/viewtopic.php?f=3&t=27511

Histoire de demander un coup de main pour voter pour ce bug.. surtout qu'on connait la solution, il serait bien qu'ils l'integrent a une version stable de wine mais pour ça.. faut voter -_-.. (merci aux 3 qui ont voté sur les 235 vues du topic c'est bon de se sentir soutenu :/ )

apres ca tu as des jeux qui sont natif linux (UT 2004 , Doom3 ... ) ou tu DL l'installeur du jeu et ca roule tout seul.

+les games gratos éparpillés un peu partout et pour n'en citer que quelques un :

Battle for Wesnoth
Open Arena
Tremulous
Cube 2
Armaggetron
Warsow
[...]

et les émulateurs divers et varié.

Pour ce a quoi je joue, j'ai pas de soucis (Eve Online fonctionne a 100%, Warcraft3, UT 2k4, Quake3 pareil... DAoC qui fait un peu la tronche mais bon.. ;/)
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
KrYs
Maître Absolu
Posts: 1343
Joined: 02 Dec 2006, 15:44
Discord:
Personnages: Krysh

Re: Linux Mint 8

Unread post by KrYs »

J'ai déjà joué à OpenArena, et je savais que PoL était un Wine simplifié, mais j'avais galéré avec le launcher amté ... :o je réessayerai quand j'aurais un nouveau pc, le laptop repassera définitivement en linux! ;)
Image
Krysh - Kryshzor - Kryshov
Kryshka
Kryshnov
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Re: Linux Mint 8

Unread post by Darkpepper »

le launcher d'amte ne pose pas de probleme, par contre DAoC demande qu'on ajoute a winecfg le game.dll et qu'on décoche les shader ._.
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Re: Linux Mint 8

Unread post by Darkpepper »

Les version KDE et FluxBox de Mint 8 sont sortie sur le site officiel dans la partie community edition.

Je rappelle simplement que Fluxbox est destiné aux machines modestes c'est une solution très légère en terme d'interface graphique.

KDE par contre est un peu plus lourd quoi que d'améliorations en améliorations arrive presque au niveau de Gnome. Il demandera donc un peu plus de mémoire que ses homologues.

Pas encore de version XFCE mais ça ne devrait plus tarder.

Ah oui la version 64bit est sortie également.
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
KrYs
Maître Absolu
Posts: 1343
Joined: 02 Dec 2006, 15:44
Discord:
Personnages: Krysh

Re: Linux Mint 8

Unread post by KrYs »

Rien à voir avec Linux Mint, mais apparemment le bug a été réparé sur linux pour les jeux non ?
Image
Krysh - Kryshzor - Kryshov
Kryshka
Kryshnov
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Re: Linux Mint 8

Unread post by Darkpepper »

Apparement ce n'est pas en version stable donc encore en Patch a la mano chiant .

J'installe la nouvelle release et je te dis si ca a arrangé quelque chose.

Réponse : toujours pas
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
KrYs
Maître Absolu
Posts: 1343
Joined: 02 Dec 2006, 15:44
Discord:
Personnages: Krysh

Re: Linux Mint 8

Unread post by KrYs »

Quelle merdas! :/

Pas demain la veille que j'vais viré mon multiboot >_<
Image
Krysh - Kryshzor - Kryshov
Kryshka
Kryshnov
Post Reply