proposition d'une commande /declarewar

Retrouvez ici les règles PvP, GvG, RvR et les autres.
La lecture et l'acceptation des règles est obligatoire.
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

Par contre que la Guilde2 puisse attaquer la Guilde1 mais pas l'inverse ça je trouve ça normal, c'est pour que les gens n'entre en guerre que si ils le souhaitent "tout les 2 hrp parlant".
c'est justement ce qui ne va pas. Quand tu es dans une guilde, avec son rp, que tu acceptes de jouer sur un server rp, et qu'un type vienne t'attaquer pour ses raisons rp à lui... ton système, c'est comme s'il disait "non, déso, je joue pas". c'est de l'anti-jeu, c'est pas assumer ce qu'on fait dans une guilde, quoi. Si tu veux éviter une guerre, c'est pas en "bloquant le jeu" par un moyen hrp, mais en négociant, en essayant de persuader ton adersaire, en l'achetant, ou, s'il n'y a plus de solution, en le fuyant! faut jouer son role, quoi, et s'assumer.
Interdit "rp parlant" ne veut pas dire que c'est dans les règles du serveur. C'est simplement dans la continuité des "lois" qui font que l'on n'attaque pas ni ne vole en ville (sinon hop prison), celles que font respecter les équilibristes ( :p ), les gardes pnj, etc..
ça j'avais bien compris... et là, notemment, tu dis "en ville"! et moi je parle exclusivement des gens qui se battent "hors de portée de vue des gardes", càd hors des villes, au fond des bois, etc... (or, avec un système de zone à gvg... on pourra meme plus se battre normalement au fond d'un bois ou au fond d'un donjon...).
Si tu veux des guerres spontanées, ne propose pas une commande /declarewar alors... Le but c'est pas de contourner les /primes ultra-facilement mais de faire que meme si il sera possible de guerroyer contre d'autres groupes, il y ai aussi des points négatifs pour dissuader de faire ça pour un oui ou pour un non.
non, justement... le but, c'est de pouvoir contourner les primes pour des gens qui JOUENT LE JEU et qui ne font pas de l'anti-jeu hrp en fpk tout le monde. Le système de prime a été mis en place pour limiter les fpk en terme général (et le pk totalement en ville). c'est une intention louable, mais ça empèche les gens de faire des guerres de guilde (guerres qui peuvent se faire n'importe où il n'y a pas de garde de l'empire à vue et hors des villes).
le /declarewar ne permet pas le "fpk à foison", mais permet, en revanche, à une guilde d'en attaquer une autre comme bon lui semble lorsqu'elle est loin des villes sans être bloqué dans son rp.
Si tu penses que c'est mal de laisser une guilde libre d'en attaquer une autre, et bien dis-toi qu'entrer dans une guilde, c'est accepter les risques, c'est pas pour faire joli. Un type qui entre dans un ordre de chevalier, par exemple, c'est pour s'exposer aux risques, pour prendre parti, et non pour continuer à se la couler douce, dans un cocon.
Image
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Unread post by Virale »

Bah pour le BG => Les gardes sont partout sur Amtenael et il est devenu impossible de guerroyer contre son enemi sous peine de prison , néanmoins , L'empereur Solstis a fait ammener un Archimage pour Teleporter toutes guildes voulant de battre dans une zone en dehors de son Empire.

Ou un truc dans le genre
Je vois pas en quoi ça change :wink:
Ce qui change ici c'est les conséquence, pas le fait que tu puisses, là est toute la nuance.

Et une fois de plus je reviens sur le coup des heures Hakim, ça reste toujours pareil, tu parles d'adapter dispo Irl par rapport IG, d'accord, mais dans ce cas en Rp pourquoi telle ou telle guilde qui possède le fort serait tout le temps sur le pied de guerre prette à se défendre à chaque fois qu'il y aurait une attaque ?
Ils peuvent dormir, ils peuvent être sortis ou en mouvements ailleurs ...

Ca reste le même point de vue, le temps ne s'arrête pas parcequ'il y a moins de joueurs IG, c'est ça aussi, le Mmorpg :wink:

Edit : Justement tu te contredis ici :
sinon, vous savez, l'histoire de la zone gvg... bon, c'est vrai qu'on peut toujours inventer un bg qui l'expliquera... n'empèche que ça me donne vraiment l'impression qu'on est dans une école primaire où le surveillant dit "bon, les enfants! allez jouer dans la cours, plutot!". enfin bon...
Aller les enfants, c'est l'heure, on peut se faire la guerre, vous avez exactement 2 heures ! :wink:
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

Et une fois de plus je reviens sur le coup des heures Hakim, ça reste toujours pareil, tu parles d'adapter dispo Irl par rapport IG, d'accord, mais dans ce cas en Rp pourquoi telle ou telle guilde qui possède le fort serait tout le temps sur le pied de guerre prette à se défendre à chaque fois qu'il y aurait une attaque ?
Ils peuvent dormir, ils peuvent être sortis ou en mouvements ailleurs ...
bah ils peuvent très bien choisir de dormir pendant l'heure de capture de fort (ça me f'rait meme bien rire si y'en a un qui le fait ^^ j'dirais gg).

mais à la différence, c'est que là, ils auront eu le choix. Moi je trouve vraiment hrp qu'une armée entière, qui reste tout le temps dans son fort, qui s'en occupe super activement, qui sont toujours sur le qui-vive, et que, parcequ'irl ils doivent dormir, un type entre dans le meme fort, et qu'il se retrouve dans un fort VIDE qu'il prend ultra facilement! Alors toi tu dis "mais on peut dire qu'ils dormaient en rp, etc". MAIS NON! ils ne dormaient pas, ils sont toujours là, ultra actifs! en rp, ils n'ont pas "disparu" de la surface du monde juste comme ça! alors arriver et prendre le fort à 6h du mat quand les gens dorment, je trouve ça non seulement hrp, mais anti-jeu, non-fairplay, pas logique... bref... c'est une grosse faille du système actuel.
sinon, vous savez, l'histoire de la zone gvg... bon, c'est vrai qu'on peut toujours inventer un bg qui l'expliquera... n'empèche que ça me donne vraiment l'impression qu'on est dans une école primaire où le surveillant dit "bon, les enfants! allez jouer dans la cours, plutot!". enfin bon...
Aller les enfants, c'est l'heure, on peut se faire la guerre, vous avez exactement 2 heures ! :wink:
[/quote]
héhé, non, justement! c'est là où je me maintiens dans ma pensée justement: hrp, on est des gens qui jouent! en HRP, on est pas là pour s'entretuer dans une haine raciale barbare et cruele! mais là pour JOUER! C'est pourquoi, dans le cadre de problèmes hrp, je ne vois pas le problème d'aides au jeu, d'un encadrement de bienséance. Par contre, en RP, je trouve ça inadmissible! Et que ton perso se trouve à caldey ou à midgar, ça n'a rien à voir avec une contrainte hrp, mais c'est un truc qui n'a de relation qu'avec le rp. Et quand je parle de "surveillant qui nous dit d'aller jouer dans la cours", je parle pas des GM qui nous posent des règles! heureusement qu'ils le font!!! mais je parle de l'Empire qui, rp parlant, nous dirait d'aller dans telle zone pour jouer, en rp! Tu vois là différence?

qu'un gm nous dise "faisez ceci" en hrp, d'accord.
qu'un type en rp nous dise "faites celà" en rp, pas d'accord.

maintenant, je sais que tu me diras que ne pas attaquer un chateau un vendredi à midi, c'est tout aussi chiant pour le rp... sauf qu'on a un problème hrp qu'il faut résoudre, et que le système de tranches horraires, c'est un bon compromis qui est "ignorable" rp parlant et qui apporte bien des solutions hrp parlant.
Alors que le fait d'aller sur un endroit de la map particulier, c'est un compromis qui, à mon sens, a beaucoup plus d'influence négative sur notre rp, alors que, pour CE problème hrp précis (de résolution du système de /prime ds les gvg), on pourrait surement trouver une autre solution qui nous donnerait un bien meilleur compromis.

(déso pour le pavet... je crois que j'aurais eu ma place à mai 68 huhu).

(edit: j'dois partir, à demain, viralounet ;))
Image
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

mais je parle de l'Empire qui, rp parlant, nous dirait d'aller dans telle zone pour jouer, en rp! Tu vois là différence?
Bah bien sur qu'il va dire ça (ou quoi qu'on aura sur la nouvelle map)... mais c'est pas pour ça que les gens l'écouteront bien entendu !

Mais reste que tant qu'on a un système de règlementation du pvp par des /primes et des "allez directement en prison, ne passez pas par la case départ, ne touchez pas 20 000 Francs", on ne peut pas prendre en compte les autorités pour le pvp mais pas pour les gvg.


Pour en dessous : je sais mais mon monopoly est resté en Francs
Last edited by Asenar Lunin on 09 Jan 2007, 22:43, edited 1 time in total.
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
User avatar
Shimin
Maître Absolu
Posts: 1258
Joined: 18 Feb 2005, 10:44
Discord:

Unread post by Shimin »

Asenar Lunin wrote:20 000 Francs.
Non voila , enfaite, c'était juste pour dire qu'on était passé en € :roll:
Je ne suis pas un TROLL ... je suis un frostalf.

Khatar Hacte , Chaman 5L,
Rhauc Sort , Mercenaire lvl 42
Shayn Khill , Champion lvl 33
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Unread post by Virale »

Bon ok Hakim, tes arguments sont défendables :wink:
Mais j'avoue que ça me laisse une p'tite gène :P
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Encore une fois je partage l'idée de hakim dans son ensemble.

Je voudrai ajouter que vous oubliez un petit détail concernant les heures.

C'est vrai qu'en mettant des 'créneaux horaires gvg" il n'y aurait pas d'enjeu puisqu'on sait quand on va se faire attaquer et le reste du temps on criand rien.

C'est faux !

En effet c'est aussi les seules heures ou on peut capturer d'autres forts par ex.

Donc on doit tenter de prévoir si on va se faire attaquer deja, qui va attaquer, a combien, combien laisser d'hommes pour faire la garde.
Si on veut attaquer un deuxieme fort, il faut voir combien d'hommes envoyer pour avoir une chance de réussir, tout en ne négligeant pas son fort etc.

Et puis comme pour tout, ce n'est pas parce que la guilde X a tant de membres qu'ils seront toujours tous la le jour J.

Donc il suffit d'un moment de faiblesse, moins de présents ici, plus de présents en face, une alliance plus importante de prévue, et hop l'effet de surprise/la tactique/le hasard joue.


Et puis on est sur le /declarewar donc on s'écarte un peu puisque cette commande peut être proposée indépendement des gvg.

Pas besoin d'être extralucide pour voir que les affrontements entre guildes sont légion sur amteanel(bouah légion :twisted: ).

Ainsi le système de commande simplifié et détaillé ci-dessous me parait idéal:

-/declarewar possible par tout rang0/1 unilatéralement (pas besoin de l'accord en face)

=>Seul le ou les drigeants prennent cette décision, et sont responsables de ce qui se passe.
Aucune nécessité d'accord en face, si on ne veut pas la guerre on négocie, on se rend, on paye, ou on fait des alliances pour s'en sortir, enfin on a un rp de guilde quoi

-La guilde qui declare et l'autre peuvent se tuer sans crainte des primes

=>Comme ça les opposants peuvent guerroyer sans que l'empire s'en mêle abusivement; aucune raison qu'après un affrontement a l'exterieur, un chasseur de prime se pointe pour chain tous les combattants.
Mais si les massacres ont lieu sur des lieux fréquentés, et que par ex beaucoups d'innocents(noobs) meurent, ceux qui font trop de victimes collatérales risqueront toujours d'être primés.
De plus, ça permet d'éviter aux roxxxors d'être en prime après une gvg à plusieurs tours(ce qui arrive parfois, moins depuis les primes).

-/declarewar de plusieures guildes sur une même possible; une guilde peut mener plusieures guerres en même temps, et ses ennemis ne sont pas forcémment alliés entre eux, et certains peuvent être amis avec des ennemis des ennemis de ses amis :P .

=>Si une guilde dérange son voisinage, il n'y a aucune raison qu'il n'y aie qu'une seule guilde qui puisse lui déclarer la guerre.
De plus ce n'est pas parce que deux guildes cherchent à éradiquer une troisième qu'ils devront forcémment s'allier.
Cependant deux guildes deja alliées pourront librement déclarer la guerre à la même guilde, il suffit que chacun des chefs de guilde fasse /declarewar.
Et puis imaginez avec /joinwar, au final s'il n'y a que deux camps possibles il y aura des pseudo alliances forcées et totalement contre nature.

-/endwar simultané des deux guildes pour mettre fin à la guerre et rendre le systeme de prime effectif à nouveau

=>On veut arrêter la guerre, on négocie ensemble et on met fin à la guerre ensemble.
Si on a aucune raison de l'arrêter, je ne vois pas pourquoi l'un des deux déciderait comme ça que "stop c'est fini on passe à autre chose".
Chaque personnage et SURTOUT chaque guilde a son rp propre, qui évolue et change parfois, et integrer une guilde ne devrait pas juste être un moyen de gonfler son égo en ayant son emblème perso et son rang de chef.
Et puis si par exemple on pille un peu tout le monde, on va pas dire "nan on veut pas faire la guerre c'est nul" a ceux qui sont mécontents; assumez un peu nom de Dieu !

-Pas de participation de non béligérants sans prime, pour tuer sans prime il faut être officiellement en guerre, l'assumer quoi

=>Il ne faut pas que ceux qui ne sont pas en guerre puissent tuer ceux en guerre, et SURTOUT pas avec de surcroit une impossiblité de ceux en guerre de se défendre.
La on est encore plus dans la couardise.
Imaginez, il suffit que la guilde "Lâche" declare la guerre a la guilde "Victime", en se cachant pendant que les membres de la guilde "Victime" se font chainkill par les non engagés dans la guerre qui viennent regler des compte hrp et monter leurs pr tout en emprisonnant ceux qui arrivent à en tuer.

Avec ce cas de figure, il n'y a aucun intérêt a guilder, a avoir un rp et à l'assumer, mieux vaut être un indépendant qui tue tous les mecs qui font des guerres.
Et ça facilite et généralise le méprisable anti-jeu a fond surtout.


Il faudrait simplement qu'on puisse /declarewar, ne pas être sous l'effet des primes vis a vis de ses adversaires, et /endwar à plusieurs, que ce soit d'un commun accord, en capitulant, en négociant des avantages, en signant un pacte de non agression même, enfin en rendant tout ça rp de facto.

Si on peut, on devrait analyser tout ça, il ya du potentiel je pense, et plein d'avantages sans de désagréments réels.
Image
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

bah j'suis d'accord avec toi vangeliz. en fait, j'ai meme rien à ajouter. ^^

sinon, bah maintenant, je ne sais pas si malkavien a tout lu, s'il a suivi la conversation... mais vu que c'est lui l'boss de fin, dans l'affaire... malka, tu nous avais dit que vous aviez réfléchit à la question et que c'était pas vraiment faisable et que y'avait encore des abus possibles... tu pourrais, quand tu auras le temps, nous en dire plus et dans les détails? merci. quand t'auras l'temps hein ^^. (j'sais pas si c ça, mais avec cette période d'exams...)
Image
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Au fait, pourquoi seulement un rang 0/1 pourrait déclarer la guerre ? Et si les rangs 2, 3, 4, 5, 6,7 voir 8 aussi ? Y'a pas de raison qu'un rang 8, peu maître de lui - ou mieux, un traitre -, déclare que sa guilde est en guerre contre Machin sans que ce soit le cas ^^

Bon, je sais que ça ne serait jamais accepté par les guildes parce que peu de guilde peut se vanter d'avoir une absolue confiance en ses membres, mais c'est domage :/
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

Au fait, pourquoi seulement un rang 0/1 pourrait déclarer la guerre ? Et si les rangs 2, 3, 4, 5, 6,7 voir 8 aussi ? Y'a pas de raison qu'un rang 8, peu maître de lui - ou mieux, un traitre -, déclare que sa guilde est en guerre contre Machin sans que ce soit le cas ^^

Bon, je sais que ça ne serait jamais accepté par les guildes parce que peu de guilde peut se vanter d'avoir une absolue confiance en ses membres, mais c'est domage :/
au pire, histoire de laisser le choix, l'idéal serait que ça soit modifiable dans la config de guilde par le chef de la guilde. (un peu comme on décide quels rangs pourront guilder un membre, etc...). Mais bon, j'crois que c'est secondaire, optionnel. Mais si nos codeurs ont beaucoup de temps à perdre, pourquoi pas. (vu que, généralement, on peut déjà être sûr que seuls les hauts rangs des guilde se garderont ce privilège... et c'est logique... le roi d'angleterre est, dans son royaume, seul décideur d'à qui il déclare la guerre, par exemple... Mais c'est clair que pour une guilde qui est constituée d'un groupe de chevaliers, tous égaux, ça sera plus discutable... sinon ils n'ont qu'à se mettre d'accord entre eux et laisser leur représentant symbolique tapper la commande...).
Image
User avatar
Tohrin
Maître Absolu
Posts: 887
Joined: 06 Jun 2005, 12:18
Discord:
Personnages: Tohrin

Unread post by Tohrin »

J'aime bien l'idée de la carte de guerre, avec un TP qui t'envoie dessus.
Les TPs sont placés un peu partout aux points cruciaux (entrées Avalon, Avalon centre, Midgard centre, Hibernia centre, Albion centre, ...etc)

Pour la map, on met une map de RvR avec plusieurs mini forts (genre ceux de Albion, les trois qui sont alignés.), on les mets face à face.

On peut aussi mettre un systeme de capture the flag sur les différents forts et si une guilde a tous les forts, c'est elle qui gagne la guerre.
/endwar
Tohrin, Eldritch.
Adorateur de la Lune.
GrandKan
Maître Absolu
Posts: 1566
Joined: 01 Aug 2004, 09:50
Discord:

Unread post by GrandKan »

Comme du RvR en premanent en gros? :roll:
Hder.
User avatar
Tohrin
Maître Absolu
Posts: 887
Joined: 06 Jun 2005, 12:18
Discord:
Personnages: Tohrin

Unread post by Tohrin »

Non, seulement quand les deux guildes sont en /declarewar.


Excuser moi, j'ai oublié de le mettre. :cry:
Tohrin, Eldritch.
Adorateur de la Lune.
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

nan, les tp, perso j'trouve ça pourris...

ça fait genre "aller, les enfants, on est pas content, on va aller se foutre dessus ailleurs, y'a une court de récré pour ça, on fait pas ça ici, les champs de poireaux, c'est sérieux ici!"...

y'a pas de "carte de guerre" où on t'envoie dessus... rp parlant, c'est pas un "jeu"... on se bat pour une terre, on la conquit en se battant dessus, c'est tout.

(c juste mon avis hein, etc etc)
Image
Lyra
Maître Absolu
Posts: 1498
Joined: 16 Feb 2006, 21:38
Discord:

Unread post by Lyra »

Dans l'ensemble je suis d'accord avec l'idée d'Hakim. Cependant je pense que le /declarwar devrait être validé par les gms au prealable sinon une montagne d'abus va accompagner cette commande. En fait, j'ai peur des /declarwar pour des raisons hrp, si guilde1 declare la guerre à guilde2 sans motifs il va s'en suivre un bordel monstre sur tous le server (guilde2 repondra, fera appel à ses alliés, les joueurs vont raler hrp, ca va creer encore plus de conflits hrp qu'il n'y en a en ce moment etc).
Bref il faudrait trouver un truc pour que les guildes ne prennent pas les /declarwar à la légère. Theoriquement une guerre cout enormement d'argent et monopolise l'attention des protagonistes aux detriments de leurs activités originelles.
On pourrait imaginer que tous les crafteurs (and co) des guildes en guerre ne peuvent pas vendre leurs items à d'autres personnes que les membres de leur guilde et celles de leur alliers. Ils doivent fournir de l'equipement à leur guilde et participer à l'effort de guerre etc.
Je n'ai pas encore d'idées plus précises mais il ne faut absolument pas perdre de vue le cout et l'investissement des guerres. Il faudrait que cette commande soit utilisée en dernier recours par les guildes.
٩(●̮̮̃•̃)۶ PiNk KrEw` ٩(●̮̮̃•̃)۶
Members: Selketh, Inil, Lucinda.
Post Reply