Débat / Philo / Réflexions diverses

8-) Voilà enfin un petit coin de plage calme .... Pour parler de tout SAUF de DAOC !
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Unread post by Uzah »

Et bien en dehors de ce boitier... déjà le boitier est posé sur des échasses en métal, façon "tripode", mais rien à craindre, le socle est inamovible :p

Bref, tout ça se trouve dans la chambre à coucher de Mlle XX. Mlle XX est une petite E-U (extra-universelle) de 2 ans universels. Ses parents lui ont acheté une lampe "veilleuse" qui projette au plafond des images de galaxies (et d'univers même) créés dans le fameux boitier par un savant système apparenté au laser (mais un poil plus complexe). Lorsque notre univers aura atteint les limites de son expansion, à savoir les parois du boitier, ce qui devrait arriver à l'échelle extra-univers d'ici moins d'une seconde (quelques centaines de milliards d'années à notre échelle), un mécanisme dans le boitier va déclencher la phase de répli, l'univers se rétractera sur lui même durant environ 1 seconde puis aura lieu un nouveau big bang pour qu'un autre univers puisse être projetté au plafond de la chambre à coucher de Mlle XX afin de l'aider à s'endormir.

Mais le plus drôle c'est que l'univers de Mlle XX a lui aussi un Extra-Univers et ainsi de suite.
Yactaff
Maître Absolu
Posts: 1581
Joined: 01 Feb 2008, 14:21
Discord:

Unread post by Yactaff »

Uzah 2min de sérieux 3H de nawak....

J'attendais a ce que tu me répondes...

"bah y a Dieu!"

Ton explication on dirait un peu la fin de Men in Black quand meme :p

Bon ok, une autre hypothese ?
"Suis le Chemin de la véritable vertue et tu ne manqueras de rien"
Date de création Le 14/08/2005 à 01:46:34
Date de dernière connexion Le 30/07/2009 à 19:10:15
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Unread post by Uzah »

Puisque l'univers est sensé être tout ce qui existe, je suppose que la question de savoir ce qu'il y a au-dehors n'a pas lieu d'être.
Mais à défaut, je dirais qu'il n'y a rien.

D'un autre coté, rien ne me prouve que Mlle XX n'existe pas hein :wink:
Yactaff
Maître Absolu
Posts: 1581
Joined: 01 Feb 2008, 14:21
Discord:

Unread post by Yactaff »

Bah vu que j'imagine pas des gars vivants sur les atomes qui créent mon corps, je ne m'imagine pas vivant dans la lampe de Mlle X.
"Suis le Chemin de la véritable vertue et tu ne manqueras de rien"
Date de création Le 14/08/2005 à 01:46:34
Date de dernière connexion Le 30/07/2009 à 19:10:15
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Unread post by Uzah »

Pour moi c'est le contraire, un modèle d'univers fractal/récursif a quelque chose que je trouve assez intuitif et convaincant.
Yactaff
Maître Absolu
Posts: 1581
Joined: 01 Feb 2008, 14:21
Discord:

Unread post by Yactaff »

justement ca me parait trop simple (meme si les fractales c'est clairement un truc de fou, des dimensions pas entières c'est bizarre...)
Bon demain un nouveau sujet ? :p
"Suis le Chemin de la véritable vertue et tu ne manqueras de rien"
Date de création Le 14/08/2005 à 01:46:34
Date de dernière connexion Le 30/07/2009 à 19:10:15
User avatar
Berzerok
Maître Absolu
Posts: 1162
Joined: 10 Nov 2006, 20:56
Discord:

Unread post by Berzerok »

D'apres la theorie il n'y a rien en dehors de l'univers puisque le Big Bang a crée son propre espace .
Mais que ce soit la relativité d'Einstein ou la Mécanique Quantique , il y a une chose que j'ai retenue :
Que ca soit l infiniment grand ou petit ,tout appel à l'intuition ,ou tentative de vulgarisation est source d'erreurs .

2 exemples :
La physique du trou noir :un trou noir est une singularité de l'espace-temps du à l'effondrement sur elle même d'une etoile massive .Tout ce que vous avez vu comme representation du phenomene est FAUSSE.

La physique de l'atome : l'idée que vous vous faites de l'electron ,particule negative tournant autour d'un noyau composé de particules neutres et positives , elle aussi est FAUSSE (quand on y reflechit on nous dit tres tôt que les opposées s'attirent ,rien que ca devrait nous faire penser que l'electron devrait s'écraser sur le noyau).

Bref ,qu'y a t'il hors de l'univers ? ==> d'abord il faut comprendre la structure intime de cet univers , et c'est pas à la portée de tous ....

P S important :

Ce que ne vous disent pas les profs de philo à l'école et qui me semble important :
Les philosophes ,depuis au moins le debut du XXeme siecle ,n'ont plus rien à voir avec les philosophes des Lumieres .
Je dirais même que sur bien des points ils n'en sont plus vraiment .
Et pourquoi me direz vous ?

La plupart des grands philosophes des Lumieres ,et même leurs predecesseurs , n'étaient pas que philosophes ,mais aussi
à la pointe des sciences de leur époque (la plupart furent physiciens ,mathematiciens etc... )
Tout du moins ,les théorie scientifiques de leur époque ,pouvaient leur être accessibles (bref les philosophes avaient une bonne base scientifique ).

De nos jours ,vu l'avancée des sciences ,la complexité des théories ,le fait que rendre ces theories accessibles à tous est devenu impossible, eh bien le philosophe est devenu un grand etudiant en linguistique .

Bien sur je résume grossierement la situation.

Les philosophes actuels n'ont,pour moi ,plus la légitimité de leurs predecesseurs ,concernant les questions en rapport avec l'Univers .

La philosophie est une chose interessante ,lorsque l'on s'y plonge par curiosité ,et non pas lorsqu'elle est imposée .
Le Père Blaise :
En voilà une bonne chose, faisons la liste des cons, et puis ça me donnera l'occasion de gratter du papier.
Yactaff
Maître Absolu
Posts: 1581
Joined: 01 Feb 2008, 14:21
Discord:

Unread post by Yactaff »

Descartes est un bon exemple de ce que tu dis Berzerok
les grecs connus aussi ^^

Pour rebondir sur ce que tu dis , c'est ma prof de philo qui m'avait dit ca tiens ; la philosophie occidentale (qu'on nous apprend à l'ecole) n'a rien a voir avec la philo orientale..

Oui tout est histoire de modelisation en gros
"Suis le Chemin de la véritable vertue et tu ne manqueras de rien"
Date de création Le 14/08/2005 à 01:46:34
Date de dernière connexion Le 30/07/2009 à 19:10:15
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Unread post by Uzah »

Je suis pas trop d'accord avec toi Berzerok, il y a pas besoin d'avoir un Doctorat en Physique Quantique pour lire et comprendre des bouquins de vulgarisation sur le sujet qui peuvent malgré tout dépasser le niveau du forumeur de base de doctissimo (par ex. l'Univers élégant de Brian Greene).

D'autre part, beaucoup de découvertes ont été faites à partir d'intuitions.
ps : Je dirais même plus, qu'en matière d'innovation, l'intuition est peut-être l'élément le plus déterminant, car dans le champ des possibles, il y a tellement de choses à explorer et expérimenter que sans intuition, tu serais pas près de voir le début d'une découverte.
kidO-shan
Demi-Dieu
Posts: 443
Joined: 26 Jul 2008, 17:13
Discord:

Unread post by kidO-shan »

Il n'y a rien après l'univers, car tout simplement que l'univers occupe et occupera toujours la place.

La terre est dans une galaxie qui appartient à l'univers,

il y a des milliers de galaxies ce qui est prouver d'ailleurs, s'il y a des milliers de galaxies on peut difficillement penser que l'univers peut se terminer.

Pour moi l'univers ce renouvelle, prennez l'univers comme une entité vivante : des planètes des étoiles etc pop, une galaxie pop alors
l'univers s'aggrandit un peut.
Vue que rien ce perd tout se transforme pour moi l'univers s'aggrandit en fonction de la matière qui occupe son intérieur.
En gros jamais personne verra l'après univers s'il y en a un, car l'univers est comme un chewg gum qui s'allonge et s'aggrandit à l'infinis.

En gros plus vous avez de matière à l'intérieur de l'univers :

Gens, objet, planètes, galaxies etc plus l'univers s'aggrandit
et de ce changement cela va crée de nouvelles étoiles de nouvelles planètes et de nouvelles galaxies et l'univers s'aggrandira encore.

A savoir s'il existe des extra terrestres?

Oui ils existent, d'ailleurs j'ai vu un reportage récemment qui le prouver.

Bref on va pas s'étendre la dessus, juste que pour moi il y a une civilisation pour une galaxie minimum,

Imaginer qu'on vous dit bon vous êtes seule on va vous donner une piscine municipale pour vous tout seule non ça n'irait pas, une baignoire suffit vous voyez?

Pour moi l'univers est intelligent il est vivant et je ne pense pas qu'ils y est tant d'espace pour juste nous ce serait égoiste de plus quelques parts d'autres gens doivent penser pareil.
Classe : Maitre d'armes : Race : Highlander : Trade : Level 50 : 3L6

Classe : Moine : Race : Inish : Inishada : Level 50 : 2L2

Classe : Clerc : Race : Breton : Weita : Level 37 : 3L0
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Unread post by Uzah »

Ta métaphore du chewing-gum est en contradiction avec le reste de ton propos.

Le chewing-gum ne crée pas plus de matière à mesure qu'on l'étire. Je n'y vois pas d'analogie avec un "pop des planètes, des étoiles et des galaxies" et d'un univers qui s'agrandit à mesure qu'on y rajoute de la matière. C'est même tout le contraire.

Théorie du big bang (chewing-gum) <> Théorie de l'état stationnaire (création continue).

Merci google :p

Oh et puis toutes ces questions sur l'univers... suffit de demander à Musclor et Squelettor !

Bon, les miennes :
- Quelle est la finalité du temps ?
- Peut-il y avoir génie sans intuition ?
kidO-shan
Demi-Dieu
Posts: 443
Joined: 26 Jul 2008, 17:13
Discord:

Unread post by kidO-shan »

Je parlais pas d'un vraie chewg gum, je parler d'élastisité , et non j'ai raison Uzah ;) La matière peut bel est bien s'aggrandir en fonction du contenue.
Classe : Maitre d'armes : Race : Highlander : Trade : Level 50 : 3L6

Classe : Moine : Race : Inish : Inishada : Level 50 : 2L2

Classe : Clerc : Race : Breton : Weita : Level 37 : 3L0
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Unread post by Uzah »

ok tu as raison, et ok il y a bel et bien 1 civilisation par galaxie :roll:
ReVeNaNt
Maître Absolu
Posts: 1168
Joined: 01 Nov 2004, 00:54
Discord:
Contact:

Unread post by ReVeNaNt »

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire ...
┼ Sanctuary ┼ ancienne créature chaotique et à tendance destructrice, conspirateur, sociopathe, paranoïaque pour un rien. Jadis au service d’une dimension démoniaque et de retour au sein de la Légion Noire.
kidO-shan
Demi-Dieu
Posts: 443
Joined: 26 Jul 2008, 17:13
Discord:

Unread post by kidO-shan »

Bien sûr et y a bien un extra terrestre avec une boite :roll:

j'ai dis au niveau des statistiques qu'ils doit y avoir une civilisation par galaxie, minimum, déjà y a nous ça fais déjà une.
Classe : Maitre d'armes : Race : Highlander : Trade : Level 50 : 3L6

Classe : Moine : Race : Inish : Inishada : Level 50 : 2L2

Classe : Clerc : Race : Breton : Weita : Level 37 : 3L0
Post Reply