Point de régle contradictoire

Retrouvez ici les règles PvP, GvG, RvR et les autres.
La lecture et l'acceptation des règles est obligatoire.
DaocFeria
Bon level
Posts: 99
Joined: 30 Dec 2004, 18:12
Discord:

Unread post by DaocFeria »

Le problème de fond Shrike c'est plus de savoir si les quelques choses sont RP ou pas ... un serveur RP devrait en principe permettre d'élaborer tous les types de RP...

dans le fond Loctar l'a souligné et je vais sûrement me faire incendier par les ouinouinteur Légendaire (malheuresement le serveur en est grandement Infesté , il y a plus de ouinouin leg que de bug sur le serveur ) ,il y en a un qui a parlé de Technique du personnage ....prenons l'exemple d'une Ombre par exemple ... la spécificité de cette classe c'est qu'on ne la voit pas arriver mais après on va te dire qu'il y a effet de surprise donc HRP ... je rebondi de suite et j'ajoute que les ouinouins confondent pour la plupart le mot Roleplay avec le mot Fair-play .... Le roleplay d'un joueur peut-être tout a fait viable même si il n'est pas Fair-play ...

On a parlé de la LN ... franchement moi je suis venu sur Amté en tombant la Vidéo sur Atmé incarnant les LN, j'ai trouvé sa super classe et mélanger les royaumes une très bonne idée ....c'était mieux quand ils étaient la car au jour d'aujourd'hui y a plus aucun piquant lors du passage pex aux drakes, sa en devient presque monotone.

Pour plonger un peut plus dans le monde des ouinouins (et oui pour certains même avec des persos pacifistes vous me saouler) les mêmes qui râlent a cause d'un freepk (qui suivant certain RP certes non Fair-play mais viable), a cause de fort sans portes qui ne sont pas RP, a cause de chevaux qui vont trop vite car c'est pas RP .... ces mêmes personnes (ce sont souvent les mêmes) on devrait leur mettre des titres a la place du code barre de Race genre mendiant 000 quand il demande un peut d'or a plus de 3 personnes par exemple ... ces mêmes ouinouins toujours qui vont caller un Freepk sur du HRP alors qu'un Freepk manque de fair-play , je les vois pas râler après un heal sans qu'il y ai eu de RP avant (donner des points de vie c'est RP , en enlever ça l'est pas /rofl) au bout de 20 heals faudrait les primers pour Heals HRP ^^

Le comble de tout ça c’est le Rez pour les puristes du RP la résurrection est tout sauf RP mais bon c’est fair-play alors sa passe quand même.

le problème principal c’est que les GMs ,dans un soucis de convivialité ce sont laissé embarquer par les ouinoins Leg … mais a un moment faut areter , ok sa doit être convivial et tout c’k’on veut mais a l’époque des LN on s’amusait aussi , aujourd’hui les Kills abusifs sont primé ,tout comme les vols … pour les ouinouins si vous voulez un monde parfait c’est plutôt pour les Sim’s qu’il faudrait vous tourner , sinon y a Second Life aussi pour ceux qui s’y croit trop … pour ceux qui pensent que le RP ce n’est ,ou ça doit passer toujours par des belles phrases et ce la jouer style moyen age , je vous conseille MSN 25Mo sa se charge plus vite que 3Giga et en plus sur MSN t’as pas besoin de pex ….

Quand tu vois IG que même certains pur rolistes ce font chier …

La réelle question qui reste c’est de savoir si on ce dirige plus vers un serveur Fair-play mode ouinouin Land ou plutôt vers un Serveur RP comme c’était le cas il y au début.
le succès est une échelle qui ne se gravit pas les mains dans les poches.

le cerveau n'est pas un muscle , il ne ressent pas la fatigue quand on s'en sert.

GM "La Horde" sur Serveur Offi
Shrike
Maître Absolu
Posts: 2248
Joined: 28 Jan 2005, 11:45
Discord:

Unread post by Shrike »

Daocferia : ne confond pas le rp de l'univers d'amtenael et le rp irl :D
Les healers existent dans casiment tout les mondes héroic fantasy meme dark :p
"Depuis la nuit des temps , les hommes brandissent l'épée pour adoucir les souffrances dérisoires de leur coeur ."
"Depuis la nuit des temps , les hommes manient l'épée , espérant ainsi mourir le sourire aux lèvres ."
DaocFeria
Bon level
Posts: 99
Joined: 30 Dec 2004, 18:12
Discord:

Unread post by DaocFeria »

Shrike wrote:Daocferia : ne confond pas le rp de l'univers d'amtenael et le rp irl :D
Les healers existent dans casiment tout les mondes héroic fantasy meme dark :p
je ne confond pas du tout ^^ mais bon les memes qui te disent qu'un freepk doit etre RP pour t'enlever des PV ....ces memes personnes qui pretendent cela , a juste titre devrait justifier d'un RP approprié pour toute demande de reparation de PV ....la Shrike je te parle uniquement de donner du jeu dans le contexte RP ou les ouinouins se positionnent....

on peut continuer sur le rez .... pas de demande RP = pas de Rez , c'est comme ca que je devrai fonctionner avec mon moine tien .... tu peus pas parler quand t'es mort , tampis reste mort....

il y a sur le serveur une réelle population de Ouinouin qui en vient meme a degouter les anciens joueurs ....ces ouinouins tu leur tends un paquet de chupa chups ils se servent volontier, mais quand tu leur en demandes une ils arrivent meme a te dire que ce n'est pas normal ....
Last edited by DaocFeria on 23 Jan 2008, 18:32, edited 2 times in total.
le succès est une échelle qui ne se gravit pas les mains dans les poches.

le cerveau n'est pas un muscle , il ne ressent pas la fatigue quand on s'en sert.

GM "La Horde" sur Serveur Offi
Loctar
Maître Absolu
Posts: 939
Joined: 22 Nov 2004, 20:42
Discord:

Unread post by Loctar »

Les coups d'épée aussi existent^^

+1 daocferia, rien a dire de plus

Je vais citer Ozerdit qui ma dit, que sur Amte, on veut du gros RP, mais que c'est surtout une escuse pour beaucoup de shoses HRP. Me demandez pas d'expliquer j'aurais trop la flème. Je dit juste le RvR comme exemple (j'ai pas dit que je suis contre, moi je veux jsute du rp souple, je vousdrais pouvoir faire mon RP tranquilement comme avant sans que tout le monde soit embarqué dans des grandes histoire et ou personne est choqué par un petit script HRP)
*Ligue Anti Palouf*
DaocFeria
Bon level
Posts: 99
Joined: 30 Dec 2004, 18:12
Discord:

Unread post by DaocFeria »

Shrike wrote:Daocferia : ne confond pas le rp de l'univers d'amtenael et le rp irl :D
Les healers existent dans casiment tout les mondes héroic fantasy meme dark :p
comme disait loctar aussi les coups d'epées aussi existent ...
pourquoi les healers auraient une justification plus RP qu'un coup d'épée ...

d'ailleurs les ouinouins, je me pose une question , pourquoi ils ont pas encore emi l'idée de passer tout les mobs en neutre .... c'est vrai un mob qui t'aggro et te bute c'est du Freepk aussi .... attention sur Daoc les mobs sont HRP /rofl
le succès est une échelle qui ne se gravit pas les mains dans les poches.

le cerveau n'est pas un muscle , il ne ressent pas la fatigue quand on s'en sert.

GM "La Horde" sur Serveur Offi
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

le problème avec les règles, c'est quand on cherche à les prendre au pied de la lettre... on en arrive toujours à des discussions foireuses sur le sens du RP, etc etc....

mais mince, quoi, les règles servent à TRANCHER quand on ne sait plus quoi faire, mais avant ça, on doit suivre la règle de son BON SENS!

Bref, si vous fpk, mais que vous avez de bonnes intentions rp, tout ça, stressez pas, et jouez votre rôle. Si un "ouinouin" (coul, des nouvelles tetes de turc) vous reprochent des choses, bah ignorez-les et vivez heureux. Si un GM vient un jour vous poser des questions, répondez insouciamment, comme à un simple controle de routine.

Mais si vous vous amusez à fpk juste pour faire chier le monde, avec une intention clairement malsaine, bah vous pourrez ptete mentir aux autres, mais vous ne pourrez pas vous mentir à vous même, alors remettez-vous en question, et vous étonnez pas qu'un jour une sanction vous tombe sur la gueule.

Après, si y'a erreur sur vous, no soucis, y'a tjrs moyen de discuter, les gens s'amusent ici.

et oubliez un peu les règles strictes deux minutes.
Loctar
Maître Absolu
Posts: 939
Joined: 22 Nov 2004, 20:42
Discord:

Unread post by Loctar »

Un mec qui FPK juste parce que c'est sont but, qu'il veut tuer des gros groupe? Je dit ça parce que je connais quelqu'un dans ce cas la, sont butte c'est pas de faire chier le monde, c'est qu'il aime faire des fufu, et est toujours a essayer de tuer des gens plus forts, ils est pas 50, mais il s'attaque a des personnes plus forte que lui, dans le seul but de voir s'il en est capable (c'est pas vraiment RP mais c'est pas HRP aussi). Son but c'est pas d'emmerder le monde. Résultat prison HRP...
*Ligue Anti Palouf*
DaocFeria
Bon level
Posts: 99
Joined: 30 Dec 2004, 18:12
Discord:

Unread post by DaocFeria »

Hakim wrote:le problème avec les règles, c'est quand on cherche à les prendre au pied de la lettre... on en arrive toujours à des discussions foireuses sur le sens du RP, etc etc....

mais mince, quoi, les règles servent à TRANCHER quand on ne sait plus quoi faire, mais avant ça, on doit suivre la règle de son BON SENS!

Bref, si vous fpk, mais que vous avez de bonnes intentions rp, tout ça, stressez pas, et jouez votre rôle. Si un "ouinouin" (coul, des nouvelles tetes de turc) vous reprochent des choses, bah ignorez-les et vivez heureux. Si un GM vient un jour vous poser des questions, répondez insouciamment, comme à un simple controle de routine.

Mais si vous vous amusez à fpk juste pour faire chier le monde, avec une intention clairement malsaine, bah vous pourrez ptete mentir aux autres, mais vous ne pourrez pas vous mentir à vous même, alors remettez-vous en question, et vous étonnez pas qu'un jour une sanction vous tombe sur la gueule.

Après, si y'a erreur sur vous, no soucis, y'a tjrs moyen de discuter, les gens s'amusent ici.

et oubliez un peu les règles strictes deux minutes.
tout ce que tu dis c'est bien joli mais c'est faux dans la réalité .... tu peus très bien jouer un perso avec un RP vilain qui prend son plaisir a tuer les autres ... sans que ce soit pour faire chier le monde ... le probleme c'est que dans la réalité si un ouinouin /report ... le GM colle aux trous en te disant t'as pris Xjours pour FreePk soit disant HRP ... la realité c'est ca, alors les beaux louanges Bofs .
un exemple , un mec peut a la fois jouer des persos pacifistes et des persos vilains , sans pour autant ce mentir a soit-meme ... tout simplement sans arriere pensées derriere.

encore une fois le probleme c'est que les ouinouins confondent RP et FP ... et malheureusement pas mal de GM se sont laisser embarqué dans cette idée en ayant clairement de bonne intention a savoir , la bonne ambiance du serveur ...Le GM te dira quoiqu'il en soit qu'il a eu des plaintes et voila ...et quand tu parles de reglement , juste a lire la 1.1 c'est 3eme Reich Mode ON
le succès est une échelle qui ne se gravit pas les mains dans les poches.

le cerveau n'est pas un muscle , il ne ressent pas la fatigue quand on s'en sert.

GM "La Horde" sur Serveur Offi
Shrike
Maître Absolu
Posts: 2248
Joined: 28 Jan 2005, 11:45
Discord:

Unread post by Shrike »

Hakim : et quand le gm sanctionne ?

En clair faut savoir , serveur :
_ Rp ?
_ Pve/farm/rvr ?
_ Rp de couverture : pour faire beau ?
"Depuis la nuit des temps , les hommes brandissent l'épée pour adoucir les souffrances dérisoires de leur coeur ."
"Depuis la nuit des temps , les hommes manient l'épée , espérant ainsi mourir le sourire aux lèvres ."
DaocFeria
Bon level
Posts: 99
Joined: 30 Dec 2004, 18:12
Discord:

Unread post by DaocFeria »

Shrike wrote:Hakim : et quand le gm sanctionne ?

En clair faut savoir , serveur :
_ Rp ?
_ Pve/farm/rvr ?
_ Rp de couverture : pour faire beau ?
au debut RP maintenant c'est un nouveau mode de Serveur ..les Serveurs Fair-Play ...


j'ajouterai que pour le Freepk, afin de limiter les Freepks il y a les primes on y arrive assez vite et après c'est la prison RP ...mais la sanction GM pour un Freepk c'est tout autant HRP que le freepk puisse manquer de Fair-play ... dans ce cas la si on suit le reglement Amté a la lettre le GM est plus HRP que le Freepk Oo /rofl
le succès est une échelle qui ne se gravit pas les mains dans les poches.

le cerveau n'est pas un muscle , il ne ressent pas la fatigue quand on s'en sert.

GM "La Horde" sur Serveur Offi
Loctar
Maître Absolu
Posts: 939
Joined: 22 Nov 2004, 20:42
Discord:

Unread post by Loctar »

La le serveur je dirais : Rp de couverture : pour faire beau ?
*Ligue Anti Palouf*
DaocFeria
Bon level
Posts: 99
Joined: 30 Dec 2004, 18:12
Discord:

Unread post by DaocFeria »

Loctar wrote:La le serveur je dirais : Rp de couverture : pour faire beau ?
+1
mais c'est un model deposé cette expression , elle est deja prise lolo
le succès est une échelle qui ne se gravit pas les mains dans les poches.

le cerveau n'est pas un muscle , il ne ressent pas la fatigue quand on s'en sert.

GM "La Horde" sur Serveur Offi
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

tout ce que tu dis c'est bien joli mais c'est faux dans la réalité .... tu peus très bien jouer un perso avec un RP vilain qui prend son plaisir a tuer les autres ... sans que ce soit pour faire chier le monde ... le probleme c'est que dans la réalité si un ouinouin /report ... le GM colle aux trous en te disant t'as pris Xjours pour FreePk soit disant HRP ... la realité c'est ca, alors les beaux louanges Bofs .
un exemple , un mec peut a la fois jouer des persos pacifistes et des persos vilains , sans pour autant ce mentir a soit-meme ... tout simplement sans arriere pensées derriere.
je sais, c'est exactement ce que je disais. Et je parlais de gens qui font chier intentionnellement EN HRP. Ceux-là, qu'ils se remettent en question. Mais quelqu'un qui joue un rp evil sans arrières pensées malhonnêtes hrp, bah eux n'ont rien à se reprocher, et peuvent retourner IG sans continuer à se plaindre ici. Et si un gm vous tombe sur la tête, j'suis sûr que rien ne vous arrivera. (sauf malentendu accidentel).
encore une fois le probleme c'est que les ouinouins confondent RP et FP ... et malheureusement pas mal de GM se sont laisser embarqué dans cette idée en ayant clairement de bonne intention a savoir , la bonne ambiance du serveur ...Le GM te dira quoiqu'il en soit qu'il a eu des plaintes et voila ...et quand tu parles de reglement , juste a lire la 1.1 c'est 3eme Reich Mode ON
Et j'suis désolé, mais j'constate qu'en général, rp ou pas rp, ceux qui se font tapper sur les doigts, c'est ceux qui répondent "osef c'est des boulay, j'suis dans mon droit, stou" au gm, plutot que ceux qui savent s'expliquer calmement.

Franchement, avec le temps, moi c'est ce que je constate: on se fait ban quand on la ramène et qu'on essaie d'affronter le gm puerilement. Pas juste parcequ'on a FPK.

Vous savez, le gm, quand il cherche à régler un problème, il va pas suivre bêtement "toi tu as fpk sans parler, t'es ban". jamais... il essaie de voir qui abuse, qui est de mauvaise foi. Et quand il voit qu'un kéké envoie des screen en chialant parcequ'il a perdu, il l'envoit chier. Mais quand il a un doute, qu'il va interrogé le "suspect", et que celui-ci répond en mode boulet-violent-ON, alors le gm, il est pas là pour se prendre la tête et étudier les dossiers de chacun avec analyse psychologique: il punit celui qui lui semble de mauvaise foi, faut pas chercher plus loin.

Bref, arretez avec ces règles, calmez-vous, usez de votre bon sens et si vous le faites, rp evil ou rp bisounours, z'avez rien à craindre. Tergiverser sur les règles, ça sert mais alors à que dalle.
Loctar
Maître Absolu
Posts: 939
Joined: 22 Nov 2004, 20:42
Discord:

Unread post by Loctar »

Hakim c'est pas toujours le cas malheureusement
*Ligue Anti Palouf*
DaocFeria
Bon level
Posts: 99
Joined: 30 Dec 2004, 18:12
Discord:

Unread post by DaocFeria »

Hakim wrote:
tout ce que tu dis c'est bien joli mais c'est faux dans la réalité .... tu peus très bien jouer un perso avec un RP vilain qui prend son plaisir a tuer les autres ... sans que ce soit pour faire chier le monde ... le probleme c'est que dans la réalité si un ouinouin /report ... le GM colle aux trous en te disant t'as pris Xjours pour FreePk soit disant HRP ... la realité c'est ca, alors les beaux louanges Bofs .
un exemple , un mec peut a la fois jouer des persos pacifistes et des persos vilains , sans pour autant ce mentir a soit-meme ... tout simplement sans arriere pensées derriere.
je sais, c'est exactement ce que je disais. Et je parlais de gens qui font chier intentionnellement EN HRP. Ceux-là, qu'ils se remettent en question. Mais quelqu'un qui joue un rp evil sans arrières pensées malhonnêtes hrp, bah eux n'ont rien à se reprocher, et peuvent retourner IG sans continuer à se plaindre ici. Et si un gm vous tombe sur la tête, j'suis sûr que rien ne vous arrivera. (sauf malentendu accidentel).
encore une fois le probleme c'est que les ouinouins confondent RP et FP ... et malheureusement pas mal de GM se sont laisser embarqué dans cette idée en ayant clairement de bonne intention a savoir , la bonne ambiance du serveur ...Le GM te dira quoiqu'il en soit qu'il a eu des plaintes et voila ...et quand tu parles de reglement , juste a lire la 1.1 c'est 3eme Reich Mode ON
Et j'suis désolé, mais j'constate qu'en général, rp ou pas rp, ceux qui se font tapper sur les doigts, c'est ceux qui répondent "osef c'est des boulay, j'suis dans mon droit, stou" au gm, plutot que ceux qui savent s'expliquer calmement.

Franchement, avec le temps, moi c'est ce que je constate: on se fait ban quand on la ramène et qu'on essaie d'affronter le gm puerilement. Pas juste parcequ'on a FPK.

Vous savez, le gm, quand il cherche à régler un problème, il va pas suivre bêtement "toi tu as fpk sans parler, t'es ban". jamais... il essaie de voir qui abuse, qui est de mauvaise foi. Et quand il voit qu'un kéké envoie des screen en chialant parcequ'il a perdu, il l'envoit chier. Mais quand il a un doute, qu'il va interrogé le "suspect", et que celui-ci répond en mode boulet-violent-ON, alors le gm, il est pas là pour se prendre la tête et étudier les dossiers de chacun avec analyse psychologique: il punit celui qui lui semble de mauvaise foi, faut pas chercher plus loin.

Bref, arretez avec ces règles, calmez-vous, usez de votre bon sens et si vous le faites, rp evil ou rp bisounours, z'avez rien à craindre. Tergiverser sur les règles, ça sert mais alors à que dalle.
je connais un cas personnelement ou c'est pas du tout Comme ca ... la personne n'a pas ete ban , elle a essayé de faire comprendre au GM qu'elle avait un RP Evil et que le but du perso c'etait plus d'etre primé que de faire chier les gens , notament par le fait de ne pas chain Freepk par exemple en argumentant que se faire buter 1 fois sa passe mais plusieurs fois de suite c'est chiant .... le GM lui a repondu que de toute facon c'etait HRP car il y avait attaque par surprise et que l'autre ne pouvait donc pas ce defendre et que de toute Facon avec la 1.1 le GM a toujours raison .encore une fois cette personne a clairement affiché un RP Evil en expliquant que le but n'est pas de faire chier le monde mais elle c'est retrouvé en prison pour HRP .... alors que bon etant primé elle aurait plutot du ce faire tuer et finir a la prison de Camelot qu'a celle d'embleme ....dans la Theorie tout ce que tu dis c'est super mais dans la pratique c'est pas du tout pareil ... la conclusion c'est que cette personne a tout simplement preferer d'arreter tout ces persos qu'il soit a RP bon ou mauvais.pretextant que de toute facon meme si tu affiches un RP de tueur .. si tu fais du freepk ,on lui a repondu que la personne qui se fait allonger ne peut pas le savoir que tu es Freepk donc t'es HRP .donc elle n'avait plus que le choix de jouer un RP imposer sur des persos a vocation gentil sans que le staff ne lui offre l'opportunité de faire preuve d'ouverture d'esprit.

on en revient toujours au meme point le GM a du avoir des plaintes et les ouinouins ont encore reussi a faire aller le GM vers du HRP ce qui etait simplement du manque de Fairplay.

Ps: faut pas s'etonner apres si on ce retrouve a 80 bientot 50 par soir sur le serveur. Daoc meme sur amté c'est pas que mob pex et Pampers Land
le succès est une échelle qui ne se gravit pas les mains dans les poches.

le cerveau n'est pas un muscle , il ne ressent pas la fatigue quand on s'en sert.

GM "La Horde" sur Serveur Offi
Post Reply