Besoin aide aussi pour PC montage/jeu

8-) Voilà enfin un petit coin de plage calme .... Pour parler de tout SAUF de DAOC !
Yactaff
Maître Absolu
Posts: 1581
Joined: 01 Feb 2008, 14:21
Discord:

Besoin aide aussi pour PC montage/jeu

Unread post by Yactaff »

Salut salut,
je vais changer ma machine aussi soon.
je suis preneur de conseils.
Assembleur ou fabricant.
Budget 800/900roros sans l'écran
j'ai deja une petite idée mais j'attends vos conseils
merci
Last edited by Yactaff on 26 Aug 2009, 12:13, edited 1 time in total.
"Suis le Chemin de la véritable vertue et tu ne manqueras de rien"
Date de création Le 14/08/2005 à 01:46:34
Date de dernière connexion Le 30/07/2009 à 19:10:15
Yactaff
Maître Absolu
Posts: 1581
Joined: 01 Feb 2008, 14:21
Discord:

Re: Besoin aide aussi pour PC jeu

Unread post by Yactaff »

Vu qu'on est jamais mieux servi que par soit meme je suis parti sur cette config :
http://www.ldlc.com/b-4e12f934a4d96084.html
Des avis ?
je me tate à prendre un quad core aussi...
"Suis le Chemin de la véritable vertue et tu ne manqueras de rien"
Date de création Le 14/08/2005 à 01:46:34
Date de dernière connexion Le 30/07/2009 à 19:10:15
Magolorin
Gros Bill
Posts: 315
Joined: 11 May 2008, 15:36
Discord:

Re: Besoin aide aussi pour PC jeu

Unread post by Magolorin »

Tu prends une carte mère DDR2 et de la ram DDR3, c'est useless. Je suis même pas sûr que tu pourras la mettre.
Yactaff
Maître Absolu
Posts: 1581
Joined: 01 Feb 2008, 14:21
Discord:

Re: Besoin aide aussi pour PC jeu

Unread post by Yactaff »

a yes bien vu merci... me semblait qu'elle était DDR3 pourtant ok je vais regarder ca
http://www.ldlc.com/b-8e04c6c359b4ecef.html
jvais prendre la P5Q3 du coup (moins cher mais pas deluxe...)
Me semble pas mal la je tente le quad aussi
"Suis le Chemin de la véritable vertue et tu ne manqueras de rien"
Date de création Le 14/08/2005 à 01:46:34
Date de dernière connexion Le 30/07/2009 à 19:10:15
KrYs
Maître Absolu
Posts: 1343
Joined: 02 Dec 2006, 15:44
Discord:
Personnages: Krysh

Re: Besoin aide aussi pour PC jeu

Unread post by KrYs »

Salut,

LE Quad Core ? Bof, je trouve que ça vaut vraiment pas la peine de payer pour des quad-core qui sont, à mon gout, vraiment pas encore au point... Je te conseillerais de prendre le e8500 que tu as choisis qui est un des meilleurs, si ce n'est LE meilleur! :)

Avant de passé au quatre-core, pensent aux applications que tu dois utiliser... est-ce que ça sera vraiment utile ?

Après bon, étant donné que c'est la mode, et que je ne sais pas à quels jeux tu vas jouer ... "Pas de double SLI ?" ?
Image
Krysh - Kryshzor - Kryshov
Kryshka
Kryshnov
Yactaff
Maître Absolu
Posts: 1581
Joined: 01 Feb 2008, 14:21
Discord:

Re: Besoin aide aussi pour PC jeu

Unread post by Yactaff »

Yop Krys,
bah jvais jouer a DAOC, nan je déconne... pas de jeu prévu j'vais tenter le dernier cri pour voir
Quad core c'etait surtout pour le montage vidéo en fait.
donc ouais sinon ca
http://www.ldlc.com/b-a52701e2bda209a8.html
Double SLI ? c'est quoi ca ?
"Suis le Chemin de la véritable vertue et tu ne manqueras de rien"
Date de création Le 14/08/2005 à 01:46:34
Date de dernière connexion Le 30/07/2009 à 19:10:15
Valar
Maître Absolu
Posts: 1436
Joined: 07 Nov 2004, 20:49
Discord:

Re: Besoin aide aussi pour PC montage/jeu

Unread post by Valar »

Prend plutôt une carte ATI. Vu le budget total, tu peux tapper dans de la HD4870, qui sera beaucoup beaucoup plus puissante que la 9800GT.

Après si tu veux un PC un minimum évolutif, oublie le Socket 775, c'est finit, il n'y plus rien qui sortira la-dessus.

Edit:
http://www.ldlc.com/b-5ce0ae7e78738011.html
Pour 680 Euros:

Le Phenom X4 940, peut-être très légèrement inférieur au E8500 en jeu, mais très largement supérieur dans tout ce qui est logiciel...
De plus, le Socket AMD3 est beaucoup plus évolutif que le 775, si jamais tu veux changer de processeur plus tard.

Alimentation de bien meilleure qualité, et pour le boitier, je crois qu'il est un peu plus spacieux que le Sonata III.

La carte graphique est beaucoup plus puissante, mais vraiment, c'est pas comparable.

En tout cas, c'est une config bien supérieur à ce que tu proposais.

Après s'il reste de l'argent, tu peux monter un peu sur la ram, et prendre des meilleures timing. Il y a moyen aussi d'augmenter la qualité du bundle de la carte graphique, en prenant la Shaphire Vapor-X par exemple, et il faut rajouter le montage aussi. (Pourquoi tu avais pris un cable SATA? Pour brancher le disque dur ou autre? Parce que de base il y en a qui sont fournis avec la carte mère)


Edit bis: C'est pas le même refroidissement, celui de la Vapor-X est meilleure. Et il y a peut être quelques autres petites trucs qui changent au niveau des fréquences...
Last edited by Valar on 26 Aug 2009, 14:10, edited 3 times in total.
Yactaff
Maître Absolu
Posts: 1581
Joined: 01 Feb 2008, 14:21
Discord:

Re: Besoin aide aussi pour PC montage/jeu

Unread post by Yactaff »

Yop Valar
ok pour la 4870 jvais mater,
EDIT alors question =)
c'est quoi les grosses différences entre la RAdeon et la vapor-X ?
http://www.ldlc.com/fiche/PB00079525.html

http://www.ldlc.com/fiche/PB00084652.html

en revanche m'en fout un peu de l'évolution jvais le garder encore 10ans celui la :)

(cf la RAM suis en 1600 et il prend 1600 max)

Merci les gars ^^

EDIT2 @Valar oula tu m'embrouilles jvais matter ce soir , apparemment au taff me conseillent pas AMD donc je vais surement rester sur de l'intel...
Pour les cables oui je ne savais pas si il y en avait de fourni..
je fais une config avec la vaporX et je matte l'amd.(tu me parles du X4 mais tu as mis le X3 dans le panier??)
encore merci
"Suis le Chemin de la véritable vertue et tu ne manqueras de rien"
Date de création Le 14/08/2005 à 01:46:34
Date de dernière connexion Le 30/07/2009 à 19:10:15
Valar
Maître Absolu
Posts: 1436
Joined: 07 Nov 2004, 20:49
Discord:

Re: Besoin aide aussi pour PC montage/jeu

Unread post by Valar »

Image

Le SAV Materiel.net est vraiment bien, et ils ont des pièces non disponibles sur LDLC.
Avec cette config, la question ne se pose même plus, le processeur est bien meilleure que le E8500, équivalent en jeu (et ça devrait changer avec les nouveaux jeux qui vont gérer le multi-thread) et très largement supérieur en bureautique/logiciel.

Concernant l'avis négatif envers AMD, il était justifié il y a un an, depuis c'est totalement obsolète, et objectivement, actuellement, les AMD sont mieux en rapport Q/P sur le milieu de gamme. Idem pour les cartes graphiques, AMD > Nvidia, meilleur rapport Q/P.
Il n'y qu'en très haut de gamme qu'Intel/Nvidia garde l'avantage (sur les i7 et cartes graphiques à 400 euros).
Mais surtout, le Socket AM3 (celui des Phenom et autres procs AMD) est évolutif et a encore un peu d'avenir devant lui, alors qu'il ne sortira plus rien sur le 775 (celui des actuels Intel hors i7/9)


Si tu veux te faire ta propre idée sur les différents composants, il y a ces deux comparatifs:

Comparatif processeur
Comparatif carte graphique

Comme tu peux le voir, l'équivalent Intel du X4 955 (quad core) est le Q9650 (295 Euros) et l'équivalent Nvidia de la HD 4870 est la GTX 275 (premier prix: 208 Euros). Bref AMD est très très loin devant rapport Q/P.


Edit: Pour le Seagate, il est souvent conseillé parce qu'en plateau unique, censé être plus rapide. Je ne sais pas si Western en a aussi, après c'est du chipotage, la différence doit être négligeable.
Last edited by Valar on 26 Aug 2009, 14:42, edited 1 time in total.
Yactaff
Maître Absolu
Posts: 1581
Joined: 01 Feb 2008, 14:21
Discord:

Re: Besoin aide aussi pour PC montage/jeu

Unread post by Yactaff »

Yeah!!!! /wor Valar je matte les comparatifs...
A part le Seagate ou je préfère quand meme du Western je vais t'ecouter..
d'autres Avis ?
Krys tu en penses quoi ?
je vais acheter Joystick ce soir ca reste (restait) la bible
"Suis le Chemin de la véritable vertue et tu ne manqueras de rien"
Date de création Le 14/08/2005 à 01:46:34
Date de dernière connexion Le 30/07/2009 à 19:10:15
KrYs
Maître Absolu
Posts: 1343
Joined: 02 Dec 2006, 15:44
Discord:
Personnages: Krysh

Re: Besoin aide aussi pour PC montage/jeu

Unread post by KrYs »

Re,

AMD ou Intel ... Le choix !

Il est loin le temps où AMD avait largement le dessus ... Perso, je suis passé à Intel depuis peu et je ne suis pas déçu... C'est juste une question d'utilisation !
Valar wrote:
Le Phenom X4 940, peut-être très légèrement inférieur au E8500 en jeu, mais très largement supérieur dans tout ce qui est logiciel...
Valzor a bien résumé la chose! :)
Sinon, le SLI (Che Nvidia) ou le Crossfire (chez ATI), qu'est ce que c'est ?

grosso-modo, si tu as 2 cartes graphiques identiques et compatibles SLI, et la carte mère qui gère avec, tu peux les mettre en parallèle pour coupler leur puissance... ça peut être utile dans des jeux ou tu veux jouer en full hd / full détails, ou dans les applications nécessitant une mémoire graphique important pour le traitement des informations!

Bien sûr il faut le processeur et l'alimentation qui suivent derrière! Selon moi, si c'est pour du montage, ça peut être utile en cas de gros taff
Pour ce qui est du Socket, c'est vrai que j'avais pas remarqué que c'était du 775, mais après comme l'a encore très bien dit Valar, il faut savoir si tu comptes l'upgrader au cours des années ou au contraire, le changer quand le tout sera dépassé..

Si c'est le cas, tu peux te contenter de ton 775 x) (J'avoue que j'ai une préférence pour un intel dual core qu'un amd Quad core!.. :p)

mais après, c'est l'avis personnel qui joue beaucoup ! :p Moi je suis en intel et nivdia, valzor doit être en amd et ati ! ^^


[Edit]
Arf, j'ai commencé a rédigé avant vos messages, je regarde à ça en rentrant!
[/edit]
Image
Krysh - Kryshzor - Kryshov
Kryshka
Kryshnov
Valar
Maître Absolu
Posts: 1436
Joined: 07 Nov 2004, 20:49
Discord:

Re: Besoin aide aussi pour PC montage/jeu

Unread post by Valar »

Honnêtement, je suis ni pour l'un ni pour l'autre, le dernier PC que j'ai fais est équipé d'un proc Intel et d'une carte Nvidia, parce qu'il y a un an, bah c'était eux qui étaient largement devant, je juste prend le meilleur du moment.

En tout cas, pour la carte graphique, tu n'as vraiment pas le choix, c'est ATI, en face il n'y a rien dans cette gamme de prix.

Pour le processeur, il reste effictivement les E8400/8500/8600 qui tiennent très bien la route dans les jeux et n'ont pas grand chose à envier à AMD. Après dès qu'on passe sur du logiciel/traitement d'images... ils sont clairement derrière les Quad Core, et en Quad, il n'y a pas à chier, AMD est devant en rapport Q/P. Sans compter l'évolutivité, le socket 775 est vieux et il va être abandonné, alors que l'AM3 a encore de le marge devant lui.
(A noter que si tu prends un C2D, il faut pas oublier de changer la carte mère, celle que je propose marche uniquement avec des processeurs AMD compatibles socket AM3)

Après si tu comptes ne jamais changer de pièces et ne faire que jouer, peut-être qu'un combo "carte mère 775/E8500 ou E8600" peut être aussi efficace et revenir moins chère. Mais c'est vrai uniquement sur la génération de jeux actuel, peut-être que dans 1 ou 2 ans, les jeux exploiteront parfaitement les capacités d'un Quad Core (ce qui n'est absolument pas le cas pour le moment)
Yactaff
Maître Absolu
Posts: 1581
Joined: 01 Feb 2008, 14:21
Discord:

Re: Besoin aide aussi pour PC montage/jeu

Unread post by Yactaff »

perso je suis AMD/NVIDIA depuis toujours.
j'etais parti pour Intel/NVIDIA mais je sens que je vais suivre le conseil(avisé?) de Valar =)
Merci encore; reste à lire Joystick - quand même- j'vous tiens au jus
EDIT ET PS : putain c'est le bordel ces EDITS :p
EDIT 2 Merci pour les renseignements sur les CG croisées mais jvais pas tenter... la 4870 X-Vapor me semble etre parfaite.
EDIT 3 ca sera plus de montage que de jeu, j'essaye d'arrêter sinon j'vais finir célibataire :p

On est d'accord que les caches L1 et L2 ne sont pas comparables entre un dual core et un quad core ?
"Suis le Chemin de la véritable vertue et tu ne manqueras de rien"
Date de création Le 14/08/2005 à 01:46:34
Date de dernière connexion Le 30/07/2009 à 19:10:15
Valar
Maître Absolu
Posts: 1436
Joined: 07 Nov 2004, 20:49
Discord:

Re: Besoin aide aussi pour PC montage/jeu

Unread post by Valar »

CG croisés? Je parlais de carte mère et de processeurs.
Sinon pour la CG, il y a encore la possibilité de monter sur une HD 4890, s'il te reste encore de l'argent et si tu joues sur de grosses résolutions (1900x...)

Pour la 4870 Vapor-X, malheuresement elle est en rupture de stock chez Materiel.net, faut soit la commander ailleurs (genre chez Topachat, ça reviendra exactement au même prix au final), soit prendre un autre modèle.


D'ailleurs, tu joues sur quoi comme écran? Taille ? Résolution ?

Post-edit: De montage ? Image, vidéo, audio... ? Dans ce cas, fonce sur un Quad Core, la différence se sentira vraiment.

Sur le comparatif Processeurs CanardPC, tu as deux tableaux, le premier Multimédia qui correspond à la bureautique (genre Winrar) et justement à tout ce qui est montage, encodage... et le deuxième graphique qui montrent les performances dans les jeux.
Yactaff
Maître Absolu
Posts: 1581
Joined: 01 Feb 2008, 14:21
Discord:

Re: Besoin aide aussi pour PC montage/jeu

Unread post by Yactaff »

le truc SLI de Krys mais osef...

nan la 4870 est tres bien (jpeux toujours l'acheter autre part c'est vrai)

un 19'' Viewsonic VaXXX je ne sais plus, mais je compte changer d'écran plus tard.

montage Vidéo + toshop

Oui j'ai vu le comparatif, je vais plonger sur ta config
* met son bonnet de bain *

Dans le bench ils utilisent la : Gigabyte GA-MA790FXT-UD5 alors que tu mets la : Gigabyte GA-MA770-UD3 une différence notable ?
merki
Last edited by Yactaff on 26 Aug 2009, 15:32, edited 3 times in total.
"Suis le Chemin de la véritable vertue et tu ne manqueras de rien"
Date de création Le 14/08/2005 à 01:46:34
Date de dernière connexion Le 30/07/2009 à 19:10:15
Post Reply