Proposition de règles sur le GvG et la prise de forts

Retrouvez ici les règles PvP, GvG, RvR et les autres.
La lecture et l'acceptation des règles est obligatoire.
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

Enfin bon, le fait que plusieurs guilds puissent s'inscrire pour le défendre, pourquoi pas, mais a la fin il sera a qui le fort ?
très bonne remarque! je n'y avais pas pensé. et bien j'y pense et j'ai trouvé ceci:

Le fort revient automatiquement à la guilde du joueur qui a porté le coup fatal au pnj maitre du fort (comme c'est actuelement, je crois), et on devra alors pouvoir faire des "passation de pouvoir". Càd pouvoir restituer le fort à une autre guilde (on a le droit de donner un fort sans faire de baston, en toute logique). Ainsi, l'alliance qui a attaqué, s'arrangera entre elle quand à savoir qui prendra le fort. Et s'il y a mésentente, et bien ça se règlera à nouveau en bataille, j'imagine, lors du prochain siège ^^. (à noter que c'est c'est compliqué faire une commande qui fait la passation de pouvoir, on peut très bien le faire à l'ancienne, et simplement laisser son allié tuer le pnj avec concentement...)

(ps: je rajoute ça dans le poste principal)
Image
Dellgyad
Maître Absolu
Posts: 1667
Joined: 12 Apr 2005, 10:34
Discord:
Contact:

Unread post by Dellgyad »

Ce qui m'ennui c'est que c'est toujours aux meme horraires et éspacée de 1 semaine.

C'est comme le RvR mais en plus petite echelle, et sans tp sur une map (enfin si j'ai bien compris).

Je trouve ca bete, justement, qu'on attendent tous l'heure H pour venir se foutre gentillement sur la tete... je ne pense pas que ca aura des repercution, sinon les memes qu'un pseudo RvR like xD. Vous voyez ?

Ensuite, c'est dommage de ne faire que prendre des forts. Dans l'idéal, il faudrait qu'enormement de terrain (coline, arbre, ruine, temple, pont) puissent etre pris, et qu'un calcul de bonus soit fait en fonction de ce nombre de territoire détenu par la guilde, et non parce qu'on a le territoire.

Sinon, je suis pour tout bonus obtenus par le biais de prise de terrain, du moment qu'ils ne dépassent pas les limites de l'acceptable.

Si on pouvait /claim n'importe quand, mais que ca ne prenne pas directement le fort, je pense que ca pourrait etre mieux....
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Unread post by Virale »

+1 Dell.

Quoi de plus Hrp que d'attendre Telle heure, Tel jour pour se battre ?

En gros, une action des plus Rp possible par une guilde hors de ces horaires deviendrait tout simplement Hrp ? Ben oui, la guilde a entièrement investi les lieu, placé son étendard et instauré des patrouilles de gardes, bah non, c'est toujours à l'autre guilde d'avant à cause du moment Irl où ça s'est produit ?

C'est ridicule. :roll:

Puis connaissant les joueurs, c'est sur que ça va finir en RvR.
Ca va accroitre la volonté de chacune d'entre elle à Roxer les Pvp (même si c'est dans l'unique but d'étendre son emprise Rp), création de TF pourquoi pas (suffit de ça souvent pour bousiller la première guilde venue :roll: ), course à l'équipement, aux Prs etc ....

Bon ensuite les forts, j'en vois pas des masses, comme l'a dit Dellgyad faudrait que ça soit sur des territoires bien plus grand, et mapper aussi d'autres forts (j'crois que c'est pas possible d'aligner les remparts de pierre comme ça).

Ensuite si cela peut se faire, ils tombent d'où les forts ? Si on fait ça sur Avalon ou Atlantis (ou même Hy Brasil), c'est que quelqu'un les aura construit (pas une mince tâche) ici, et je doute qu'il les donnera en amusement aux petites milices locales.
La nouvelle map ? Ca pourrait être envisageable, même si je ne connais pas encore le BG du changement, j'imagine qu'il faudrait retravailler certaines choses au BG de la nouvelle pour qu'il y soit placé des forts GvG.
Un Fort c'est un bâtiment militaire assez important, ça sera dur de les faire pop comme ça.

L'idée en elle même est bonne, donner aux guildes des raisons d'être et de posséder des forces armées, mais je doute de la réalisation, puis de la mise en pratique avec les guildes (surtout actuelles vu comment elles sont :roll: )
Image
GrandKan
Maître Absolu
Posts: 1566
Joined: 01 Aug 2004, 09:50
Discord:

Unread post by GrandKan »

Le but c'est d'avoir une baston entre guildes pour le possession d'un territoire, si on peut claim tout le temps il n'y aura pas forcement de baston et, au final, ca ne changera pas grand chose par rapport au systeme actuel ^_^
La difference avec le RvR c'est que le controle d'une zone apportera des avantages (dans le cas du GvG hein^^)

Par contre le fait d'avoir plusieurs territoires voisins a controler je trouve que c'est une bonne chose, si t'a un fort tu a les avantages du fort mais si tu controle aussi le village a coté t'a plus d'avantages, logique... :)
Pourquoi ne pas definir les zones autour du fort et pour prendre le fort il faut prendre toutes les zones qui l'entoure (et pour prendre les zones on peut aussi definir des zones encore plus eloignées du fort a prendre avant egalement...). Et definir un temps obligatoire entre deux /claim, par exemple on claim un territoire par heure et par guilde ^_^ et si une guilde alliée contre un des territoire autour du fort il est quand meme possible de prendre le fort (ca rend les alliances tres utiles :P)

L'avantage c'est que ca donne a la guilde qui defend le temps de se rendre compte que des mechants sont en train de l'attaquer et on a ainsi le temps de reagire ;)
Hder.
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

Je trouve ca bete, justement, qu'on attendent tous l'heure H pour venir se foutre gentillement sur la tete... je ne pense pas que ca aura des repercution, sinon les memes qu'un pseudo RvR like xD. Vous voyez ?
les répercutions:
- les batailles existerons, et ne seront pas éparpillées et dissoutes dans le temps
- les batailles seront plus exitantes, plus d'enjeu si les possibilités de gagner sont plus rares
- plus de problème de préparations: tout le monde sera pret en même temps
- plus de prises de fort foireuses à 4h du mat en représaille à un type qui s'est fait pk... ~~
- et raison principale encore et encore: museler la bouletitude qui coule dans nos veines ^^ et la canaliser en énergie cosmique ^^
- mais pour entrer vraiment dans le sujet: une guilde ne peut protéger son fort 24h sur 24. c'est impossible. et faire des rdv de gvg, c'est possible, mais c'est pas explosif, c'est précalculé, ça sonne faux, on fait "comme si", c'est pas spontanné. alors qu'à la base, tu croirais que parceque ça peut se faire n'importe quand, ça serait plus spontanné! et bien c'est le contraire... vu que quand tu veux partir en croisade de sataniques, tu réunis tes troupes et là... personne en face... ah bah oui, ils sont tous dispersé sur la map, et il faut les prévenir... donc tu les préviens... puis ils sont là... et quand tout le monde, en send, s'est dit "bon, je suis pret, hein!", après 1h, bah c'est une bataille qui ressemble plus à un duel en arène. Alors que si tout le monde est sur ses gardes une heure une fois (ou plus) par semaine, tout le monde sait, que, à se moment là, ça peut arriver de partout! et tu sais que si tu pars en croisade ce jour là, tu auras du répondant! et sans avoir du tout précalculer en send au début! c'est enfin du vrai spontanné, vous attaquerez un fort sans prévenir! les possesseurs du fort, qui sont parti attaquer un autre, ils vont se mordre les doigts de se voir perdre leurs arrières et vont STRESSER! avoir du plaisir, quoi! un truc qu'on aura JAMAIS si on ne fait pas de tranches horaires!

Et bien entendu, il y aura de la ressemblance avec le rvr, niveau gameplay (des grosses batailles, quoi! avec du fun). Sauf qu'il y aura une énoooooooormissime différence avec le rvr! c'est qu'au rvr, on se pose pas de questions! on attaque et puis c'est tout! alors que là, on va spéculer, cogiter, on va tenir à notre fort chéri qui est sur nos terres de la naissance de notre guilde! on va conspirer pour faire des alliances, on va devenir fou avec des traitrises, on va faire des milliers de scènes rp de diplomatie, de confrérie, de provoquations! on va faire BOUGER les choses et en rp! ce que ne fait pas le rvr! [edit]et on va surtout respecter notre rp de grand méchant qui attaque, de gens fourbes qui assurent leurs interrets, de nobles qui ne font que défendre leur terre natale, et non bêtement bourriner.[/edit]
Ensuite, c'est dommage de ne faire que prendre des forts. Dans l'idéal, il faudrait qu'enormement de terrain (coline, arbre, ruine, temple, pont) puissent etre pris, et qu'un calcul de bonus soit fait en fonction de ce nombre de territoire détenu par la guilde, et non parce qu'on a le territoire.
c'est clair que dans l'utopie, on construirait un jeu de stratégie en temps réel où on est tous des unités vivantes... là, j'aurais une crise cardiaque de bonheur. mais on devrait rester dans le réalisable, au moins au début ;).

et pour revenir à ce que GrandKan disait:
Et pour les horaires, moi je pense qu'il serait plus sympa de permettre a la guilde qui defend le fort de choisir quand elle place les deux heures dans la semaine. Certains prefererons le vendredi, d'autres le samedi ou encore le mercredi Razz Et l'horaire egalement pourais etre fixé par la guilde qui possede le territoire (dans une certaine limite) et permettre deux heures a la suite si la guilde le veut.
là je vais rejoindre ce que j'ai dit plus haut sur l'importance de le faire TOUS en même temps... imaginons qu'on fasse comme tu dises. notre guilde à 3 forts... on en fait un prenable le lundi, un le mardi, un le mercredi... et en plus, coup de bol, notre guilde énnemie a mis son fort siégable le vendredi!! tranquil, no stress! on peut défendre nos forts un a un, en laissant les autres complètement vides, on peut aller attaquer tranquil sans devoir assurer nos arrières... Alors que toute l'idée du système est là: dans le stress et la gestion de la bataille par rapport à nos forts et par rapport à ceux qu'on convoite! Le plaisir vient justement du fait que plus on a de forts, plus il devient difficile de les garder, du coup! et quand on en a un, il devient très tendu d'aller en chercher un autre si on a pas réussit à se faire plein d'alliances... ce qui déboulera à plein de rp... et pleins de rebondisseements, trahisons, etc etc...

Vous savez, l'idée, c'est que normalement, dans un vrai jeu de guerre, tout le monde joue en même temps... et 24h sur 24 (si on peut appeler ça "jouer" pour les vraies guerres :roll: )... Et on doit gérer, penser sur plusieurs fronts, spéculer, penser à tout, stresser, etre pret à toute éventualité car le danger vient de partout... Mais nous, dans un mmo, on ne peut pas etre entrain de jouer 24h/24. Donc l'idée, c'est de reproduire ce phénomène sur un plus petit labs de temps afin qu'il soit réalisable. (le rvr le fait aussi, mais ne s'occupe que de l'aspect baston, mais rien de l'aspect de stratégie, diplomatie, alliances, toutes les choses qui nous font penser, qui ammènent du rp...).

(déso si j'écris des patés... mais c'est pour être clair ^^)

edit pour virale au dessus: je pense que ce post répond aussi à tes questions.
Last edited by Hakim on 04 Jan 2007, 14:43, edited 2 times in total.
Image
Crom
Dieu
Posts: 504
Joined: 13 Dec 2005, 01:47
Discord:
Contact:

Unread post by Crom »

Excellente idée oui, je pense que l'heure est a réfléchir mais a 21h le samedi ca me parait bien (puisque c'est surement lheure où il doit y avoir la plus gross influence).

Seul problème: sur hib atlantis il y a des villes qui apparitiennent a certaines guildes, mais ce ne sont pas des forts, est ce que ca rentre en jeu ou non ? car si oui, il y en a plusieurs sur la meme map.
Image
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Unread post by Virale »

Ca répond à ma question que ce que tu proposes n'a absolument rien de Rp :?

Pour moi, ça reste des soirées PvP à thème ....

(de plus les forts sont toujours pas pondus, t'en vois beaucoup actuellement ? ça va faire comme avant : Hdw / Och / Ln le tout pistonné à coup de Gm et on en parle plus )
Image
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Remarquable, je trouve l'idée super.

Je suis d'accord avec hakim, pour simuler de vraies guerres on doit pouvoir agir en même temps partout.

Le système actuel(enfin ancien vu qu'on peut plus prendre de fort) avait cela de bien que n'importe qui pouvait prendre un fort sans prévenir, ce qui permet de surprendre l'ennemi en théorie, mais en pratique d'attaquer un territoire, vide, à 3h du matin.

Mais la il y aurait également une possilibté de surprendre; on ne peut pas savoir qui va attaquer ni quand, et même s'il y aura une attaque.

Ensuite si on tente d'attaquer un autre territoire, on risque de perdre le sien, donc on doit faire de vrais plans de batailles(rvr mais en moins lemmings like en gros).

Non je trouve ça très bien, c'est bien disposé pour la pratique justement, contrairement à tout éventuel amas de regles de gvg qu'on pourrait imaginer mais qui ne seraient jamais mises en pratiques.

Ensuite toute guilde n'est pas obligée de faire des conquêtes hein, c'est pas automatique/vital.

Et s'il ya plus de guildes qui se forment pour avoir du pouvoir, tant mieux !
Oui des multiples organisations féodales c'est sûrement mieux que des guildes pour être chef ou des guildes pour rox en rvr à mon avis.
En plus ça manque de guildes bienveillantes, peut etre que ça résoudra le problème.

Quoi de plus légitime que de vouloir conquérir le monde, prendre le pouvoir, diriger?
Que ce soit avec de nobles desseins et pour assurer la paix aux habitants, ou pour s'enrichir, voire pervertir les moeurs de la région, c'est tout à fait logique et envisageable.

Ensuite certains points rp/hrp sont etroitement liés.

Celui qui créera l'ordre des invincibles qui rox tout le monde, bah dans les faits s'il y a 3 pélos lvl 30, il fera pas beaucoups de bruit.

Ainsi c'est normal que les guildes militaires, les guildes à gros effectif, les guildes alliées aient un avantage sur la capture de territoires.

Quand on s'organise mieux(tactique, alliances), quand on a plus d'unités(beaucoups de membres), quand on a des unités mieux entrainées(haut lvl), on augmente ses chances face à ceux qui n'ont pas ces aspects(rush sans stratégie, 3 gus lvl 30).

Et puis ceux qui n'ont pas d'intérêt rp/hrp à prendre à un fort, cela ne les concerna pas directement, ce n'est pas parce qu'on peut prendre des territoires que 100% des pj doivent rush les forts chaque semaine.

Pour moi c'est bien, après l'heure, pour contenter tout le monde j'aurai mis peut-être un jour dans la semaine, de 20h à 21h, comme ça on touche pas au rvr, ô toi qui es sacré :P .
Et avoir un territoire qui appartient une semaine à une guilde c'est pas énormissime non plus.

Samedi c'est la date la plus neutre et au plus fort potentiel de peuplement je pense.

Foxarox
Image
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

bah j'suis d'ac avec toi vang, ça dit même ce que j'allais répondre à virale.

Sinon, vir, juste un truc: faut arreter de confondre tranche horaire et hrp, hein. parceque faire "trancher horaires = rvr = pvp hrp", c'est un mauvais amalgamme. Par exemple, quand on fait une réunion avec notre guilde, on le fait à un moment précis irl, quand tout le monde est là, aux heures de pointes; quand on fixe un rendez-vous avec un marchand pj, c'est à une heure irl précise; quand on dit "on va se revoir dans trois jours" IG un peu à pouf en sachant très bien que ces trois jours IG dits un peu au hazard, c'est le lendemain irl; et ça marche même quand tu joues sur table avec tes potes... pour faire tes actes dans le jeu, tu prends rdv irl avec tes potes... et tous ces exemples n'ont rien de "hrp"! Un wargame, c'est pas un truc qui se joue chacun de son coté... faut se réunir! (pour avoir tous les interrets de jeu que j'ai cité ds mon précédent post (stratégies, danger qui vient de partout, imprévus, ne pas préparer ses attaques, spontanéité)) et surtout sur un server où on est 100 de moyenne de connectés... si on était 1000 de moyenne de connecté par jour, je dis pas... on pourrait être sûr de pouvoir attaquer une guilde tout en sachant qu'il n'ait pas à la prévenir parcequ'il y a entre 50 et 100 de connectés et dispos qui réagiront. Mais ici non... il faudra se tapper des send... perdre de la spontanéité, etc etc... et cette manière actuelle de faire est 100x plus hrp que de se faire un bête rdv à une heure fixe irl où on pourra tous jouer notre rp à fond sans faire semblant!
Image
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Unread post by Virale »

Toujours est il que :
En gros, une action des plus Rp possible par une guilde hors de ces horaires deviendrait tout simplement Hrp ? Ben oui, la guilde a entièrement investi les lieu, placé son étendard et instauré des patrouilles de gardes, bah non, c'est toujours à l'autre guilde d'avant à cause du moment Irl où ça s'est produit ?
Image
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

En gros, une action des plus Rp possible par une guilde hors de ces horaires deviendrait tout simplement Hrp ?
bien sur que non! on parle juste de LA PRISE DE FORT. après, rien n'empèche de faire des GvG "as usual"! et meme j'espère qu'il y en aura! Le truc, c'est qu'il y en a tellement peu à cause de tous les inconveignants, que le système à heures fixes proposé offira des nouvelles perspectives de jeu. Mais on a jamais parlé d'interdire les anciennes... Plus il y a de choses différentes, plus on peut s'amuser. (et c'est dans cette même optique d'idée que je n'ai pas du tout parlé de supression de rvr dans ce topic).
Ben oui, la guilde a entièrement investi les lieu, placé son étendard et instauré des patrouilles de gardes, bah non, c'est toujours à l'autre guilde d'avant à cause du moment Irl où ça s'est produit ?
Bah ça, oui. Les gvg hors horaires sont des gvg qui ne capturent pas le chateau. Ce sont des batailles, mais pas des conquêtes. Et on sait bien qu'au moyen-âge, les terres sont sous la domination des chateaux (qui abritent paysans, réserves, protections). Et quand les terres du chateau sont dévastées sans que le chateau ne soit pris, on appele ça un état de siège (donc on peut dire qu'un état de siège peut théoriquement commencer avant le siège proprement dit). Mais les assaillants ne peuvent controler les terres, puisqu'elles ne peuvent l'utiliser (pas de paysans, pas de population, pas de bases)... les terres sont juste "sous le joug de l'ennemi", si j'puis dire, ils les "occupent", quoi. Et ce n'est qu'une étape, où la bataille finale se fera lors de la prise de fort. Et oui, c'est comme ça, la prise de fort ne se fait que pendant les horaires. Pour les raisons que j'ai expliquées dans les postes précédents, c'est une "contrainte" qui fait en fait avancer bien des choses. (tout comme la contrainte de ne pas pouvoir rouler en sense inverse sur l'autoroute, nous permet de les utiliser).
Image
GrandKan
Maître Absolu
Posts: 1566
Joined: 01 Aug 2004, 09:50
Discord:

Unread post by GrandKan »

Pourquoi ne pas instaler tout autour du chateau des zones de GvG?

Plus on posede de zones qui se touchent plus on a d'avantages pour le chateau (par exemple, on peut engager plus de gardes, ...). Et seul la prise du fort se ferait a horaire fixe, comme ca les mechants pas beaux qui veulent prendre le fort pourons s'y prendre en avance pour recuperer tous les territoires autour du chateau ce qui affaibliera considerablement la defense pour le prise du fort par la suite :)

Et ca permettera d'avoir des GvG un peu tout le temps et si les proprio du chateau ne defendent pas leurs territoires ils aurons plus de mal a defendre le chateau apres^^

Cela dit ca complexifie la chose mais permet aux autres guildes de s'opposer a la guilde qui possede le chateau et cela en continu. Il ne faut pas oublier que c'est un jeu, tout le monde ne peut pas etre la tout le temps... Et tout le monde cherche a s'ammuser ^_^


Il y a deja eu des questions quand au RP du serveur (je ne sais plus a quel sujet, pour le RvR je crois ou les crimes... enfin on s'en fou :P) et il a été repondu que Amtenael etait pas un serveur uniquement RP alors pourquoi chercher a appliquer des arguments uniquement RP a la mis en place de ce projet? Il y a des "incoherences" c'est peut etre vrai mais n'oubliez pas qu'on est dans un jeu, on ne peut pas faire comme dans la vrai vie :P
Et pourquoi au lieu de critiquer simplement l'idée ne cherchez vous pas a aider a l'ameliorer?
Hder.
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

(comme quoi ça sert les mps hein Hakim :p )

Pour le coup d'enlever le système de primes, j'suis contre.

Par contre, un pnj qui inscrirait 24h à l'avance les gens qui partiront "en guerre" et qui auraient quelquechose comme un "permis de tuer" pkoi pas (bien sur faut le faire payer le permis de tuer, 100po par exemple)
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Cairetan
Maître Absolu
Posts: 1001
Joined: 12 Mar 2005, 16:58
Discord:
Contact:

Unread post by Cairetan »

ouaou enfin une bonne idée qui sort d'ici je suis 100% pour :D

Enfin un truc qui nous changerai de notre train train quotidient pseudo RP et qui ferait revenir pas mal de joueur :)

Ouaouu j'ai insulté le RP!? roah la honte! :P

Bref juste en passant nous ne sommes pas obligés d'etre à 100% RP, ce n'est que mon avis bien sûr, mais je prefere m'amuser avec un petit RP et une grosse baston qu'un gros RP et une baston complétement gaché car trop de contrainte, trop de chie.... euuh.. de joueur RP... blablabla... :)


Oui oui je sais, je retourne sur wow :D
:arrow:
De retour!
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

Pour le coup d'enlever le système de primes, j'suis contre.
attends... t'as pas idée comment c'est chiant et incohérent! T'es un paladin preux et noble au milieu d'une foret, t'as 5 satanistes assoiffés de sangs qui te sautent dessus enragés, par chance, tu es plus fort et tu les tues, hop, t'as une prime. y'a un sixième sataniste, plus fort, qui arrive, t'achève, tu te retrouves en prison avec 4pp de caution... Et le pire, c'est que tout c'est fait dans la bonne humeur hrp d'une gvg où on était content de se foutre dessus en tant qu'énnemis rp... nan, y'a un problème là, faut pas abuser...

Vous savez, on devrait faire aussi, en plus de tout ça, une petite commande /declarewar <nom d'une guilde>, activable en tout temps, que seul le chef de guilde puisse faire, et qui dure une journée, par exemple. Et, quand ce mode est activé, les pk qu'on ferait contre une telle guilde ne seraient pas considérés comme des crimes sauf s'ils sont faits juste en face des gardes ou en ville.

rem: par soucis de fairplay, on peut faire en sorte que le chef de guilde qui reçoit un /declarewar, puisse l'accepter ou non.

****************
Plus on posede de zones qui se touchent plus on a d'avantages pour le chateau (par exemple, on peut engager plus de gardes, ...). Et seul la prise du fort se ferait a horaire fixe, comme ca les mechants pas beaux qui veulent prendre le fort pourons s'y prendre en avance pour recuperer tous les territoires autour du chateau ce qui affaibliera considerablement la defense pour le prise du fort par la suite Smile

Et ca permettera d'avoir des GvG un peu tout le temps et si les proprio du chateau ne defendent pas leurs territoires ils aurons plus de mal a defendre le chateau apres^^

Cela dit ca complexifie la chose mais permet aux autres guildes de s'opposer a la guilde qui possede le chateau et cela en continu. Il ne faut pas oublier que c'est un jeu, tout le monde ne peut pas etre la tout le temps... Et tout le monde cherche a s'ammuser ^_^
Alors là... tu m'as fait réfléchir... (^^). Il serait en effet bienvenu d'instaurer un système de combats en tout temps, qui aurait une influence sur la prise du fort.

Déjà, j'aimerais dire que si on réussit à instaurer ce système, sans le compliquer plus, c'est déjà bien! ça ne sert à rien de vouloir faire trop d'un coup... car tout ce qu'on gagne, c'est de ne rien avoir du tout à la fin. trop d'idées tue l'idée (c'est beau les phrases à la mode hein ^^).

Mais imaginons qu'on aille encore plus loin. A mon avis, l'idée de faire des zones, c'est foireux, c'est du chipotage... on va se retrouver avec des champs de 10m sur 10m, ça ne va plus rien vouloir dire... à mon avis, la taille d'une map, c'est un espace de conquete standart et appréciable. Enfin bon, là n'est pas la question... faire plein de ptites zones, ça pourra aussi être plus chaud à programmer... et j'ai peur que cette complexification rendra lourd le système de jeu (trop de morceaux de territoires pour pas assez de guildes et joueurs... (à la fin, chacun sera content avec son ptit bout, et on fera plus rien)).

Par contre... tes remarques m'ont fait réfléchir à autre chose:

imagine qu'on fasse une commande /declare_pre_siège <nom d'une guilde>, utilisable par un chef de guilde uniquement. Pour l'utiliser, le chef de la guilde en face doit être connecté, et il recevra un message "Vos terres sont attaquées par X". Là dessus, déjà plus de primes lors de pk hors de portés des gardes et la bataille dure une heure. Au bout de l'heure de la bataille, il sera retenu le nombre de fois que la guilde X a tué des membres de la guilde Y. Le vainqueur sera celui qui aura fait le plus de victimes au bout de l'heure. Quel sera l'enjeu? -> si l'assaillant gagne, ça supprime un nombre X de pnj dans le fort du défenseur (ou, s'il n'y a pas de pnj, ça réduit la vie du pnj maitre du fort). Si le défenseur gagne, il gagne un nombre Y de gardes de forts (ou le pnj maitre du fort gagne de la vie) (càd bonus de moral des troupes, quoi). Si le score est égal, il ne se passe rien.

bien entendu, quelques règles de bienséance:
- la commande /declare_pre_siège utilisable qu'aux heures de pointes (de 16 à 23h tous les jours), pour éviter les profiteurs qui attaquent à 4h du mat.
- Pour éviter les chainpk, lors d'un pré-siège, le safetyflag de pvp après un /rel devrait durer 10 minutes.
- pour éviter les abus, une guilde ne peut faire que un /declare_pre_siège par jour. (en plus, faut rester logique...)

et une ptite remarque pour savoir d'où viennent les pnj-gardes du chateau: ils pourraient être achetable par la guilde qui possède le fort (pourquoi pas au prix fort). (l'argent est une source de pouvoir tout autant que la force).

vous en pensez quoi?

remarque: ça serait "en plus", du système de fort... si le système de fort est appliqué déjà sans ça, c'est tout bon. Ceci est une idée optionnelle.
Image
Post Reply