Tous s'amuser en rvr, est-ce possible?

Retrouvez ici les règles PvP, GvG, RvR et les autres.
La lecture et l'acceptation des règles est obligatoire.
ilnus
Maître Absolu
Posts: 2152
Joined: 02 Jul 2005, 15:59
Discord:

Unread post by ilnus »

Virale wrote:Oui mais comme chacun le sait, c'est pas en lachant 2 post par semaine du genre, dans n'importe quelle section que ce soit, que ça changera quelque chose.

Les admins décident, et en général ils sont plutôt froids concernant quelconque changement au RvR :wink:
Stop dire nawak.

On tente pas de résoudre mais ont donnent des idées pour "ameliorer" RvR.
Les idées votn de la plus farfelue a la plus simple.
Image

Midgy Runemaster 5L2 18%
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Unread post by Virale »

Et dans le vent :wink:
Image
Jelena
Maître Absolu
Posts: 1317
Joined: 17 Apr 2005, 20:12
Discord:
Personnages: Livie, Eux, Cadicyn, Blafarde, Vindicte, Pénitence...

Unread post by Jelena »

Et dans le vent
Bof non, je crois au contraire qu'exprimer (calmement) nos points de vue respectifs est deja une bonne chose. Bien sur ca fait pas tout, mais ca a le mérite de montrer que chaque facon de jouer n'est pas seulement (c'est tjs plus sympa quand ya qques victoires) impulser par une envie folle de roxer sans penser aux autres. (autant pour le zerg qui est une "déviance" des rushes royaumes, que des FG opti qui seront amener à poutrer des groupes nettement moins opti alors que le but est de rechercher des combats équilibrés).
Les admins décident, et en général ils sont plutôt froids concernant quelconque changement au RvR
Apres pour ce qui est des proposition visant à changer le rvr/scripts, ce n'est généralement qu'une continuation de la pensée de la personne. (Nowhereman pense par exemple que les petits lvls sont une des causes du surnombre récurrent de certains royaumes, il propose alors plusieurs zones rvr en fct du lvl; idem pour Ilnus qui semblerait promouvoir les rushes "prises de fort" en évitant un surnombre qui fausserait tout, il propose en conséquence une idée qui va dans ce sens).
Peu importe que les idées/changements soient pris en compte ou pas, le fait juste d'entendre les points que chacun aimerait voir modifier est deja significatif de cette volonté d'améliorer le rvr, et son ambiance générale. N'est-ce pas pas apres tout le principal?
[…]Vint à sa rencontre, un homme possédé d'un esprit impur,
[…]Et Jésus lui demanda : " Quel est ton nom? "
Et le démon lui dit : " Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux. "


Evangile selon Saint Marc, chapitre 5, verset 9.

Le Mal triomphe par l'inaction des gens de Bien - Edmund Burke
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Les admins espèrent qu'il y ai une bonne ambiance, une communauté soudée etc.. (enfin je crois) mais ils n'ont pas vraiment de pouvoir là dessus.

Actuellement, un changement de comportement ne peut donc venir que des joueurs.

Perso, les petits niveaux en RvR ne me dérangent absoluement pas, ce sont plutot les lvl50 arrogants (j'ai oublié les noms, mais Ilnus doit s'en rappeller ;) ).

Un royaume en surnombre ? les autres royaumes n'auront que plus de mérite à prendre le fort, ou gagner des batailles. Mais là encore, seul un mouvement venant des joueurs pourrait faire en sorte que l'on ne voit plus des noms d'oiseaux contre les bleus, les rouges ou les verts.


Accessoirement concernant le RvR, si le /askname est désactivable, c'est une chose à laquelle on peut penser que de l'enlever, pour éviter d'avoir a le subir 10 fois par RvR (et par la meme personne...).

Sinon, on va pas désactiver les emote, mais les floods c'est lourd aussi parfois...

Mais encore une fois, les GMs sont incapables de surveiller les joueurs (et ils ont mieux à faire), et les admins encore moins. Si les joueurs qui veulent que ça change ne font rien d'autre que "vouloir" sans rien dire, c'est pas comme ça que ça va bouger ...



Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Harpango
Dieu
Posts: 611
Joined: 16 Jun 2005, 16:25
Discord:
Personnages: Skolvane.

Unread post by Harpango »

On peut toujours en discuter, c'est toujours mieux que rien. :P

Sinon pour le fort, ça serait sympa de le changer je pense. Là...Oui bon moi je suis totalement contre mais je sais que c'est pas partagé (surtout pas les archers :] ). : D

Proposition :
-3 tours à la place du fort ?
-Plus de fort mais une zone avec un drapeau à la place, dans laquelle il faut rester un certain temps pour capturer la zone ?
-etc...

La flemme de développer cela vu l'heure qu'il ait. Mais l'idée serait d'enlever ce gros fort pas beau. :P

Ah et je voulais répondre aux Mid' qui se plaignent en RvR. ^^
Comme quoi faut se rassembler pour vaincre, que ce qu'on fait ça sert à rien, qu'on fait que rush&rel, etc...Vous critiquez notre jeu en FG, d'accord. Nous on critique les zerg albionnais et hiberniens, mais ils arrêtent pas pour autant. Pourquoi devrait-on faire de même ? (Enfin, le fait est qu'on préfère jouer en Fg, plus technique et toussa, bref.)
Tout ça pour dire qu'au final, chacun joue comme il veut, rien ne changera...Ca sert à rien de se plaindre. Et si jamais vous le faites, orientez vous vers les zergeur adverses. ;p

D'ailleur, si c'est nous les "lvl 50 arrogants", j'espère que vous ne prennez pas au 1er degrée ce qu'on peut dire ^_^ (du genre : Pour grouper, faut être 6L+, 50, stuffé)

Pour argumenter un peu sur un de reproche qu'on nous adresse à Midgard ("vous faites que rusher et mourir, ça sert à rien") et donner -peut-être- envi à des Albionnais ou Hiberniens de jouer en FG, voilà un screen des stats du RvR de ce soir pour mon perso :

Image

Hé ouais, ça rapporte aussi des rps les fg !

Comme d'hab', pleins de trucs à dire mais je m'en souviens plus, et puis il est tard. :p
Koma
Petit level
Posts: 34
Joined: 01 Feb 2007, 14:29
Discord:

Unread post by Koma »

Le RvR essaye de satifaire tous le monde: choix de realm ( selon les rerolls... ) , tout le monde est accepté , et la possibilité de jouer de la façon qui nous convient ( Solo , duo ... groupe ... beaucoup de groupes .. entre amis :P ), se qui est quand meme le principale que chacun y trouve son compte :wink:

Mettre des limites au RvR ( exp le nombre de joueurs ) pourrai empécher des joueurs de jouer comme ils l'entendent . Exp: si t'as envi de jouer entre pote et qu'un ne peu pas rentrer à cause du blocage ... ca serai quand meme dommage.

Pour les petits levels, j'avoue ne pas trop faire attention aux lvl des adversaires quand je joue, mais plutot à leur classes . L'exemple du heal est tres representatif , on a tendance à tapper le heal , n'ont pas parsequ'on estime qu'il est plus bas level mais parsequ'il est un joueur clef dans un groupe.
Il est evident qu'un RvR ouvert à tous ne favorise pas les petits levels, apres ( nous sommes tous passé par la ) quand tu es bas level tu sais tres bien en entrant dans la zone que tu risque de mourir plus vite qu'un 50 ou d'avoir plus de mal à tuer un adversaire, mais tu peux quand meme t'amuser et etre utile :)

Pour le fort : Je n'apprecie pas vraiment les combats en structure, mais je n'imagine pas DAOC sans fort :wink: Apres tout rien ne nous oblige à y aller si on n'aime pas, meme si le fort reste un lieu tres fréquenté et difficilement évitable. Encore une foi , le supprimer ça serai enlevé de l'interet au jeu pour ceux qui aime le fort.
Pour se qui est de la recompense en cas de controle Squee à bien résumé le probleme :wink:
Peu etre qu'implanter des tours à la façon de new frontiere pourrai etre une façon de donner un peu plus de possibilités de jeu sans en enlever.

Pour le surnombre , les bus , les fg ... ces problemes existent depuis le debut de daoc sur tous les serveurs . Il y'a toujours un rauyaume en sous nombres , il a toujours des joueurs qui preferent le combat de masse au groupe et inversement , pareil pour les forts ... on y peu rien on a tous des gouts et des personnalités qui differt et c'est normal, l'important etant de rester dans le respect des joueurs ( flood d'emote , insulte ... reste des comportements limites).
Alkan Oskmey Shaman 8LX => RIP in 2008

Splend Druide
Splendinette Paloufette
Cuirassier Cleric Alcoolo
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Harpango, je t'assure que des gens qui refusent d'en grouper d'autre parce qu'il ne sont *que* niveau 35-40, j'ai déjà vu ça. Quand c'est trop explicite, moi je dégroupe pour me mettre avec la personne en question (ce qui fait accessoirement enrager le groupe que je viens de quitter, vu qu'il n'y a pas tant de soigneurs que ça en ce moment :p )

Sinon, moi j'aime bien le fort :) .


Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
User avatar
Branruz
Dieu
Posts: 540
Joined: 26 Dec 2004, 21:08
Discord:
Contact:

Unread post by Branruz »

Je n'aime pas l'idée de combattre dans un autre royaume avec mon thauma, même si les arguments d'Alice sont fondés. C'est tout l'interet du rvr se trouver face aux royaumes tels qu'ils ont été créés à la base du jeu.

Pour ceux qui s'ennuient sur cette map, la changer ne modifiera en rien la façon de jouer. Il y a un fort, des plaines, des ponts, des forêts... donc tout ce qu'il faut pour varier les plaisirs :wink:
Nowhereman wrote: Si l'on prend un exemple où Hib est à 20+, Alb à 20+ avec souvent des petits lvls, et Mid à 10, avec pour la plupart des lvl convenables, ben avec les zones de lvl, ca diminuera déja le nombre de perssonnes chez Hib et Alb, tout en gardant à peu pres le meme nombre chez Mid. Ca sera jamais un équilibre parfait, mais c'est déjà mieux que rien. .
A titre d’exemple hier coté albion, sur une vingtaine de joueurs deux n’étaient pas 50. Ce ne sont pas les ptits levels qui entrainent le surnombre chez nous, mais les arguments qui suivent, suffisent à me convaincre.
Nowhereman wrote:Maintenant, il existe des joueurs ayant un et souvent plusieurs rerolls qui ont des lvl pouvant varier du lvl20 à 50. Ben avec des zones de lvl, ils pourront prendre différents rerolls pour aller rvr dans les zones correspondant, lorsqu'ils jugent qu'il ya un surnombre quelque part. En ce qui me concerne, je prenais souvent des rerolls petits lvl, lorsqu'on était en surnombre.

Pour finir, ces zones permettent à chacun, suivant leur lvl, de mieux exploiter leur perso, ce qui actuellement n'est pas le cas des petits lvl.
C'est de loin, la proposition qui me semble la plus adaptée et bénéfique pour tous :wink: entièrement d'accord.
"Lorsque le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt."

Image
ilnus
Maître Absolu
Posts: 2152
Joined: 02 Jul 2005, 15:59
Discord:

Unread post by ilnus »

Et pourquoi ne pas combattre dans des ruines?

on est en guerre le chateau ce fait plomber de partout je pense pas qu'il devrait etre intct un chateau vraiment en ruine avec des morceaux de tours éparpillées partout ca le ferait bien plutôt que d'un pauvre chateau au milieu tout beau tout neuf.

Enfin ca peut etre cool ensuite oui pourquoi pas un script qui désactive les emotes les asknames en RvR comme le language Hib ou alb qu'on ne peut pas voir quand on est Mid et vis versa.

Maintenant la plus grosse partie du travail n'est pas question de script mais de volonter des joueurs de "fair play".

Il me semble dans chaques royaumes Il y'a un militant du fair play je ne sais pas ce qu'il dit je lui est jamais parlé je dois avouer mais il serait bon de mettre quelques règles "hrp" de fonctionnement et de bon entente.
Last edited by ilnus on 10 Apr 2007, 12:30, edited 2 times in total.
Image

Midgy Runemaster 5L2 18%
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Pas possible vu que la notion de fair play n'est pas la même pour tous.
Image
User avatar
Berzerok
Maître Absolu
Posts: 1162
Joined: 10 Nov 2006, 20:56
Discord:

Unread post by Berzerok »

Perso le RvR ,que ca soit avec mon 50 ou mes autres lvl (tous entre 25 et 40),je n'y vais plus du tout .

-expliquez moi l'interet de venir au fort ou ailleurs ,et des l arrivée un gros mezz ,3 attaquants se pointent ,me shootent et suis mort sans faire quoique ce soit. (un mec qui se fait chier à monter un 50 et ki peut se faire immobiliser par un tit level qui a ce sort là ca m debecte ).Une fois ca va mais au bout de 4-5 ca soule.

-niveau petits lvl (et là je vise large < 30),ben on te groupe et puis de suite degroupage parce que trop faible (enfin y a des tonnes d excuses bidon données mais soyons realistes hein?).Sauf le cas ou t as une tripotée de bon copains ds le groupe et là ben tu leeches parce que pas le choix.

(enfin la j resume grossierement)

Virer les mezz en RvR et faire des zones RvR limitées a des tranches de 10 lvls serait une bonne idée (en laissant pourquoi pas celle qui existe deja).


Sinon perso ben j gagne des points Roy quand un idiot de fpkeur me prend pour un petit lvl ..... (ok c est rare :P)


P.S. : Je ne suis pas aigri ,juste un peu realiste avec une pointe de ras le bol 8)
Le Père Blaise :
En voilà une bonne chose, faisons la liste des cons, et puis ça me donnera l'occasion de gratter du papier.
User avatar
Branruz
Dieu
Posts: 540
Joined: 26 Dec 2004, 21:08
Discord:
Contact:

Unread post by Branruz »

Franchement si le askname pose problème, suffit de l'ignorer et basta.
Ca fait bien longtemps que je ne me prends pas la tête avec ça.
Par contre à l'inverse, je peux comprendre que de ne pas avoir les noms dans son propre groupe peut être gênant. A chacun de voir...
"Lorsque le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt."

Image
Elowyn
Padawan
Posts: 74
Joined: 03 Feb 2005, 21:25
Discord:

Unread post by Elowyn »

Berzerok wrote:
-expliquez moi l'interet de venir au fort ou ailleurs ,et des l arrivée un gros mezz ,3 attaquants se pointent ,me shootent et suis mort sans faire quoique ce soit. (un mec qui se fait chier à monter un 50 et ki peut se faire immobiliser par un tit level qui a ce sort là ca m debecte ).Une fois ca va mais au bout de 4-5 ca soule.

Virer les mezz en RvR et faire des zones RvR limitées a des tranches de 10 lvls serait une bonne idée (en laissant pourquoi pas celle qui existe deja).

D'ou l'interet d'avoir Purge... ou une classe qui demezz... ou une classe qui mezz plus vite que ceux d'en face .

C'est pas en retirant une partie du gameplay (qui peut etre l'élément essentiel d'une classe) qui ca va améliorer quoi que ce soit.

my 2 cents
Rose - Naine qui sent la bière !
Ne dites pas "petite" ou "barbue", ou ca va chauffer !
Aura
Faux Dieu
Posts: 362
Joined: 26 Mar 2005, 01:12
Discord:
Personnages: Eve Myrka Kric

Unread post by Aura »

Le post datait du 10 avril quand même :P

/me offre une pelle
Myrka - Eve - Kric
Elowyn
Padawan
Posts: 74
Joined: 03 Feb 2005, 21:25
Discord:

Unread post by Elowyn »

Mea culpa, j'ai pas fait gaffe :x

Pourtant il etait dans le haut de la liste :(
Rose - Naine qui sent la bière !
Ne dites pas "petite" ou "barbue", ou ca va chauffer !
Post Reply