Grande hésitation à propos d'un choix de classe ~

:?: Questions/Réponses.
Magolorin
Gros Bill
Posts: 315
Joined: 11 May 2008, 15:36
Discord:

Re: Grande hésitation à propos d'un choix de classe ~

Unread post by Magolorin »

Uvo wrote:Je connais pas les différentes techniques à l'arc et surtout lesquelles sont vraiment utiles, mais je crois que je perd une technique vers 40 ou 41 avec l'arc, sa pose pas de problème ? =/
http://daoc.catacombs.com/cbuilder2.cfm?Ranger
Uvo
Nioubi
Posts: 17
Joined: 31 Dec 2009, 12:54
Discord:
Personnages: ~

Re: Grande hésitation à propos d'un choix de classe ~

Unread post by Uvo »

Oh pratique ce site =o , merci !
Justement, c'est pas une grande perte de ne pas avoir rapid fire II ? A moins que des bonus permettent d'arriver à 50 arc sur Amtenaël ?

Pour les craft merci beaucoup =) , je me souviens que l'ancienne guilde dans laquelle j'étais il y a 4 ans avec l'un de mes persos m'a beaucoup aidé pour les équipements (dommage qu'elle n'existe plus mais je ne pense pas que j'aurais retrouvé des personnes que je connaissais)
Magolorin
Gros Bill
Posts: 315
Joined: 11 May 2008, 15:36
Discord:

Re: Grande hésitation à propos d'un choix de classe ~

Unread post by Magolorin »

Un bonus ne donne jamais de skill supplémentaire.

Quant à rapid fire II, je pense qu'il ne fait qu'augmenter un peu les dégâts alors que tu te sers surtout de ce skill pour interrupt.
Uvo
Nioubi
Posts: 17
Joined: 31 Dec 2009, 12:54
Discord:
Personnages: ~

Re: Grande hésitation à propos d'un choix de classe ~

Unread post by Uvo »

Oki merci (désolé j'avais pas vu ta réponse)

Je viens de quitter le camp pour débutant, première grosse déception je n'arrête pas de tomber sur des joueurs qui fpk tout le temps ... Impossible d'aller de village en village en empruntant les routes. C'est dommage que le rp ait autant disparu, à moins que je n'ai vraiment pas eu de chance en tombant sur les pires joueurs ~ (Impossible de tenir une conversation avec eux en plus ... )
Bref, mon but est de pouvoir éliminer ce genre de de type ou bien de pouvoir me défendre face à des attaques surprises. Je m'amuse beaucoup avec le ranger mais je ne sais pas si je pourrais survivre à ce genre d'attaque : N'y a-t-il pas un moyen de stun son adversaire ou bien de disparaitre de son champ de vision sans se faire attaquer ?

Ou sinon, connaissez-vous une classe qui puisse correspondre à ce que je recherche ? C'est à dire pouvoir se remettre d'une embuscade ou d'une attaque lâche et aussi pouvoir secourir quelqu'un qui se fait attaquer par l'un de ses types ?
Je ne sais pas si Paladin ou ranger peuvent occuper un tel rôle étant donné que le ranger est très faible au corps à corps et que le paladin tape comme un nul =/

Champion ou Friar peut-être? Ou encore mercenaire? Je ne sais pas du tout mais je voudrais pouvoir me motiver en jouant avec une classe capable de les remettre à leur place et ainsi assurer la protection des jeunes arrivants !
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Re: Grande hésitation à propos d'un choix de classe ~

Unread post by Vangeliz »

Le ranger est parfaitement armé, hélas à bas niveau aucune classe ou presque ne peut survivre à une attaque surprise d'un level 50.

Tu peux prendre classe qui mezz ou root, mais il faut que tu meurs pas avant de le placer, et si le type use purge il est a nouveau libre et te bute.

Un fufu, c'est bien, mais il faut que tu aie autant en spé fufu(bonus inclus) que le niveau de ton agresseur, donc a bas level on te voit de trop loin.

En somme pour t'occuper de ces types la, il faut que tu up vite, que tu te trouves des potes ou une guilde, et que tu tienne bon.
Image
Uvo
Nioubi
Posts: 17
Joined: 31 Dec 2009, 12:54
Discord:
Personnages: ~

Re: Grande hésitation à propos d'un choix de classe ~

Unread post by Uvo »

Merci, c'est déjà encourageant de savoir que le ranger pourra bien embêter ce genre de types ~
Mais comment peut-il faire si quelqu'un l'attaque par surprise ? Il a un moyen pour se fufu sans que l'autre puisse le frapper ?
Ashaar
Dieu
Posts: 614
Joined: 06 Sep 2008, 17:24
Discord:

Re: Grande hésitation à propos d'un choix de classe ~

Unread post by Ashaar »

Le principe du fufu c'est d'être discrêt, donc t'es pas sensé te faire avoir par surprise 8)

Là ça ne relève plus de la classe mais de ta façon de jouer : trouver des spot discrets (y'en a des tonnes t'en fais pas), ne pas courir et sauter partout en defufu à proximité d'autres joueurs etc
Image
Uvo
Nioubi
Posts: 17
Joined: 31 Dec 2009, 12:54
Discord:
Personnages: ~

Re: Grande hésitation à propos d'un choix de classe ~

Unread post by Uvo »

Ashaar wrote:Le principe du fufu c'est d'être discrêt, donc t'es pas sensé te faire avoir par surprise 8)
Touché ^^
C'est vrai qu'il faut que je fasse attention à ce qui m'entoure ~
Mais y a pas une technique qu'on peut avoir avec les points de royaume qui permet de se fufu même si un ennemi est près de nous ? Je me souviens que les ombres pouvaient faire sa non ?
Yactaff
Maître Absolu
Posts: 1581
Joined: 01 Feb 2008, 14:21
Discord:

Re: Grande hésitation à propos d'un choix de classe ~

Unread post by Yactaff »

fufu masta ?
"Suis le Chemin de la véritable vertue et tu ne manqueras de rien"
Date de création Le 14/08/2005 à 01:46:34
Date de dernière connexion Le 30/07/2009 à 19:10:15
Itachi13
Maître Absolu
Posts: 1118
Joined: 18 Jul 2006, 17:54
Discord:
Personnages: Hitachy, Iroirelid, Sarasa, Fiiley et Cerrana.

Re: Grande hésitation à propos d'un choix de classe ~

Unread post by Itachi13 »

Vanish, mais les rangers n'y ont pas accès :p
Un site qui répertorie toute les ra du jeux : http://www.bkdaoc.com/daoc_ras/daoc_ras.htm
Image
Socrate wrote:Je suis plus sage que cet homme-là. Il se peut qu'aucun de nous deux ne sache rien de beau ni de bon; mais lui croit savoir quelque chose, alors qu'il ne sait rien, tandis que moi, si je ne sais pas, je ne crois pas non plus savoir.
http://www.ins-amtenael.c.la/
Uvo
Nioubi
Posts: 17
Joined: 31 Dec 2009, 12:54
Discord:
Personnages: ~

Re: Grande hésitation à propos d'un choix de classe ~

Unread post by Uvo »

Arg dommage ^^;
Je me demandais si il était possible, toujours pour le cas du ranger, d'auto train l'arc jusqu'au level 48 et ensuite faire un respec. Mais dans le cas d'un respec total, je garde mes points auto train en arc ?
Est-il donc possible de redistribuer tout ses points en bénéficiant de l'auto train ?

Par exemple, si je veux faire un ranger avec un template du genre : 41 arc, 35 fufu, 34 piercing, 21 celtic dual et 36 pathfinding (je sais pas si les chiffres sont exacts mais c'est pour avoir une idée) : Si je monte pathfinding, celtic dual et piercing de temps en temps à chaque level pour arriver vers les 45 en celtic dual avant de respec totalement, est-ce que je peux revenir au template prévu ? Ou bien cela pose-t-il un problème quelque part ?
Itachi13
Maître Absolu
Posts: 1118
Joined: 18 Jul 2006, 17:54
Discord:
Personnages: Hitachy, Iroirelid, Sarasa, Fiiley et Cerrana.

Re: Grande hésitation à propos d'un choix de classe ~

Unread post by Itachi13 »

Dans le cas d'un respec line, tu doit faire attention à ne pas mettre de points en plus dans deux lignes de spé. (Ne spé pas piercing ET celtique dual au dessus du template visé par exemple)
Dans le cas d'un respec all par contre il n'y à aucun soucis.
Image
Socrate wrote:Je suis plus sage que cet homme-là. Il se peut qu'aucun de nous deux ne sache rien de beau ni de bon; mais lui croit savoir quelque chose, alors qu'il ne sait rien, tandis que moi, si je ne sais pas, je ne crois pas non plus savoir.
http://www.ins-amtenael.c.la/
Uvo
Nioubi
Posts: 17
Joined: 31 Dec 2009, 12:54
Discord:
Personnages: ~

Re: Grande hésitation à propos d'un choix de classe ~

Unread post by Uvo »

Oh super, je m'attendais pas à ce que ce soit si simple =)

A force de lire pas mal de guides je me suis demandé si un combattant hybride du genre Faucheur, Thane ou encore Champion peuvent faire quelque chose face à un Hero ou un Maitre d'arme qui ont l'air d'être très résistant. Est-ce que ces classes hybrides peuvent donc gagner en duel face à ce genre de tank lourd ?
Pareil, un tank léger plus offensif comme mercenaire peut-il remporter la victoire face à un tank lourd ?

Et dernière question, je ne connais pas du tout les classes "musiciennes"; sont-elles jouables en pve solo ou en duel face à des classes combattantes ?

Je vous embête beaucoup mais vous m'êtes d'une grande aide, encore merci ~
Itachi13
Maître Absolu
Posts: 1118
Joined: 18 Jul 2006, 17:54
Discord:
Personnages: Hitachy, Iroirelid, Sarasa, Fiiley et Cerrana.

Re: Grande hésitation à propos d'un choix de classe ~

Unread post by Itachi13 »

Avec les bonnes ra, toutes les classes ce débrouille en solo. Un maitre d'arme ou un héro n'est pas invincible :) J'ai personnellement un bm et un champi et je me débrouille plutôt bien contre les tanks lourd.
Les ménos, skalds et bardes sont pour moi par contre les classes ultime pour groupe. Un deal ridicule et très peu résistants mais des chantsquirox, des buffs, du mezz, de l'interupte, du heal... Bref de quoi s'amuser, mais il vaut mieux avoir un vrai heal derrière en cas d'aggros :D
Image
Socrate wrote:Je suis plus sage que cet homme-là. Il se peut qu'aucun de nous deux ne sache rien de beau ni de bon; mais lui croit savoir quelque chose, alors qu'il ne sait rien, tandis que moi, si je ne sais pas, je ne crois pas non plus savoir.
http://www.ins-amtenael.c.la/
User avatar
Galohar
Billou
Posts: 247
Joined: 19 Sep 2007, 16:19
Discord:

Re: Grande hésitation à propos d'un choix de classe ~

Unread post by Galohar »

+1 Si tes pts de royaumes sont dépensé uniquement dans des ra pour duel tu peux te débrouillé avec n'importe quel tank, qu'il soit lourd ou léger.
Chaque classe a ses avantages ou inconvénients, une fois que tu l'a suffisamment jouer et que tu l'a maitrise tu peux être viable contre plusieurs classes ne tkt pas.
Par contre une classe spé duel ne sert à rien en rvr, mais si tu compte que soloter ça ira très bien.
Ruse ou courage, qu'importe contre l'ennemi!
Post Reply