Le tournois des titans, quatrième édition.

Retrouvez ici les règles PvP, GvG, RvR et les autres.
La lecture et l'acceptation des règles est obligatoire.
User avatar
Hermès
Maître Absolu
Posts: 675
Joined: 29 Jan 2005, 05:49
Discord:
Contact:

Le tournois des titans, quatrième édition.

Unread post by Hermès »

Le tournois des titans semblent être un événement que les gens apprécient, et on m'a déjà demandé plusieurs fois, par MP, sur IRC, mail, etc, savoir quand il aurait à nouveau lieu. Eh bien, j'avais dit que je supporterais quiconque voudrais bien l'organiser, mais il y a bien peu de volontaires, et c'est compréhensible; organiser tout ça est un investissement de temps et de complication.

C'est pourquoi j'ai décidé d'organiser la quatrième édition de mon propre gré, de mes propres mains. Je vais tenter de décrire cela de manière courte et précise.

Catégories:

- Niveau 10-19
- Niveau 20-29
- Niveau 30-39
- Niveau 40-49
- Niveau 50

:arrow: Un catégorie doit comporter au moins 5 inscriptions pour avoir lieu. Si l'une d'entre elle a moins de 5 participants, c'est simple, on efface la catégorie et ça ne rendra que le tournois plus court.

Règles:

:arrow: Toutes classes confondues.
:arrow: Affrontements tirés au sort.
:arrow: Aucun buff extérieur permis. *1
:arrow: Période de buff précédant le combat permise.
:arrow: La furtivité ne peut être enclanchée qu'une fois le combat commencé et non pas AVANT.
:arrow: Limite de temps de combat de 10 minutes. (Faut pas que ça devienne ridicule non plus.)
:arrow: Utilisation de potions interdite.

Le Juge signalera un "vous pouvez vous saluer", et dès que les deux combattants auront fait un "/bow" le combat commencera, pas avant. Le combat se termine à la mort ou à l'abandon d'un des deux opposants. Le pointage sera déterminé, et conservé par le Juge, qui ne les rendra pas publics.

:arrow: Nouveauté Le jury

Je n'ai pas mentionné le straff. Je n'ai pas mentionné les problèmes du "target is not in view". Pourquoi ça? Parce que qu'après avoir organisé le premier et le deuxième tournois des titans, j'ai réalisé qu'un combat valait beaucoup lorsqu'il était beau. Le lien?

2 personnes seront dans mon groupe lors des combats, et attribueront des notes quant à la qualité esthétique des combats. Bref, straffez si vous voulez, mais il est possible que le jury fasse en sorte que vos points descendent s'ils trouvent vos méthodes de combat un peu douteuses. C'est aussi à vous de voir sur plusieurs autres points. Des combats de 10 minutes, c'est souvent lassant. On ne s'attire pas la faveur d'un jury en faisant des combats lassants. N'oubliez pas que souvent, l'attrait d'un tournois, pour ses observateurs n'est pas seulement qui gagne, mais aussi comment on gagne, et le spectacle qui y est offert.

Il reste aussi à mentionner que le jury (et particulièrement le juge de celui-ci, qui est moi ;) ) se réservent le sort de ceux qui ne respecteront pas les règles du tournois.

*1 On entend par là des buff faits par des personnages autres que celui qui va se battre. Des vérifications seront faites.

LIEUX

Ça, ça reste une surprise jusqu'à la veille du tournois. ;)

HEURE ET DATE

Ça sera le 22 octobre au soir, le samedi où les vacances françaises commencent. Soyez-y entre 18:30 et 19:00. Je pourrai mieux dénombrer les participants, savoir qui est là et qui n'y est pas. S'il y a aussi des inscriptions tardives, ça pourra être prit en compte. On espère que le tournois pourra commencer aux environ de 19:30, au maximum 20:00.

LES INSCRIPTIONS TARDIVES PRENNENT FIN À 19:15

(Pour les québécois, il s'agit d'un samedi tout à fait banal. Soyez-y entre 12:30 et 13:00. Le tournois commencera au plus tard à 14:00.)


La partie que vous attendiez tous! (Bande de PG. ;) )
PRIX:

- Niveau 10-19 - 300 pièces d'or
- Niveau 20-29 - 800 pièces d'or
- Niveau 30-39 - 2 pièce de platine
- Niveau 40-49 - 3 pièce de platine
- Niveau 50 - 5 pièces de platine

Chacun des gagnants verra son effigie affichée publiquement sur la place publique pendant 1 semaine, montrant la reconnaissance des titans envers combattant exceptionnel. Les titans accorderont également une amélioration de l'équipement du gagnant, haussant une[/red] caractéristique d'un morceau d'équipement choisi par le vainqueur. (Soit SKIN, DPS, SPD, BONUS, QUALITY, etc.)

Le grand gagnant de la dernière catégorie se verra également offrir la traditionnelle et puissante cape des titans, passée de main en main entre chacun des champions des titans entre chaque tournois.


---
INSCRIPTIONS

Vous avez le droit d'inscrire plusieurs personnages, tant et aussi longtemps qu'ils ne sont pas dans la même catégorie.

Que ceux qui désirent s'incrire postent à la suite de ce sujet, et suivent la forme suivante:

INSCRIPTION: CATÉGORIE - NOM

Si vous inscrivez plusieurs personnages, suivez la même forme, mais dans le même post (évitons le flood), et les 2 inscriptions doivent se suivre l'une l'autre. Assurez-vous que dans 2 semaines vous n'aurez pas changé de catégorie... ou attendez avant de vous inscrire si vous n'êtes pas certain.

---

Si vous avez quelque chose à dire CONTRE l'organisation du tournois, envoyez-moi un mesasge privé, parce que j'efface tout les posts râleurs de ce thread lorsque j'y passerai. Il y a moyen de discuter entre adultes civilisés sans que ça devienne un post déboire qui ne mène à rien.

Hermès
Image
PG des bas-fonds, des hauts-fond, et de partout ailleurs, tiens.
Valem - 50 - Keleth d'Eglen
Rashazen - 50 - Légion Noire
Ogham - 50 - Horde du Walhalla
Sherazzar - 50 - Schindall errant
Kare - 35 - Nain solitaire
versus clark
Dieu
Posts: 504
Joined: 05 Feb 2005, 22:29
Discord:

Unread post by versus clark »

On t'aime Hermes :P
Clark catégorie 50
lol premier inscrit

ptet le premier sorti aussi ....
potemkine
Billou
Posts: 220
Joined: 27 Apr 2005, 11:47
Discord:

Unread post by potemkine »

Potemkine categorie 50
Minsc categorie 30-39
De retour....
User avatar
Cyde
Gros Bill
Posts: 320
Joined: 04 Jun 2005, 17:38
Discord:

Unread post by Cyde »

cool
Cydhe Catégorie 30-39
(en esperant que l'event sur la peste sois fini et selon ma disponibilité ^^)
Cydhe la Sanglante, Demi-Esprit de Destruction - forgeronne en arme -> 1 083

Et tant d'autres..
S4kur3
Gros Nioubi
Posts: 4
Joined: 31 Aug 2005, 12:41
Discord:

Unread post by S4kur3 »

zerwa categorie
40-49
Dumetella
Billou
Posts: 206
Joined: 14 Mar 2005, 19:36
Discord:

Unread post by Dumetella »

Très bonne initiative, j'ai néanmoins quelques remarques à faire :

-Ne pourrait-on pas envisager d'offrir des lots similaires pour chaque catégorie ? Le level 12 qui est arrivé à vaincre dans sa catégorie 10-19 n'est-il pas au moins voir plus méritant que le level 49 qui a triomphé de la catégorie 40-49 ?

-Ne pourrait-on pas envisager de revoir la première catégorie voir même la deuxième ? autant un level 40 contre un 49 c'est jouable (à condition de maîtriser son perso). Autant un level 10 contre un 19 c'est quasi impossible. L'évolution des persos sur DAOC marche un peu à la manière d'une courbe logarithmique sur les premiers levels l'écart de puissance entre des persos de level différents est énorme et petit à petit il diminue pour un même nombre de level d'écart avec l'augmentation des levels.

Prenons l'exemple d'un Cabalist :

Dot de base au level 10 : 17 D* 4 = 68 D
Dot de base au level 19 : 29 D* 4 = 116 D

=>le level 19 est 1.71 fois plus puissant que le level 10 (sans prendre en compte le template des joueurs)

Dot de base au level 40 : 63 D* 4 = 252 D
Dot de base au level 49 : 79 D* 4 = 316 D

=> le level 49 est 1.25 fois plus puissant que le level 40 (sans prendre en compte le template des joueurs)

A cela s'ajoute le fait que plus on monte en level plus les styles et les sorts se font rares... la probabilité de se battre avec des sorts ou styles de même level augmente donc avec les levels des adversaires...

La furtivité ne peut être enclenchée qu'une fois le combat commencé et non pas AVANT.
Le furtif a-t-il néanmoins le droit de tester sa furtivité avant le début du combat? Je me rappelle du dernier tournoi ou il m'était impossible de passer furtif à cause de haut level qui était autour de moi. Et un furtif visible est en général un furtif mort.

Voilà j'ai à-peu-près fait le tour de ce que je souhaitais dire. Il ne faut pas voir dans ces remarques des critiques mais seulement des éléments constructifs visant à améliorer ce futur tournoi qui sera sans nul doute de très bonne qualité !
User avatar
Hermès
Maître Absolu
Posts: 675
Joined: 29 Jan 2005, 05:49
Discord:
Contact:

bien

Unread post by Hermès »

D'excellentes remarques et questions, auxquelles je réponds avec plaisir.

Premier point, les récompenses. Tout égaliser? Un récompense de 300 pièces d'or pour un lvl50, il ne sera pas très impressionné je crois. Quand à 5 platines pour un niveau 12, c'est un peu hors de question. ;) Je comprends le point de vue selon lequel le gagnant de chaque catégorie est aussi méritant que l'autre. Mais les titans ne sont pas aussi généreux avec les débutants qu'avec les champions élites de ces terres. Hors RP, ça permet aussi de conserver une certaine balance au niveau des récompenses, comme je l'ai mentionné un peu plus haut.

J'ai pensé à mettre les catégories par tranche de 5 niveau, parce que je sais qu'un lvl10 contre un lvl19 n'a à peu près aucune chance... mais, ça mettrait le tournois à 10 catégories au lieu de 5, et ça le rendrait ABSOLUMENT INTERMINABLE... Maintenant, si les gens veulent absolument voir des catégories par tranche de 5 niveaux au lieu de 10, contactez-moi en privé, et faites-le moi savoir. S'il y a assez de gens qui insistent, je changerai cela. Mais dites-vous que ça va rendre le tournois plus long...

Pour les furtifs qui testent leur furtivité avant le combat, il n'y a aucun problème. Il faudra d'ailleurs, pour éviter ce genre de problème, que les haut-niveau s'éloignent un peu des limites du terrain de combat.

Hermès
Image
PG des bas-fonds, des hauts-fond, et de partout ailleurs, tiens.
Valem - 50 - Keleth d'Eglen
Rashazen - 50 - Légion Noire
Ogham - 50 - Horde du Walhalla
Sherazzar - 50 - Schindall errant
Kare - 35 - Nain solitaire
H2O_59
Gros Nioubi
Posts: 10
Joined: 30 Aug 2005, 18:57
Discord:

Unread post by H2O_59 »

possibilité de faire sur 2 soirée? (2 aprem pour nos amis Canadien;))
Peut etre pas d'affilé mais sur une semaine d'intervale?
peut etre ça demanderait 2 fois plus de boulot alors je ne sais pas ce n'est qu'une idée...
Redman
Faux Dieu
Posts: 346
Joined: 19 Jan 2005, 17:54
Discord:

Unread post by Redman »

Lyfe. 50
Redman xD dans la categorie 20-29 ^^

xD Merki :roll:
Last edited by Redman on 16 Oct 2005, 02:19, edited 2 times in total.
Dumetella
Billou
Posts: 206
Joined: 14 Mar 2005, 19:36
Discord:

Unread post by Dumetella »

J'ai peut être une solution, qui vaut ce qu'elle vaut. C'est d'utiliser le principe des pools.
Je le rappelle au cas ou. Avec les pools il n'y a pas d'élimination directe (tout ne repose pas sur un seul combat). Le principe des pools a comme prés requis le besoin de faire des pools ayant des tailles adéquates (pas de pool trop petite sinon on revient à l'ancienne méthode de tournoi et pas de pool trop grande sinon le tournoi va être interminable).
L'avantage des pools est qu'on peut baser la sélection au sein de celle-ci par le jeu d'une notation. Ainsi au sein d'une pool on peut dire (c'est un exemple):

-si un joueur tue un adversaire de level inférieur il gagne 1 points
-si un joueur tue un adversaire de level supérieur il gagne 3 points
-si un joueur tue un adversaire de level égale il gagne 2 points
-si le combat dure trop longtemps (implique match nul) 0 points

Pour chaque pool on garde le joueur ayant le plus de points et on finit le tournoi en élimination directe ou on refait une nouvelle pool.
Si au sein d'une pool deux joueurs (ou plus) ont le même nombre de points on fait un duel à élimination directe entre-eux.
Avec les pools ont garderait les tranches de 10 levels.... vu qu'elle permettrait de palier aux inconvénients inhérents a ces tranches.

Avantages de la méthode :

-Les levels inférieur ne sont pas lésés
-Tout ne se joue pas sur un seul combat
-On élimine les problèmes liés au nombre impair de joueurs... qui sont très gênants dans un tournoi "traditionnelle".

Inconvénients de la méthode :

-Augmente le nombre de combat (mais de manière négligeable si la taille des pools est bien calculée).

Ps: Je suis prêt à m'occuper du calcul de l'optimisation des pools, si cette méthode est acceptée.
Redman
Faux Dieu
Posts: 346
Joined: 19 Jan 2005, 17:54
Discord:

Unread post by Redman »

Dumetella wrote:J'ai peut être une solution, qui vaut ce qu'elle vaut. C'est d'utiliser le principe des pools.
Je le rappelle au cas ou. Avec les pools il n'y a pas d'élimination directe (tout ne repose pas sur un seul combat). Le principe des pools a comme prés requis le besoin de faire des pools ayant des tailles adéquates (pas de pool trop petite sinon on revient à l'ancienne méthode de tournoi et pas de pool trop grande sinon le tournoi va être interminable).
L'avantage des pools est qu'on peut baser la sélection au sein de celle-ci par le jeu d'une notation. Ainsi au sein d'une pool on peut dire (c'est un exemple):

-si un joueur tue un adversaire de level inférieur il gagne 1 points
-si un joueur tue un adversaire de level supérieur il gagne 3 points
-si un joueur tue un adversaire de level égale il gagne 2 points
-si le combat dure trop longtemps (implique match nul) 0 points

Pour chaque pool on garde le joueur ayant le plus de points et on finit le tournoi en élimination directe ou on refait une nouvelle pool.
Si au sein d'une pool deux joueurs (ou plus) ont le même nombre de points on fait un duel à élimination directe entre-eux.
Avec les pools ont garderait les tranches de 10 levels.... vu qu'elle permettrait de palier aux inconvénients inhérents a ces tranches.

Avantages de la méthode :

-Les levels inférieur ne sont pas lésés
-Tout ne se joue pas sur un seul combat
-On élimine les problèmes liés au nombre impair de joueurs... qui sont très gênants dans un tournoi "traditionnelle".

Inconvénients de la méthode :

-Augmente le nombre de combat (mais de manière négligeable si la taille des pools est bien calculée).

Ps: Je suis prêt à m'occuper du calcul de l'optimisation des pools, si cette méthode est acceptée.
sa a était discuté sur IRC , et on en a conclus que sa prendrai plus de temp , pas uniquement pour les combat des tournois , mais aussi pour la préparation , perso j'avais juste pensez a match allé match Retour , mais trop de prise de temp ... sinon l'idée et a dévellopé
User avatar
Hermès
Maître Absolu
Posts: 675
Joined: 29 Jan 2005, 05:49
Discord:
Contact:

en effet

Unread post by Hermès »

En effet. Comme c'est là, ça prendra beaucoup trop de temps en fait. De toute manière, je ne prévoyais pas tout faire reposer sur un seul match. Les perdants auront quand même une chance de se rattraper. Mais le pool, ça me semble complexe, (peut-être pas au final si on le comprend bien) et ça demandera beaucoup trop de combats je crois.

Hermès
Image
PG des bas-fonds, des hauts-fond, et de partout ailleurs, tiens.
Valem - 50 - Keleth d'Eglen
Rashazen - 50 - Légion Noire
Ogham - 50 - Horde du Walhalla
Sherazzar - 50 - Schindall errant
Kare - 35 - Nain solitaire
balin.k
Maître Absolu
Posts: 798
Joined: 05 Jun 2005, 10:13
Discord:

Unread post by balin.k »

Dumetella ton comptage de point est intéressant mais le probleme c'est qu'il ne peut s'appliqué a la catégorie des levels 50 il n'y aurait pas de 3 points ni de 1 points.
De plus, je pense qu'il faudrait un comptage de points qui permette de remettre le titre de Dame en jeu, car malheureusement je ne pense pas que quelqu'un puisse l'a battre a ce jour, donc si il y avait comme Hermes a penser sur un jury notant comme un tournoi de patinage artistique cela permettrait peut être d'essayer de gagner autrement.(Beauté, durée...)

Hèrmes tu n'a pas mentionner le prix de l'inscription si tu pouvait y remedier.Merci d'avance.

Je m'inscrit donc:

Catégorie 50 ; Balink.

Cordialement.
Vieux nain en manque de naine
User avatar
Hermès
Maître Absolu
Posts: 675
Joined: 29 Jan 2005, 05:49
Discord:
Contact:

hein?

Unread post by Hermès »

Le prix d'inscription? Pas besoin de prix d'inscription, je chie mon or, moi. ;)

Hermès
Image
PG des bas-fonds, des hauts-fond, et de partout ailleurs, tiens.
Valem - 50 - Keleth d'Eglen
Rashazen - 50 - Légion Noire
Ogham - 50 - Horde du Walhalla
Sherazzar - 50 - Schindall errant
Kare - 35 - Nain solitaire
aragorne
Maître Absolu
Posts: 912
Joined: 19 Nov 2004, 12:19
Discord:

Unread post by aragorne »

Aragorne
40-49
Aragorne=>Maitre d'arme=>47
Ana es efe ashen ne ros=> l'espoir est une chose qui meurt en dernier
ImageImage
Image
Post Reply