Vous aimez ma signature ?

Retrouvez ici les règles PvP, GvG, RvR et les autres.
La lecture et l'acceptation des règles est obligatoire.
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Unread post by Virale »

Malheureusement si, c'est d'ailleur pourquoi tu as adopté cette signature.

Si les joueurs moyens (qui n'accèdent pas au forum) voient (Rp ou Hrp ça marche les deux) que le combat en ville n'entraine nulle représaille, il va pas se géner, et il ne saura peut être même pas être en infraction.

Comme Vangelis, tous les problèmes de Fpk, de kill délibéré à la vite, de combat en ville, de Hrp, ont tous connus une augmentation depuis le moment où les Gms ont cessé d'aller Ig jusqu'à aujourd'hui.

On invente le script des /primes, pour réguler bien entendu de manière Hrp les pk, par un argument Rp (L'Empire Invisible), dans les "règles" de ce script, il est stipulé que l'on peut tuer un primé où on veut, quand on veut, comme on veut, même en ville. Raté le coup de la non violence :wink:

Edit : Idem pour les event "programmés" de tuage de Mob qui pop 80% du temps là où y'a des joueurs, en ville.
Si ça c'est pas du combat rondement mené que de tuer des démons apparus de nul part en plein village :o
Doit on aussi interdire ceux ci ? pourquoi les gardes ne réagiraient pasà ceux ci ? :)
Image
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Des sanctions sont données, il y a des avertissement à chaque fois, il faut quoi de plus ?
Au lieu d'essayer de comprendre les joueurs font que venir ouin ouin par ci ouin ouin par là, à croire qu'ils ont tous 5 ans, faut apprendre à respecter vous même les règles et puis c'est tout, y'a pas d'excuses genre "y'a pas de punitions", ça ça tient pas la route.
Bah excuse moi mais c'est pas logique.

Si ça ouin ouin c'est que ya pas de sanction non?

Le problème c'est que parfois ça punit parfois ça laisse faire, alors celui qui subit une fois.

Deux fois.

Trois fois.

A un moment il en a marre et il fait pareil(ou pas, on est pas tous pareil).

Et d'ailleurs toi, tu viens poster ça, donc tu viens ouin ouin comme si tu avais 5 ans?

Je ne crois pas.

Si tu postes c'est parce que la situation n'est peut-être(sûrement même) pas idéale, ou comme elle devrait l'être, sinon tu ne viendrai pas poster ça.


On peut regarder le problème simplement.

Tu dis que dire qu'il n'y a pas de sanction c'est bidon.

Donc il y a des sanctions.

Donc il ne devrait pas y avoir de problème de manquement au regles.

Donc tu ne devrai pas poster si tout va bien.

Ou alors peut-être que les sanctions ne sont pas assez efficaces, donc ça revient au même.

Ou alors elles ne sont pas assez nombreuses, ou justes, ou équitables, donc ça revient au même.

on en est où alors?
Image
Aura
Faux Dieu
Posts: 362
Joined: 26 Mar 2005, 01:12
Discord:
Personnages: Eve Myrka Kric

Unread post by Aura »

Oula oula !
Si les joueurs moyens (qui n'accèdent pas au forum) voient (Rp ou Hrp ça marche les deux) que le combat en ville n'entraine nulle représaille, il va pas se géner, et il ne saura peut être même pas être en infraction.
Alors déjà 95% des joueurs que je vois enfreindre cette règle ont accès au forum (il faut des noms peut-être ?), il faut arrêter de mettre toutes les conneries faites sur ce serveur sur les nouveaux joueurs (je ne dis pas qu'ils n'y participent pas).
Edit : Idem pour les event "programmés" de tuage de Mob qui pop 80% du temps là où y'a des joueurs, en ville.
Si ça c'est pas du combat rondement mené que de tuer des démons apparus de nul part en plein village Surprised
Doit on aussi interdire ceux ci ? pourquoi les gardes ne réagiraient pasà ceux ci ?
Faut arrêter de tout confondre là, je ne vois même pas ce que ça vient faire dans ce sujet :shock: On parle des PJ là pas des mobs ...
On invente le script des /primes, pour réguler bien entendu de manière Hrp les pk, par un argument Rp (L'Empire Invisible), dans les "règles" de ce script, il est stipulé que l'on peut tuer un primé où on veut, quand on veut, comme on veut, même en ville. Raté le coup de la non violence
Il est stipulé qu'un primé est quelqu'un qui abuse, et qui dans tous les cas à tort. Et c'est la seule dérogation à l'attaque en ville.
Si ça ouin ouin c'est que ya pas de sanction non?
Je parlais des ouin-ouin concernant les sanctions, j'en ai eu des tas.
A un moment il en a marre et il fait pareil(ou pas, on est pas tous pareil).
C'est pas parce qu'il y en a qui ne respectent pas les règles que personne ne doit les respecter.
Et d'ailleurs toi, tu viens poster ça, donc tu viens ouin ouin comme si tu avais 5 ans?
Je ne crois pas.
Si tu postes c'est parce que la situation n'est peut-être(sûrement même) pas idéale, ou comme elle devrait l'être, sinon tu ne viendrai pas poster ça.
Oui j'essaye de faire prendre conscience aux joueurs de certaines règles qu'ils semblent avoir oubliées et que si une sanction leur tombe dessus faut pas s'étonner.
On peut regarder le problème simplement.

Tu dis que dire qu'il n'y a pas de sanction c'est bidon.

Donc il y a des sanctions.

Donc il ne devrait pas y avoir de problème de manquement au regles.

Donc tu ne devrai pas poster si tout va bien.

Ou alors peut-être que les sanctions ne sont pas assez efficaces, donc ça revient au même.

Ou alors elles ne sont pas assez nombreuses, ou justes, ou équitables, donc ça revient au même.
Pourquoi toujours parler de sanctions pas assez nombreuses ou équitables ou je ne sais pas quoi ... si les joueurs respectaient la règle comme ils le devraient y'aurai même pas à parler de sanctions. Et pour ceux qui malgré tout ne la respecte pas je ne vois pas en quoi ça oblige les autres joueurs à ne pas la respecter aussi.
Myrka - Eve - Kric
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Unread post by Virale »

Marrant cette manie qu'ont les gens à détacher chaque phrases de chaque post, tirées chacun de leur tout, pour les dénigrer une après une :roll:

Bref, comme d'hab hein, débat / rappel / ce que tu veux inutiles, qui ne changera à peu près rien.

Faudrait peut être se détacher du petit cercle kikoololdallas des Gde et Och (Qg : Fort Hibernia) et de se mettre parfois au jus de ce qu'il se passe Ig, préfèrez les contacts avec les autres joueurs, que la friend list et les Rp sur rendez vous.

Ceci n'est pas une opinion personnelle.

Enjoy the real flam :)
Image
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

pour répondre à la quetion: j'aime pas trop la signature... j'trouve qu'elle fait un peu rabachage du donneur de leçon... enfin, en meme temps, c'est pas du tout faux ce qu'il est écrit dedans, mais bon... moi ça fait un peu grosse tete que ça soit un joueur qui la mette. ça aurait mieux convenu comme signature d'un gm.

sinon, pour le problème de la violence en ville:

Pourquoi serait-ce mal un mal que de faire un script comme quoi les gardes fouilleraient les passants à l'entrée de la ville? ça se faisait au moyen-âge.. et on va pas reprocher aux joueurs qu'il n'y en a pas qui s'amusent à jouer le role de gardes 24h/24 à regarder qui porte une arme ou non, dans chaque village des 4 coins du monde... :s. C'est normal que lorsqu'un role dont on ne puisse se passer, n'est pas joué, ça soit un gm qui annime ce role par un pnj (ici controlé par un script fixé par le gm). (si vous dites non, alors d'accord, supprimez tous les marchands pnj sous prétexte que ça devrait être des joueurs qui occument ce rôle...).

donc pour entrer dans le détail du script, idées:

- il pourrait faire en sorte que dès qu'un pj est armé à vue d'un garde, le garde l'interpèle et dise via une boite de dialogue "rangez vos armes!" blabla vous imaginez la suite des différents cas possibles...

- ou alors pour faire plus simple, que les gardes attaquent ceux qui entrent en combat contre un pj. (ils seraient absolument neutres). (et peut-être SAUF contre un primé ^^).

certains ont peur des scripts car ça deviendrait trop hrp kikoolol (comme ça pourrait le devenir pour les /prime). Mais tout ça dépend du type de script bien entendu. Un script qui fait intervenir les joueurs comme les /prime, c'est ptete "risqué" (mais c'était pour la bonne cause...). Mais un script qui fait attaquer les gardes aux types aggressifs, c'est pas du tout risqué...
Image
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Unread post by Virale »

Là oui pourquoi pas, du moment que les gardes sont pas en GodMode :roll:
(genre lvl 90 qui te vires par 50% de vie)

On veut jouer le Rp, soyons le non ?

Un garde n'est pas invincible (loin de là même parfois), un garde ne tue pas les hommes, les troll, par 5 :lol:

Un garde ne voit pas tout, un garde ne sait pas tout.
Il faudrait plutôt mettre une zone de detection par exemple pour les armes, et une autre plus grande pour les combats, là oui on pourrait en venir à quelque chose.

Mais sortir des script à la chaine, en pensant que ça va changer l'attitude des joueurs, c'est pas le bon départ, pour les preuve : se connecter Ig.
Image
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Moi perso je suis pas vraiment de ton avis aura, concernant les primes.

Il ya ceux qui abusent, ET ceux qui méritent ces primes, mais qui ne sont pas en désaccord avec le serveur, avec ses regles ou avec leur rp hein, on est pas tous des bisounours(je dirai même ya que des barbares sur amté).

Après, oui pourquoi on ne respecterait pas les regles si d'autres ne les respectent pas?

Peut-être parce qu'on a l'impression que c'est du vent.

Que l'on voit plein de regles en théorie très belles mais pas suivies parce qu'au final, le mec qui te pk, bah il est content, et toi tu peux tenter de /report et tu as plus qu'a /rel.

La faute à qui?

Les méchants membres du staff qui ont une vie irl eux, et qui peuvent pas s'occuper de la garderie parce qu'ils prefèrent rp entre amis?

Je ne pense pas.

Les joueurs qui sont immatures et ne pensent qu'à se foutre sur la gueule, et quand ils ne le font pas à pex pour se foutre encore plus sur la gueule?

A mon avis ça joue quand même.

Maintenant si on nous dit que le staff est impuissant, et que si le serveur part en vrille bah tant pis.

Bah tant pis oui.

C'est moche.

Souvent dans ces cas là c'est justement le joueur le plus respectueux, le plus fair play, le moins con ptet, qui jamais n'enfreint les regles, et qui le plus souvent est victime de ça, qui part en premier.

Et après, bah c'est les "nuisibles" qui restent.

Alors on pourra toujours pointer du doigt les joueurs et leur "qualité", mais personne ne décide et n'a d'influence sur la population du serveur, et personne ne pourra avoir d'influence la dessus apart le staff, et les membres qu'il désigne pour s'en occuper.


Peut-être que tout le monde va se modérer, et s'aimer main dans la main, qui sait.

En attendant, si ça reste le seul moyen de remédier à la situation qu'on envisage, on risque d'être déçus.
Last edited by Vangeliz on 04 Mar 2007, 15:59, edited 1 time in total.
Image
Aura
Faux Dieu
Posts: 362
Joined: 26 Mar 2005, 01:12
Discord:
Personnages: Eve Myrka Kric

Unread post by Aura »

@ Virale : Quelles phrases sorties de leur contexte ? O_o
Je ne fais que réagir à tes propos, je ne les déformes en rien.

Qui parle de GdE ou OCH ou je ne sais pas quoi ici ? Je suis bien au courant de ce qui se passe IG merci.^

Enfin c'est sûr que rien ne changera puisque personne ne fait rien pour le changer. "C'est le bordel, bah faisons encore plus le bordel ça changera rien hein"

@Hakim : Je post en tant qu'anim, et pour certains de mes collègues qui pensent pareil. Ca fait donneur de leçon, et alors ? Il faut bien que quelqu'un le fasse.
Myrka - Eve - Kric
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Unread post by Virale »

On a pas dit qu'on faisait plus (+) le bordel :lol:
On a juste réagit à l'impacte d'une faiblesse intense que ce genre de message / action du bienfaisant combattant les méchants aurait sur le réel problème IG.

Pour Gde Och, j'imagine que ceux qui vont lire ces lignes vont vite capter :lol:
Image
Aura
Faux Dieu
Posts: 362
Joined: 26 Mar 2005, 01:12
Discord:
Personnages: Eve Myrka Kric

Unread post by Aura »

@Virale : Moi j'ai lu j'ai pas capté :o

@Vangeliz : Concernant les primes je suis tout à fait d'accord avec toi, je n'ai fait qu'énoncer le fonctionnement de cette commande.

Ce qui m'attriste c'est de voir que tout le monde attend tout d'un script ou du staff pour que ça change, de voir que si on ne force pas y'a rien qui évolue, et de se dire chacun au final "bah c'est comme ça puis c'est tout, moi je suis qu'un pauvre PJ je ne peux rien faire".

Et "le serveur part en vrille bah tant pis", bah non pas tant pis, il reste des gens qui aiment jouer ici et des gens qui donnent de leur temps pour divertir les autres, donc un effort de la part de tout le monde je ne comprend pas ce que ça coûte aux joueurs. Et puis ceux qui font n'imp ils se retrouveront bien niais d'être tout seul à faire n'imp.
Myrka - Eve - Kric
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

Virale wrote:Là oui pourquoi pas, du moment que les gardes sont pas en GodMode :roll:
(genre lvl 90 qui te vires par 50% de vie)

On veut jouer le Rp, soyons le non ?

Un garde n'est pas invincible (loin de là même parfois), un garde ne tue pas les hommes, les troll, par 5 :lol:

Un garde ne voit pas tout, un garde ne sait pas tout.
Il faudrait plutôt mettre une zone de detection par exemple pour les armes, et une autre plus grande pour les combats, là oui on pourrait en venir à quelque chose.

Mais sortir des script à la chaine, en pensant que ça va changer l'attitude des joueurs, c'est pas le bon départ, pour les preuve : se connecter Ig.
bien entendu! déjà, quand je parle de "quand un garde VOIT..", ça veut dire ce que ça veut dire. bon, sous dol, y'a le problème des murs où les pnj passent à travers :s. mais bon, ça on y peut rien :-(. mais il doit bien avoir une portée d'action des gardes, tout comme la portée d'aggro des mobs changent sur certains mobs.

Sinon, bien entendu, pas des lvl 90 god mode qui tuent en un coup... Mais quand meme des assez forts. Il peuvent se faire assiéger quoi... enfin, je vois pas non plus qu'est-ce qu'on y gagne à s'acharner contre un pnj, mais imaginons que ça arrive (rébelion), un gm peut toujours, à l'occasion, annimer la scène en jouant les "renforts" de gardes (bien entendu, pas en god mode non plus. mais comme s'il s'agissait d'une annimation de mob, quoi).

Et on ne parle pas de sortir des scripts à la chaine. mais à chaque fois UN script PRECIS pour UN besoins précis.
@Hakim : Je post en tant qu'anim, et pour certains de mes collègues qui pensent pareil. Ca fait donneur de leçon, et alors ? Il faut bien que quelqu'un le fasse.
oups, si tu postes en tant qu'anim, bah j'ai tout faux et j'm'excuse :oops:
Ce qui m'attriste c'est de voir que tout le monde attend tout d'un script ou du staff pour que ça change, de voir que si on ne force pas y'a rien qui évolue, et de se dire chacun au final "bah c'est comme ça puis c'est tout, moi je suis qu'un pauvre PJ je ne peux rien faire".
:roll: faut arreter de prendre les extrèmes comme arguments... non, on est pas des pauvres ptits joueurs qui attendent d'avoir du tout cuit dans la bouche. Nous aussi, joueurs on s'active, et, si on le fait pas assez, on doit s'activer. D'ailleurs ton rappel des règles est une bonne chose, car c'est vrai que les joueurs doivent savoir se controler. MAIS on dit juste que ça serait bien AUSSI qu'il y ait un ptit script pour aider!! on dit pas que "juste le script" changera tout!

Alors arretez les uns de dire "mais c les joueurs qui doivent faire un truc" et les autres "mais nan, c'est les gm!". c'est tout simplement les deux! faisons chacun notre part du boulot, et tout avancera plus vite, au lieu de rejeter la faute ailleurs tout le temps...
Image
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Unread post by Virale »

Ce qui m'attriste c'est de voir que tout le monde attend tout d'un script ou du staff pour que ça change, de voir que si on ne force pas y'a rien qui évolue, et de se dire chacun au final "bah c'est comme ça puis c'est tout, moi je suis qu'un pauvre PJ je ne peux rien faire".

Et "le serveur part en vrille bah tant pis", bah non pas tant pis, il reste des gens qui aiment jouer ici et des gens qui donnent de leur temps pour divertir les autres, donc un effort de la part de tout le monde je ne comprend pas ce que ça coûte aux joueurs. Et puis ceux qui font n'imp ils se retrouveront bien niais d'être tout seul à faire n'imp.
Mes réactions ne sont que moyennement pour les script :P

Justement j'arrête pas de répéter que les script, c'est bon pour aider le Rp, c'est bien pour animer,
Mais jamais, jamais ça ne résoudra un problème de pk, de non respect des règles ect
Preuve avec les /prime y'a plus (+) de pk, plus (+) de ouin ouin, plus (+) d'accès aux combats en ville, c'est carrément l'effet invers non ? :)
Image
Mat
Billou
Posts: 213
Joined: 16 Jun 2006, 09:41
Discord:
Contact:

Unread post by Mat »

On va faire simple et court :

Cette règle concernant les combats/vols en ville d'un point de vue RP ne tient absolument pas la route effectivement.

Il n'y a que deux solutions :

1- Laisser une libre interprétation aux joueurs de ce qui peut/doit être fait en ville selon un point de vue tout a fait subjectif. On compte dans ce cas sur la qualité du RP des joueurs, leur faiplay, leur intelligence et leur détachement par rapport au jeu.

2-Imposer une règle bête et méchante non discutable quelle que soit la situation, règle à laquelle tout joueur doit se plier sous peine de sanction, même si cette règle nuit au plaisir de base d'un jeu de rôle.

Je pense que la seule solution applicable sur Amtenael reste la 2...hélas. Pour un joueur qui saura capable de faire valoir la solution 1, 50 en seront incapables par manque de toutes les qualités sus-citées (ceci n'est pas un gros mot).
Aura
Faux Dieu
Posts: 362
Joined: 26 Mar 2005, 01:12
Discord:
Personnages: Eve Myrka Kric

Unread post by Aura »

Théoriquement la solution 2 est déjà en place mais elle n'est pas respectée, la solution 1 est ce qui pourrait se passer actuellement mais ce n'est pas le cas.

Je ne dis pas qu'il n'y a que les joueurs qui doivent faire quelque chose au contraire mais ce que je ne trouve pas normal c'est de trouver des excuses au fait qu'ils ne fassent rien.

Peut-être que c'est extrême comme vision oui, mais je ne parle pas de tous les joueurs, je sais bien qu'il y en a qui font des efforts.
Myrka - Eve - Kric
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Oui théoriquement.

En gros tu te fais tuer en provoquer/attaquer/tuer en ville.

Qu'est-ce qu'un joueur qui respecte les regles doit faire?

Je n'émet pas d'hypothèse caustiques cette fois-ci, j'attend de voir.
Image
Locked