Aion : The Tower of Eternity

8-) Voilà enfin un petit coin de plage calme .... Pour parler de tout SAUF de DAOC !
ANTOHCDTony
Petit level
Posts: 45
Joined: 10 Jan 2009, 15:01
Discord:

Unread post by ANTOHCDTony »

Mouais .. entre un DAOC version serveur OFF Camlann ou c'etait vraiment du pur pvp et un guildwars en instance c'est clairement pas la même population de joueurs ..

une fois les GvG testés , et a moins d'être un acharné dans une guilde d'acharnés le GvG lasse très vite ...

Une fois lassés, ceux qui restent ne restent que pour une chose , se faire des supers armures avec des jolis skins inutiles , vu que toutes les stats sont identiques quelque soit le skin .. tester des builds et aller chercher des compétences élites .. en somme un jeu PvE :)
Mosiah Carpemortem , Sicaire 2X.
Joram Carpemortem , Mercenaire lvl 50
Jorame Carpemortem, Theutheu lvl 1X

Sauvez un arbre, mangez un castor
Nep
Demi-Dieu
Posts: 464
Joined: 16 Aug 2008, 22:46
Discord:
Personnages: Nep

Unread post by Nep »

thom merilin wrote:Va ça change rien au fait que c'etait un jeu 100 % pvp.
C'est vrai qu'a la base le but final de GW c'est de PvP (Il suffit de voir comment il est facile d'obtenir un stuff ultime maintenant avec les items vert). Et l'option personnage "PvP" (Personnage qu'on stuff avec des points Qu'on gagne uniquement en pvp) le montre bien.
Mais le pvp GW n'a rien a voir avec le pvp d'un Mmo classique.


____________

Pour Aion j'avais trouvé sympa l'univers et les graphismes, mais bon niveau Gameplay il faut voir si ça suit.

De plus j'avais crut lire qu'il serait à contenu payant (Jeu gratuit mais payer pour se stuff)
Last edited by Nep on 28 Jan 2009, 13:16, edited 1 time in total.
Image
thom merilin
Maître Absolu
Posts: 1067
Joined: 15 Dec 2004, 18:22
Discord:

Unread post by thom merilin »

C'est simplement pour montrer qu'un jeu a la base pvp est devenu pve pour garder quelque joueurs. Alors même si c'est de linstancie ça reste du pvp.

On voit bien aujourd'hui que le pvp technique intéresse personne. Amtenael en est aussi la preuve plus les années passent et plus le pvp gvg duel rvr disparaît. Il reste que les anciens joueurs de rvr qui ont up des groupes optis. Et quand ces groupes vont disparaître, et d'ailleurs c'est déjà le cas, yaura pas grand chose a faire.

Bref tout ça pour dite que je crois pas dans Aion et encore moins dans un futur nouveau mmo pvp.
Edwards, Edween, Raishen, Solskear - Grand chef LN
Yactaff
Maître Absolu
Posts: 1581
Joined: 01 Feb 2008, 14:21
Discord:

Unread post by Yactaff »

Nan mais le PvP en groupe (Rvr / GvG) y a que ca de vrai...
(ca reste mon humble avis)
a+
PS: jsuis Hs mais les quetes en groupe genre ML c'est bien fun aussi quand meme...ca reste un bon souvenir d'off ca, un gros bordel organisé ou t'es mdr toute la soirée rien qu'a voir le lead, qui essaye de gérer le tas de péons...
"Suis le Chemin de la véritable vertue et tu ne manqueras de rien"
Date de création Le 14/08/2005 à 01:46:34
Date de dernière connexion Le 30/07/2009 à 19:10:15
GrandKan
Maître Absolu
Posts: 1566
Joined: 01 Aug 2004, 09:50
Discord:

Unread post by GrandKan »

ANTOHCDTony wrote:Mouais .. entre un DAOC version serveur OFF Camlann ou c'etait vraiment du pur pvp et un guildwars en instance c'est clairement pas la même population de joueurs ..

une fois les GvG testés , et a moins d'être un acharné dans une guilde d'acharnés le GvG lasse très vite ...

Une fois lassés, ceux qui restent ne restent que pour une chose , se faire des supers armures avec des jolis skins inutiles , vu que toutes les stats sont identiques quelque soit le skin .. tester des builds et aller chercher des compétences élites .. en somme un jeu PvE :)
GW j'y joue de temps en temps, uniquement en PvP (j'aime pas le PvE, quel que soit le jeu) et je n'ai pas de guilde, je joue juste en arènes pour le fun (et faire raler les kevins :p).
Les compétences élites se débloquent très bien avec les points gagnés en PvP et les armures avec des skins kikoolol ca ne sert a rien :p
Mais je ne pense pas qu'on puisse comparer DAOC et GW, ce n'est pas du tout le même type de jeu, GW est beaucoup plus ordonné et permet de pvp sans vraiment de surprises.

Et le pvp intéresse du monde, le problème est que pour venir en rvr ou être utile en gvg il faut monter un perso et c'est long et chiant (enfin, je suppose ca fait longtemps que j'ai arrêté de jouer en partie a cause de ca :p). Il existe très peu de jeu ou tu peut venir et ne faire que du Pvp. Le dernier mmo que j'ai essayer est Shaiya, la bas le pvp est très bien sauf que ceux qui farment pendant 6 mois (ou qui payent pour avoir des items) sont beaucoup plus puissants que ceux qui ne font que du pvp donc c'est trop déséquilibre et ca deviens inintéressant.

Pour en revenir au sujet de base, Aion c'est beau, et semble apporter des nouveautés, si il y a une partie du jeu gratuite, je vais essayer.
Le seul truc qui me fait un peu peur c'est les classes, le système ressemble a celui de lineage 2 et dans ce dernier toutes les personnes choisissant une classe finissaient avec les mêmes compétences il n'y avais aucune possibilité de monter des persos "différents". (Sans compter les problèmes d'équilibrage des classes)
Hder.
Argonos
Maître Absolu
Posts: 2808
Joined: 28 Feb 2005, 19:52
Discord:

Unread post by Argonos »

GrandKan wrote:Pour en revenir au sujet de base, Aion c'est beau, et semble apporter des nouveautés, si il y a une partie du jeu gratuite, je vais essayer.
Le seul truc qui me fait un peu peur c'est les classes, le système ressemble a celui de lineage 2 et dans ce dernier toutes les personnes choisissant une classe finissaient avec les mêmes compétences il n'y avais aucune possibilité de monter des persos "différents". (Sans compter les problèmes d'équilibrage des classes)
Pour ce point j'émets un contre, car sur tous les autres MMORPG où y'a possibilité de faire des templates légèrement divergents, y'a toujours la majorité des joueurs qui crient "c koi la classe la + forte et koment la monter merci". On voit ça même sur des jeux type Warhammer Online où y'a une insistance monstrueuse sur le fait qu'aucune classe est uber à côté d'autre (enfin ça, on peut aussi en faire débat :P) et qu'il faut jouer en groupe/équipe avec un minimum de réflexion pour avoir les meilleurs chances de victoire.

Lineage2 nous a évité ce périple que de répondre à la vague de questions comme celles ci-dessus, on s'est juste retrouvé avec des "c koi la classe la + forte merci", ce qui raccourcit quand même les titres des topics sur les forums de 4 mots!

Hem, bon sinon plus sérieusement, d'un côté L2 à ce type de défaut dont tu parles, mais de l'autre DAOC par exemple ne permet pas à chaque classe de porter tout type d'équipement.. (exemple une classe cuir restera en cuir ou tissu c'tout @+) alors que L2 est bien plus libre de ce côté (et oui certaines classes armure légère sur L2 préfèrent porter du lourd enfin c'est en rapport avec les bonus de sets etc etc). On peut trouver des points forts et des inconvénients à tout Mmorpg en le comparant à un autre, je trouve que deux persos avec un niveau, un équipement identiques et les même compétences seront quand même différents puisque joués par deux personnes différentes.

Pour Aion, j'en serai à la release. J'ai fait celle de WAR et j'ai vite été déçu au point de ne plus jouer avant même que mon abo se termine. Vu que j'avais été séduit par Lineage2, personnellement je pense qu'Aion apportera pas mal de choses que j'aurais aimé voir dans WAR. Après, on verra bien comment ça se présente, j'ai pas accés à la béta donc j'attends.. en espèrant que ce soit pas une déception comme pour WAR qui en resortira.
Image
GrandKan
Maître Absolu
Posts: 1566
Joined: 01 Aug 2004, 09:50
Discord:

Unread post by GrandKan »

Argonos wrote:Plein de trucs.
Pour exemple de jeu ou tu fait vraiment ce que tu veut avec ton perso, moi ma référence est T4C (et pas DAOC :p), le seul jeu auquel j'ai joué et qui permet réellement une customisation du perso (au niveau des stats et des skills au moins, les skins c'est une autre histoire^^)
Le meilleur moyen de ne pas avoir de probleme avec les classes pour savoir quelle classe est meilleur que l'autre est de simplement ne pas avoir de classes définies par le jeu. Mais ça apporte le probleme des kevins perdus car ils seront alors incapables de savoir comment monter leur perso, si ils ne sont pas guidés. Pas facile de faire un mmorpg qui puisse plaire a beaucoup de monde tout en ayant des possibilités de jeu poussées...

Enfin, tant que le jeu n'est pas sorti chez nous, je ne pense pas qu'il soit utile de parler de ça, il est toujours possible qu'ils aient un bon système de classes, ils ne vont surement pas reprendre exactement le système de L2 :)
Hder.
DarkShade
Maître Absolu
Posts: 696
Joined: 07 Jun 2005, 20:16
Discord:

Re: Aion : The Tower of Eternity

Unread post by DarkShade »

Up ! :mrgreen:

Bientôt la release ! Héhé... Y aura-t-il des Amtenaelien de la partie ? Ce serait sympa de se retrouver entre nous, voir même faire une petite guilde qui sait ? Bon en tout cas la beta est fini, j'ai résisté à la tentation d'y jouer pour préserver le plaisir de la découverte, mais à l'accès anticipé je fonce !
FAQ bot ==> mp me
Norec
Maître Absolu
Posts: 991
Joined: 04 Dec 2004, 19:56
Discord:
Personnages: Norec, Erebor, Thorin, Eriador, Vigdis, Kilimir, Obi
Contact:

Re: Aion : The Tower of Eternity

Unread post by Norec »

Norec - Paladin rouillé/Erebor - Sentinelle ghost/Thorin - Nain bourré/Eriador - Moine useless/Vigdis - Prêtresse de Hel weak/Kilimir - Sorcière fpkteuse/Obi - Thaumaturge dépressif
ImageCeci est mon compte joueur. Merci d'envoyer vos demandes en rapport au staff ICIImage
Alice
Faux Dieu
Posts: 383
Joined: 07 Jan 2005, 22:50
Discord:
Contact:

Re: Aion : The Tower of Eternity

Unread post by Alice »

Si quelqu'un cherche une guilde où débuter : http://oubliz.keuf.net

++ :wink:
Guilde Aion : http://oubliz.keuf.net
Forum Chevaliers Déchus : http://www.chevaliers-dechus.com
Forum RvR Amtenael : http://rvr-amtenael.keuf.net
Image Image
Image Image
Shrike
Maître Absolu
Posts: 2248
Joined: 28 Jan 2005, 11:45
Discord:

Re: Aion : The Tower of Eternity

Unread post by Shrike »

Quelqu'un aurait des infos sur le jeux ?
lvl max ?
abonnement ?
truc du genre ^^
"Depuis la nuit des temps , les hommes brandissent l'épée pour adoucir les souffrances dérisoires de leur coeur ."
"Depuis la nuit des temps , les hommes manient l'épée , espérant ainsi mourir le sourire aux lèvres ."
Magolorin
Gros Bill
Posts: 315
Joined: 11 May 2008, 15:36
Discord:

Re: Aion : The Tower of Eternity

Unread post by Magolorin »

De mémoire,

lvl max : 50
1 race, commune aux 2 royaumes (seule l'apparence des persos et l'environnement change un peu)
8 classes (identiques dans les 2 royaumes)
PvPvE (en gros, un peu comme DAoC, sauf que pour un royaume ce sont des gros mobs qui viennent de temps en temps taper les joueurs pendant qu'ils PvP).
La possibilité de voler ce qui donne lieu à des combats vraiment en 3D.
Shrike
Maître Absolu
Posts: 2248
Joined: 28 Jan 2005, 11:45
Discord:

Re: Aion : The Tower of Eternity

Unread post by Shrike »

Mais au sujet de l'abonnement ? Vous ne pouvez deviner comment cette question est importante quand on a pas de cb ^^
Etant dans ma période : putain pourquoi j'ai pas joué à linéage 2 à l'époque de sa sortie , j'aimerai bien teste aion :fou:
"Depuis la nuit des temps , les hommes brandissent l'épée pour adoucir les souffrances dérisoires de leur coeur ."
"Depuis la nuit des temps , les hommes manient l'épée , espérant ainsi mourir le sourire aux lèvres ."
Norec
Maître Absolu
Posts: 991
Joined: 04 Dec 2004, 19:56
Discord:
Personnages: Norec, Erebor, Thorin, Eriador, Vigdis, Kilimir, Obi
Contact:

Re: Aion : The Tower of Eternity

Unread post by Norec »

univers-virtuel.net avait distribué des clé pour la beta ouverte :/.


Sinon tu t'achète le jeux en édition collector (60euros) et t'as un moi de jeu sans abonnement xD. Après ils feront peut être des offres d'essai pendant une semaine à la GW.

Et l'abonnement je crois que comme pour tout les jeux ncsoft il y a un system de Game Time Card pour payer sans CB par contre ou les trouver :/

http://eu.plaync.com/fr/games/gtc/
Norec - Paladin rouillé/Erebor - Sentinelle ghost/Thorin - Nain bourré/Eriador - Moine useless/Vigdis - Prêtresse de Hel weak/Kilimir - Sorcière fpkteuse/Obi - Thaumaturge dépressif
ImageCeci est mon compte joueur. Merci d'envoyer vos demandes en rapport au staff ICIImage
DarkShade
Maître Absolu
Posts: 696
Joined: 07 Jun 2005, 20:16
Discord:

Re: Aion : The Tower of Eternity

Unread post by DarkShade »

Norec a tout dit.

ça sent le gros rush avant première pour dimanche en tout cas, pour ma part je serai présent sur le serveur Urtem ! Donc avis aux amateurs :wink:
FAQ bot ==> mp me
Post Reply