Point de régle contradictoire

Retrouvez ici les règles PvP, GvG, RvR et les autres.
La lecture et l'acceptation des règles est obligatoire.
Shrike
Maître Absolu
Posts: 2248
Joined: 28 Jan 2005, 11:45
Discord:

Point de régle contradictoire

Unread post by Shrike »

D'un coté on a :
Le serveur Amtenaël est un serveur Roleplay et s'adresse a un public ayant atteint une certaine maturité.
Donc , on doit agir dans un pur RP logique . Je pense pas etre faux jusque là .

Mais aprés ...
5.2 - Meurtre gratuit : FPK
Une attaque est considérée comme étant FPK si la victime n'avait aucune possibilité de savoir qu'elle allait être attaquée.
Donc on peut etre punit ok .

Mais ...
3.4 - Tout acte est par définition Roleplay
Toutefois, un acte (insulter, voler, attaquer, tuer, courir, parler) doit toutefois être accompagné d'un contexte roleplay correct afin qu'il soit logique et compris. Tout acte non justifié sera traité en conséquence (prison, bannissement du compte, ...).
Donc prise de tete , mais j'entend déja dire : faut parler avant ou quelques choses du genre . Oui , mais :
3.2 - Les informations HRP sont à ignorer
Une regle reste une information hrp , non ? Non je déconne ca serait trop simple ...

Juste qu'on ne peux pas aller contre le Rp pour un raisonnement Hrp , enfin c'est mon idée .

Vous en pensez quoi ? on évitera les osef et dérivés :X

Je tiens aussi beaucoup à ça
1.3 - Ambiance Roleplay
Tout ce qui peut nuire à l'ambiance roleplay du serveur est à prohiber.
"Depuis la nuit des temps , les hommes brandissent l'épée pour adoucir les souffrances dérisoires de leur coeur ."
"Depuis la nuit des temps , les hommes manient l'épée , espérant ainsi mourir le sourire aux lèvres ."
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Ouais, pour pas aller contre le rp qui est de tuer tout le monde, on va laisser tuer tout le monde.
Image
Argonos
Maître Absolu
Posts: 2808
Joined: 28 Feb 2005, 19:52
Discord:

Unread post by Argonos »

J'ai strictement RIEN compris à où tu voulais en venir ^_^..

Mais je vais ajouter quelque chose qui t'aidera peut être :
Donc prise de tete , mais j'entend déja dire : faut parler avant ou quelques choses du genre .
Pas forcément. Prenons un exemple, si un personnage provoque un contexte RP de plein gré engageant un autre personnage en face de lui, le dit personne en face pourra répondre sans avoir à dire : "oh tu m'as offensé, oh que c'est vilain, j'm'en vais te punir sur le champ!"
Last edited by Argonos on 22 Jan 2008, 20:24, edited 2 times in total.
Image
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Unread post by Virale »

J'ai très bien comprit :

En gros le kill à vue Rp ou pas devrait être d'actualité suuvant son raisonnement.

Le problème c'est juste que 95% des kill seront juste des fake Rp pour pk
Image
Shrike
Maître Absolu
Posts: 2248
Joined: 28 Jan 2005, 11:45
Discord:

Unread post by Shrike »

Je cible ( d'aprés les morceaux quotes ) les kills ayant une existence rp logique correcte .
"Depuis la nuit des temps , les hommes brandissent l'épée pour adoucir les souffrances dérisoires de leur coeur ."
"Depuis la nuit des temps , les hommes manient l'épée , espérant ainsi mourir le sourire aux lèvres ."
Dreatorp
Gros Nioubi
Posts: 6
Joined: 28 Dec 2007, 00:32
Discord:

Unread post by Dreatorp »

Tu sembles faire un amalgame entre les notions de regles et de RP/HRP

Le RolePlay est en gros la maniere de jouer son personnage.
Le Hors RolePlay concerne le joueur, le coté "technique" du personnage, la communauté etc...

Ces deux choses la sont encadrées par les regles, misent en place pour conserver non seulement une atmosphère RP, mais aussi et surtout pour éviter une mauvaise ambiance HRP (donc tout ce qui touche les individus)

Même si quelqu'un possède des milliards de raisons RP de PK quelqu'un d'autre, gardez tout de même a l'esprit que :
Sp4M wrote:# 3.4 - Tout acte est par définition Roleplay
Toutefois, un acte (insulter, voler, attaquer, tuer, courir, parler) doit toutefois être accompagné d'un contexte roleplay correct afin qu'il soit logique et compris. Tout acte non justifié sera traité en conséquence (prison, bannissement du compte, ...).
Cette regle s'arète là où la suivante commence :
Sp4M wrote:5.2 - Meurtre gratuit : FPK
Une attaque est considérée comme étant FPK si la victime n'avait aucune possibilité de savoir qu'elle allait être attaquée. En pratique, il est la plupart du temps nécessaire d'avoir échangé quelques mots avant de croiser le fer. Bien entendu vous pouvez avoir des ennemis jurés de longues dates, ne soyez jamais étonné s'ils vous attaquent. Ne soyez pas étonné non plus d'être attaqué à vu si votre guilde se trouve dans une période de guerre. Si quelqu'un commet un (ou plusieurs) meurtre FPK avéré, des sanctions seront prises en conséquence.
J'espère aoir eclairé ta lanterne :)
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Unread post by Virale »

Puis à la limite si tu veux vraiment faire un kill à vue roleplay, tu le fais pas sur un type que t'aimes pas Hrp parlant, donc à ce moment tu lui envoies un send et basta, s'il joue le jeu il accepte
Image
Shrike
Maître Absolu
Posts: 2248
Joined: 28 Jan 2005, 11:45
Discord:

Unread post by Shrike »

Bien entendu vous pouvez avoir des ennemis jurés de longues dates, ne soyez jamais étonné s'ils vous attaquent.
Oui .
"Depuis la nuit des temps , les hommes brandissent l'épée pour adoucir les souffrances dérisoires de leur coeur ."
"Depuis la nuit des temps , les hommes manient l'épée , espérant ainsi mourir le sourire aux lèvres ."
DaocFeria
Bon level
Posts: 99
Joined: 30 Dec 2004, 18:12
Discord:

Unread post by DaocFeria »

pour etoffer un peut le debat et par la meme occasion etre un peut simpliste dans les explications , il faut savoir a certains moments ne pas tourner autour du pot.

la notion de RP ne comprend certainement pas uniquement le language que peut avoir un personnage , j'en prend pour exemple mon Fils IRL qui a su trouver sa place sur le serveur malgrès ses 9ans .certes il fait quelques fautes d'orthographe mais elles sont largement compatis par un RP de type pacifiste.

il va de soit que le RP va de Restons Pampers à Restons Pourris ...dans son ideologie brut de forme les 2 extremes pourraient meme trouver leur place sur le serveur . les regles je ne vais pas trop en parler car je me suis areté au point 1.1 : Le GM a toujours raison , je me suis dit que si je faisai un boulette on viendrait deja me le dire (avec en arriere pensé que le 3eme Reich a ete vaincu il y a plus de 60ans :p )

je cite cette phrase car c'est au fond la seule qu'il faut retenir du reglement(elle est clair et sans appel) le reste n'est pas forcement tres bien posée et permet des largesses de comportement .

pour cloturer , meme si chaque RP est defendable ... le choix fait par le Staff est de ne pas accorder de crédit a certains RP afin de garantir la pacivité du serveur .d'un point de vue Généraliste , un personnage IG ou IRL qui ce comporte dans un type de RP (Restons Pourri) s'expose a des représailles vis a vis des autorités ... ca a toujours été comme ca , sauf qu'on a ni les fours a Gaz ni les oubliettes ^^.

Bon jeu a tous
le succès est une échelle qui ne se gravit pas les mains dans les poches.

le cerveau n'est pas un muscle , il ne ressent pas la fatigue quand on s'en sert.

GM "La Horde" sur Serveur Offi
Shrike
Maître Absolu
Posts: 2248
Joined: 28 Jan 2005, 11:45
Discord:

Unread post by Shrike »

On parle de sanction hrp ( staff ) et pas rp ( les restés pourris de cda :D )
"Depuis la nuit des temps , les hommes brandissent l'épée pour adoucir les souffrances dérisoires de leur coeur ."
"Depuis la nuit des temps , les hommes manient l'épée , espérant ainsi mourir le sourire aux lèvres ."
Roddz
Maître Absolu
Posts: 1621
Joined: 25 Jun 2007, 13:32
Discord:
Contact:

Unread post by Roddz »

1.3 - Ambiance Roleplay
Tout ce qui peut nuire à l'ambiance roleplay du serveur est à prohiber.
Et la Hélène ? xD
ImageImage
Loctar
Maître Absolu
Posts: 939
Joined: 22 Nov 2004, 20:42
Discord:

Unread post by Loctar »

J'ai pas tout lu, mais ça serais bien pour les fufu de pas devoir prévenir leur victime qu'elle va mourir (me ralez pas dessus^^). A la limite baisser le nombre de pk pour etre primer, mais pas de prison HRP
*Ligue Anti Palouf*
Elnyra
Dieu
Posts: 597
Joined: 04 Sep 2005, 21:40
Discord:

Unread post by Elnyra »

Roddz wrote:
1.3 - Ambiance Roleplay
Tout ce qui peut nuire à l'ambiance roleplay du serveur est à prohiber.
Et la Hélène ? xD
Je vois pas pourquoi tu associes LN avec nuisance possible de l'ambiance roleplay :o
Image
Gjana Dunkelzwerg, Guerrière => à la retraite <=
" On joue avec les autres, pas contre eux ! " - © Thorgor
Bekeet
Petit Bill
Posts: 133
Joined: 08 Mar 2006, 12:38
Discord:

Unread post by Bekeet »

Elnyra wrote:
Roddz wrote:
1.3 - Ambiance Roleplay
Tout ce qui peut nuire à l'ambiance roleplay du serveur est à prohiber.
Et la Hélène ? xD
Je vois pas pourquoi tu associes LN avec nuisance possible de l'ambiance roleplay :o
Evènement, je vais prendre pour la première fois la défence de la légion et de plus je vais aller dans le sens d'Elnyra. Les legionnaires ne sont pas les individus les plus nuisibles du forum. Ils ont une logique roleplay à tuer, et il est connu dans le monde roleplay d'Amtenael qu'ils ne sont pas fréquentable. La collecte de sang fut à la légion ce qu'est l'or aux oréthorniens.

Pour la suite du débat, un fpk (Tuer un <joueur> gratuitement) est un acte hrp (Hors roleplay). On ne vise pas un personnage en tant que personnage mais un joueur ou un personnage en tant que joueur. Le plaisir du Fpk est souvent lier à des notions de level up et/ou de points pour devenir le plus fort... (A la limite, ils ont le rvr pour ça).

Dans le cas d'un acte roleplay, le personnage à une raison de tuer un autre personnage ou de tuer des membres d'une guilde. (Guerre, conflit d'intérêt, actes roleplays passés)

On peut tourner longtemps autour du pot, la règle 1.1 servant du juge.
La nuance de l'interraction roleplay ne dépend que des joueurs...
Bekeet
http://img261.imageshack.us/img261/7615 ... nia2pw.jpg
Sonnia Thaumaturge - lvl 50
Bekeet Moine - lvl 4x
Photos perso
Shrike
Maître Absolu
Posts: 2248
Joined: 28 Jan 2005, 11:45
Discord:

Unread post by Shrike »

Prennons un exemple à juger :

Un personnage furtif , ayant déja fréquenté/subit des rencontres avec des légionnaires . Il est tranquillement furtif , un légionnaire passe , le remarque , fait demi tour et s'arrette devant lui ...
Quelqu'un de sencé ( rp donc ? ) attendra t'il que le légionnaire attaque en premier et donc empeche toute riposte éfficace ou préviendra toutes tentatives en attaquant ?

Le comportement des personnages est autant un acte Rp que les paroles pour moi . Se faire coincer dans un coin par des persos pas trés clairs , ca doit pas etre rassurant :d

Donc cet acte sera t'il Rp ? Sera t'il punissable hrp malgré tout ? Si oui est ce normal ? Et je demanderais meme : sera t'il puni Rp si il peut l'etre ?

Doit on toujours faire des postes rp pour prouver plus tard que on agit de maniere rp ? :X

De plus , j'ai rien contre les légionnaires ( sisi :p ) mais déja :
_ aprés l'irl de Juillet j'crois , ils ont eu le droit de tuer et de se faire tuer à vue . On l'a plus ou moins tous appris à nos dépends à grand coup de remarque moqueuse .
_ Maintenant , cette situation à disparu . On est toujours pas prévenu mais on doit subit les conséquences .

Mis à part le fait qu'il y ait un probleme d'information , comment on explique ce changement ? ^^
"Depuis la nuit des temps , les hommes brandissent l'épée pour adoucir les souffrances dérisoires de leur coeur ."
"Depuis la nuit des temps , les hommes manient l'épée , espérant ainsi mourir le sourire aux lèvres ."
Post Reply