Point de régle contradictoire

Retrouvez ici les règles PvP, GvG, RvR et les autres.
La lecture et l'acceptation des règles est obligatoire.
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

bah ouai, bah voilà, si tu (vous) trouves que certains gms n'assurent pas, c'est carrément une autre histoire...

et c'est pas une règle qui risque de changer ça. (j'ai du mal à imaginer une règle du type: "les gms doivent savoir discerner la vérité du mensonge, le bon du faux, être intelligents et pouvoir prédir la météo sous peine de self-ban" ^^).

Si le problème c'est "les gms se laissent influencer", le problème s'étend même à tous les cas, et pas seulement celui du fpk.

boarf, j'préfère même pas y mettre le nez, si ça va partir en couille, cette histoire :p
DaocFeria
Bon level
Posts: 99
Joined: 30 Dec 2004, 18:12
Discord:

Unread post by DaocFeria »

je ne pense pas que ce soit une question d'assurer ou pas ... si amté existe aujourd'hui c'est grace au boulot qu'ils ont su fournir...

ce que je dit c'est qu'il ce sont un peut egaré dans l'idée de ce qu'est un serveur RP ... et je maintien qu'il se sont laissé influencer par les ouinouin leg . maintenant je peut peut-etre me tromper et les GMs tendent a faire evoluer le Serveur RP vers un serveur FP ... mais je penche plutot vers un egarement dans le but de garantir la bonne ambiance sur le serveur , or le nombre de connecté tend a demontrer qu'ils font fausse route sur certains choix .

faut pas dire que les GMs font rien , t'en aura toujours un ou l'autre qui sera en dessous des autres , comme les joueurs t'en a des moins bons que d'autres...a un moment il va juste (ils auraient deja du commencer a ce poser la question) falloir ce dire : est ce qu'on tend a satisafaire les ouinouins et ce retrouver au final a 30affreux co par soir , ou va-t-on plutot essayer de rendre le jeu attrayant pour tous sans laisser les ouinouins pointer le manque de Fair-play comme du HRP ...
le succès est une échelle qui ne se gravit pas les mains dans les poches.

le cerveau n'est pas un muscle , il ne ressent pas la fatigue quand on s'en sert.

GM "La Horde" sur Serveur Offi
Loctar
Maître Absolu
Posts: 939
Joined: 22 Nov 2004, 20:42
Discord:

Unread post by Loctar »

Oui les GM font quand même du bon boulot malgré ce que certain disent, mais c'est vrai trop influencé par les ouin ouin
*Ligue Anti Palouf*
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Suffit d'être raisonnables.

C'est simple pour un LN par exemple de dire, on est méchants, on est pourchassés alors rp parlant on va chain les bas lvl qui pex.

Ou dire j'aime pas les méchants alors je kill à vue les ln ins c'est rp.

Mais on sait que dans la majorité des cas, ça fait chier les gens, donc quand on le fait avec la manière c'est mieux.

Macro kill c'est merdique.

Os et macro après pareil.

On est pas obligé, mais c'est toujours beaucoups mieux quand ya interaction, et qu'on peut prendre partie.

Je veux dire rp =/= godmod.

Tu peux très bien à la suite d'un rp déclencher des hostilités, répondre méchamment, mourir ou tuer, mais tu as eu la possiblité d'agir, de t'exprimer, donc tu assumes mieux.

Parce qu'on connait bien le "t'es un méchant meurs" "t'es moche meurs" "tu m'a tappé ya 2 ans meurs", et paf.

C'est pas du rp ça, c'est du pve avec macro /say.

Après pour aborder les points énoncés, si ya un échange entre deux personnes, que ça se finit en combat, et que par exemple yen a un qui s'enfuit.

S'il revoit son agresseur un peu plus tard c'est légitime qu'ils ne parlementent pas.

Mais si le type pex, l'autre lui demande de chasser, il refuse, et le mec le frag

Et à chaque fois qu'il le recroise il le kill à vue, c'est limite puéril.

Faut savoir faire la part des choses et être raisonnable.

On peut tous se co et trouver des raisons rp de kill à vue des gens, mais à un moment donné faut pas que daoc soit un substitut à l'irl pour se défouler, et le rp une excuse.






Pour résumer:

Interaction et choix > *.

Godmod < *.
Image
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

j'suis jaloux, vang, t'arrives tjrs à dire ce que je cherchais à dire, mais de manière explicite est conscise :p.

bref, d'ac avec toi. Faut raisonner, quoi...
User avatar
Adras
Maître Absolu
Posts: 2355
Joined: 21 Dec 2006, 21:54
Discord:
Personnages: Adras, Cilla, Grid, Ceclane, Sohol, Granpa, Ylvaissa

Unread post by Adras »

En même temps, c'est dur de mettre des règles sur quelque chose qui dépend quasi exclusivement d'un certain contexte....

RP = cas particuliers dans des contextes différents.

Règles = généralisantes, valables pour tout le monde en toutes circonstances.


Y'a qqch qui va pas, mais faut bien imposer un minimum de règle.

Les litiges ne peuvent être dès lors jugés qu'au cas par cas.
Adras - Ancien Grand Seigneur, rang 0 des Tenebrarum Bellatores
Ceclane - In Nomine Satanas - Infernum Decatenum
DaocFeria
Bon level
Posts: 99
Joined: 30 Dec 2004, 18:12
Discord:

Unread post by DaocFeria »

vangelys ton post comme j'ai deja pu le dire est idealiste mais sur la forme c'est un beau monologue.

quand tu dis qu'il faut savoir faire la part des choses ... il faut savoir la faire dans les 2sens... les ouinouins ne fond meme pas la difference entre un manque de fair-play et du HRP , va donc expliquer a un ouinouin que l'on peut facilement trouver une justification RP a un kill ... qu'un perso peut a la rigueur meme prendre un RP extreme (Tueur en Serie) et meme si il ne fera pas la journée car il finira en prison (RP parlant puisqu'il sera bien vite primé) cela en reste un RP certes non Fair-play mais certainement pas HRP.

la part des choses faut savoir la faire dans les 2 sens , maintenant comme dit si tu as peut de mourir sur un mmprog ; faut p'tet plutot viser les Sim's que Daoc ...
un simple Exemple , le mec qui te mezz ou te root ... si tu le butes derriere certain arrive a te dire que ce n'est pas une attaque :/ ...

a un moment faudrai que les joueurs soit tous assez adultes pour cerner la difference entre Fair-play et Roleplay , a ce jour ce n'est pas le cas ... pour les ouinoins tout ce qui est fair-play c'est Rp , tout ce qui est non fair-play c'est HRP ...la definition a ce jour du RP sur Amté c'est ca et rien de plus.

tu regardes un peut ce qui s'amuse a freepk en general font pour la plupart deja la part des choses par exemple , j'en vois très peut qui freepk en boucle la meme personne ...la ok s'acharner sur la meme personne je suis totalement d'accord sa nuit a l'ambiance sur le serveur . mais le mec qui claque 1fois sur un MMprog en mode PVP et Roleplay bin serieusement je ne vois pas ou il peut faire une erreur d'interpretation.

depuis que je joue sur amté je n'ai jamais /report pour un freepk meme sans RP , je me dit que bon c'est p'tet un mec qui a un RP de tueur psychopathe en manque de sang .... aux ouinouins de savoir regarder un peut plus loin que leur nombril et au GM de ne pas se faire avoir entre des /report pour non fair-play et ce qui est HRP.

meme ceux qui savent faire la part des choses commencent a ce faire chier sur le serveur .... y a plus un poil de cul d'action .
je l'ai dit plus haut , si tu veus pousser le RP a l'extreme comme les ouinouins le fond avec le non fair-play converti en HRP tu peus trouver des exemples mais la il ne seront pas ok non plus.

ca reste un jeu , les gens qui fond la part des choses comme moi ne disent pas grand chose ... parce que l'on est qu'un tas de pixel et quand sa les saoule vraiment on arete de jouer car de toute facon on a pas le temperament pour ouinouins tout le temp. la plupart des mecs qui ont stopper Amté ne se plaignaient pas ... ils en ont eu simplement ras le bol , pour differente raison certe mais aussi du ouinouintage et du soutien GM au ouinouin
le succès est une échelle qui ne se gravit pas les mains dans les poches.

le cerveau n'est pas un muscle , il ne ressent pas la fatigue quand on s'en sert.

GM "La Horde" sur Serveur Offi
Loctar
Maître Absolu
Posts: 939
Joined: 22 Nov 2004, 20:42
Discord:

Unread post by Loctar »

Jprefere etre FPK plutot qu'on me dise j'aime pas ta gueule, par contre dans le cas du j'aime pas ta gueule moi je tape direct parce que je sait qu'il a envie de me tuer
*Ligue Anti Palouf*
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

DaocFeria, tu sais, à la base, j'suis d'accord avec toi. Mais j'pense que c'est plutot toi qui est rêveur et utopique: tu pars en croisade contre les "ouinouins" (je déteste ce mot), et tu voudrais que tout le monde soit mûr, adulte, etc... Mais mince, ça n'arrivera JAMAIS! Alors si un chialeur te fait chier, bah tu fais /ignore et basta! Limite, si tu les suportes pas, bah évites-les, tu seras tranquille. (j'te conseille même d'éviter les mmo si tu es allergique aux gamins, si ça t'irrite tellement que tu peux pas l'ignorer bêtement).

aussi, les gms sont de bonne foi, mais il y aura toujours des moments où ils se tromperont. ça aussi y'a rien à faire.
DaocFeria
Bon level
Posts: 99
Joined: 30 Dec 2004, 18:12
Discord:

Unread post by DaocFeria »

Hakim wrote:DaocFeria, tu sais, à la base, j'suis d'accord avec toi. Mais j'pense que c'est plutot toi qui est rêveur et utopique: tu pars en croisade contre les "ouinouins" (je déteste ce mot), et tu voudrais que tout le monde soit mûr, adulte, etc... Mais mince, ça n'arrivera JAMAIS! Alors si un chialeur te fait chier, bah tu fais /ignore et basta! Limite, si tu les suportes pas, bah évites-les, tu seras tranquille. (j'te conseille même d'éviter les mmo si tu es allergique aux gamins, si ça t'irrite tellement que tu peux pas l'ignorer bêtement).

aussi, les gms sont de bonne foi, mais il y aura toujours des moments où ils se tromperont. ça aussi y'a rien à faire.
je crois que tu ne lis pas bien mes posts Hakim , ou alors tu le fais expret .

quoiqu'il en soit je vais essayer d'etre plus clair . a la base comme tu dis la grande majorité des joueurs est d'accord avec moi ... je ne reve pas dans le sens ou , en 3ans sur offi j'ai entendu moins de Ouinouin que tu peus en entendre par mois sur Amté... la encore sur le fond les ouinouins(le mot n'est pas Génial mais il les definit a merveille) a la base tu les ignores et la je suis d'accord avec toi , par contre ce qui me gene plus c'est les conséquences que les ouinouins ont sur les reactions IG du staff par exemple ... sur certaines choses dont le serveur a besoin pour assurer l'ambiance et l'animation aussi . il suffit pas de faire une anim le dimanche avec un beau feu d'artifice pour animer le serveur ... la principale animation vien des joueurs eu-meme et les ouinouins on reussi a supprimer la partie du RP qui ne les arrangeait pas .

pour les MMO je n'attend par sur une lumiere dans un forum pour faire un pause de 6mois sur Amté ... franchement si mon Fils ne jouait pas j'aurai deja déinstallé ce jeu depuis longtemps ... on s'fait chié grave ces derniers temps sur le serveur...

la encore pour parler de mon Fils 2minutes... il n'a pas encore 9ans mais il comprend mieu le sens du RP et du Fair-play ainsi que leur difference que les ouinouins...d'ailleurs ceux qui joue avec lui In-game et qui sont sur le forum confirmeront surement mes dire .

pour preuve tu peus faire /who je suis presque jamais connecté .... je passe de temps en temps sur le fofo et la plupart du temps je dis meme rien mais la le sujet me paraissait interessant et je me suis dit qu'on peut peut-etre en faire quelques choses de constructif... mais bon après comme je l'ai dis meme dans un dialogue il y a 2 parties et il faut de la bonne volonté des 2 cotés
le succès est une échelle qui ne se gravit pas les mains dans les poches.

le cerveau n'est pas un muscle , il ne ressent pas la fatigue quand on s'en sert.

GM "La Horde" sur Serveur Offi
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

bon, ok, tu expliques bien le problème, mais où tu veux en venir? quelle est ta solution? (histoire d'être constructif et de pas just flam ceux chialent)
par contre ce qui me gene plus c'est les conséquences que les ouinouins ont sur les reactions IG du staff par exemple ... sur certaines choses dont le serveur a besoin pour assurer l'ambiance et l'animation aussi . il suffit pas de faire une anim le dimanche avec un beau feu d'artifice pour animer le serveur ... la principale animation vien des joueurs eu-meme et les ouinouins on reussi a supprimer la partie du RP qui ne les arrangeait pas .
genre là, qu'est-ce que tu espères tirer de cette discution de concret pour ce problème? ouvrir les yeux de certaines personnes concernées qui, par hazard, liraient ceci? autre chose?
mais la le sujet me paraissait interessant et je me suis dit qu'on peut peut-etre en faire quelques choses de constructif... mais bon après comme je l'ai dis meme dans un dialogue il y a 2 parties et il faut de la bonne volonté des 2 cotés
ou là, par exemple, la deuxième partie, le deuxième côté, c'est qui? (en considérant que le "premier côté", c'est.... "nous").

Tu vois, j'ai juste l'impression qu'on ne fait que tourner en rond à radoter comme des ptits vieux, mais que tout ça ne mène nulle part.
Loctar
Maître Absolu
Posts: 939
Joined: 22 Nov 2004, 20:42
Discord:

Unread post by Loctar »

Ce post sert a rien mais ça fait du bien de dire ce qu'on pensse
*Ligue Anti Palouf*
DaocFeria
Bon level
Posts: 99
Joined: 30 Dec 2004, 18:12
Discord:

Unread post by DaocFeria »

Hakim wrote:bon, ok, tu expliques bien le problème, mais où tu veux en venir? quelle est ta solution? (histoire d'être constructif et de pas just flam ceux chialent)
alors au début , j'ai trouver le sujet intéressant sans forcement que le titre soit adapté , ce n'est pas les règles qui sont contradictoire... je viens de les Lire en entier mais plutôt l'interprétation que l'on peut en faire . J’ai pour ce faire essayer de me positionner dans l'idée d'être un Royal Pampers et ensuite d'être un Royal poutreur ... les 2 RP passent dans les règles sans problème, sans même faire de contournement de règles.

donc pour moi au début c'était surtout pour donner mon avis , celui de quelqu'un qui regarde peut être le jeu d'un peut plus loin , peut-être moins impliqué aussi ... en gros l'oeil de quelqu'un qui a juste envie de ce connecter pour se divertir et pas pour se prendre la tête .
Je suis assez pointilleux sur cette dernière phrase car quel que soit le camp ou l'ont se trouve joueurs / Staff ... ils faut déjà ce mettre dans la tête que même un GM c'est avant tout un joueur et que lui aussi viens pour s’amuser.


Ce que j'espère de cette discution, peut-être sur ce point je rêve mais que quelques uns ouvrent les yeux, se rendent compte que quel que soit les connecté ils viennent tous pour s'amuser ... (t'auras toujours un con ok ... mais bon sur 100connecté 1con sa passe :p)

Hakim quand on parle de 2eme partie, pour qu'il y ai un dialogue, un échange sans même que ce soit un conflit il faut 2 parties... principe de l'emeteur-recepteur très fréquemment utilisé dans les cours de ressources humaines.

Maintenant ce que j'ai comme ça a la volée comme solution, je ne vais pas proposer un miracle et certains vont m'incendier mais bon, après tout.
la première solution c'est de Ré accepter tout les types de RP qu'il puisse être bon ou mauvais , et non plus classer un RP comme HRP sous prétexte qu'il manque de Fair-play . Au même titre qu’un personnage puisse choisir d’être un bienfaisant en allant healer les gens sans qu’il puisse y avoir au départ le moindre propos RP est un choix, il faut aussi accepter qu’un autre type de RP puisse lui décider d’ôter la vie sans préalablement faire une once de RP.

Pour moi ce qui est HRP c’est d’être un jour un bon et l’autre un mauvais, a chacun de choisir sa voie pour son perso et de s’y tenir …. Pour ceux qui veulent jouer plusieurs RP il y a la possibilité de créer 30persos par compte soit 30Rp différent.

J’ajoute a cela , car j’en imagine déjà avec les yeux gros comme des balles de tennis , que la stabilité de l’ambiance est garanti par le fait qu’un perso a caractère mauvais sera bien vite primé mais si cela est son choix de RP il faut le respecter aussi…

je ne suis pas contre l’intervention du Staff sur un Freepk quand il reflète une obsession sur un joueur par exemple , ou encore un campeur qui ne trouve rien de mieux a faire que de tuer plusieurs fois les mêmes joueurs car dans ce cas précis on est certes toujours RP mais on nuit de manière considérable a l’amusement de celui qui se fait buter en série .

A celui qui meurt une fois aussi d’accepter d’être sur un serveur RP certes mais ou certains auront choisi un RP sans Fair-play.
Au Staff de savoir écouter aussi un joueur Freepk sans forcement le coller entre 4murs pour un Freepk qui n’est pas forcement HRP suivant la voie que l’on peut donner a son perso.
au Perso a l’alignement mauvais aussi d’accepter de ne pas s’acharner sur un joueur sous quelques prétexte que ce soit …. Il me semble pas incohérent ni impossible de demander a un perso mauvais de ce limiter a tuer le même perso qu’une fois pas jour et cela dans le but tout simplement de garantir la bonne ambiance du serveur .

Mais une chose est sur les mauvais devraient aussi devoir faire parti du jeu.

Quand j’ai parlé de heal plus tôt on m’a dit que les heals existent dans tout les jeux même dark … loctar me semble a répondu en disant que les coups d’épée également …
j’ajouterai a cela simplement a l’attention de tous, simple forumiste, staff, joueur bon, joueur mauvais, Roliste pur, roliste cool, simple joueur qui veut passer du temps car il aime Daoc …

que pour tout les jeux aussi, dans un soucis d’équilibre les bons et le mauvais Existent.

Ma solution c’est une petite ouverture d’esprit du Staff .les règles c’est vous qui les avez écrites pas les joueurs mais dire qu’on est a l’écoute mais ce cacher derrière le paragraphe 1.1 ça permet pas d’évoluer .
Les erreurs sont possible mais dans toutes les parties il faut les admettre et la je parle de tout le monde …

j’ai énumérer les freepk longuement ,je dirai au joueurs bons de savoir accepter aussi qu’on est sur un serveur RP ou chacun peut choisir un camp bon ou méchant , que le fait de ne pas choisir le même camp ne fait pas de l’autre un idiot ou un HRP… qu’un /report n’est pas la pour pleurnicher sur une mort par un joueur qui a choisi d’être un tueur car dans ce cas le /report nui plus a l’ambiance du jeu car il temps juste a déséquilibrer le serveur plus qu’autres chose , les bons ont besoin des méchants , et vice versa .

Merci de m’avoir écouter, je doute que cela change les choses, Hakim j’ai prie soins de ne pas employer ce mot que j’ai si souvent utilisé dans mes propos plus haut et qu’y t’es désagréable.

Bon jeu a tous
Last edited by DaocFeria on 24 Jan 2008, 19:10, edited 1 time in total.
le succès est une échelle qui ne se gravit pas les mains dans les poches.

le cerveau n'est pas un muscle , il ne ressent pas la fatigue quand on s'en sert.

GM "La Horde" sur Serveur Offi
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

En fait le souci c'est le manque d'espaces de tes posts daoc feria, c'est presque relou à lire.

Enfin, c'est toujours plus pratique d'avoir des textes aérés.
Image
DaocFeria
Bon level
Posts: 99
Joined: 30 Dec 2004, 18:12
Discord:

Unread post by DaocFeria »

Vangeliz wrote:En fait le souci c'est le manque d'espaces de tes posts daoc feria, c'est presque relou à lire.

Enfin, c'est toujours plus pratique d'avoir des textes aérés.
je vais t'arranger ca, désolé , j'ai l'habitude des rapports et compte-rendu boursier ... bin epaix et toufu

voila c'est edité merci vangelyz pour cette remarque
le succès est une échelle qui ne se gravit pas les mains dans les poches.

le cerveau n'est pas un muscle , il ne ressent pas la fatigue quand on s'en sert.

GM "La Horde" sur Serveur Offi
Post Reply