problème de connection au serveur.

:?: Questions/Réponses.
Romaric
Gros Nioubi
Posts: 12
Joined: 13 Jun 2010, 09:40
Discord:

problème de connection au serveur.

Unread post by Romaric »

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis confronté à un petit soucis de connections au serveur, pour la première fois depuis l'installation. Alors que je me
connectais sans problème hier au soir, ce matin le serveur me dit "service indisponibles". J'ai reinstaller le jeu, mit a jour en passant par camelot.exe, et je viens même de re-installer le lanceur amtenaël, mais sans plus de succès.

C'est de mon coté que sa cloche, ou le serveur subit en ce moment une sorte de mise à jour?. Ce qui peut me faire penser ça, c'est qu'il n'y a aucun autre joueur connecté. D'un autre coté, si le problème n'est pas générale, que puis-je faire?.
Merci d'avance pour vos réponses.
User avatar
Damrog
Gros Bill
Posts: 260
Joined: 10 Mar 2008, 21:25
Discord:
Personnages: Zeddicus Kwyrk Aryae

Re: problème de connection au serveur.

Unread post by Damrog »

S'il n'y a aucun autre joueur de connecté, c'est soit que le serveur est fermé, soit que ta connexion plante, soit que le serveur est mort^^
Romaric
Gros Nioubi
Posts: 12
Joined: 13 Jun 2010, 09:40
Discord:

Re: problème de connection au serveur.

Unread post by Romaric »

J'ai du nouveau, si l'on peut dire. Maintenant, sur la page d'acceuil du lanceur, dans la petite fenêtre à droite qui indique le nombre de joueur, et la nature "ouvert" du serveur, juste avant de lancer le chargement du jeu, deux phrases apparaissent.
"Suppression de la connexion...
Suppression du client..."

Ensuite, la page d'accueil du jeu arrive, la barre de chargement se remplit, mais se bloque un centimètre avant la fin...puis arrive le message: "Serveur non disponible."Je ne comprend pas, pourquoi le problème n'apparait que maintenant?.

-Ce n'est pas un problème de connexion, je peut accéder à d'autre jeu en ligne.
-Ce n'est pas un problème de firewall.
-Les patch sont à jour.
-Par acquis de conscience, j'ai désinstaller le jeu et le lanceur, puis les aie reinstaller.
-Je pouvait encore jouer hier soir, donc le problème est survenu cette nuit...Je suis perdu!.
Raspoutine
Dieu
Posts: 665
Joined: 22 Jun 2005, 15:10
Discord:
Personnages: Forgotten

Re: problème de connection au serveur.

Unread post by Raspoutine »

Quelle version de jeu as tu?
La toute récente n'est pas compatible avec le serveur, si c'est le cas, le message d'erreur devrait être Service non disponible.

Si ce n'est pas ça, je te conseille d'essayer de te connecter via le lanceur daoc portal, que tu peux télécharger ici
http://portal.dolserver.net/?page=downloads

(deuxième lien en partant du haut)

PS: si tu veux savoir de source sûre combien de joueurs sont connectés, et si le serveur est ouvert, va sur amtenael.com
Forgotten, Chasseur et Empenneur
Doyen du Tribunal de la Garde Pourpre
Et auparavant... Chevalier Déchu, Oréthornien, Templier de Lumière
Romaric
Gros Nioubi
Posts: 12
Joined: 13 Jun 2010, 09:40
Discord:

Re: problème de connection au serveur.

Unread post by Romaric »

Merci pour la réponse.
Et bien, c'est la version 1.104. Je viens de mettre en place le lanceur daoc portal, de le configurer, de repatcher daoc, mais une fois de plus le même souci se pose. La barre de chargement, à un centimètre de la fin, se bloque, et le message "Service not available" apparait...
Raspoutine
Dieu
Posts: 665
Joined: 22 Jun 2005, 15:10
Discord:
Personnages: Forgotten

Re: problème de connection au serveur.

Unread post by Raspoutine »

Service not available = service non disponible :p

En bref, oui tu es sur la toute dernière version, et malheureusement Amtenael n'est actuellement pas compatible avec cette version sortie il y a quelques mois.

Tu n'es pas le seul rassures toi!
Ce qu'il te faut, c'est obtenir une version du jeu qui soit inférieure à la 1.104.
Je sais que carl_lucifer sur le forum met à disposition une version compatible,
mais à titre privé. Autrement dit tu dois le contacter par MP/
carl_lucifer wrote:Comme certains ont remarqués, il y a un soucis depuis la fermeture des serveurs européens sur DAOC.

Voyant que les Admins ne trouvent pas de solution encore, voici ma solution qui fonctionne.

Il vous suffit de telecharger le fichier catacombs entierement pour se fait, voici le lien en bloc note avec les 4 liens pour Telecharger le Fichier catacombs.

Vous avez juste a lire la conduite sur le bloc note et voila le tour est joué. En Download sa va prendre en moyenne 4H voir moins. sa depend de votre conection, personellement en 2H moi c'est reglé même moins.

Ne faites surtout pas la Mise a Jour une fois le fichier dans votre PC sinon vous aller retomber sur la version 1.108

Puisque je dois me soumettre aux admins de se forum, je met le lien en disposition privé, Pour ceux qui veulent le lien envoyez moi en MP. Je pense qu'on va attendre encore pas mal de temps avant d'avoir une solution clean.


Amicalement


Ayant réinstallé le jeu cette aprem par la procédure habituelle, j'ai d'abord eu le même problème que toi et je l'ai donc MP pour qu'il me fasse parvenir ses liens vers la version compatible, avant de me rendre compte que j'avais heureusement gardé une copie du jeu sur un disque dur externe :)
Le jeu étant trop lourd, je peux pas te l'envoyer car je n'ai pas de serveur où le stocker.

En revanche tentes de MP carl_lucifer je pense qu'il pourra te venir en aide. Si celui m'avait déjà répondu je t'aurais transmis l'adresse, mais c'est pas encore le cas, je manquerai pas de le faire si il me répond.

Courage et patience!
Forgotten, Chasseur et Empenneur
Doyen du Tribunal de la Garde Pourpre
Et auparavant... Chevalier Déchu, Oréthornien, Templier de Lumière
Romaric
Gros Nioubi
Posts: 12
Joined: 13 Jun 2010, 09:40
Discord:

Re: problème de connection au serveur.

Unread post by Romaric »

Merci pour l'assistance technique Raspoutine, je vais envoyer une demande par mp à carl_lucifer.
Post Reply