Problème de doigts

8-) Voilà enfin un petit coin de plage calme .... Pour parler de tout SAUF de DAOC !
Axapis
Petit Bill
Posts: 144
Joined: 21 Jan 2009, 13:18
Discord:

Problème de doigts

Unread post by Axapis »

Voila j'aurais voulu savoir si c'était normal que mon annulaire soit fort dépendant de mon majeur et de mon auriculaire ?

En tant que musicien ça pose quand même vachement de problème pour jouer certains trucs

Y a t'il moyen de les "délier" ?

Si oui, comment ?
Shrike
Maître Absolu
Posts: 2248
Joined: 28 Jan 2005, 11:45
Discord:

Unread post by Shrike »

Vidéo ? o_O J'ai du mal à comprendre :p
"Depuis la nuit des temps , les hommes brandissent l'épée pour adoucir les souffrances dérisoires de leur coeur ."
"Depuis la nuit des temps , les hommes manient l'épée , espérant ainsi mourir le sourire aux lèvres ."
Axapis
Petit Bill
Posts: 144
Joined: 21 Jan 2009, 13:18
Discord:

Unread post by Axapis »

photo au pire

(Au piano, les doigts sont numérotés de 1 à 5, le pouce étant le n°1, et l'auriculaire le n°5.)

Je dois jouer un fa# - la en même temps avec les doigts 3 et 5 sur un clavier
je suis obligé d'être dans le clavier (pas au bord quoi) vu ce que je joue avant
le problème c'est que j'me chope chaque fois le sol# avec le doigt 4 car il ne se leve pas assez, j'ai beau forcer ça veut pas :p
ilnus
Maître Absolu
Posts: 2152
Joined: 02 Jul 2005, 15:59
Discord:

Unread post by ilnus »

c'est le cerveau qui gere cette reaction ou parfois trop de branlette
Image

Midgy Runemaster 5L2 18%
Axapis
Petit Bill
Posts: 144
Joined: 21 Jan 2009, 13:18
Discord:

Unread post by Axapis »

Quand j'ai vu que tu avais posté un message j'étais certain de me prendre un post pareil dans la gueule : O
Abrutis
ilnus
Maître Absolu
Posts: 2152
Joined: 02 Jul 2005, 15:59
Discord:

Unread post by ilnus »

le pire c'est que c'est pas une connerie c'est le cerveau qui controle tes doigts tu dois etre distrait ou le stress qui fait que tu arrives pas a lever ton doigt #4 et la branlette car ca durci les mains
Image

Midgy Runemaster 5L2 18%
Axapis
Petit Bill
Posts: 144
Joined: 21 Jan 2009, 13:18
Discord:

Unread post by Axapis »

C'est pas le cerveau, si je tire sur le doigt quand j'suis dans la position ça veut pas aller plus haut : /
Roddz
Maître Absolu
Posts: 1621
Joined: 25 Jun 2007, 13:32
Discord:
Contact:

Unread post by Roddz »

De souvenir de petites études ces 3 doigts (nommés 3,4,5) ont le même muscle pour fléchisseur ? Un truc nommé commun profond je crois de l'avant bras..

Donc en gros "impossible". Incline ta main de sorte à ce que le 4e doigt n'appuie pas suffisamment ? Ou alors utilise le 2e et 5e


Je suis pas expert je dis surement des conneries xD
ImageImage
Shrike
Maître Absolu
Posts: 2248
Joined: 28 Jan 2005, 11:45
Discord:

Unread post by Shrike »

Le doigt 4 est le moins indépendant oui , mais il est quand meme libre de bouger ou pas o_O

Quand on écrit sur le clavier c'est avec les deux mains :o et on fait pas 2 lettres en meme temps ...

A mon avis c'est un manque de muscle ( ou manque de développement ) ... Fais travailler tes 2 doigts :D
"Depuis la nuit des temps , les hommes brandissent l'épée pour adoucir les souffrances dérisoires de leur coeur ."
"Depuis la nuit des temps , les hommes manient l'épée , espérant ainsi mourir le sourire aux lèvres ."
User avatar
Shimin
Maître Absolu
Posts: 1258
Joined: 18 Feb 2005, 10:44
Discord:

Unread post by Shimin »

Shrike wrote:Fais travailler tes 2 doigts :D
-_-'
Je ne suis pas un TROLL ... je suis un frostalf.

Khatar Hacte , Chaman 5L,
Rhauc Sort , Mercenaire lvl 42
Shayn Khill , Champion lvl 33
Mystermask
Dieu
Posts: 626
Joined: 13 Jun 2005, 01:45
Discord:

Unread post by Mystermask »

étant fan dans les arts martiaux (plus spécialement dans le wu-shu), croit moi ce que dit shrike n'est pas vide de sens, il existe des appareils pour les entrainés, certains l'utilisent pour arrêter de fumer, par contre je ne sait plus quel nom ont donne a ce truc.

A la limite, utilise une petite balle en plastique flexible.

édit; sinon y'a stepmania pour augmenter ton skill au niveau du doigter, je te le conseil, c'est un freeshard.

http://www.youtube.com/watch?v=pOs4Idrq ... playnext=1

Je l'utilise moi même d'ailleurs.
Certains hommes sont grands, d’autres pas. "Sir Jaques Lapalissade"
........................................................................................
Urrgh! Arrgh! Oh God! *splurt*
Axapis
Petit Bill
Posts: 144
Joined: 21 Jan 2009, 13:18
Discord:

Unread post by Axapis »

Ouais mais à ce jeu t'utilise seulement 2 et 3 ^^

J'vais essayer de bosser des études pour ces doigts là alors, on verra bien l'évolution =p
Mystermask
Dieu
Posts: 626
Joined: 13 Jun 2005, 01:45
Discord:

Unread post by Mystermask »

pas forcément, si tu utilise le mode solo au lieu de single tu a 6 flèches, et a moins d'avoir 6 doigts sur une main il te faut tes deux mains pour réussir certaines passe.
Certains hommes sont grands, d’autres pas. "Sir Jaques Lapalissade"
........................................................................................
Urrgh! Arrgh! Oh God! *splurt*
Post Reply