Faire Ses devoirs ou jouer a DAOC ?

8-) Voilà enfin un petit coin de plage calme .... Pour parler de tout SAUF de DAOC !
Yactaff
Maître Absolu
Posts: 1581
Joined: 01 Feb 2008, 14:21
Discord:

Faire Ses devoirs ou jouer a DAOC ?

Unread post by Yactaff »

http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... r=RSS-3208

ahah
jtrouve ca choquant aussi mais c'est pas con..
Last edited by Yactaff on 10 Mar 2009, 18:17, edited 1 time in total.
"Suis le Chemin de la véritable vertue et tu ne manqueras de rien"
Date de création Le 14/08/2005 à 01:46:34
Date de dernière connexion Le 30/07/2009 à 19:10:15
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Unread post by Uzah »

ben moi je trouve pas ça choquant, par contre je trouve ça con :wink:

- pas choquant parce qu'après tout le seul tort qui est fait est peut-être au client, mais encore ça dépend tellement des situations que ça obligerait à bcp développer pour pas faire une généralité.

- con parce qu'il existe des solutions meilleures et moins couteuses de faire ses devoirs :
1/ aller au cours et écouter le prof suffit en principe
2/ se documenter si 1/ n'a pas suffit, mais dans ce cas se faire faire le devoir n'empêchera pas de devoir lire/comprendre/assimiler la réponse, ce n'est que le travail de documentation/rédaction qui est délégué, alors que ce travail n'est qu'un moyen d'arriver à la finalité qui est de comprendre/assimiler.
3/ il existe souvent de meilleurs moyens et moins couteux de faire 2/ que d'acheter une réponse sur internet. de mon temps, on copiait sur les fayots/bûcheurs. Avec l'avènement de l'informatique, je suppose que pour les maths/physiques, plein de logiciels de résolution de problèmes ont vu le jour, et le développement d'internet a rendu la recherche documentaire plus accessible pour les problèmes de philo/société/etc. Pour les langues vivantes, les traducteurs et autres systèmes d'analyse du langage naturel ont aussi fait un boom. Alors, payer pour quoi ?
Yactaff
Maître Absolu
Posts: 1581
Joined: 01 Feb 2008, 14:21
Discord:

Unread post by Yactaff »

Pour avoir un 20/20 a ton devoir de physique ou tu captes meme pas l'énoncé, car tu as séché les cours depuis 6mois et ou meme le 1/ 2/ 3/ servirait a rien, car t'es un autiste : tu joues a DAOC 5H/j donc tu n'as pas d'ami sur qui copier...
et perdre du temps a se documenter alors que tu as ton reaver a pex..merde quoi...

Y a du public je pense mais c'est nawak...
"Suis le Chemin de la véritable vertue et tu ne manqueras de rien"
Date de création Le 14/08/2005 à 01:46:34
Date de dernière connexion Le 30/07/2009 à 19:10:15
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Unread post by Uzah »

Yactaff wrote:Pour avoir un 20/20 a ton devoir de physique ou tu captes meme pas l'énoncé, car tu as séché les cours depuis 6mois et ou meme le 1/ 2/ 3/ servirait a rien, car t'es un autiste : tu joues a DAOC 5H/j donc tu n'as pas d'ami sur qui copier...
et perdre du temps a se documenter alors que tu as ton reaver a pex..merde quoi...

Y a du public je pense mais c'est nawak...

D'acc, mais ça sert à quoi ? Je trouve tjrs pas ça choquant, mais très con pour celui qui va avoir son 20, car comme tu l'as dit, il aura même pas capté l'énoncé. Si il aime pas la physique, mais qu'en plus il est nul et a pas les capacités pour l'apprendre, pour moi ce mec là son problème à régler c'est pas des 0/20, mais un problème d'orientation. A mon avis il s'en fout d'avoir 20/20, et ce 20 il sert au mieux qu'à faire plaisir aux parents, mais çà un autiste logiquement il s'en fout aussi . :wink:
Yactaff
Maître Absolu
Posts: 1581
Joined: 01 Feb 2008, 14:21
Discord:

Unread post by Yactaff »

Tout a fait =)
Il faut alors qu'il ailloir une zentille madame qu'on appelle COP, conseillère d'orientation psychologue.
Elle demandera a notre geek tu veux faire quoi plus tard ?
Il dira : des jeux vidéos
elle : mais il faut etre bon en maths et physique pour ca
lui a bon bah je veux faire de l'orthiculture alors


(ma copine est COP donc je sais de quoi je parle :p)

Blague a part , dans le cas ou par exemple il suffise qu'il ai un 20/20 pour faire passer sa moyenne de physique (jreste sur le meme expl) de 5.3 a 8 et donc passer en 2nd (uhhh la seconde avec les grands qui fument de la drogue trop bien...)

Fin j'sais pas trop mais voila.

(ce n'est pas mon histoire)
"Suis le Chemin de la véritable vertue et tu ne manqueras de rien"
Date de création Le 14/08/2005 à 01:46:34
Date de dernière connexion Le 30/07/2009 à 19:10:15
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Unread post by Uzah »

Ben dans ton exemple, le mec il va se ramasser au BEPC non ?
Et si il avait 5 de moyenne avant d'avoir le 20, supposons qu'il aura 4 au BEPC (car il aura pas bossé la fin du programme et sera donc encore plus nul), c'est pas bloquant pour le passage en 2de avec les grands qui fument de la drogue ? Sinon il peut aussi commencer la fumette pendant ses grandes vacances à la plage avec des djeuns trop cool à la Baule ou à Bandol.

La 2de c'est bien que dans les écoles cathos où tu fais ta confirmation solennelle, parce que tu pars faire une retraite chez les curés pdt quelques jours et que les séances de méditation dans la garrigue sont l'occasion de perdre ton pucelage.
Yactaff
Maître Absolu
Posts: 1581
Joined: 01 Feb 2008, 14:21
Discord:

Unread post by Yactaff »

(c'est ton histoire ?)
Nan le Brevet n'est plus bloquant je crois :p
"Suis le Chemin de la véritable vertue et tu ne manqueras de rien"
Date de création Le 14/08/2005 à 01:46:34
Date de dernière connexion Le 30/07/2009 à 19:10:15
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Unread post by Uzah »

Bah c cool alors le mec passera en 2de pour fumer avec les grands trop top, et là il sera toujours aussi nul en physique, mettons qu'il est passé à 2. Il continue DaoC 5h/j donc travaille toujours aussi peu, mais en plus il ne cherche plus à acheter les soluces sur internet car merde, il préfère acheter son herbe et un branleur de 2de, c'est pas crésus non plus ;)
Comme il arrive à l'age où il peut être déscolarisé, et vu ses notes en physique, il finira comme prévu chez la gentille madame (ta copine si j'ai bien suivi).

Au fait, on devrait lui trouver un prénom... je propose Eric, ça va ?
Yactaff
Maître Absolu
Posts: 1581
Joined: 01 Feb 2008, 14:21
Discord:

Unread post by Yactaff »

Ok donc Eric arrive chez Mme la COP de 2nd qui lui dit :
- Tu veux faire quoi?
- je ne sais pas .
- tu aimes faire quoi quand tu n'es pas a l'ecole ?
(fumer de la drogue et jouer a DAOC se dit il..mais il ne peut pas l'avouer)
- Rien je regarde la TV.
(la COP: et merde un autiste)
- Bon tres bien on va te faire passer un WISC (test de QI) et voir si tu dois entrer en classe relais (classe relais préface du C.A.T.)
- d'accord mme. jpeux rentrer chez moi ? (j'a toujours mon reaver a pex)

Du coup acheter ses résultats te menes au CAT ....

et la Drogue c'est mal ne l'oubliez pas



(merci Uzah de rentrer aussi facilement dans mes délires on va se faire un best of si tu veux un jour, j'arrete la pour ce topic :p )
"Suis le Chemin de la véritable vertue et tu ne manqueras de rien"
Date de création Le 14/08/2005 à 01:46:34
Date de dernière connexion Le 30/07/2009 à 19:10:15
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Unread post by Uzah »

Et merde, on ne saura jamais combien Eric a eu au Wisc alors ?
Image
Yactaff
Maître Absolu
Posts: 1581
Joined: 01 Feb 2008, 14:21
Discord:

Unread post by Yactaff »

QI normal la COP est sympa force son passage en 1ere ES, il tombe amoureux d'une petite blonde qui le remotive et il arrete DAOC. Passage du BAC Facile, vient la fac, il n'est plus avec la blonde mais se tape pas mal de gonzesses dont une qu'il met enceinte, avortement. rupture
Premier job, il trouve un cdd dans une boite de peinture (responsable compta), et se marie avec une stagiaire, ils ont un chien qu'ils nomment hazu : Un boxer. Commence une vie pepere, puis cancer , chimio, RIP.
"Suis le Chemin de la véritable vertue et tu ne manqueras de rien"
Date de création Le 14/08/2005 à 01:46:34
Date de dernière connexion Le 30/07/2009 à 19:10:15
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Unread post by Uzah »

Merde pas de bol le cancer. Quel age ?
Hazu était un bringé ou quoi ?

Céline (la stagiaire veuve) avait souscrit une assurance groupopti en cas de décés d'Eric, mais manque de bol, ils veulent pas payer et demandent une enquête pour déterminer l'origine du cancer, et savoir si en appliquant certaines précautions sur le lieu de travail, il aurait pas pu être évité. La question, qui est pourvue au tribunal est de savoir si c'est pas un pb sanitaire à cause des conditions de travail dans la boite de peinture avec les solvants et tout ?
User avatar
Shimin
Maître Absolu
Posts: 1258
Joined: 18 Feb 2005, 10:44
Discord:

Unread post by Shimin »

Bon bha on va vous laisser à deux...
Je ne suis pas un TROLL ... je suis un frostalf.

Khatar Hacte , Chaman 5L,
Rhauc Sort , Mercenaire lvl 42
Shayn Khill , Champion lvl 33
Yactaff
Maître Absolu
Posts: 1581
Joined: 01 Feb 2008, 14:21
Discord:

Unread post by Yactaff »

54 ans,
la boite d'eric " Drawingland" doit payer car il s'avere qu'un stock de verni avait infesté les conduits d'aération de son bureau.
Céline se retrouve avec la coquette somme de 3M d'euros.
Le chien fait une déprime et va se jeter dans le paillon (l'histoire se passe à Nice), la il tombe nez à nez sur, je vous le donne en mille : Edwards, qui n'ayant plus de connexion internet à cause de la loi Hadopi (et ouais 5G de film X par jour ca ne passe pas inapercu) voulait lui aussi se suicider.
Sur ces faits, Hazu et Ed décident d'aller Boire une biere au Pompei , ils tombent follement amoureux (un chien increvable vu l'age)... une idylle est née.
"Suis le Chemin de la véritable vertue et tu ne manqueras de rien"
Date de création Le 14/08/2005 à 01:46:34
Date de dernière connexion Le 30/07/2009 à 19:10:15
Harpango
Dieu
Posts: 611
Joined: 16 Jun 2005, 16:25
Discord:
Personnages: Skolvane.

Unread post by Harpango »

Choquant ? Je vois vraiment pas où. Ca revient à, dans une version bien plus ciblée, à faire des recherches sur le net au fond.

Le seul problème c'est le prix. Ca coute cher donc ça n'encourage pas la pratique.
Expliquez moi la différence avec le fait de recopier sur un camarade de classe, si ce n'est le prix.

Bienvenue dans l'ère du capitalisme hein, la seule chose étonnante c'est que ça soit pas encore développé vu la demande potentielle.

Je suis totalement pour ce genre de pratique, c'est tellement chiant de faire ses exos, on s'emmerde déjà assez en cours pour que ça bouffe notre temps hors scolaire !
Post Reply