Tous s'amuser en rvr, est-ce possible?

Retrouvez ici les règles PvP, GvG, RvR et les autres.
La lecture et l'acceptation des règles est obligatoire.
hny
Faux Dieu
Posts: 381
Joined: 27 Sep 2005, 19:48
Discord:

Unread post by hny »

Harpango wrote:-Le fort : Cela inclue un combat en structure, que personnellement je déteste. Les adversaires arrivent de partout, les healer se cachent dans le balcon pour flood le spreadheal, etc...Aucune stratégie, c'est le plus grand nombre qui gagne, et celui qui cache le mieux son soigneur. Je ne suis pas contre le fort, mais les combats dedans sont inintéressant à mon goût (En tant qu'healer, ça m'amuse pas d'avoir juste à flood le spreadheal :p). Donc on est pas obligé de se servir du fort pour moi, faut aimer les combats en structure. J'ai trouvé bien plus d'amusement sur les combats aux pt.
Pour le drapeau...Qui s'en soucie encore ? :x
d'ou l'utilité des fufus, s'ils sont bien organisés ils n'ont qu'a attendre le signal des rusheurs pour les interrupt (bien qu'en general ca parle en cc groupe -_-')

de plus sans fort je ne vois pas l'utilité des classes furtives exepté le menestrel
j'me vois mal essayer de flecher un FG qui rush mon PT
Jelena
Maître Absolu
Posts: 1317
Joined: 17 Apr 2005, 20:12
Discord:
Personnages: Livie, Eux, Cadicyn, Blafarde, Vindicte, Pénitence...

Unread post by Jelena »

Le fort : Cela inclue un combat en structure, que personnellement je déteste. Les adversaires arrivent de partout, les healer se cachent dans le balcon pour flood le spreadheal, etc...Aucune stratégie, c'est le plus grand nombre qui gagne, et celui qui cache le mieux son soigneur. Je ne suis pas contre le fort, mais les combats dedans sont inintéressant à mon goût (En tant qu'healer, ça m'amuse pas d'avoir juste à flood le spreadheal :p).
Les combats en structure à l'inverse j'affectionne bien. Se servir des éléments du décor pour vaincre ses adversaires peuvent etre amusant et moins monotones que des combats en plaines. Les heals qui se cachent dans le balcon pour flood le spreadheal, comme le dit hny ont une durée de vie minimale (au maximum un rush, le temps que les autres s'appercoivent de la "supercherie" et envoient leur fufu :p)... et c'est comme tu le dis d'un inintéret total. J'ai deux spead que j'utilisais bcp avant le bug de ces sorts, je me planquais à un endroit je regardais le mur de tres pres du fort (pr éviter les pa) et je floodais le spread. Résultat, oom en 2mins sans avoir joué. Apres il y a eu le bug, perso ca m'a grandement aider dans la maistrise de mon perso, m'obligeant à me dévoiler plus. Résultat, maintenant le sreadheal est devenu le sort de soin de ma barre de macro que j'utilise peut etre le moins.


Comme il a été dit plus tôt pourquoi ne pas mettre une "rémunération" pour la prise de chateau ( Pa, Pr , Exp etc ...)
Pour plusieurs raisons. Celui qui a le fort c'est les 2/3 du temps le royaume le plus nombreux, donc favoriser le plus grand nombre, ce n'est pas favoriser l'esprit tactique du royaume.
Puis, comme Squee l'a bien dit, imagine si tu donnais 10% de pr de plus au royaume. Sans parler des déco rerolls, mais l'albionais opportuniste qui rp/xp/craft sur la map d'amte et voit afficher "ablion has claimed dun braemar", bah il va peut etre se dire "c'ets le moment d'aller en rvr". Donc de 30 contre 15 tu passes a 35 contre 15 en 5 mins.
le truc qui pourrait etre fait par contre c'est que le royaume qui controle le fort ait en effet par exemple un bonus de 10% de pr, mais que les autres royaumes aient un bonus de 30%(par ex) à l'encontre du royaume possédant le fort. Mais bon est-ce que ca vaut vraiment le coup de se casser la tete pr réaliser qque chose comme ca, je ne sais pas trop.
Apres c'est vrai que je partage ton avis Ilnus sur les attaques massives.


Deja mauvais terme je trouve, on peux dire tout simplement les groupes. Ils ont pas besoin d'etre optis non plus pour pouvoir jouer tranquillement
Oui mais comme il a été dit également, dans un "groupe qui se balade", il faut au minimum ca : heal, regen endu, mezz... en gros pour albion ca signifie : clerc spé heal (2 voire 3 de régulier en rvr), paladins (en nombre suffisant), sorciers (1 à 2...3gd maximum... un menestrel je considere pas ca comme un mezz, ac 5sec de cast pr le zone, tu le passes 1 fois sur 10). ca veut dire que sur 30 alb, tu fais 2 et parfois 3 (ac bcp de chance... et quand ya pas de chance, yen a qu'un seul) groupes viables. Les autres ne seront alors rien d'autre que de la chair à pr.
Donc pour Harpango, quand je déco, pour trouver un autre clerc pour l'heure et demi restante, bah tu pleures. (encore que généralement on est deux clerc dans le groupe, mais ca marche aussi pour le sorcier :p).
Je n'ai fait que répondre à Jelena à chaque idées/arguments qu'il avancait, en espérant que ça lui donne un point de vue différent sur la chose. ^^
Je te répond à toi, mais j'ai lu avec attention toutes vos remarques :p Apres comme j'ai dit, j'ai pas l'ame d'un leader, je peux essayer d'impulser un mouvement, mais pas flooder le cc ou engueler les gens pour les faire changer.
Mais la remarque d'Adras est également pertinente je pense, favoriser les FG c'est également rendre le royaume plus hérmétiques aux nouveaux entrants. Leur intégration se fera bcp plus lente, ce qui est un peu idiot pour un serveur ou le rvr n'est pas un finalité (dc ne devrait pas etre si "sélectif"). C'est ce que tu dis également Harpango, indirectement :
Ceux qui sont rejeté des FG ? Qu'ils montent d'autres FG, je vois pas d'autres solutions.
Dur, sinon impossible, de monter un FG, encore plus pr qu'il soit viable, quand on est tout nouveau dans le royaume.
Pour conclure. Problèmes majeurs du RvR actuel : La mentalité dans les 2 (enfin, 3) camps, la map, et Vangelis
bah estime toi heureux deja de ne pas l'avoir dans ton royaume ! Mais non on t'aime vangelrox !
[…]Vint à sa rencontre, un homme possédé d'un esprit impur,
[…]Et Jésus lui demanda : " Quel est ton nom? "
Et le démon lui dit : " Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux. "


Evangile selon Saint Marc, chapitre 5, verset 9.

Le Mal triomphe par l'inaction des gens de Bien - Edmund Burke
hny
Faux Dieu
Posts: 381
Joined: 27 Sep 2005, 19:48
Discord:

Unread post by hny »

Jelena wrote:
Comme il a été dit plus tôt pourquoi ne pas mettre une "rémunération" pour la prise de chateau ( Pa, Pr , Exp etc ...)
Pour plusieurs raisons. Celui qui a le fort c'est les 2/3 du temps le royaume le plus nombreux, donc favoriser le plus grand nombre, ce n'est pas favoriser l'esprit tactique du royaume.
Puis, comme Squee l'a bien dit, imagine si tu donnais 10% de pr de plus au royaume. Sans parler des déco rerolls, mais l'albionais opportuniste qui rp/xp/craft sur la map d'amte et voit afficher "ablion has claimed dun braemar", bah il va peut etre se dire "c'ets le moment d'aller en rvr". Donc de 30 contre 15 tu passes a 35 contre 15 en 5 mins.
le truc qui pourrait etre fait par contre c'est que le royaume qui controle le fort ait en effet par exemple un bonus de 10% de pr, mais que les autres royaumes aient un bonus de 30%(par ex) à l'encontre du royaume possédant le fort. Mais bon est-ce que ca vaut vraiment le coup de se casser la tete pr réaliser qque chose comme ca, je ne sais pas trop.
Apres c'est vrai que je partage ton avis Ilnus sur les attaques massives.
ou bien mettre un malu sur le royaume qui est trop nombreux
sinon personne viendrait claim xD c'est comme si on se passait une grenade dégoupillé =P ce serait débile de la garder
Moar
Maître Absolu
Posts: 670
Joined: 21 Jul 2006, 04:24
Discord:

Unread post by Moar »

Il manque une chose dans tout ce que t'as dit dans le post initial. T'en as (comme moi) qui n'aiment pas le RvR mais qui sont obligés d'y aller tout simplement pour avoir quelques RA... C'est pas sur avalon en faisant des duels avec des mecs qui sont deja 5L (ouai t'en as pour qui c'est rien le 5L mais moi c'est énorme) qu'on peut monter et tuer des bas lvl aux draks je trouve pas ca sympa.
En partant avec cet idée la c'est deja plus difficile de bien s'amuser (mais ca m'est deja arrivé... une fois en groupe de 8 sans bus XD )
Image

Je reviendrais ptetre ig quand ca aura changé
User avatar
Branruz
Dieu
Posts: 540
Joined: 26 Dec 2004, 21:08
Discord:
Contact:

Unread post by Branruz »

Jelena wrote:Les combats en structure à l'inverse j'affectionne bien. Se servir des éléments du décor pour vaincre ses adversaires peuvent etre amusant et moins monotones que des combats en plaines.
Je suis assez d'accord, mais avec le nouveau fort je ne sais pas si je suis la seule à qui ça arrive, mais je reste facilement coincée dans les passages. Autant dire que je ne fais pas long feu lol.

cf Hny
ou bien mettre un malu sur le royaume qui est trop nombreux
sinon personne viendrait claim xD c'est comme si on se passait une grenade dégoupillé =P ce serait débile de la garder
Moui pourquoi pas, mais il faudrait que le système prenne les levels en compte, et laisse une marge.
"Lorsque le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt."

Image
GrandKan
Maître Absolu
Posts: 1566
Joined: 01 Aug 2004, 09:50
Discord:

Unread post by GrandKan »

A mon avis mettre des bonus/malus ca ne changera pas grand chose :P Ou alors ca en degoutera plusieurs d'aller en RvR et apres tout les autres vont raler car il n'y a personne en face...
(Bah oui, quoi qu'il se passe, les joueurs trouvent toujours une raison de raler :lol: )

Et pour eviter le heal planqué dans le fort il suffit que tout le royaume joue ensemble et les fufu vont buter les healers juste avant la charge des autres ^_^


A mon avis le seul moyen pour eviter les "problemes" en RvR c'est que tous les joueurs y aillent pour s'ammuser et non pas pour gagner. :)
(Enfin ca, c'est pas gagné... :lol: )
Hder.
ilnus
Maître Absolu
Posts: 2152
Joined: 02 Jul 2005, 15:59
Discord:

Unread post by ilnus »

Je suis assez d'accord avec tout le monde le RvR n'est pas "Optimisé", a vrai dire le chateau pour ma part est vraiment bien que pour les classes "fufus".
J'avais eu une idée mais je pense qu'elle ne plaira pas a tout le monde, c'est de mettre deux zones RvR ouvert aux meme heures, seulement il y'a un quota de joueurs exemple 20 joueurs par royaume.
Une fois le quota atteind la zone RvR ce "lock" ouvrant une deuxieme zone RvR ou ce rejoindrai le reste du royaume.
Mon idée certe est assez farfelue conssomerai de la base de donnée mais réglerai "je pense" le problème de surnombre.

Ainsi avec cette idée on pourrait mettre en place le système de réconpense (PR) quand le chateau serai pris, car il y'aurai ( + ou -) le meme nombre de joueur.


Le RvR serai alors "Equitable".
Image

Midgy Runemaster 5L2 18%
Alice
Faux Dieu
Posts: 383
Joined: 07 Jan 2005, 22:50
Discord:
Contact:

Unread post by Alice »

Ou (en plus des nouvelles zones pour équilibre niveau "lvl" proposé par Solanor) un système de téléportation en fonction du nombre dans chaque camp (on remplace les royaumes par les camps), ça équilibrait aussi niveau nombre et ça réglerait le problème de Hib sux, Alb sux, Mid sux etc. puisque on serait pas toujours dans le même camp et avec/contre les mêmes personnes, mais bon le seul problème c’est que on pourra pas toujours jouer avec des personnes qu’on connaît (avec qui on a habitude de RvR tous les soirs..), mais au même temps ça peut aider des joueurs a faire connaissance entre eux et calmer cet "haine" qu’il y a entre certains personnes du royaume adverse alors qu’ils ne se connaissent même pas…

Techniquement je sais que c’est possible car j’ai déjà vu un système comme ça sur un autre serveur, mais après il faut voir si les programmeurs d’Amtenael peuvent faire un système pareil et si ce n’est pas trop compliqué (comme ce n’est pas la priorité du serveur)

Ca ne réglera pas le problème lié a la façon de jouer (Full groupes, Masse etc…) mais au moins ça restera équilibré…
Guilde Aion : http://oubliz.keuf.net
Forum Chevaliers Déchus : http://www.chevaliers-dechus.com
Forum RvR Amtenael : http://rvr-amtenael.keuf.net
Image Image
Image Image
KULGAR
Maître Absolu
Posts: 1354
Joined: 16 Jan 2005, 12:35
Discord:

Unread post by KULGAR »

Un RvR à la counter stike. miom :roll:
Ceux qui sont rejeté des FG ? Qu'ils montent d'autres FG, je vois pas d'autres solutions.
Dur, sinon impossible, de monter un FG, encore plus pr qu'il soit viable, quand on est tout nouveau dans le royaume.
Apres avoir tester hier, rien oblige d'etre en FG, on a jouer quelque heure a 3 et malgré le grand nombre en face, c'est tout a fais jouable et possible de s'amuser.
GrandKan
Maître Absolu
Posts: 1566
Joined: 01 Aug 2004, 09:50
Discord:

Unread post by GrandKan »

ilnus wrote:Une fois le quota atteind la zone RvR ce "lock" ouvrant une deuxieme zone RvR ou ce rejoindrai le reste du royaume.
Mon idée certe est assez farfelue conssomerai de la base de donnée mais réglerai "je pense" le problème de surnombre.
Donc en gros, si il y a 20 personnes par royaume et par map et qu'il y a deux maps, quand 45 personnes (du meme royaume^^) veulent aller en RvR ils ne peuvent pas y aller?

Et si un jour en face il n'y a que 10 d'un autre royaume, ils seront en sous nombre, comment regler ce probleme? abaisser la limite a 10?


De plus je ne vois pas en quoi ca permet d'equilibrer, seul ceux qui auront reussi a entrer sur la premiere map qui est limité a 20 joueurs par royaume pourra estimer que le combat est equilibré xD

De plus, sur les maps suivantes, il n'y aura que le "surplus" de la premiere map donc si dans un royaume il y a 25 personnes qui veulent jouer et dans un autre il y en a 40, sur la seconde map il y aura un royaume avec 5 joueurs et un autre avec 20?

De meme pour separer les "petits niveaux" des "gros", ca n'avance a rien, les proportions seront toujours la...
Et c'est ammusant de voir des gros qui chassent un petit alors que ca sert a rien (oui, le petit en question est presque inutile^^ suffit de lancer 2-3 heals pour voir un tank se pointer, ca fait toujours ca de moins sur les autres membres du groupe^^) et ca permet aux autres gros qui accompagnent le petit de tuer plus de monde :P (bah oui, je joue avec des "petits" en RvR et ca me fait marrer :P c'est pas vraiment pour leech comme le disent certains...)

Le surnombre n'est pas un probleme je pense, il suffit d'adapter votre facon de jouer en fonction...
Par exemple un gros tas qui bus est plus facile a mezz que si il y a des personnes un peu partout...

N'oubliez pas qu'un MMORPG sert a reunir de nombreux joueurs, les combats de masse peuvent aussi etre ammusant...
Hder.
ilnus
Maître Absolu
Posts: 2152
Joined: 02 Jul 2005, 15:59
Discord:

Unread post by ilnus »

GrandKan wrote:
ilnus wrote:Une fois le quota atteind la zone RvR ce "lock" ouvrant une deuxieme zone RvR ou ce rejoindrai le reste du royaume.
Mon idée certe est assez farfelue conssomerai de la base de donnée mais réglerai "je pense" le problème de surnombre.
Donc en gros, si il y a 20 personnes par royaume et par map et qu'il y a deux maps, quand 45 personnes (du meme royaume^^) veulent aller en RvR ils ne peuvent pas y aller?
C'est juste une idée on est bien d'accord au lieu de 20 joueurs ca peu etre 25 par exemple.
et le deuxieme RvR le reste pourquoi pas.
Image

Midgy Runemaster 5L2 18%
User avatar
Nowhereman
Dieu
Posts: 617
Joined: 22 Apr 2005, 14:17
Discord:

Unread post by Nowhereman »

GrandKan wrote: De meme pour separer les "petits niveaux" des "gros", ca n'avance a rien, les proportions seront toujours la...
Je sais pas comment tu fais ton calcul, mais pour ma part, faire des zones pour des tranches de lvl, permet d'éviter le surnombre.

Si l'on prend un exemple où Hib est à 20+, Alb à 20+ avec souvent des petits lvls, et Mid à 10, avec pour la plupart des lvl convenables, ben avec les zones de lvl, ca diminuera déja le nombre de perssonnes chez Hib et Alb, tout en gardant à peu pres le meme nombre chez Mid. Ca sera jamais un équilibre parfait, mais c'est déjà mieux que rien.

Maintenant, il existe des joueurs ayant un et souvent plusieurs rerolls qui ont des lvl pouvant varier du lvl20 à 50. Ben avec des zones de lvl, ils pourront prendre différents rerolls pour aller rvr dans les zones correspondant, lorsqu'ils jugent qu'il ya un surnombre quelque part. En ce qui me concerne, je prenais souvent des rerolls petits lvl, lorsqu'on était en surnombre.

Pour finir, ces zones permettent à chacun, suivant leur lvl, de mieux exploiter leur perso, ce qui actuellement n'est pas le cas des petits lvl.
Nothing is real
Image
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Unread post by Virale »

Vous me faites rire avec toutes vos inventions de script farfelus pour les nombre de joueurs / royaumes, les Pr ect :lol:

Si vous pensez qu'avec ça vous allez supprimer la mauvaise humeur qui circule ici et faire devenir le RvR équilibré au max (surtout que c'est plus un problème de classes / joueurs que de nombres :lol: )

Si on changeait la map ?
Les joueurs s'ennueraient moins (plus ?), j'suis sur qu'on verrait moins de posts pour free whine pop ici :wink:
Ce que veulent les joueurs, et c'est criant, c'est tout simplement un peu de changement en RvR.
Image
User avatar
Nowhereman
Dieu
Posts: 617
Joined: 22 Apr 2005, 14:17
Discord:

Unread post by Nowhereman »

C'est un problème de classe ? 10 joueurs dans un royaume 25 dans un autre, meme avec toutes les classes que tu veux, ca résoud le problème ?

Un problème de joueurs ? Oui, mais le problème de comportement de joueurs ne sera jamais résolu, tout simplement parce que chacun a sa vision du rvr, et depuis le temps que le problème de rvr est soulevé, on voit où ca a mené. Alors, puisqu'on ne peut pas changer cela, on peut essayer de mettre un autre systeme de rvr.

Quant à dire que l'ennui est cause de la mauvaise ambiance, bon ben gros LOL quoi :).
Nothing is real
Image
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Unread post by Virale »

Oui mais comme chacun le sait, c'est pas en lachant 2 post par semaine du genre, dans n'importe quelle section que ce soit, que ça changera quelque chose.

Les admins décident, et en général ils sont plutôt froids concernant quelconque changement au RvR :wink:
Image
Post Reply