Le tournois des titans, nouvelle édition

Retrouvez ici les règles PvP, GvG, RvR et les autres.
La lecture et l'acceptation des règles est obligatoire.

Quelle date pour ce tournoi ?

Poll ended at 27 Nov 2007, 14:53

Première semaine des vacances de Noël.
25
50%
Deuxième semaine des vacances de Noël.
11
22%
Après les vacances de Noël.
6
12%
Aux vacances de février 2008.
8
16%
 
Total votes: 50

Argonos
Maître Absolu
Posts: 2808
Joined: 28 Feb 2005, 19:52
Discord:

Le tournois des titans, nouvelle édition

Unread post by Argonos »

Le tournois des titans semblait être un événement que les gens appréciaient il y a un bon moment. Un tournoi à l'échelle complète du serveur, c'était rare, ça prenait du temps à organiser mais ça plaisait toujours au final dans l'avis général de ceux qui y participaient (même si il y avait et aura toujours un % d'insatisfaits :P). C'est pourquoi je me suis mis en tête d'en organiser un nouveau, je l'avais déjà fait à une époque (en tant que Gm), donc pourquoi pas une deuxième fois voir d'autres qui sait ?

Après en avoir discuté avec un des Gm actuel, l'idée d'un nouveau de ces tournois est apparement la bienvenue, histoire de donner un peu dans le change des conflits inter-guildes ou autres vocations RP des différents joueurs.

:arrow: Nouveautés :

Contexte Roleplay

Pourquoi parler de RP pour un tournoi des titans alors qu'ils ne l'ont jamais vraiment été me direz vous ?
Et bien tout simplement parce que cette fois il le sera. Le tournoi sera amené en RP sous forme d'event (mis en place au moment venu, vous verrez par vous même), je n'en dis pas plus pour ne pas gacher le plaisir. Ce que je peux assurer par contre, c'est que toutes les guildes pourront y participer quelque soit leur BG, de même pour n'importe quel personnage indépendant (non guildé).

Système de paris

Un ou plusieurs animateurs (Pj ou Gm selon les disponibilités) seront chargés de prendre les paris sur tel ou tel joueur avant que le tournoi débute.

- Un joueur peut parier la somme qu'il désire, en or ou en platines (pas en dessous faut pas charier 8)).
- Tout joueur qui parira sur un combattant perdant perdra naturellement l'argent qu'il a parié.
- Tout joueur qui parira sur un combattant gagnant repartira avec la même somme qu'il a mise en pari +50% de cette somme*.
- Les paris seront ouvert et pris en compte uniquement pour le gagnant de chaque catégorie (pas pour les combats avant la finale de chaque catégorie pour être clair).
- Je me chargerai seul de nommer des joueurs (si pas de Gm disponibles pour le faire) de confiance pour gérer les paris.

* Sous réserve que les fonds reccueillis par les joueurs parieurs soient assez gros, auquel cas le % pourra varier.

Frais d'inscription

Chaque joueur devra verser, pour son inscription, une somme d'argent selon sa catégorie qui sera comptabilisée avec celles des autres combattants de sa catégorie et distribuée à la fin au gagnant de cette catégorie (un trésorier sera désigné en RP pour cela).

- Niveau 10-19 : 100 pièces d'or
- Niveau 20-29 : 200 pièces d'or
- Niveau 30-39 : 300 pièces d'or
- Niveau 40-49 : 400 pièces d'or
- Niveau 50 : 500 pièces d'or

:arrow: Idées gardées :

Le jury

Extrait du topic du tournoi des titans 4ème édition :
Hermès wrote:Je n'ai pas mentionné le straff. Je n'ai pas mentionné les problèmes du "target is not in view". Pourquoi ça? Parce qu'après avoir organisé le premier et le deuxième tournois des titans, j'ai réalisé qu'un combat valait beaucoup lorsqu'il était beau. Le lien?

2 personnes seront dans mon groupe lors des combats, et attribueront des notes quant à la qualité esthétique des combats. Bref, straffez si vous voulez, mais il est possible que le jury fasse en sorte que vos points descendent s'ils trouvent vos méthodes de combat un peu douteuses. C'est aussi à vous de voir sur plusieurs autres points. Des combats de 10 minutes, c'est souvent lassant. On ne s'attire pas la faveur d'un jury en faisant des combats lassants. N'oubliez pas que souvent, l'attrait d'un tournois, pour ses observateurs n'est pas seulement qui gagne, mais aussi comment on gagne, et le spectacle qui y est offert.
Pour cette nouvelle édition, un jury constitué de deux personnes sera nommé par l'arbitre du tournoi (qui sera sûrement un Gm comme à l'habitude :P), l'interet de ce jury sera donc de noter les combattants comme Hermès l'a écrit. A quoi ça sert ? Et bien, si vous faites partie d'une catégorie et que vous perdez, et que pour l'un des combats suivant, un combattant est absent à l'appel, vous pourrez être repêchés selon votre note par le jury et vous aurez alors droit à une seconde chance.

Les catégories

- Niveau 10-19
- Niveau 20-29
- Niveau 30-39
- Niveau 40-49
- Niveau 50

Par soucis de longueur du tournoi nous garderons les catégories ainsi. Une catégorie doit comporter au moins 6 inscriptions pour avoir lieu. Si l'une d'entre elle a moins de 6 participants, c'est simple, on efface la catégorie et ça ne rendra que le tournois plus court.

Les règles

- Toutes classes confondues.
- Affrontements tirés au sort.
- Aucun buff extérieur permis. *1
- Période de buff précédant le combat permise.
- La furtivité ne peut être enclanchée qu'une fois le combat commencé et non pas AVANT (après le /bow donc).
- Limite de temps de combat de 5 minutes. (Faut pas que ça devienne ridicule non plus.)
- Utilisation de potions interdite.

L'arbitre signalera un "vous pouvez vous saluer", et dès que les deux combattants auront fait un "/bow" le combat commencera, pas avant. Le combat se termine à la mort, à l'abandon ou à la sortie de l'arène de combat d'un des deux opposants. Le pointage du jury sera déterminé, et conservé par l'arbitre, qui ne les rendra pas publics.

*1 Entendu par là des buffs fait par des personnages autres que celui qui va se battre. Des vérifications seront faites.

:arrow: Lieu :

A DEFINIR (peut être un mapping de zone pour l'occasion, mais il faudra trouver la zone propice).

:arrow: Date :

Voir sondage. Une date fixe sera établie après résultat des votes (sondage ouvert pendant 15 jours)

:arrow: Prix :

- D'une part, les gagnants de chaque catégorie empocheront la totalité de l'argent des frais d'inscription recceuillie par le trésorier pour sa catégorie (ex : catégorie 50, 500 po de frais d'inscription, 10 participants, le gagnant empoche 5 platines).

- D'autre part, un skin unique sera attribué au gagnant de chaque catégorie.

:arrow: Inscriptions :

Vous avez le droit d'inscrire plusieurs personnages, à partir du moment où ils ne font pas partie de la même catégorie (logique..).
Que ceux qui désirent s'incrire postent à la suite de ce sujet, et suivent la forme suivante:
INSCRIPTION: Nom - Catégorie




Voilà, si vous avez des commentaires à faire ou des questions, c'est à la suite de ce post.
Last edited by Argonos on 20 Nov 2007, 17:43, edited 3 times in total.
Image
Argonos
Maître Absolu
Posts: 2808
Joined: 28 Feb 2005, 19:52
Discord:

Unread post by Argonos »

J'avais pensé à faire deux arènes, une pour les mages et une pour les "autres".

Mais les avis sont tellement partagés quant à la répartition des classes dans ces deux catégories là, que j'ai laissé tomber.

Si on peut arriver à avoir quelque chose de correct qui reprend cette idée , je l'intègrerai volontiers au tournoi.
Image
llawan
Maître Absolu
Posts: 706
Joined: 15 Nov 2005, 08:26
Discord:

Unread post by llawan »

Alors pour ma part je vote pour...."roulement de tambours"
apres les vacanses de noel, parceque pendant les vacanses je suis pas là :)
Le fair-play avant tout !
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Re: Le tournois des titans, cinquième édition

Unread post by Darkpepper »

Argonos wrote:peut être un mappage de zone pour l'occasion, mais il faudra trouver la zone propice).
Ils vont vraiment me tuer

Pour la 521 215 395ème fois
C'est MAPPING

Mappage ça veut rien dire.... T__T

Bing premiere semaine de janvier <3
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
Argonos
Maître Absolu
Posts: 2808
Joined: 28 Feb 2005, 19:52
Discord:

Unread post by Argonos »

Ah, maintenant je sais comment organiser un attentat contre toi 8) , que tout le monde écrive MAPPAGE MUHAHAHAHAHA :twisted: .

J'édite, sorry pour la faute :wink: .
Image
elisa
Demi-Dieu
Posts: 419
Joined: 23 Dec 2004, 13:44
Discord:
Personnages: Morgan

Unread post by elisa »

:(

pas pour démolir ton post Argonos mais a priori c 'est le 7em tournoi , tres bonne initiative en tout cas ./clap a ceux qui se sortent les doigts ...........

http://amtenael.fr/viewtopic.php?p=187705#187705
Morgan fléau d'arawn 7L6
Image
KKK Kill the Kévins KORP
http://www.clubcaferacer.com/
Argonos
Maître Absolu
Posts: 2808
Joined: 28 Feb 2005, 19:52
Discord:

Unread post by Argonos »

elisa wrote::(

pas pour démolir ton post Argonos mais a priori c 'est le 7em tournoi , tres bonne initiative en tout cas ./clap a ceux qui se sortent les doigts ...........

http://amtenael.fr/viewtopic.php?p=187705#187705
Mouarf, mais je retrouve plus les topics de ces tournois, tant pis on va oublier le numéro de l'édition c'est pas très important :wink: .
Image
User avatar
asen
Dieu
Posts: 646
Joined: 11 Sep 2006, 17:20
Discord:

tournoi

Unread post by asen »

Bonne idée Argonos.

Inscription : Asendaddyn 50
Garcy : 20- 29
Défenseurs du Royaume et de l'Eglise d'Albion - Non Nobis Domine, Non Nobis, Sed Nomini Tuo Da Gloriam
Odc inside
[Aion[Asen]Vidar]
Harbamot
Gros Bill
Posts: 305
Joined: 18 Sep 2006, 20:52
Discord:

Unread post by Harbamot »

Très bonne initiative, Bravo!
RA autorisé ?
ilnus
Maître Absolu
Posts: 2152
Joined: 02 Jul 2005, 15:59
Discord:

Unread post by ilnus »

Je suis interessé aussi Ilnus thane 50 en janvier par contre
Image

Midgy Runemaster 5L2 18%
Roddz
Maître Absolu
Posts: 1621
Joined: 25 Jun 2007, 13:32
Discord:
Contact:

Unread post by Roddz »

Rood : Catégorie level 50

Oréthornien représente ! 8)

Harbamot wrote:RA autorisé ?
Nan mais c'est quoi cette question ?
Les RR et RA font PARTIE du personnage.
Un gars qui dit pas de RA en duel c'est un .. un ... un con additionné d'un crétin triplé d'un double abruti...

Si maintenant on te dit sans ra. Cool. Et les passif ? Tu fais comment ?
Nan mais réfléchissez ! Cafait partie du jeu :wink:


Par contre les potions ne font pas partie d'un personnage. gg d'avoir refusé :P
ImageImage
Aleas
Maître Absolu
Posts: 681
Joined: 12 Oct 2005, 15:51
Discord:

Unread post by Aleas »

INSCRIPTION: Aleas - lvl 50
Aleas - Champion 9L / Anelia - Mentalist 3L / Asora - Chaman 3L / Astor - Healer 5L / Esho - Ranger 6L / Zibino - Eldrich 5L
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Unread post by Darkpepper »

Calimero... Menestrel level 5...




non?
Bon tant pis
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
Wareldric.
Maître Absolu
Posts: 851
Joined: 01 Jun 2006, 13:52
Discord:

Unread post by Wareldric. »

Aller c'est parti on inscrit les kikoopersos

INSCRIPTION: Wareldric - lvl 50
Artisan :
-Empenneur Legendaire
-Couturier Legendaire
Valar
Maître Absolu
Posts: 1436
Joined: 07 Nov 2004, 20:49
Discord:

Unread post by Valar »

Un gars qui dit pas de RA en duel c'est un .. un ... un con additionné d'un crétin triplé d'un double abruti...
Peut-être que c'est l'inverse :roll:
Post Reply