Recrutement GM

Retrouvez ici les règles PvP, GvG, RvR et les autres.
La lecture et l'acceptation des règles est obligatoire.
Sp4M
Maître Absolu
Posts: 2904
Joined: 16 Apr 2004, 14:52
Discord:

Recrutement GM

Unread post by Sp4M »

Recrutement des Game Masters:

:arrow: Le GMa (apprenti) est pris en test par vote des Admins avec prise d'avis des GMA/GMT actifs.
:arrow: Il doit trouver un mentor parmi les GM actifs, qui sera en charge de lui apprendre les commandes, en sera responsable, et decidera de son aptitude ou non a la fin de la periode d'essai.
:arrow: La periode d'essai est de 3 semaines (renouvelables dans certains cas si besoin)
- Le GM sera désormais pris pour une durée determiné de 3 mois. A l'issue de ces trois mois, un vote parmi les joueurs aura lieu, qui determinera si le GM peut repartir pour une periode de trois mois ou non. (50% des suffrages seront necessaires). Les administrateurs pourront eventuellement juger au cas par cas si besoin est.

* L'objectif de ce dernier point etant de s'assurer de la presence des Game Masters, de leur motivation à ecouter les joueurs et resoudre les problemes, et avant tout de leur capacité à garder un gout et un avis objectif sur le jeu et les joueurs.

NB: La periode d'essai peut se terminer à tout moment, si il est averé que le GM apprenti ne correpond pas au poste.


Seuls les nouveaux GM sont (pour le moment) soumis à la règle du vote.
Last edited by Sp4M on 10 Jan 2009, 17:54, edited 1 time in total.
Image ©Djip

:arrow: Plaintes: (En cas de plainte sur le forum, vous vous exposez vous même au ban.)
:arrow: Administrateurs: Sp4M[at]Amtenael.com - Malkavien[at]Amtenael.com - Darkpepper - Dre
:arrow: GMA: ?
:arrow: GMT: ?
Mystermask
Dieu
Posts: 626
Joined: 13 Jun 2005, 01:45
Discord:

Unread post by Mystermask »

Intéréssant, me demande bien qui sera assez fout pour devenir gm et passer du coter obscur de la force :D
Certains hommes sont grands, d’autres pas. "Sir Jaques Lapalissade"
........................................................................................
Urrgh! Arrgh! Oh God! *splurt*
Gilamos
Maître Absolu
Posts: 1375
Joined: 04 May 2007, 21:23
Discord:
Contact:

Unread post by Gilamos »

Peut être plus de monde que l'on ne pense.
Image
Azanael
Dieu
Posts: 559
Joined: 21 Jul 2005, 13:34
Discord:
Personnages: Azanael Demetrios Socia Aznael Destine

Re: Recrutement GM

Unread post by Azanael »

Sp4M wrote: Seuls les nouveaux GM sont (pour le moment) soumis à la règle du vote.
c'est bien domage ca, y en a qui aurait des surprises pourtant :roll:
Chef des Seigneurs d'Amténael à la retraite.
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

C'est écrit pour le moment, plus tard on verra.

J'imagine mal que du jour au lendemain on se mette a voter pour ou contre un GM...

Et puis on traiterait qui de tyran si on pouvait voter hein ?


Question subsidiaire : les joueurs ou seulement les membres de l'asso qui votent ?
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Mystermask
Dieu
Posts: 626
Joined: 13 Jun 2005, 01:45
Discord:

Unread post by Mystermask »

Honnetement je préfererait les membres de l'assoc, trop de rageux,

Beaucoup de joueurs ne sont pas assez subjectifs et ne savent pas prendre de distance.
Certains hommes sont grands, d’autres pas. "Sir Jaques Lapalissade"
........................................................................................
Urrgh! Arrgh! Oh God! *splurt*
Shrike
Maître Absolu
Posts: 2248
Joined: 28 Jan 2005, 11:45
Discord:

Unread post by Shrike »

Et ca éviterait surtout le multi compte :/
"Depuis la nuit des temps , les hommes brandissent l'épée pour adoucir les souffrances dérisoires de leur coeur ."
"Depuis la nuit des temps , les hommes manient l'épée , espérant ainsi mourir le sourire aux lèvres ."
Harpango
Dieu
Posts: 611
Joined: 16 Jun 2005, 16:25
Discord:
Personnages: Skolvane.

Unread post by Harpango »

La démocratie a toujours été une bêtise. :roll:
(N'y voyez aucune ironie)


Sinon, pour notre candidature, on doit d'abord faire copain/copain avec un GM pour que celui-ci accepte de faire notre tutorat ? (Je reformule d'une autre manière)
Un GM nommé peut-il alors être le mentor de plusieurs personnes ?

Aucune précision sur les critères d'admissibilité en tant que GM, sinon ?
Nendas
Maître Absolu
Posts: 3451
Joined: 27 Jul 2005, 18:22
Discord:

Unread post by Nendas »

Ou alors faire les votes sur un site indépendant du forum pour pouvoir voter.
Image
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

C'est bien trop opaque pour qu'on puisse faire quelque chose qui fonctionne.

Deja on connait pas les critères pour être pris à l'essai ou pas.

On connait pas les critères qui font un bon gm pour vous(je précise, parce qu'un gm peut être bon pour le staff et pas vu comme tel pour les joueurs).

On sait pas sur quels critères on peut dire que tel gm mérite un vote favorable ou pas, du fait des deux interrogations ci-dessus.

Et les votes, c'est le bon truc pour faire encore plus de la merde.

Deja parce que ça serait à celui qui kikoote le plus pour faire plaisir aux joueurs, ensuite et surtout parce qu'ig on voit jamais l'activité des gm.

Un exemple?

Sur la liste des GM, si je devais voter ceux qui font des trucs bien, yen aurait aucun que je garderai parce que yen a aucun que je vois ailleurs que sur irc.

Ou alors faut voter par rapport à autre chose que ce qu'on voit ig?

Donc c'est plus un game master mais un jesaispasquoi.



Le seul truc qu'on peut voir quand on joue c'est le mapping, et les maj des codeurs qui midif le gameplay, et les events/anim/quêtes, et les jail/ban.


Enfin, c'est juste un avis par rapport à ce qui est visible, je suppose qu'on saura que ce qu'on veut bien nous dire.
Image
Mystermask
Dieu
Posts: 626
Joined: 13 Jun 2005, 01:45
Discord:

Unread post by Mystermask »

Il est loin le temps ou Hermes venait animé en personne embleme et venait rp avec nous.
Certains hommes sont grands, d’autres pas. "Sir Jaques Lapalissade"
........................................................................................
Urrgh! Arrgh! Oh God! *splurt*
Nendas
Maître Absolu
Posts: 3451
Joined: 27 Jul 2005, 18:22
Discord:

Unread post by Nendas »

Ne parle pas des choses qui fachent. :roll:
Image
Lordinaire
Maître Absolu
Posts: 1396
Joined: 11 Mar 2005, 09:19
Discord:

Unread post by Lordinaire »

Moi aussi je trouve ce systeme bizarre.

Le travail d'un GM est souvent invisible : ton perso est invisible, tu bouges en invisible, tu animes en invisible et il y aura jamais écrit : [Animation fait par Machin].

Le seul moment ou tu peux voir le nom du GM c'est quand il te jail et là, tu as plus la rage qu'autre chose et je doute fort que tu votes pour lui après (bah oui, car le GM c'etait planté, c'etait pas de ta faute... :wink: )
OU
Pendant un trade, tu as reçu un item t'es kikooolol content car c'est la finalité d'un event (joke) donc tu le trouve hyper bien ce GM.

Il y a peut-être maximum 30% du travail d'un GM qui est visible et encore ça depend des attributions.
Y'en a qui code, y'en a qui map, y'en a qui reflechissent sur comment implementer des idées, ... mais personne le voit.

@Vangelys : Concernant les critères d'accessibilités, POUR MOI, savoir ecrire, être agréable (plus que moi), savoir se controler, être strict, connaitre le jeu, savoir s'adapter + quelques trucs.

@Mystermask : Avatar a changer stp et on ne peut plus animer avec son perso GM. Ca regle le problème :)
Valar
Maître Absolu
Posts: 1436
Joined: 07 Nov 2004, 20:49
Discord:

Unread post by Valar »

Sans compter que les joueurs ne sont jamais satisfaits et trouveront toujours à redire.
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

bah, tout pareil que Lordinaire, hein :o

les joueurs ne voient pas souvent le travail d'un GM précis. Ils ne peuvent donc pas juger.

(et puis arretons de mettre de la "démocratie" partout. Surtout quand il s'agit d'un server... c'est comme à l'école, dans une entreprise, dans une famille, dans une boulangerie, ou même dans un camp de scouts, c'est pas la démocratie non plus, hein... La démocratie, c'est que chacun puisse dire son mot pour élire un représentant qu'il juge apte à bien nous diriger. Mais quand il s'agit de voter pour juger quelqu'un, c'est pas de la démocratie, c'est star académie).

bref, déso du HS :p, mais ce que je voulais dire, c'est que tout simplement, lors que le (ou les) chef de l'équipe des GM n'est pas satisfait du travail d'un GM, bah qu'il hésite pas tout simplement à le virer.

J'imagine que c'est surement déjà ce que vous faites, mais juste pour dire que la solution est déjà là.

Et limite, si vous voulez faire intervenir un vote des joueurs, car le but c'est quand même que ça leur plaise, alors il peut se faire sur l'élection de ce "chef" des GM... Ainsi, les joueurs pourront juger du travail "général" des GM et non sur un GM en particulier qu'on ne sait pas ce qu'il fait exactement. Le (ou les) chef des GM est ainsi le responsable, et si les choses vont mal, bah... c'est de sa faute :roll: .

Enfin, l'idée risque de ne pas vous plaire :arrow:
Post Reply