[Guide] Mirc pour les nuls!

:?: Questions/Réponses.
KrYs
Maître Absolu
Posts: 1343
Joined: 02 Dec 2006, 15:44
Discord:
Personnages: Krysh

[Guide] Mirc pour les nuls!

Unread post by KrYs »

(Je sais pas si il y a déjà un tuto du genre ici ... mais je l'ai fait pour les CDA, alors si ça peut servir aussi ici, sinon, merci de le supprimer)

Alors que les hivers se font plus chauds, les hirondelles ne migrent plus et les Amténaeliens ne connaissent toujours pas mIRC.

J'en vois déjà au fond de la salle qui se regardent en se posant la question que tout le monde se pose: Mais mIRC c'est quoi t'est-ce ?

Selon Wikipédia:
"mIRC est un logiciel client de discussion instantanée (chat) utilisant le protocole IRC pour Microsoft Windows. Écrit par Khaled Mardam-Bey, il est distribué en partagiciel (en anglais, shareware).
Sa grande popularité amène certains utilisateurs peu avertis à confondre mIRC, le client IRC, et IRC, le protocole, pensant qu'ils se connectent à un serveur mIRC sur lesquels ils joignent des salons mIRC.
"

Selon XytramPédia:
En fait, mIRC c'est un logiciel de discussion instantanée, beaucoup de joueurs parlent sur l'irc par l'intermédiare du jeu (la commande /irc on puis /b pour y parler). Seulement, il y a bien plus de choses intéressantes à faire/découvrir lorsque l'on passe par un logiciel tel que Sp4mRing. On peut y avoir les informations concernant l'état du serveur, les différents channels des guildes, et kikooter à tout va pendant des heures :7: ...

J'en vois déjà qui lèvent le doigt et qui se trémoussent sur leurs chaises... je vous comprend parfaitement, moi aussi avant j'étais naïf! Je sais déjà ce que vous allez me demander, alors économisez votre salive!

"Owiiiii, je veux rejoindre aussi la communauté des fanfarons pour fanfaronner pendant des heures!"

Ne vous inquiétez pas! Votre nervosité est tout à fait légitime. Alors que s'écoulent les secondes, vous vous trémoussez sur votre chaise les nerfs à vif de lire les quelques lignes qui vont faire que ce soir, vous serez un autre homme (ou une femme, ça marche aussi avec l'autre sexe) et votre être n'en sera que plus grand !

Alors, en avant!

1° Où télécharger mIRC ?
Il existe plusieurs scripts pour mIRC. Mais nous, nous utiliserons Sp4MRing v5.0, de notre bon vieux Sp4m adoré(oui, je suis un frotte-manche). Pour le télécharger, cliquez !

2° Installation
Vous allez donc extraire l'archive à l'endroit de votre choix (Archive en .rar, nécessitant donc Winrar).

3° Lancement - 1ère partie!
Pour lancez le Sp4MRing il suffit de cliquer sur l'icône comme sur l'image qui suit...

Image

Nous arrivons donc dans ce joli logiciel qu'est mIRC !

"Hey mais ?! J'ai la tête d'un gars que j'connais même pas!"
C'est juste un message vous informant que vous utilisez une version d'éssai, il vous suffit donc juste de cliquer pour continuer et commencer enfin à utiliser mIRC! (N.B: Une fois la période d'essai terminée, vous pourrez quand même lancez mIRC, il vous faudra juste attendre une dizaine de seconde avant de pouvoir cliquer sur [CONTINUER])

3° Lancement - 2ème partie!

C'est bon! On y est ! Ah non, pas encore ! Une petite fenêtre apparaît:

Image

Il vous suffit juste d'entrer votre pseudo, et de cliquer sur "CONNECT".

C'est parti ... ça se connecte et vous arrivez ici !

Image

Oula attend, attend! C'est quoi tout ce monde? C'est les joueurs de connectés IG ? C'est ça, j'ai bon ? "

Et non, désolé de te décevoir ... ce sont toujours les joueurs qui, comme toi, ont franchi la porte de ce grand monde qu'est mIRC!

Ici, nous voyons donc que nous sommes sur 2 channels - #Amtenael et #Sp4MRing.

#Amtenael correspond au channel général d'Amtenael, comme son nom l'indique... Et Sp4MRing, c'est un channel dédié aux utilisateurs du script Sp4MRing ! :)

Il existe bien sûr des tas d'autres channels tel que #liveamtenael ! C'est ce channel ci qui correspond au /b de votre jeu daoc. Sur ce channel, vous pourrez donc parler avec les personnes qui sont dans le jeu, et bien évidemment sur le channel #liveamtenael. (Notez que vous ne verrez pas les joueurs connectés IG dans la listes des utilisateurs !).

Ben oui, mais comment je fait pour rejoindre le channel ?

Oops, j'ai oublié de le dire!

La commande est donc la suivante: /j nom_du_channel

Exemple: /J liveamtenael
En version plus longue aussi : /join #liveamtenael

(PS: Une liste complètes des channels est disponible en tapant /list :D )

Misère! J'ai quitté mIRC, et j'ai plus le channel "Liveamtenael"... Aide-moi je t'en conjure!
Ah, comme disait J.F.Kennedy "Faut pas se laisser abattre!"!

Tu dois donc juste configurer ton mIRC pour qu'il joigne les channels désirés et ce, dés que tu es connecté !


4° L'autojoin

Vous l'avez surement remarqué, ce petit logiciel est composé de diverses icônes en tout genre ! Un peu comme celles-ci ...

Image

Osez l'aventure, cliquez sur celui avec "#+"

Image

Puis faites "add":

Image
N'oubiez pas de cochez la case "Join on connecte" sans ça, vous ne rejoindrez pas ledit channel à la connexion !

Et voilà ! Vous êtes près à papoter pendant de longues heures ... Je vous laisse le soin de fouiller le script, sans pour autant tout dérégler !

Moi, j'ai fini ma tâche, et vous pouvez désormais parler sur mIRC sans être IG !
Last edited by KrYs on 13 Jul 2008, 18:11, edited 3 times in total.
Image
Krysh - Kryshzor - Kryshov
Kryshka
Kryshnov
Helgos
Dieu
Posts: 589
Joined: 30 Apr 2006, 11:16
Discord:

Unread post by Helgos »

Jayjay l'ami. Par contre, c étiré chez moi. Tu peux faire quelque chose ?
ImageImage
Image
:arrow: Helgos/Meleos, Oréthornien
KrYs
Maître Absolu
Posts: 1343
Joined: 02 Dec 2006, 15:44
Discord:
Personnages: Krysh

Unread post by KrYs »

j'ai up les images sur un ftp free .. alors bon je peux pas mettre de mini-image! :s
Image
Krysh - Kryshzor - Kryshov
Kryshka
Kryshnov
Kro
Demi-Dieu
Posts: 471
Joined: 25 Sep 2004, 03:32
Discord:

Unread post by Kro »

KrYs wrote:j'ai up les images sur un ftp free .. alors bon je peux pas mettre de mini-image! :s
Tu upload cette image sur ton ftp dans le meme dossier que la grosse image:

Image


Ensuite sur ton post, a la place de la grosse image tu met ça:

Code: Select all

[url=http://wechues77.free.fr/tutomirc/tuto03.JPG] [img]http://wechues77.free.fr/tutomirc/tuto03_mini.jpg[/img][/url]

Ca donne ça:

Image
KrYs
Maître Absolu
Posts: 1343
Joined: 02 Dec 2006, 15:44
Discord:
Personnages: Krysh

Unread post by KrYs »

méthode 4 6 2 :p
Image
Krysh - Kryshzor - Kryshov
Kryshka
Kryshnov
KrYs
Maître Absolu
Posts: 1343
Joined: 02 Dec 2006, 15:44
Discord:
Personnages: Krysh

Unread post by KrYs »

up pour celle qui cherche un tutos mirc, désolé mais y'a plus les images, mon FTP est down depuis 2 jours ;)
Image
Krysh - Kryshzor - Kryshov
Kryshka
Kryshnov
Leanne de Serenes
Faux Dieu
Posts: 402
Joined: 13 Jun 2008, 12:21
Discord:
Personnages: Leanne

Unread post by Leanne de Serenes »

Si tu pouvais remettre les images cela m'aiderais beaucoup ^^ les images me parle plus que les textes (a part pour le RP ^^ là je lis tout :P )

sur ce merci d'avoir up ^^
Image
KrYs
Maître Absolu
Posts: 1343
Joined: 02 Dec 2006, 15:44
Discord:
Personnages: Krysh

Unread post by KrYs »

J'peux pas te faire ca tout de suite, je récupère un ftp tout neuf dans 1 semaine :(
Image
Krysh - Kryshzor - Kryshov
Kryshka
Kryshnov
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Sinon il y a ça : http://amtenael.com/modules.php?name=Ne ... cle&sid=27

Je pense que c'est toujours d'actualité ^^

Bizarre, il y avait les images qui allaient avec avant...


edit : Les images .
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
User avatar
Synehan
Gros Bill
Posts: 321
Joined: 25 Apr 2005, 22:42
Discord:

Unread post by Synehan »

sinon, si vous utilisez opera: taper: irc://irc.amtenael.com
et ca marche normalement.
Lintye, Guerrière lvl 50 2L5.
Aerye, Nounours lvl 50 1L8
Ehildye, Prêtresse de Hel lvl 44.
The Rak !, Skald lvl 43.
Mid powa ! Ligue anti-moine
Naruno-San
Gros Nioubi
Posts: 10
Joined: 26 Nov 2008, 20:09
Discord:

Unread post by Naruno-San »

lien a changer! pour le telechargement
Lyra
Maître Absolu
Posts: 1498
Joined: 16 Feb 2006, 21:38
Discord:

Unread post by Lyra »

ou pas. Le lien est toujours up.
٩(●̮̮̃•̃)۶ PiNk KrEw` ٩(●̮̮̃•̃)۶
Members: Selketh, Inil, Lucinda.
KrYs
Maître Absolu
Posts: 1343
Joined: 02 Dec 2006, 15:44
Discord:
Personnages: Krysh

Unread post by KrYs »

Par contre, désolé mais les anciennes images ont été supprimées avec mon ancien FTP ... :(
Image
Krysh - Kryshzor - Kryshov
Kryshka
Kryshnov
Itachi13
Maître Absolu
Posts: 1118
Joined: 18 Jul 2006, 17:54
Discord:
Personnages: Hitachy, Iroirelid, Sarasa, Fiiley et Cerrana.

Unread post by Itachi13 »

Et comment qu'on fait nous maintenant????
Image
Socrate wrote:Je suis plus sage que cet homme-là. Il se peut qu'aucun de nous deux ne sache rien de beau ni de bon; mais lui croit savoir quelque chose, alors qu'il ne sait rien, tandis que moi, si je ne sais pas, je ne crois pas non plus savoir.
http://www.ins-amtenael.c.la/
KrYs
Maître Absolu
Posts: 1343
Joined: 02 Dec 2006, 15:44
Discord:
Personnages: Krysh

Unread post by KrYs »

Tu continues de venir sur irc de la même façon que tu le fais chaque jour!
Image
Krysh - Kryshzor - Kryshov
Kryshka
Kryshnov
Post Reply