[Guerre] La guerre fait rage.

Retrouvez ici les règles PvP, GvG, RvR et les autres.
La lecture et l'acceptation des règles est obligatoire.
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Et c'est le cas, c'est pour ça que la regle sur le fair play est mécaniquement mise de côté, c'est à celui qui a le plus de potes, ou qui fédère le plus de monde on dira.

J'estimais important de faire la distinction, je suis d'accord qu'instaurer des regles et, du fait qu'elles sont pas appliquées, les supprimer, revient à légitimer l'infraction desdites règles.

Mais comme je l'ai dit précédemment personne dans les "décideurs" n'a posté clairement les règles, c'est surtout à l'écrit, sur irc, et sur le terrain que les gens apprennent ce qui se passe, et donc on en déduit empiriquement ce qui est admis ou pas.

Les ln peuvent tuer à vue, être tués à vue, mais un non guildé n'aura pas le droit de tuer tout ce qui bouge par exemple, ni un oréthornien ou un non ln pour faire plus simple.

Après tout ce qui concerne les règles comme l'appel cc guilde, le temps à attendre avant de pouvoir revenir(avant l'arrivée des enfers), tout cela c'est en principe précisé par les gm et/ou admins s'il ya lieu de le préciser.

En principe toute règle non écrite n'est pas valide, or rien ne précise le pk à vue des ln non plus, c'est plus une situation de fait que de droit, donc c'est de là que vient le bordel :P.

En fait la situation actuelle est plus "intermédiaire" qu'autre chose, sauf que ça dure indéfiniment, et que rien n'est prévu par la suite.
Image
Thorgor
Maître Absolu
Posts: 2021
Joined: 25 Feb 2005, 06:51
Discord:

Unread post by Thorgor »

C'est dommage. D'autant que du coup l'apport de la LN au serveur est pratiquement réduit à un rôle de mobs (enfin à te lire hein - je sais pas ce qu'il en est de votre roleplay).

Perso, j'aimerais vraiment faire un jour du RP avec des LN en tant que tels (et pas parce que certains sont plus bisounours que les autres).
Le problème, c'est que le dirigisme du staff est toujours rejeté par les joueurs (ça peut *éventuellement* se comprendre) mais qu'ils sont incapables de se prendre en main pour que les guildes fassent plus qu'un event commun ponctuellement, qu'il se passe des choses, politiquement.

Ce qu'il faudrait, c'est une sorte d'ONU des guildes d'Amté. Qui irait donc plus loin que le Haut-Conseil : un carrefour de la diplomatie, où les résolutions de conflit seraient débattues, puis imposées si le rapport bipartite ne suffit pas. Ca permettrait aussi de donner du mouvement au serveur ; par exemple, si les Orés n'ont plus que les gardes PNJ pour défendre Albion, et que l'ODC arrive en force, il serait logique qu'ils puissent prendre Albion (Bien sûr y a plein de paramètres à prendre en compte, mais c'est pour donner une idée). En gros, tout ce qu'on pourrait attendre du staff qu'il impose au niveau diplomatie interguildes, mais qu'il ne peut faire parce que les joueurs bloquent : étant donné qu'il s'agirait d'une organisation de joueurs, même chapeautée par le staff, sa légitimité serait indiscutable.
Qui plus est, une telle organisation pourrait avoir sa place IG en RP (les guildes "politiques" qui discutent entre elles, la LN qui fout sa merde, les lobbies -CD, HdM, Fols...- qui essaient de croquer leur part... Bon, je sais pas très bien comment ça se ferait mais c'est possible :o J0r on utilise Aerus City, qui à l'instar de Demetria qui rend PG, rendrait tout le monde neutre, et ce serait une initiative des Gardiens de l'Equilibre... Enfin franchement, c'est pas les prétextes bidons qui manquent, c'est toujours mieux que ceux qu'on a actuellement) comme HRP.

L'idée, bien sûr, c'est aussi de pousser les joueurs au cul pour sortir de leur conception egocentrée du RP, avec la menace que s'ils n'y parviennent pas, c'est l'ensemble du serveur qui décidera pour eux, et de pousser tout le monde (y compris le staff, vraiment aidé des joueurs pour le coup) à éviter que le serveur soit tellement figé qu'il n'a jamais aussi bien porté son slogan.

Enfin, ce n'est qu'une idée jetée à vif, mais j'invite tout de même à arrêter le fatalisme et à dépasser la loi de la coutume que l'attentisme de la nouvelle map a engendrée.
HdM
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Unread post by Virale »

Thorgor wrote:C'est dommage. D'autant que du coup l'apport de la LN au serveur est pratiquement réduit à un rôle de mobs (enfin à te lire hein - je sais pas ce qu'il en est de votre roleplay).

Perso, j'aimerais vraiment faire un jour du RP avec des LN en tant que tels (et pas parce que certains sont plus bisounours que les autres).
Le problème, c'est que le dirigisme du staff est toujours rejeté par les joueurs (ça peut *éventuellement* se comprendre) mais qu'ils sont incapables de se prendre en main pour que les guildes fassent plus qu'un event commun ponctuellement, qu'il se passe des choses, politiquement.


L'idée, bien sûr, c'est aussi de pousser les joueurs au cul pour sortir de leur conception egocentrée du RP, avec la menace que s'ils n'y parviennent pas, c'est l'ensemble du serveur qui décidera pour eux, et de pousser tout le monde (y compris le staff, vraiment aidé des joueurs pour le coup) à éviter que le serveur soit tellement figé qu'il n'a jamais aussi bien porté son slogan.
Totalement d'accord avec ça.

La situation actuelle a prit une tournure que je trouve pour ma part assez dérangeante, monotone, et voire contraire au Rp (dans des cas qui se répètent de plus en plus), notemment à cause de :

- Les Lns ont prit trop de "libertés" peut être sur le droit de kill à vue
- Les non Lns la même chose, et qui parfois dérape pour d'autres situations

Ce qui nous ammène à un jeu exclusivement régit par le PvP, les guildes n'ont plus un poid Rp, mais désormais un poid PvP, ceux qui auront le dernier mot (ou le spot kikoo des draks :roll: ), seront ceux qui ont le plus de lvl 50, de joueurs RvR, d'effectifs au sens général.

De là on peut imaginer d'autres causes qui ont ammené à cette situation :

- Comme le dit Naz', le Rp est devenu un pretexte de formalité pour entrer en PvP maintenant, à croire que les joueurs ne jouent plsu que pour leur ego. On voit quasi-systématiquement des appels Hrp sur le cc guilde, le cc amte, ou via d'autres moyens carréments à chaque embrouille "qui pourrait" se conclure par un combat, de la sorte on se retrouve avec des situations absurdes, moches, rien à voir avec le Rp, de l'i 50 @ Fg vs FG quoi =\. Quand on voit certains comportements sur le liveamte, on se demande comment on peut en arriver là.

- Le manque de contexte roleplay ? C'est vrai Ig il ne se passe rien. On nous répète tout le temps que c'est aux guildes de faire les histories etc etc, j'suis d'accord mais pas totalement. C'est comme un Jdr sans background, c'est plat, ça tourne en rond et ça manque de direction.

Peut être que les joueurs s'ennuient, peut être que c'est devenu la mode de roxer avec ses potes en FG qui ont le même dessin sur la cape (pour ne pas dire emblème), mais personnellement ça commence assez à me lourder :?

Ce serait bien que les joueurs (ou au moins les responsables des différentes guildes) se responsabilisent un peu, jettent un oeil sur ce qu'il se passe autour d'eux, voient comment et pourquoi les guildes environnantes ont ce genre de reactions.

Le PvP c'est cool, mais sans un cadre roleplay, ça devient très vite chiant et répétitif, surtout sur un serveur non prévu pour ça à la base.

Je serais d'avis à créer une certaines "entente", un engagement à vouloir jouer ensemble, plutôt que de simuler la guerre des gangs sur Daoc.
Les rapports Hrp entre joueurs deviennent de plus en plsu agressifs et provoquants, on est loin de l'époque où "communauté" avait encore un sens.

De là peut être pourrait on relancer des histoires, le contexte (pas seulement les joueurs d'ailleur), la vie sur Amtenaël quoi, je doute que tout le monde soit satisfait de la situation présente Ig quand on se co.
Image
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Je pense que c'est un tout, le fait qu'il se passe vraiment rien ig apart pex et rvr, si on se souvient c'était même désert à un moment, et yavait plus de ln co non plus.

Quand les sda and co ont renversé l'empire fantôme on a décidé de refaire surface, agir un peu partout, semer le chaos, stimuler lesdits "protecteurs".

Après ça aurait pu aboutir sur plein de choses, mais malheureusement ça aboutit sur le transfert du rvr sur avalon.

Et la situation c'est ln vs sda + leurs alliés + add.

Les gens en sont même à se co, et à attendre aux draks que ça fight.

Le pvp pur est privilégié aux interactions, les armes aux mots, donc le rp s'en retrouvre réduit voire carrémment, vu que c'est l'optimisation de la compo qui compte, et que, même si le rp ce n'est pas QUE discuter, on ne peut envisager de rp global et permanant sans discutions.

Donc suivant la situation et les humeurs de chacun, et la réactivité des joueurs, de notre côté quand on se pointe on discutera, ou pas, on sera ouvert, ou plus strict, on tuera beaucoups, ou moins, etc.

Après les gens semblent se contenter de ce contact minimum, ils font en sorte de nous "pénaliser" quand on discute plus qu'on ne tue, donc on tue plus, eux pareil, et on en sort pas.

Et ya ceux qui nous aiment pas IRL mais ça, c'est une autre histoire :D.
Image
yco
GM
Posts: 444
Joined: 09 May 2006, 19:24
Discord:

Unread post by yco »

:mal:
Tout a une fin sauf le saucisson qui en a deux
Fucking Fake Chauve
Mei
Demi-Dieu
Posts: 441
Joined: 21 Dec 2005, 13:52
Discord:
Contact:

Unread post by Mei »

Moi je t'aime Vange!
Image
Image
Post Reply