[remarque]

Retrouvez ici les règles PvP, GvG, RvR et les autres.
La lecture et l'acceptation des règles est obligatoire.
Iso
Gros Bill
Posts: 290
Joined: 17 Oct 2007, 18:14
Discord:

[remarque]

Unread post by Iso »

Je fait ce constat, suite à une petite altercation rp avec un faucheur, aux alentour du niveau 20. Membre de la guilde des INS.

Suite à un duel, avec un troisième intervenant, un faucheur sans embleme se pointe, me fait le signe d'absolution, et m'annonce ma mort au nom d'ulwarth. Sur-ce, ne demandant pas son reste, il commence le combat. ( Sans aucun esprit revanchar, je pense pouvoir affirmé, que la phase de RP, l'emote et la phrase on dut prendre 30 secondes, au maximum.)

Une petite discution avec l'interesser et l'irc aprés, je constate que " le emote + petite phrase et blast " est autorisé pour les Ins, Background à l'appui.
Trés bien, je suis du genre à encourager ça, d'autant que l'action en question n'avait pas de but hrp je pense. Ca à été exécuter d'une manière tout a fait respectable, rien a reprocher à ce faucheur.

Mais quand je compare au cas d'un de mes perso, maintenant au RP connu par certain. Mon troll chasseur anthropophage, valarz.

J'ai plusieur fois jouer RP parlant, des partie de chasse. Et à mes débuts, j'ai été plusieur fois dans le cas ou attendant dans la fôret qu'une cible se présente , je venais à approcher " discretement" ma cible à l'aide d'emote, puis à me jeter sur elle en criant : Je te tiens !! TOi faire bon manger à moi maintenant.

Inutile de vous dire que les avertissements des GM ne se sont pas fait attendre : attention pas de : PK Emote + petite phrase et Poom dans la tête.

Du coup j'ai proposer plusieurs fois de poster mon BG sur le Fofo. réponse : C'est inutile, aucun interet à ce que tu le post.


Chacun sera comparer ces deux situations et se faire son avis. Moi je me suis fait le mien : Je joue un RP de chasseur, n'en déplaise à ce qui auront une fois toutes les 30 heures, la malencontreuse chance de me tomber sous la main. D'autant que toutes mes sorties ne sont pas accompagnés nessessairement d'une partie de chasse.

J'invite par la même aux Gm a peut être laissez un peu plus de libertées aux joueurs, en se renseignant avant sur la ligne de conduite qu'il suivent, et ensuite à faire confiance ou non quand aux respect des rêgles du serveur.
Valarz / sauvage 50
Cifriid / druide 50
Lich / EldMoon 50
Iso / Champion 50
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Unread post by Virale »

Si je comprends bien, tu encourages les Gms à suivre les activité Rp, notemment individuelles, au lieu de se limiter au flicage ?

Là je suis d'accord
Image
el3funk
Demi-Dieu
Posts: 479
Joined: 26 Jan 2006, 06:43
Discord:

Unread post by el3funk »

Ce que j'ai compris c'est qu'il demande qu'un BG individuel tienne autant d'importance qu'un BG de guilde dans les actions du joueur concerné

Mais a mon avis, manque de GM pour connaire/suivre le BG de chacun et vraiment beaucoup de boulot :p
Image
Gilamos
Maître Absolu
Posts: 1375
Joined: 04 May 2007, 21:23
Discord:
Contact:

Unread post by Gilamos »

Tout à fait d'accord avec Iso, un emote et une phrase rp si elle est bien tournée (pas fait à l'arrache) devrait etre d'accord s'y cela fait partie du bg deu perso sans abus bien sur tout en sachant qu'il y en aura toujours pour ne pas respecter.
Image
Sajer
Maître Absolu
Posts: 976
Joined: 17 Aug 2006, 14:36
Discord:
Personnages: Sajer, Har, Laestais, Eimide, Amalric, Orak, Amrod, Goem, Gravad, Nechroz, Nehroz, Xaendric,..

Unread post by Sajer »

Logiquement, toute action devrait déjà être considérée comme RP ^^ (mais j'avoue qu'il peut, pour certaines personnes, être dur d'assumer à 100% les actes fais avec le personnage =P)
Sajer - Protecteur , Har - Sauvage , Laestais - Eldritch , Eimide - Ranger , Amrod - Enchanteur , Orak - Barde , Amalric - Moine , et autres rerolls qui n'ont pas encore atteint le niveau 50 ...
Lordinaire
Maître Absolu
Posts: 1396
Joined: 11 Mar 2005, 09:19
Discord:

Unread post by Lordinaire »

Le problème c'est surtout les gens qui report dès qu'ils se font tuer.

J'ai aussi un perso avec un RP dans ce genre, j'ai fait des tests :
Sur 5 personnes mortes > 6 reports (Et oui, y'a même les copains qui report pour leurs potes :))

Et j'avais un GM qui me suivait...
yco
GM
Posts: 444
Joined: 09 May 2006, 19:24
Discord:

Unread post by yco »

J'ai eu aussi l'occasion de jouer un personnage psychopathe ( dans le sens malade j'entends ) J'ai toujours essayer de jouer reglo en faisant de manière rp a l'aide d'emote :

" regarde le lurikeen un instant "
" porte la main sur sa tete, puis sur le fourreau de son arme"
" pointe l'arme en direction du lurikeen"


" Essaye de défendre, ca n'en sera que plus amusant "

" fonce sur le lurikeen "

Bien évidemment , la plupart du temps, la personne en face répond, de la manière qu'il veut et les emotes sont un peu plus construite. Mais le résultat est le même une fois que la cible est morte, j'ai souvent le droit aux insultes et autres report, alors que je pense rester dans un rp correct comparer a certains autres joueurs.

Je ne dit pas être un modèle , loin de la. Mais je pense quand même réussir a différencier un FPK et un meurtre RP. Je précise également que ce rp était joué totalement indépendamment d'une guilde, vu que a l'époque, ce personnage n'en avait pas.


Hélas , je me suis résigné a calmer les ardeurs de mon perso pour éviter des sanctions.

Je sais comment peut se comporter valarz en rp, étant guildé chez nous. C'est un rp trés intéressant qui nous permet nous aussi au sein des tb de mettre un peu de piment dans nos sorties.

Il est quand même dommage de laisser un rp de guilde prendre le dessus sur le rp d'un personnage. Surtout quand il nous fait sortir d'une monotonie certaine .

Après, laissons le staff donner son point de vue je pense :D
Tout a une fin sauf le saucisson qui en a deux
Fucking Fake Chauve
Nendas
Maître Absolu
Posts: 3451
Joined: 27 Jul 2005, 18:22
Discord:

Unread post by Nendas »

Hélas , je me suis résigné a calmer les ardeurs de mon perso pour éviter des sanctions.
Bisounours land en gros.
Image
Shrike
Maître Absolu
Posts: 2248
Joined: 28 Jan 2005, 11:45
Discord:

Unread post by Shrike »

Nendas , quand les sanctions sont plus hrp que rp : que veux tu qu'il fasse d'autre ?
"Depuis la nuit des temps , les hommes brandissent l'épée pour adoucir les souffrances dérisoires de leur coeur ."
"Depuis la nuit des temps , les hommes manient l'épée , espérant ainsi mourir le sourire aux lèvres ."
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Unread post by Uzah »

Lordinaire wrote:Le problème c'est surtout les gens qui report dès qu'ils se font tuer.

J'ai aussi un perso avec un RP dans ce genre, j'ai fait des tests :
Sur 5 personnes mortes > 6 reports (Et oui, y'a même les copains qui report pour leurs potes :))

Et j'avais un GM qui me suivait...

Alors c'est quand même simple de faire comprendre aux joueurs que le /report ne sert pas aux plaintes, mais à rapporter les bugs et les persos bloqués....

Pour les plaintes, il me semble que la démarche est clairement expliquée :
http://amtenael.fr/viewtopic.php?t=11853&highlight=
Image
Tanakos
Gros Bill
Posts: 313
Joined: 24 Feb 2006, 17:59
Discord:

Unread post by Tanakos »

Moi quand je rencontre un ln si balance pas une phrase sur macro je me fait Mez + kill avant d'avoir terminer d'écrire ma phrase.

Donc contre ce type de BG esce qu'on n,a le droit nous aussi d'émote Kill ?

Ou ont meur pendant qu'on écrit notre phrase rp ?
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Un mec comme toi mérite pas mieux.

Menteur.
Image
Charlie
Maître Absolu
Posts: 742
Joined: 14 Jan 2006, 16:47
Discord:
Contact:

Unread post by Charlie »

Personellement ( et c'est pas pour défendre mon keupin Vangeliz ) j'ai eu affaire à eux et avant de me tuer ils m'ont tout de même laissé quelques temps de répit, et puis ils m'ont demandé de me mettre à genoux, j'ai essayé de les raisonner, ils parlaient toussa, j'ai en aucun cas été victime d'un KOS par les LN .... Apres peut-être que toi Tanakos c'est ton cas mais après il faut chercher plus en profondeur, notamment au niveau des relations que tu as entretenus avec la Légion auparavant, c'est sur que si tu te la joues RP kikoo à chaque fois que tu les croises genre vous êtes 8 moi manfoo j'vous kill tous olol² et bien la fois d'après ils vont même pas chercher à discuter...

Par ailleurs, tant que le mec revient pas à la charge 5 minutes après pour me retuer alors qu'il vient de me faire son RP de tueur fou j'en ai R.A.B, faut relativiser un peu quand même, aller aux enfers ça prend quoi ? 5 minutes maxi ( et encore pour les aveugles ) pour mourrir + rel + sortir des enfers, c'est quoi par rapport au nombre d'heures qu'on joue ?
Image
Elaran & Redrok, deux rauxeaures hors-pairs !
Tanakos
Gros Bill
Posts: 313
Joined: 24 Feb 2006, 17:59
Discord:

Unread post by Tanakos »

Ont me kos a tout les jour, j'ai environ 60 Screen qu'on voit les log sans parler + moi Mort....

Mais jamais j'ai faite une plainte car ces le jeux ...

mais j'espere que aucun en fera sur moi sinon la boite MP va être pleine.
Shrike
Maître Absolu
Posts: 2248
Joined: 28 Jan 2005, 11:45
Discord:

Unread post by Shrike »

OSEF des screens , les canaux peuvent etre enlevé : tu peux prendre un screen en enlevant le cc general .
Stop étaler ta merde tanakas .
"Depuis la nuit des temps , les hommes brandissent l'épée pour adoucir les souffrances dérisoires de leur coeur ."
"Depuis la nuit des temps , les hommes manient l'épée , espérant ainsi mourir le sourire aux lèvres ."
Post Reply