REGLES GM (GMA/GMT/GMa) & Critères de recrutement

Retrouvez ici les règles PvP, GvG, RvR et les autres.
La lecture et l'acceptation des règles est obligatoire.
Sp4M
Maître Absolu
Posts: 2904
Joined: 16 Apr 2004, 14:52
Discord:

REGLES GM (GMA/GMT/GMa) & Critères de recrutement

Unread post by Sp4M »

On distingue trois sortes de GM sur amtenaël :
:arrow: le GMA : GM Animateur. Chargé de l'animation en jeu.
:arrow: le GMT : GM Technique. "Technicien" chargé de resoudre les
divers problemes et de repondre aux questions des joueurs
:arrow: le GMa : GM apprenti. Le grade de tout GM durant sa periode de test. (On pourra parler de GMAa et GMTa)
Voir les descriptions detaillées plus bas

Critères d'admissibilité au poste de GMa
- L'impartialité / Objectivité
- La disponibilité
- La motivation à long terme
- Un minimum de connaissance du serveur (Background, Roleplay, Guildes, Joueurs ...)
- Un minimum de Quotien Intellectuel et de maturité

Passage du statut de GMa à celui de GMA/GMT
- Durant toute sa periode de test, un GMa est formé par son mentor, qu'il aura choisis parmis les GMA/GMT existants (sous reserve d'acceptation de ce dernier)
- Tout GMa sera "evalué" lors d'un ou plusieurs "examens" à la fin de sa periode de test. Son mentor et les administrateurs qui souhaitent assister à l'evaluation decideront ensuite de l'acceptation ou non du GM.
- Le GMa sera evalué differement selon la voie choisie (GMA/GMT), et selon plusieurs criteres, dont entre autre sa réactivité, son imagination, sa coherence et ses connaissances sur le serveur et les commandes.

Devoirs spécifiques des GMT
Devoirs
- Répondre au reportGM
- Savoir juger d'un emprisonnement RP/HRP ou d'un ban
- Répondre au questions techniques dans la limite de ses connaissances (Ne pas inventer juste pour répondre ...)
- Regler les eventuels bugs techniques rencontrés par les joueurs

Devoirs spécifiques des GMA
Devoirs
- Faire des animations en jeu aussi souvent que possible (Plusieurs fois par semaine, tous les jours si possible - cela n'excluant pas de faire certaines animations sur plusieurs jours, voir semaines)
- Connaitre les Backgrounds du serveur
- Connaitre les principales hierarchies "religieuses" du serveur pour être cohérent
- Connaitre et se renseigner sur le travail des autres GMA
- Connaitre un minimum les principaux background de guildes

Droits et Devoirs communs aux GMA et GMT :
Les GMA/GMT travaillent globalement à 80%/20%, à savoir que les GMA font a 80% le travail de GMA et à 20% le travail de GMT (et inversement). Cela implique donc que les connaissances globales des GMA et GMT seront les même à l'issue de la formation de GMa (d'une durée habituelle de 3 semaines)
Devoirs
- Être guildé <GAME MASTER> en jeu
- Communiquer quotidiennement avec le reste du staff
- Discuter de manière cordiale et courtoise avec les joueurs
- Être présent sur IRC

Droits
- Accès aux commandes GM en jeu
- Accès aux salons reservé "staff" et à diverses commandes sur IRC
- Interruption temporaire du roleplay en jeu selon le mode opératoire suivant :
  • :arrow: Pour regler n'importe quel probleme HRP, le game master passera visible devant les joueurs, avec son perso guildé <GAME MASTER> obligatoriement, ce qui aura pour effet de "figer" tout RP en cours. Tout passe automatiquement en HRP (discussions sur CC General autorisé), le temps de regler le probleme.
    :arrow: Dès que le probleme est résolu (d'une maniere ou d'une autre), et que le GM disparait, le roleplay reprend son cours normal et le HRP sur le cc general redevient immediatement interdit.
    :arrow: Les joueurs ne tenterons pas de RP avec les persos <GAME MASTER>, et inversement.
    :arrow: L'interaction indirecte avec l'univers (Création de mobs, Comportement des PNJ ...) reste cependant tout à fait possible pour un GMT, tant que celui-ci n'entre pas en contact direct avec les joueurs.
Règles
  • Les items
    - Tout item non générique (highly custom) créé par un GM doit être fait avec l'accord d'un Administrateur et être posté sur le forum GM sur un topic specialement dédié.
    Cette règle s'applique:
    :arrow: A tous les objects à Skins visibles
    :arrow: A tous les objects à Bonus
    :arrow: Aux chevaux
    - Les items génériques sont réalisés sans aucun bonus et dans un cadre RP exemple : "Alliance pour X" sur une bague sans bonus.
  • Les respecs
    - Ne doivent en aucun cas être donnés aux joueurs sur la propre décision du GM. Ils peuvent être accordés avec l'accord d'un Administrateur en cas de bug averé uniquement.
  • Les jumps
    - Doivent être utilisé en visible UNIQUEMENT dans le cas de personnages buggés ou de conflit direct à regler.
  • Morph GM
    - Dans le cadre d'events roleplay, sans en abuser.
  • Faveurs
    - Aucun joueur, qu'il soit ami, ex membre du staff ou autre ne devra être favorisé de quelques manières que ce soit.
    - Inversement, il est interdit de ne pas traiter une demande de joueur car celui ci ne vous plait pas. Tout joueur a droit à une réponse et au même traitement (hormis recidive et mauvaise foi averé de certains joueurs connus du staff ...).
    - Il est strictement interdit de favoriser vos propres personnages joueurs de quelques manière que ce soit. (Item, Bonus, Skins ...)
  • Confidentialité
    - Les informations/discussions du forum staff ou du canal IRC #AmtStaff ne regarde QUE le staff. Il est interdit de divulger ou de citer ce qu'il s'y passe à un joueur; Que ce soit pour les résultat d'un sondage ou pour les posts qui s'y trouvent, rien ne doit filtrer. le joueur sera au courant en même temps que tous les autres grace à la section NEWS.
  • Joueurs de GM
    - Il est strictement interdit de favoriser vos propres personnages joueurs de quelques manière que ce soit. (Item, Bonus, Skins ...) (bis)
    - Lorsque vous incarnez un PJ, vous n'etes pas GM, vous devez vous plier aux ordres des autres GMs et subir les même sanctions qu'un joueur lambda en cas de problèmes ou d'abus.
  • Amtas
    - Il est formellement interdit de donner à des joueurs (vos persos comme d'autres) des Amtas ou des services vendus via Amtas sans l'autorisation préalable et exceptionelle d'un Administrateur.
  • Jail/Ban
    - Tout jail doit avoir une entrée dans le casier du joueur, cette entrée doit contenir le motif de la sanction. (commande /casier)
    - Tout ban doit être posté dans la section staff appropriée pour avoir un suivi solide.
    - Ne pas abuser du jail à tort
    - Utiliser le ban avec parcimonie (un ban est definitif) les raisons doivent être claires et expliquées. En cas de doute se référer à un Administrateur.
  • Broadcast
    - Un Broadcast ne doit pas être utilisé pour s'amuser, c'est un moyen de transmettre une information ponctuelle et exceptionnelle aux joueurs. (Events, Bugs ...). Il est interdit d'utiliser les broadcast pour n'importe quoi ou de lancer un broadcast sur la demande d'un joueur (Sauf exception si le GM juge ça interessant et necessaire).
En cas de non respect de ces règles, vous pourriez perdre immédiatement vos droits GM

Contacter un GM
- En jeu : utilisez la commande /reportgm pour poser votre question à l'ensemble du staff. Un GM ou un Admin vous repondra dans la mesure de leur disponibilité.
- Hors jeu : utilisez IRC (irc.amtenael.com) ou envoyez un MP à l'un des GM directement sur ce forum.
Image ©Djip

:arrow: Plaintes: (En cas de plainte sur le forum, vous vous exposez vous même au ban.)
:arrow: Administrateurs: Sp4M[at]Amtenael.com - Malkavien[at]Amtenael.com - Darkpepper - Dre
:arrow: GMA: ?
:arrow: GMT: ?
Locked