Point de régle contradictoire

Retrouvez ici les règles PvP, GvG, RvR et les autres.
La lecture et l'acceptation des règles est obligatoire.
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

Vangeliz wrote:
Hakim wrote:peu importe si celui qui se pleint à tord est un noob ou pas. discuter avec "cette personne" sur le coup vaut mieux que d'en debattre "entre nous" dans l'vent.
T'as pas compris.

J'ai pas insisté sur le fait que c'était un noob ou pas, mais sur le fait qu'il ne se plaignait pas à tort.

Ya des kills corrects pris pour des fpk, ok.

Mais ya aussi des kills de merde, sanctionnables.

A vous entendre ya que des super rolistes qui rox du rp, et que des noobs qui connaissent rien au rp qui se plaignent de fpk quand ils meurent.

Non, ya aussi des mecs victimes de frag à la con, et des "ouin ouin" justifiés, si je puis dire.

Si vous comprenez pas ça j'ai rien à ajouter.
quand j'dis "peu importe si nianiania OU PAS", ça veut dire ce que ça veut dire. Et non j'pense pas qu'il n'y a QUE des super rpiste evil. Et j'répondais à Loctar qui parlais du cas des noob, mais c'est pareil. ;) Et comme toi, vang, j'me suis pas limité à un seul cas. Et j'pense quand dans tous les cas, faut essayer de traiter ça IG, au cas par cas, et que ça sert à rien de retourner l'problème dans tous les sens ici. (mais c'est qu'un avis perso).
DaocFeria
Bon level
Posts: 99
Joined: 30 Dec 2004, 18:12
Discord:

Unread post by DaocFeria »

comme je le disai , IG on ne traite pratiquement rien ... ormis pour les GMs , si un joueur refuse de te donner son nom tu ne pourras communiquer avec lui que part le CC général et celui-ci est reservé au RP ... la encore si tu essayes d'expliquer un truc a un joueur de mauvaise fois il sont encore capable de te gueuler dessus pour une phrase HRP sur le général ...

je l'ai deja dit , au travers de vos temoignage la seule solution vient des GMs , sont-ils pret ou on-t-il simplement la volonté de vouloir un RP bi-pole ? sont-ils pret a accepter dans la positive un RP qui ne serait pas forcement celui qu'un ceuilleur de paquerette?sont-ils pret a expliquer aux joueurs qu'un RP peut ce jouer de maniere Seraphine ou Ogrimarienne (pour les anciens qui ont jouer a T4C) ...déjà toutes ces questions dependent de la réelle volonté des GMs IG a faire vivre le serveur.

pour beaucoup quand on leur demande ce qu'est le RP ils ne savent meme pas te repondre .Le RP ce n'est pas juste faire un copier-coller d'un paragraphe de bouquin ! le RP ce n'est pas juste faire un BG qui la plupart du temp ne reflete meme pas les convictions et les Actions IG du perso!le RP sur un MMO c'est aussi une maniere de ce comporter IG .... le RP c'est aussi accepter le RP de l'autre même si ce RP ne suit pas nos propres convictions a nous.la encore les GMs sont-ils pret a faire passer ces messages la IG...

dans les regles il est ecrit qu'il faut une certainement maturité pour jouer a Amté , mon Fils de 9ans jouant a DAOC ; je met donc en doute qu'a 9ans on puisse avoir la maturité neccessaire meme si il se defend très bien en RVR sur offi ...par contre voyant les reactions de pas mal de joueur IG , je me demande si mon fils ne les depassent pas mentalement.
le probleme d'Amté c'est qu'on manque cruellement de personne ayant un minimum de Cervelle ou sachant s'en servir .la encore aux GMs de ne pas ce faire avoir par des plaintes infantiles dignent de cours d'ecole maternelle.

je vais finir la dessus car nous sommes 2-3 a essayer de comprendre ce qu'il ce passe ...et il est force de constater que la aussi les GMs brillent de leur absence autant que IG.ils sont la pour faire la Gestappo en te donnant des ordres style gamin de 3ans et pour lock des sujets qui puissent les embarrasser s'ils sont developpé.
au regret de voire ce post prochainement Clos , je vous souhaite a tous et bien evidement a ceux qui ont encore la patience de ce connecter ; Bon jeu et bon amusement.
le succès est une échelle qui ne se gravit pas les mains dans les poches.

le cerveau n'est pas un muscle , il ne ressent pas la fatigue quand on s'en sert.

GM "La Horde" sur Serveur Offi
Thorgor
Maître Absolu
Posts: 2021
Joined: 25 Feb 2005, 06:51
Discord:

Unread post by Thorgor »

Pour la définition du RP sur le forum, y a un guide de Paradoxe, curieusement passé aux oubliettes. Mais c'est pas demander ce qu'est le RP qu'il faut faire IG, c'est l'expliquer.
Et bien plus que ça encore, le démontrer, et surtout démontrer que ça peut être marrant, de manière à ce qu'une fois niveau 50 on soit tenté d'en faire plutôt que de FPK ce qui passe.

Ce qui passe = en l'occurence, la génération suivante de nouveaux, qui se fera éjecter par les rageux de Liveamtenael pour avoir prononcé ce mot tabou (FPK), et dont l'incompréhension et la frustration se développera tant et si bien qu'ils seront d'encore meilleurs FPK que leurs aînés, et cercle vicieux toussa ; c'est qu'un aspect du problème de toute manière, mais au final quand le FPK était purement et simplement interdit, ben y en avait moins, et pourtant la dynamique RP était toute autre qu'aujourd'hui.

Pour ça il faut déjà s'affranchir de certains carcans que les extrêmistes roleplay ont contre toute attente réussi à imposer sur le serveur.
En pratique, c'est que de la merde. Et quand les nouveaux venus sur le serveur voient ça, je comprends qu'ils n'y trouvent aucun intérêt, vu que ça en a effectivement très peu en termes de plaisir de jeu (ou alors c'est un plaisir égoïste, mais c'est un MMORPG =>[]).
HdM
Post Reply