proposition d'une commande /declarewar

Retrouvez ici les règles PvP, GvG, RvR et les autres.
La lecture et l'acceptation des règles est obligatoire.
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

proposition d'une commande /declarewar

Unread post by Hakim »

je mets la proposition dans un nouveau sujet pour pas qu'elle ne se perde dans le flood de l'autre sujet sur les forts.

je mets ce qui en était ressorti:

Il y a un prob IG avec les gvg improvisées en ce moment: deux guildes s'entretuent au font d'un bois pour des raisons qui sont les leurs, pour des rivalités, et, bien souvent, un gros paquet d'entre eux fini en prison avec une grosse caution à cause du système de /prime. et ceci alors qu'ils ne s'en sont pris à personne d'inocent, càd qu'ils se sont poutrés dessus sans s'en prendre à leur entourrage, ce qui ne devrait pas être du ressort des gardes si ces batailles se font loin d'eux.

d'où la proposition d'une commande /declarewar <guilde> où:
- c'est un chef de guilde (ou rang 0 ou 1) qui seul peut l'activer.
- le chef de la guilde (ou haut rang) énnemie doit être connecté et les attaqués reçevront un message "votre guilde est attaquée" et ne peuvent s'y soustraire.
- la commande est activable aux heures de pointe (sur une large marge). (pour éviter les déclarations de guerre à 4h du mat lorsqu'il n'y a personne en face).
- lorsque la guerre est activée, les pk entre ces deux guildes ne seront pas prises en compte par le système de /prime sauf s'ils sont faits en ville ou près des gardes.
- pour terminer la guerre, les deux chefs de guilde doivent avoir fait tout deux /endwar <ennemi>. (si l'adversaire n'a toujours pas fait /endwar, on peut annuler son /endwar en retappant la commande).
- les pk entre les gens en guerre et les gens hors de la guerre sont soumis aux règles du /prime.
- [point édité]une commande /rejoindrewar <allier> <ennemi> fera entrer la guilde dans une guerre en court, s'alliant aux alliers de la guilde désignée et se mettant contre les ennemis de la guerre désignée par l'ennemi mis en parramètre de la commande. (formant deux blocs). La guilde choisie pour s'allier pourra alors accepter ou refuser la demande d'alliance. le <allier> du parramètre devra être la guilde qui est a l'origine de la guerre (soit celui qui l'a déclaré, soit celui qui l'a subit), de même pour le parramètre <ennemi>.
- une commande /warstatut donnera le statut des guerres en court.
- pas de limite de temps de guerre, seul un accord entre les deux guildes (qui font /endwar) peut terminer la guerre.
- on peut déclarer la guerre à plusieurs guildes

avantages et conséquences:
- pour les /endwar à faire de chaque coté, la seule solution pour terminer une guerre, c'est en effet que les deux parties veulent en finir. Pour celà, la négociation en rp est bienvenue, ou l'acceptation de la soumission (toujours en rp), pour enclindre celui qui à l'avantage à arreter ses persécutions. bref, les conditions d'arret d'une guerre sont libres et rp.
- une guilde persécutée qui cherche refuge en trouvera dans la fuite, la discression, en ville ou encore pres des gardes.
- (quote vangelis) De la même manière si des membres tuent sans décision du chef, il y aura prime, d'ou une nécessité que les "incompétents"(hein asenar? Razz ) assurement leur rôle, et prennent la décision de s'engager conte telle ou telle guilde ou non(hrp comme rp).
- pour ceux qui veulent être contre un même ennemi, mais sans pour autant etre alliers avec les autres qui attaquent la même guilde, ils n'ont qu'à pas utiliser le /rejoindrewar, mais utiliser /declarewar à ce même ennemi. La guilde attaquée sera impliquée alors dans plusieurs guerres.
- (quote vangelis) Et la diplomatie, le jeu des alliances, la stratégie militaire et géopolitique continue. On peut alors négocier en or, en territoire, en droit de passage etc. Et en même temps on se responsabilise, parce qu'en faisant une guerre qu'on assume, on a le bénéfice de pouvoir s'affronter sans prime, donc on est plus incité à faire la guerre réellement plutôt que de faire des pk isolés en niant les faits et en criant au fpk uns fois qu'il y a représaille. Et si on nuit à une guilde sans lui déclarer la guerre, celle-ci pourra le faire.
- (vangelis) Mais à côté de ça, pas d'anarchie possible(moins que maintenant dumoins), parce qu'en declarant la guerre à tout le monde on réduit ses chances de resister et d'avoir le dessus.
- (vangelis) Et puis, si on y pense en faisant ça, on redonne de l'importance aux guildes justement tant decriées. On a instauré l'autoremove des guildes apprenties pour éviter que les joueurs restent dans un climat de sécurité en ne préferant pas se mouiller, pas chercher, et parce qu'avoir une guilde n'apportait rien.
- [edit]concernant le /rejoindrewar <allier> <ennemi>, on comprend bien que celui qui déclare une guerre devient l'axe central des assaillants, et celui qui reçoit la guerre devient l'axe central des défenseurs de CETTE guerre. C'est pourquoi quand quelqu'un voudra faire /rejoindrewar <allier> <ennemi>, il ne devra pas mettre n'importe quel nom de guilde participant à la guerre en question, mais mettre ses axes centraux.
- [edit] Lorsque la guilde principale de l'attaque/défense reçoit une demande d'alliance dans sa guerre via le /rejoindrewar, il pourra accepter ou non cette alliance. Dans le cas d'un refus, la guilde qui voulait rejoindre la guerre pourra alors, si elle le souhaite, créer une autre guerre différente contre le même énnemi en faisant /declarewar <ennemi>, sans que cette guerre n'ait rien à voir avec les guildes qui ont refusé l'alliance.


Donc voilà, bien entendu, tout reste modifiable, améliorable. Si j'ai oublié des trucs, si vous avez des remarques, critiques, propositions ou tout autre truc constructif, n'hésitez pas. Merci aux gms pour leur avis. posts à flood s'abstenir.
Last edited by Hakim on 09 Jan 2007, 11:47, edited 1 time in total.
Image
GrandKan
Maître Absolu
Posts: 1566
Joined: 01 Aug 2004, 09:50
Discord:

Re: proposition d'une commande /declarewar

Unread post by GrandKan »

Moi, je suis pour :)
Hakim wrote:- une commande /rejoindrewar <allier> fera entrer la guilde dans une guerre en court, s'alliant aux alliers de la guilde désignée et se mettant contre ses énemis déjà déclarés. (formant deux blocs)
(...)
- pour ceux qui veulent être contre un même ennemi, mais sans pour autant etre alliers avec les autres qui attaquent la même guilde, ils n'ont qu'à pas utiliser le /rejoindrewar, mais utiliser /declarewar à ce même ennemi. La guilde attaquée sera impliquée alors dans plusieurs guerres.
Pourquoi ne pas limiter cette commande aux guilde qui sont deja alliers?
(Ou que les deux guildes tapent la commande :P).
Car la si tu a declarer la guerre en premier, tu peut te retrouver avec une guilde qui se dit etre allier avec toi alors que tu ne veut pas d'eux...
Hder.
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

Pourquoi ne pas limiter cette commande aux guilde qui sont deja alliers?
(Ou que les deux guildes tapent la commande Razz).
Car la si tu a declarer la guerre en premier, tu peut te retrouver avec une guilde qui se dit etre allier avec toi alors que tu ne veut pas d'eux...
oui, bonne remarque, j'y avais pas pensé.
mmh on va faire mieux: quand on fait un /rejoindrewar <guilde>, la guilde qu'on aura noté comme voulant être son allier dans sa guerre reçevra une fenetre où elle pourra choisir d'accepter la guilde en tant qu'allier ou non. De plus, puisqu'une guilde peut être en guerre contre plusieurs ennemis, j'ajoute qu'il faudra écrire /rejoindrewar <allier> <ennemi>. Ainsi, on saura de quelle guerre on parle.

donc par exemple:
si les sda font:
/rejoindrewar legion albaroth
la légion pourra dire "non" aux sda et si les sda voudront quand meme se battre avec les albaroth, ça sera en déclarant une autre guerre à coté, sans rappot en faisant /declarewar albaroth.

l'avantage, comme ça, c'est que ça ne se limitera pas aux guildes alliers, mais on pourra faire des alliances momentannées, qui ne concernent qu'une guerre. (contrairement aux "alliers de toujours" qui ont carrément un chan ally commun).

non?

ps: post principal édité à ce sujet, d'ailleurs.
Image
Crom
Dieu
Posts: 504
Joined: 13 Dec 2005, 01:47
Discord:
Contact:

Unread post by Crom »

Pour.
J'aime bien cette idée surtout pour terminer une guerre, il y aura obligatoirement un accord entre les deux parties pour la terminer.
Image
miroy
Maître Absolu
Posts: 723
Joined: 23 Aug 2005, 00:00
Discord:

Unread post by miroy »

Très bonne idée :).
Malkavien
Maître Absolu
Posts: 2446
Joined: 16 Apr 2004, 08:26
Discord:
Contact:

Unread post by Malkavien »

Cette idée a été traitée il y a quelques mois déjà au sein du staff. Mais elle n'a pas abouti.

Le système est assez compliqué à mettre en place, et il est toujours possible d'en abuser.

Je n'ai pas le temps de faire un résumé de l'étude, désolé.

Mais l'idée d'une zone safe pour pvp (sans crimes) est toujours d'actualité.

Cela dit, oui l'idée était intéressante, il falait le souligner.
Malkavien, *repars dans l'ombre*

http://www.amtenael.com
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

et il est toujours possible d'en abuser.
vraiment toujours? j'ai essayé de penser aux abus possibles... par exemple:
- une guilde se mettrait en guerre contre tout le monde pour pouvoir pk tout le monde.

-> mais plus elle a d'ennemis, moins elle a de chances de gagner les combats. Mais admetons que, malgrès ça, elle arrive quand même à abuser des pk en déclarant la guerre sans arret à des guildes à petits lvl qui n'en sortent plus... on ne pourrait pas mettre des limites au système? par exemple:
* ne pouvoir déclarer la guerre qu'à un nombre limité de guildes à la fois
* laisser un système de guilde, mais tout simplement plus indulgent lors d'une guerre déclaré (genre, au lieu d'aller en prison avant 3 pk, aller en prison après 10pk) (même si ça dénaturerait le but de cette proposition, mais bon... compromis compromis...)
* ne pouvoir faire qu'un seul /declarewar par jour ou par 48h, ou autre...

mais peut-être pourrais-tu nous dire les abus qui gâcheraient la fonctionnalité d'une telle commande?

enfin...
Je n'ai pas le temps de faire un résumé de l'étude, désolé.
si t'es occupé, déso, j'pense à tout ça car j'ai du temps à perdre... mais sinon, tampis c'est dommage.
Mais l'idée d'une zone safe pour pvp (sans crimes) est toujours d'actualité.
J'me mèle surement de c'qui m'regarde pas, mais... une zone safe pvp... perso je trouve que ça va vraiment à l'encontre de la logique rp... Et crois-moi, je suis vraiment loin d'idéaux 100% rp foireux, la preuve avec ma proposition d'une commande /declarewar... mais j'essaie de concilier les deux... et là, une "zone pvp"... :?. J'ai peur que ça devienne n'importe quoi. genre le type méchant accompagnés de ses serviteurs qui rencontre un autre type et qui dit: "aarh, misérables chevaliers, les sous-fifres de mon ennmi juré! je vais tous vous tuer! mmh mais... allons dans la zone authorisé d'abord!! ah aah!".

Fin soit... j'veux pas casser l'idée... mais j'suis direct en disant ce que j'pense... si on pouvait en savoir plus... :)
Image
Myron
Modérateur Forum
Posts: 61
Joined: 30 Dec 2006, 21:37
Discord:
Contact:

Unread post by Myron »

Je pense que la zone en question serait plus une plaine ou les batailles rangées pourraient avoir lieu selon les règles de guerre qu'un terrain ou on devrait aller à la moindre escarmouche.
Huran le Moine.
Déjà proposé, Déjà refusé.
Problème de modération : Image
GrandKan
Maître Absolu
Posts: 1566
Joined: 01 Aug 2004, 09:50
Discord:

Unread post by GrandKan »

Hakim wrote:
Mais l'idée d'une zone safe pour pvp (sans crimes) est toujours d'actualité.
J'me mèle surement de c'qui m'regarde pas, mais... une zone safe pvp... perso je trouve que ça va vraiment à l'encontre de la logique rp... Et crois-moi, je suis vraiment loin d'idéaux 100% rp foireux, la preuve avec ma proposition d'une commande /declarewar... mais j'essaie de concilier les deux... et là, une "zone pvp"... :?. J'ai peur que ça devienne n'importe quoi. genre le type méchant accompagnés de ses serviteurs qui rencontre un autre type et qui dit: "aarh, misérables chevaliers, les sous-fifres de mon ennmi juré! je vais tous vous tuer! mmh mais... allons dans la zone authorisé d'abord!! ah aah!".

Fin soit... j'veux pas casser l'idée... mais j'suis direct en disant ce que j'pense... si on pouvait en savoir plus... :)
Moi je trouve l'idée pas mal.

Mais si c'est dans toutes les zones ou il n'y a personne a proximitée. Si il y a un garde a proximité (meme si il a le dos tourné) on se prend des points de crime ^_^
Hder.
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Unread post by Virale »

Ben j'voudrais bien savoir pourquoi, et comment surtout un personnage dans le jeu ne pourrait pas sortir son épée, et vouloir se battre avec, faudrait un sacré BG qui dise qu'une magie mystique habite les lieux, empêchant les joueurs de dégainer :lol: C'est un peu gros, mais bon j'attends de voir la suite :wink:

Ps: Remarquez, c'est exactement pareil pour le coup des "heures hrp" possibles pour prendre un fort :wink:
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

Ps: Remarquez, c'est exactement pareil pour le coup des "heures hrp" possibles pour prendre un fort
non c'est pas pareil:
quand les gens peuvent pas jouer à 6h du mat et défendre leur fort parcequ'ils dorment, c'est du à un prob hrp, c'est une chose.
alors que quand t'es IG, pret à joué, disposé frais et motivé, tu peux être partout où il te plait. (hum déso pour la rime foireuse xD). enfin, sérieusement, ya pas de prob de coordination hrp de chacuns et de tous qui fait qu'on peut tuer à un endroit et non à un autre, contrairement aux heures irl.

mais à part ça, j'suis d'ac avec toi virale.
Image
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

et si un /declarewar permettait aux guildes impliquées d'acceder au champ de bataille en question (tout simplement ) ?

Genre, si une guilde(Guilde1) /declarewar (à Guilde2):
Pour les points qui suivent, il ne faut pas oublier de considérer qu'une "guerre de guilde" devrait etre interdite rp parlant
-Tout les membres de Guilde1 et Guilde2 peuvent acceder au "champ de bataille"
-La Guilde2 peut attaquer la Guilde1 de tout temps sans être inquiétée des primes (mais pas l'inverse).
-Tout le monde peut attaquer Guilde1 (même les non-guildés) sans être inquiété des primes.

Si 2 guildes (GuildeA et GuildeB) se /déclarentwar entre elles :
Toujours interdit rp parlant, mais plus toléré car les 2 partis "sont d'accord" sur le fait qu'ils ne sont pas d'accord
-GuildeA et GuildeB peuvent acceder au "champ de bataille".
-GuildeA et GuildeB peuvent s'entre attaquer n'importe où sans être inquiétés par les primes (ben oui, si on "joue à la guerre", on va pas le faire juste une heure histoire de).
-Si ils attaquent quelqu'un d'autre, ou si quelqu'un attaque l'une des guildes, le système des primes est actif.


Ensuite sur le "champ de bataille", ce serait ceux qui auront gardé le plus longtemps un fort ou un truc du genre pendant la période de la guerre, ou bien que l'un des deux chefs /capitule



Cet "état de guerre" aurait une durée limitée bien sur, après faut voir si c'est un jour, une semaine ou un mois, voir si c'est renouvelable.

Ben j'voudrais bien savoir pourquoi, et comment surtout un personnage dans le jeu ne pourrait pas sortir son épée, et vouloir se battre avec, faudrait un sacré BG qui dise qu'une magie mystique habite les lieux, empêchant les joueurs de dégainer Laughing C'est un peu gros, mais bon j'attends de voir la suite Wink
Dans Saint T4C, si on essaye d'attaquer quelqu'un dans un temple on voit un message bleu "une force mystique vous dissuade d'attaquer cette personne"
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
User avatar
Shimin
Maître Absolu
Posts: 1258
Joined: 18 Feb 2005, 10:44
Discord:

Unread post by Shimin »

Bah pour le BG => Les gardes sont partout sur Amtenael et il est devenu impossible de guerroyer contre son enemi sous peine de prison , néanmoins , L'empereur Solstis a fait ammener un Archimage pour Teleporter toutes guildes voulant de battre dans une zone en dehors de son Empire.

Ou un truc dans le genre
Je ne suis pas un TROLL ... je suis un frostalf.

Khatar Hacte , Chaman 5L,
Rhauc Sort , Mercenaire lvl 42
Shayn Khill , Champion lvl 33
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

Genre, si une guilde(Guilde1) /declarewar (à Guilde2):
Pour les points qui suivent, il ne faut pas oublier de considérer qu'une "guerre de guilde" devrait etre interdite rp parlant
-Tout les membres de Guilde1 et Guilde2 peuvent acceder au "champ de bataille"
-La Guilde2 peut attaquer la Guilde1 de tout temps sans être inquiétée des primes (mais pas l'inverse).
-Tout le monde peut attaquer Guilde1 (même les non-guildés) sans être inquiété des primes.
effet pervert => personne ne fera de déclaration de guerre car on pourra alors "piéger" les attaquants en pouvant les pk à foisons alors que eux iront direct en prison en nous tuant... Du coup, personne n'osera le faire. Or, le but c'est de pouvoir faire la guerre à une guilde sans subir les /prime. En plus, on t'avait fait la remarque sur l'autre topic, asenar.

mais c'est surtout que tu considères
Pour les points qui suivent, il ne faut pas oublier de considérer qu'une "guerre de guilde" devrait etre interdite rp parlant
Déjà, c'est pas le cas... c'est ptete interdit sur l'empire, en face de ses gardes... mais en face des gardes pnj du fort de la LN, ils n'ont pas forcément le même point de vue...
Mais même si c'était "interdit en rp", comme tu dis, bah alors la règle voudrait que AUCUNE DES DEUX GUILDE ne puisse tuer!

mais sinon, en conclusion... ça ferait qu'il n'y aurait plus de "guerre spontanée", et donc, à ce moment là, ça revient exactement pareil que de send son énnemi, de lui proposer d'aller faire un duel dans l'arène en toute amitié... Alors que le principe recherché ici, c'est justement de pouvoir DÉCLARER la guerre à quelqu'un, sans être bridé par un système de /prime qui n'a rien à faire là dedans (puisque c'est ni en face des gardes, ni dans l'optique hrp de fpk).
Ensuite sur le "champ de bataille", ce serait ceux qui auront gardé le plus longtemps un fort ou un truc du genre pendant la période de la guerre, ou bien que l'un des deux chefs /capitule
o_O euuh... ici y'a pas question de prendre un fort ou un territoire, mais de déclarer la guerre à une guilde (càd l'éclater, quoi, en gros!). Donc faire un fort "terrain de jeu pour ceux qui veulent se battre", en gros, CA, ça ressemble à du pseudo rvr-like-hrp-bidon. Ici, on devrait un fort ou un territoire POUR PRENDRE UN FORT OU UN TERRITOIRE, et non pas "comme terrain de jeu pour faire un duel".

déso, mais ptete que ton idée de "téléportation" est pertinente à la base (on est dans un monde de magie après tout), mais tout le reste autour, c'est du n'importe quoi qui gache tout.

Donc pour en retirer que le bon... quand on fait /déclarewar à une guilde, les deux guildes se téléportent direct sur un champ de bataille... mmh... non, à mon avis, même ça, c'est mauvais... puisque justement, le moyen d'éviter une guerre, c'est pas de ne pas faire un /déclarewar en retour et d'aller chain pk l'attaquant en le mettant en prison au passage... non, éviter une guerre, c'est s'enfuir... se cacher... or ça, on devrait avoir le droit de se planquer... alors qu'avec ton système, le pov' type qui n'a rien demandé, il se retrouve, par on ne sait quel super pouvoir, téléporté sur un champ de bataille en face de celui qui le recherchait pour le persécuter... non.. c'est bidon, ça, honnetement.

***
sinon, vous savez, l'histoire de la zone gvg... bon, c'est vrai qu'on peut toujours inventer un bg qui l'expliquera... n'empèche que ça me donne vraiment l'impression qu'on est dans une école primaire où le surveillant dit "bon, les enfants! allez jouer dans la cours, plutot!". enfin bon...
Image
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Si tu veux oublier le fort, oublie le c'était juste une idée comme ça (comme le reste d'ailleurs).


Et pour l'effet pervers, d'accord pour le dernier point je n'y avait pas pensé. Il faudrait donc que les non-concernés ne puisse ni attaquer ni etre attaqués.
Par contre que la Guilde2 puisse attaquer la Guilde1 mais pas l'inverse ça je trouve ça normal, c'est pour que les gens n'entre en guerre que si ils le souhaitent "tout les 2 hrp parlant".

Interdit "rp parlant" ne veut pas dire que c'est dans les règles du serveur. C'est simplement dans la continuité des "lois" qui font que l'on n'attaque pas ni ne vole en ville (sinon hop prison), celles que font respecter les équilibristes ( :p ), les gardes pnj, etc..

Si tu veux des guerres spontanées, ne propose pas une commande /declarewar alors... Le but c'est pas de contourner les /primes ultra-facilement mais de faire que meme si il sera possible de guerroyer contre d'autres groupes, il y ai aussi des points négatifs pour dissuader de faire ça pour un oui ou pour un non.
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Post Reply