Point de régle contradictoire

Retrouvez ici les règles PvP, GvG, RvR et les autres.
La lecture et l'acceptation des règles est obligatoire.
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

(avant tout, j'précise que ce que tu dis, daocferia, c'est ce que je crois aussi depuis toujours, hein. ici, j'disais juste que "ça sert à rien d'en parler").

Bon, j'vais tenter de restructer le débat: donc en résumé, tu souhaiterais que les gms soient plus ouverts aux roleplay mauvais qui utilise légitimement le fpk.

ça serait moi, ça serait le cas, hein. mais histoire de faire avancer le débat et d'anticiper les réactions des "autres", je vais faire l'avocat du diable:

Si on authorise le fpk, car ça fait partie du roleplay mauvais légitime, que penses-tu des gens qui n'en auront rien à foutre du roleplay, et qui s'amuseront juste à chain fpk tous les spots de bas lvl, et que, si tu leurs demande pourquoi ils font ça, ils répondent avec mauvaise foi "j'ai un rp evil, c'est tout", alors que ça crève les yeux qu'ils n'en ont rien à faire du rp et qu'ils viennent juste pour se défouler en fraggant tout le monde. (ouf longue phrase...) Que penses-tu de celà?

est-ce que, pour toi, tampis, il faut leur laisser le champ libre, car après tout, c'est un mauvais côté qu'il faut accepter (les abus) afin ceux qui ont un vrai rp evil puissent continuer de le pratiquer?

ou est-ce que tu penses qu'au contraire, il faut brider tout le monde en les forcant à claquer quelques phrases rp afin de ne pas laisser le champ libre aux gens qui n'en ont rien à foutre du rp et qui s'amusent juste à fragger pour faire chier leur monde?

Sachant que peu importe ce qu'on choisit, ceux qui jouent leur rp (bon ou mauvais) seront toujours bridé ou abusés d'un sens ou d'un autre, à cause de quelques cons qui trainnent, quelle décision est la plus sage?

En gros, vaut-il mieux y perdre en bridant le rp evil, ou y perdre en acceptant de supporter les abus de certains?


Parceque tu vois, DaocFeria... toi tu nous explique pourquoi c'est rp de fpk... mais ça, tout le monde le sait! mais la vrai question est qu'est-ce qu'on est pret à perdre???

Moi je préfèrerais supporter les boulets plutot que de me brider le roleplay... mais ça c'est un choix personnel car j'ai un tempérament "coulant"... mais tout le monde n'est pas comme ça.
DaocFeria
Bon level
Posts: 99
Joined: 30 Dec 2004, 18:12
Discord:

Unread post by DaocFeria »

je pense que comme toi j'ai un temperament assez coulant...

la seule chose qu'on a a perdre au jour d'aujourd'hui c'est l'apparition d'un ou 2 idiots qui effectivement utliseront du RP Evil pour ce defouler , mais je l'ai dit dans mon explication suite aux questions que tu m'avais posé ... il s'agit nullement d'assouplir les regles , une intervention du staff pour un Freepk qui butent en chain une personne est meme chaleureusement souhaité car comme je l'ai dit ..certe il y a toujours le RP mais dans ce cas précis la personne qui ce fait chain kill y perd son plaisir a jouer .... et la t'es peut-etre RP certe mais le Freepk qui chain kill il nuit a la bonne ambiance sur le serveur...

pour le reste le Freepk il a un RP evil ok ... franchement avec les 20kills pour etre primé sa va aller très vite et les RP bons vont se faire un plaisir de le shooter pour la /pri ... un bon sejour en prison le calmera deja ...
A mon Avis le garde fou au perso Freepk avec un minimum d'intelligence c'est le /pri .

Attention je ne suis pas entrain de dire que les GM doivent laisser tout faire bien au contraire ...leur tache serai certainement bien plus compliqué surtout dans un premier temps car leur changement d'attitude sera forcement plus radicale et rapide que les (je ne dirai pas le mot :p) .ce que je dis c'est qu'il y a la force d'un coté et pour que les choses s'equilibre il faudrait le coté obscure de la force ....
le succès est une échelle qui ne se gravit pas les mains dans les poches.

le cerveau n'est pas un muscle , il ne ressent pas la fatigue quand on s'en sert.

GM "La Horde" sur Serveur Offi
Mitos
Maître Absolu
Posts: 847
Joined: 14 Feb 2005, 18:17
Discord:

Unread post by Mitos »

Une once d'action vaux une bonne théorie.



Le problème, il est simple, le joueur.
Image
Le respect, c'est pas un droit, c'est un devoir ;-)
Thorgor
Maître Absolu
Posts: 2021
Joined: 25 Feb 2005, 06:51
Discord:

Unread post by Thorgor »

Avec ça on a rien dit, ou on arrête de jouer.

PS : Le problème vient peut-être du fait que le noob qui se fait FPK pour la première fois et s'en plaint se fait salement rabrouer par tous les PGM-quatre-ans-d'âge ?
Ah mais non, ils savent pas, donc c'est des abrutis.
Les boulets qui sont en masse ces derniers mois à faire rien d'autre que du pourri et du FPK sur le serveur, c'est eux qui sont RP : ils se prennent pas la tête, ne se plaignent pas de l'ambiance, ne postent JAMAIS sur le forum et encore moins en section RP - sinon ils divulgueraient des infos à découvrir IG, bouh !, ne font pas d'appel de guilde puisqu'ils n'en ont pas et que les seuls sends qu'ils envoient contiennent "tg fdp", et eux au moins prennent en charge l'éducation des nouveaux joueurs, méthode "rezkill".

Enfin on discutait des règles, mais de toute manière le sujet et le problème demeurent identiques. On peut thèser pendant dix ans dessus, ça ne fera qu'éparpiller davantage les conclusions et multiplier les conneries. Suffirait pourtant simplement de discuter, dès le début. Et c'est la responsabilité des gens qui sont ici, sur le forum, a priori piliers du jeu. Sauf qu'ils le font au mauvais endroit.
HdM
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

Enfin on discutait des règles, mais de toute manière le sujet et le problème demeurent identiques. On peut thèser pendant dix ans dessus, ça ne fera qu'éparpiller davantage les conclusions et multiplier les conneries. Suffirait pourtant simplement de discuter, dès le début. Et c'est la responsabilité des gens qui sont ici, sur le forum, a priori piliers du jeu. Sauf qu'ils le font au mauvais endroit.
voilà, quoi. fin c'est ptete pas ce que tu avais en tête, thorg, mais en conclusion essayez plutot de discuter posément IG avec les gens qui se plaignent naïvement du fpk, plutot que d'en débattre ici. Là ça fera avancer les choses.
Thorgor
Maître Absolu
Posts: 2021
Joined: 25 Feb 2005, 06:51
Discord:

Unread post by Thorgor »

Si si c'était exactement ça :)
HdM
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Ya pas que des noobs qui se plaignent de fpk à tort hein.

Vous êtes pas réalistes les mecs.
Image
Loctar
Maître Absolu
Posts: 939
Joined: 22 Nov 2004, 20:42
Discord:

Unread post by Loctar »

Vangeliz wrote:Ya pas que des noobs qui se plaignent de fpk à tort hein.

Vous êtes pas réalistes les mecs.
C'est vrai vous êtes trop optimiste, justement les noobs connaissent pas reportgm et sons pas incrit sur le fofo, c'est pas eux qui se plaignent
*Ligue Anti Palouf*
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

peu importe si celui qui se pleint à tord est un noob ou pas. discuter avec "cette personne" sur le coup vaut mieux que d'en debattre "entre nous" dans l'vent.
Loctar
Maître Absolu
Posts: 939
Joined: 22 Nov 2004, 20:42
Discord:

Unread post by Loctar »

Comment on fais pour en discuter si on a pas son nom, surtout que un mec qui viens de se faire FPK autant parler a un mur
*Ligue Anti Palouf*
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

Loctar wrote:Comment on fais pour en discuter si on a pas son nom, surtout que un mec qui viens de se faire FPK autant parler a un mur
bah si il vient te send (de manière miraculeuse puisqu'on devrait pas pouvoir le faire) en ralant, tu lui réponds gentillement en lui expliquant.

Si c'est un gm qui vient te parler après une plainte, tu lui expliques aussi gentillement ta situation roleplay, et demandes-lui de te mettre en contact avec celui qui porte plainte pour voir si vous pouvez pas vous expliquer calmement.

Si personne ne vient rien te demander, bah tu réponds rien, c'est que tout va bien ^^.

enfin moi, c'est ce que je ferais... ça règlera pas tout à chaque fois, mais si vous êtes de bonne foi, ça fait tjrs avancer les choses.
DaocFeria
Bon level
Posts: 99
Joined: 30 Dec 2004, 18:12
Discord:

Unread post by DaocFeria »

Hakim wrote:
Loctar wrote:Comment on fais pour en discuter si on a pas son nom, surtout que un mec qui viens de se faire FPK autant parler a un mur
bah si il vient te send (de manière miraculeuse puisqu'on devrait pas pouvoir le faire) en ralant, tu lui réponds gentillement en lui expliquant.

Si c'est un gm qui vient te parler après une plainte, tu lui expliques aussi gentillement ta situation roleplay, et demandes-lui de te mettre en contact avec celui qui porte plainte pour voir si vous pouvez pas vous expliquer calmement.

Si personne ne vient rien te demander, bah tu réponds rien, c'est que tout va bien ^^.

enfin moi, c'est ce que je ferais... ça règlera pas tout à chaque fois, mais si vous êtes de bonne foi, ça fait tjrs avancer les choses.
Hakim je partage ton ideologie mais si c'etait réellement IG comme tu le décris ....on ne serait pas la pour en discuter .

la réalité c'est que tu n'as pas acces au donné ... un /report pour freepk donne une action du GM qui emprisonne le Freepk pour HRP et te colle Xjours de trou... Le GM ne te met pas en relation avec l'autre ,il te dirat simplement que tu as ete HRP .

on ne viendra jamais te demander ton RP ,on te dira de suite que c'est un manque de Fair-play donc HRP ...et meme si tu essayes de t'expliquer, ca depent sur quel GM tu tombes il ira ce refugier derriere la regle 1.1 ...

c'est pas la peine de ce chercher des excuses ou des solutions , au travers de vos temoignages et de vos idées il n'en reste qu'une ... c'est au GM de dire a celui qui /report que le Roleplay peut ce jouer du bon coté mais aussi du mauvais coté ... que le mauvais Coté n'est pas forcément HRP .

allez Savoir si les GMs sont pret a cela , personnelement mon experience sur le serveur me tend a penser que c'est plutot le contraire...

Si IG c'etait aussi sympathique a jouer que ce genre de post ou on essaye de faire evoluer les choses ....Si IG il y avait un peut plus d'animation .... je ne serai certainement pas sur le Forum entrain de post mais plutot entrain de jouer . Pour vous cela doit etre la meme chose , meme sans le faire intentionnelement , vous passer sur le forum car vous voulez vous tenir informer et que IG c'est moin interessant que le Forum.
le succès est une échelle qui ne se gravit pas les mains dans les poches.

le cerveau n'est pas un muscle , il ne ressent pas la fatigue quand on s'en sert.

GM "La Horde" sur Serveur Offi
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Hakim wrote:peu importe si celui qui se pleint à tord est un noob ou pas. discuter avec "cette personne" sur le coup vaut mieux que d'en debattre "entre nous" dans l'vent.
T'as pas compris.

J'ai pas insisté sur le fait que c'était un noob ou pas, mais sur le fait qu'il ne se plaignait pas à tort.

Ya des kills corrects pris pour des fpk, ok.

Mais ya aussi des kills de merde, sanctionnables.

A vous entendre ya que des super rolistes qui rox du rp, et que des noobs qui connaissent rien au rp qui se plaignent de fpk quand ils meurent.

Non, ya aussi des mecs victimes de frag à la con, et des "ouin ouin" justifiés, si je puis dire.

Si vous comprenez pas ça j'ai rien à ajouter.
Image
Thorgor
Maître Absolu
Posts: 2021
Joined: 25 Feb 2005, 06:51
Discord:

Unread post by Thorgor »

Euh... Ok. Mais t'as pas compris, mec. 8)
HdM
Loctar
Maître Absolu
Posts: 939
Joined: 22 Nov 2004, 20:42
Discord:

Unread post by Loctar »

Meme pour un kill a la con y a pas besoin d'aller ouin ouin, faut se dire pas de chance, traverser l'enfer, et retourner jouer, au lieu de se prendre la tete, par contre pour du chain kill d'accord.
*Ligue Anti Palouf*
Post Reply