attaque des forts de gvg : prévenir

Retrouvez ici les règles PvP, GvG, RvR et les autres.
La lecture et l'acceptation des règles est obligatoire.

êtes-vous pour la règle décrite dans le premier post?

oui
12
30%
non
28
70%
 
Total votes: 40

L'ombre
Demi-Dieu
Posts: 443
Joined: 09 Nov 2007, 18:41
Discord:

Unread post by L'ombre »

Puis si vous voulez parlez de RP les gars, arrêter de pleurer parce que les Orés claim à 23heure (Quand je vois le nombre de co encore... Arrêtez sérieux.) vu que RP parlant, ca peut aussi être dans la journée.

Si vous voulez évoluez dans cette idée là, on peut aussi s'amuser à trouver des contres-arguments débiles.


Une solution possible serait plutôt de poser des Avants-postes (non prenable) qui serait liés à un fort plus gros plus loin que la zone qui indiquerait aussi les incs, mais qui laisserait un temps de réaction plus long pour la guilde attaquée. Et la raison de l'appel serait un appel de Cor, etc.
Jack - Cabbi
Negro - Reav
Maxim - Paladin
JOoz - Druid
Chezz - Rango

Pacifista - Healer


Nice Crew !
Rien
Gros Bill
Posts: 252
Joined: 18 Jun 2008, 15:13
Discord:
Personnages: Ikjet, Isys, Tenebrae parmis tant d'autres.

Unread post by Rien »

Euh, pourquoi pas. "Attention: GAME MASTER" attaque votre fort." Ahah :D
M'en faites le truc c'est qu'il y a déjà un avertisseur. C'est à la guilde d'être dans son fort pour le preservé, manque de bol, souvent le soir quand on claim le lendemain on retrouve déclaim et avec 10 gardes sur la tronche.

Alors à quoi bon..
Magolorin
Gros Bill
Posts: 315
Joined: 11 May 2008, 15:36
Discord:

Unread post by Magolorin »

Moi je verrais plutôt la possibilité de se TP dans un fort qu'on possède. Sur une map aussi grande, ça donnerait un avantage supplémentaire assez intéressant (il a souvent été dit que les bonus des forts étaient un peu nuls) et ça permettrait également de donner plus souvent lieu à du PvP en zone GvG et non du PvE.

Ça doit d'ailleurs être assez facile à implémenter.
Shrike
Maître Absolu
Posts: 2248
Joined: 28 Jan 2005, 11:45
Discord:

Unread post by Shrike »

Seulement avec l'amulette ou l'anneau alors :o
"Depuis la nuit des temps , les hommes brandissent l'épée pour adoucir les souffrances dérisoires de leur coeur ."
"Depuis la nuit des temps , les hommes manient l'épée , espérant ainsi mourir le sourire aux lèvres ."
Rien
Gros Bill
Posts: 252
Joined: 18 Jun 2008, 15:13
Discord:
Personnages: Ikjet, Isys, Tenebrae parmis tant d'autres.

Unread post by Rien »

Ou une amulette propre à la guilde...
Shrike
Maître Absolu
Posts: 2248
Joined: 28 Jan 2005, 11:45
Discord:

Unread post by Shrike »

Y a aucun mérite d'avoir d'office une "amulette de guilde".

Au moins l'amulette guark neccessite un effort pour l'obtenir :)
"Depuis la nuit des temps , les hommes brandissent l'épée pour adoucir les souffrances dérisoires de leur coeur ."
"Depuis la nuit des temps , les hommes manient l'épée , espérant ainsi mourir le sourire aux lèvres ."
Magolorin
Gros Bill
Posts: 315
Joined: 11 May 2008, 15:36
Discord:

Unread post by Magolorin »

Pourquoi ?
L'amulette sera toujours très utile pour se téléporter même sur la map : il faut un nombre conséquent de forts pour pouvoir aller un peu partout facilement.
De plus, imagine que la guilde pex en groupe de 8 lvl 45-50 et se fait attaquer un fort à l'opposé de la map. Il leur sera impossible d'arriver à temps alors qu'ils auraient pu faire une bon boost au niveau de la défense. Tout le monde n'a pas forcément l'amulette guark.
L'amulette est toujours très utile pour aller à HB.

L'unique rôle d'un fort est de protéger ceux qui sont/ce qui est à l'intérieur. Il est donc normal qu'un fort soit un peu dur à prendre. Là, les forts ont l'air de tomber assez facilement s'il n'y a pas de PJ à l'intérieur.
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Ca change rien, si tu declaim quand ya 0 pj co, et que tu reclaim et poses 15 gardes, amulette ou pas, si ya personne de co, ya personne de co.

C'est le principe du gvg, ya pas de plages horaires, alors on peut attaquer quand on veut.

La stratégie la plus viable est de claim quand ya personne en face et de pas mettre de gardes, pour ruiner les ressources financieres adverses sans mettre en danger la sienne.
Image
Mito
Maître Absolu
Posts: 827
Joined: 25 Oct 2004, 19:31
Discord:
Personnages: Mito, Mitoto, Ahneria, Didle, Sharek, Ketaninn, Klarsh, Nano...

Unread post by Mito »

Ton idée est aussi nul que tes arguments.
Image
Didle-Mitoto-Mito-Ahneria-Ketaninn-Nano-Klarsh-Sharek
Kro
Demi-Dieu
Posts: 471
Joined: 25 Sep 2004, 03:32
Discord:

Unread post by Kro »

Je ne fais que passer,
je vais peut-être dire une connerie (ou parler d'un truc qui est peut-être déjà mis en place) étant donné que je ne sais pas vraiment comment tourne ce système.


Mais pourquoi ne pas rendre le claim d'un fort possible à condition qu'il y ait au moins 4 ou 5 membres de la guilde concernée de connectés ?

Après s'ils ne surveillent pas leur fort c'est leur problème. A la limite, on peut rajouter un timer de 10 ou 15 min après le claim d'un fort avant de pouvoir faire pop des gardes, histoire de laisser le temps d'une contre-offensive purement PvP.
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Abus abus, suffit de rester co à moins de 4-5 pour que ta zone soit inattaquable.

Si tu te demerde bien tu claim toutes les zones, et tu deco aussitot pour pas être declaim.
Image
User avatar
Shimin
Maître Absolu
Posts: 1258
Joined: 18 Feb 2005, 10:44
Discord:

Unread post by Shimin »

J'aime bien l'idée du TP de Guilde.
Je ne suis pas un TROLL ... je suis un frostalf.

Khatar Hacte , Chaman 5L,
Rhauc Sort , Mercenaire lvl 42
Shayn Khill , Champion lvl 33
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

ok, je fais un récapitulatif des idées :

1) Des avants-postes non prenables liés à un gros fort plus loins, pour indiquer des incoming de plus loins.

-> Mais je me demande un truc : s'ils sont pas trop loins du fort, ça ne fera que donner 20 secondes de répis en plus à la guilde qui défend. S'ils sont trop loins, ça signalerait un incoming chaque fois qu'un groupe passe sur la map, loin du fort, donc trop de fausses alertes. à la base, je trouve l'idée bonne, mais pas très adapté à la map, à mon opinion.

2) Pouvoir se TP dans son fort afin de le défendre

-> perso, j'trouve ça génial, comme idée. Un fort sera donc toujours quelquechose difficile à prendre, et le principe sera qu'il sera toujours défendu, pour peu qu'il y a des gens de connectés. ça rendrait tout son sens à la conquête de fort.

-> En plus, ça donnerait un bon avantage à ceux qui ont des forts. Et à mon avis, pas besoins de devoir looter 650 fois sur un mob pour y avoir le droit. Car ce don de téléportation serait accessible que si l'on possède un fort. Donc ça sera pour ceux qui sont actifs et qui se bougent pour l'avoir. Et ce n'est pas un "dû" qu'on garde éternelement, comme l'anneau des guarks.

-> Ma seule crainte c'est que ça soit trop "gros" pour que les gms l'acceptent... j'aurais bien voulu avoir leur opinion.


Mais, je pense que pour que cette idée soit bien complète, il faudrait se mettre d'accord sur quelques principes fairplay qui sont de ne pas prendre les forts en pleinne nuit quand y'a personne en face. Ce qui est déjà le cas mnt.
Image
User avatar
MrGz
Petit Bill
Posts: 138
Joined: 01 Jun 2008, 09:51
Discord:

Unread post by MrGz »

Mais, je pense que pour que cette idée soit bien complète, il faudrait se mettre d'accord sur quelques principes fairplay qui sont de ne pas prendre les forts en pleinne nuit quand y'a personne en face. Ce qui est déjà le cas mnt.
Ouai donc comme d'hab, c'est pas un problème de TP ou d'avertissement mais un problème de PJ.
Image
Boby [Paladin] - Sylvebarbe [Faucheur] - Barburus [Clerc] - Fsikisiou [Sorcier] - Branchus [Animiste]
Raspoutine
Dieu
Posts: 665
Joined: 22 Jun 2005, 15:10
Discord:
Personnages: Forgotten

Unread post by Raspoutine »

Hakim wrote: 2) Pouvoir se TP dans son fort afin de le défendre

-> perso, j'trouve ça génial, comme idée. Un fort sera donc toujours quelquechose difficile à prendre, et le principe sera qu'il sera toujours défendu, pour peu qu'il y a des gens de connectés. ça rendrait tout son sens à la conquête de fort.

-> En plus, ça donnerait un bon avantage à ceux qui ont des forts. Et à mon avis, pas besoins de devoir looter 650 fois sur un mob pour y avoir le droit. Car ce don de téléportation serait accessible que si l'on possède un fort. Donc ça sera pour ceux qui sont actifs et qui se bougent pour l'avoir. Et ce n'est pas un "dû" qu'on garde éternelement, comme l'anneau des guarks.

-> Ma seule crainte c'est que ça soit trop "gros" pour que les gms l'acceptent... j'aurais bien voulu avoir leur opinion.
/realm

Le fort XXX est occupé par "Oréthorniens"
Le fort XXX est occupé par "Oréthorniens"
Le fort XXX est occupé par "Oréthorniens"
Le fort XXX est occupé par "Oréthorniens"
Le fort XXX est occupé par "Oréthorniens"
Le fort XXX est occupé par "Oréthorniens"
Le fort XXX est occupé par "Oréthorniens"
Le fort XXX est occupé par "Oréthorniens"
Le fort XXX est occupé par "Oréthorniens"
Forgotten, Chasseur et Empenneur
Doyen du Tribunal de la Garde Pourpre
Et auparavant... Chevalier Déchu, Oréthornien, Templier de Lumière
Post Reply