Proposition de règles sur le GvG et la prise de forts

Retrouvez ici les règles PvP, GvG, RvR et les autres.
La lecture et l'acceptation des règles est obligatoire.
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

Ce que je voudrais que tu comprennes c'est que les gens ne veulent pas d'affrontements, il ne veulent pas mourir, il ne veulent pas être les "faibles", ils ne veulent pas perdre leur territoire, ils veulent gagner à tout prix, alors t'auras beau faire toutes les règles que tu veux ca ne changera pas. Plus tu feras de regles plus tu donneras l'avantages à la mauvaise foi.
la mauvaise foi est là où on leur dit de faire leurs propres règles. exemple: en rvr, y'a des règles qui mettent tout le monde d'accord, et y'a beau avoir des raleurs et de la mauvaise foi, ça n'empèche pas les gens de continuer à jouer. Si le rvr était organisé par les joueurs qui, de leur propre initiative et volonté, se disaient "aller, tous à 21h, ceux de hib vont là, ceux de mid sont entre eux, et on dit qu'on doit prendre ce fort, et à 23h c'est fini", bah tu peux être CERTAIN que ça ne marchera pas.

alors, je pense que, si justement, le système que je propose changera beaucoup de choses.
Laisse les gvg à la poubelle et contente toi de faire comme les autres : de la merde approximative et tu t'en porteras mieux. Au moins personne te crache dessus. Enfin c'est qu'un conseil hein t'en fais ce que tu veux. Il doit bien y avoir 100 posts de mauvaise foi sur le fofo de mauvais perdants et les gens qui les ont écrit étaient pas des noobs juste trop fiers pour accepter la défaite.
j'ai une casquette avec des verres sur les cotés pour récupérer les crachats, no soucis. :p.
Et perso, j'en ai rien à battre qu'il y ait 100000 posts de ralage et de mauvaise fois des perdants du moment que ça laisse les autres continuer de jouer. C'est l'utilité d'un "système". Car sans un "système", non seulement il y a quand meme les posts de ralage, mais en plus, on peut plus jouer...
Pour l'exemple du clic, non je ne dirais pas ça. Parceque perso je m'en fout grave de mourir je ne suis pas mon personnage ( mon 1er perso était mago et je devais crever 5 fois par level je suis rodée Very Happy, pas de protec, pas d'intercept, pas de tireless pour le tank du groupe, bug endu en boucle donc fuite et taunt impossible, la moitier de mes sorts qui aggro toute la zone, je le dis qu'on me prenne pas pour une quiche à brouter pour rien ^^ ) ça forge son caractère...
oui, enfin, ton caractère, je l'ai vu "bah, j'peux pas jouer, alors j'arrete de jouer"... cfr tes conseils sur "oublie le gvg". J'imagine que s'il n'y avait pas de système aux règles techniques strictes qui encadraient le pvp (points de vie, défense, etc..) et que tu ne devais QUE compter sur l'attitude des joueurs, je vois bien ce que tu ferais: tu ne jourais plus, tout simplement.

déso, mais j'essaie d'aller plus loin... et de toute façon, j'ai rien à perdre ^_^. au pire, j'me serais amusé à me casser la tête sur un sujet (c'est tout aussi bien que se casser la tete sur un sc-calculator, non?...)
Image
gagoune
Demi-Dieu
Posts: 481
Joined: 14 Dec 2004, 20:21
Discord:

Unread post by gagoune »

Ta réponse m'a fait marrer ( si si sincérement mais tu te trompes je me formalise pas pour un jeu je m'en divertis ) y a des mps sinon c'est plus simpa.

Y a vraiment un point que tu n'as pas noté et auquel tu n'as pas répondu. Qui vont être les attaquants? J'ai beau lire tous les bg des guildes, estimer leur membre, je comptes pas beaucoup de prétendants. T'en fais pas que s'ils se retrouvent à 3 contre 200 ils vont pas t'attaquer souvent voire pas du tout. Si c'est pour faire un seul évent du genre autant pas avoir le système du tout.

Pourquoi n'essaierais tu pas de le réaliser mais sans le systeme si c'est productif et qu'il y a du people sur plusieurs semaines ( avec les mêmes horaires et les mêmes règles que ceux que vous voulez instaurer) ca serait plus démonstratif que de simples posts sur le forum. Y a juste le coté technique en moins et les 5 gardes. Ca prouverait que tu as raison et tu pourrais voir les détails à améliorer afin de vignoler l' idée.

Good luck et évite de gagner.
Image(¯¤·._(¯¤·._GลGøun€_.·¤¯)_.·¤¯)
GrandKan
Maître Absolu
Posts: 1566
Joined: 01 Aug 2004, 09:50
Discord:

Unread post by GrandKan »

Hakim wrote:que dis-tu de cette proposition que j'ai mise en dernier lieu?
(la fleme de faire le tri dans tout ce que t'a dit :P)

J'ai penser a un truc plus simple: chaque territoire rapporte des sous qui sont mis dans un "coffre" pour le fort et avec ces sous on ne peut acheter que des gardes (differents types de gardes dont les prix varient en fonction de la force)
On conserve la limite du nombre de gardes.
Et il est possible de depenser plus d'argent pour avoir des meilleurs gardes.

Et il faudrais mettre des avantages pour les possesseurs des terrains, histoire qu'il y ait de la baston :)

Sinon, pour la prise de territoires, pourquoi ne pas limiter a une prise de territoire par heure (et par guilde)? comme ca une guilde qui veut garder son chateau doit prendre les territoire suffisement a l'avance et une alliance de plusieurs guildes poura emmerder plus facilement xD




Pour gagoune: tu dit que Caer sidi est aux SdA et que le fort d'avalon est aux LN. Si on prend le fort d'avalon il sera toujours mapé pour les LN et caer... pendant pas mal de temps on ne pouvais meme pas y entrer, pratique pour un chateau qui doit nous appartenir... (maintenant je ne sais plus, ca fait un certain temps que je n'y suis pas allé ^_^ )

Et si on fixe des regles pour les GvG c'est pas pour assister les vilains qui ne savent pas les organiser. Si il y a des regles fixes alors il n'y aura pas de mauvaise foi, les joueurs devrons se plier au systeme :P (meme si les boulets vont toujours raler...)

Enfin, pour organiser ca sur plusieurs semaines sans le systeme ca ne marchera pas, les membres de plusieurs guildes preferent aller en RvR plutot que tester un GvG ou il y a forcement des vilains qui ralent. (Oui, meme si on dit qu'on est fair play, il y a toujours des boulets qui n'aiment pas perdre et des vainqueur trop fiers pour ne pas se moquer des perdants :P) Et la présence ou non des gardes est, a mon avis, importante car ca peut changer pas mal de choses dans le combat...

On ne changera pas la mentalitée des joueurs mais on peut adapter le jeu, meme si c'est pas forcement la meilleur chose a faire... :roll:
Hder.
Saryn
Dieu
Posts: 554
Joined: 29 Dec 2004, 19:07
Discord:
Contact:

Unread post by Saryn »

Gagoune a raison d'un point de vue pratique : pourquoi ce casser le cul alors qu'on sait tres bien que ca fonctionnera pas ?

Je ne sais pas exactement la date où tu es arrivé sur le serveur hakim ^^, mais de mon temps (ouch) où il n'y avait pas de systeme de GvG, ces mêmes GvG étaient assez fréquentes.

L'arrivée d'un systeme de prise de fort n'a pas ajouter grand chose, sinon un lot de raison sur lesquelles s'appuyer pour contester certaines choses (pour ne pas dire raler et pleurer pour rien).

Pour faire un hors sujet, si les GvG ont perdu "cet atrait" (car en fait yen a encore, mais elles sont nettement moins visible qu'avant ou yavait que ca), est-ce vraiment a cause du RvR ? Si c'est le cas , c'est en partie parce que c'est de la tuerie propre facile et sans interet, mais également que le systeme est prémaché et qu'il marche énormement bien.

Un tel systeme de GvG n'est il pas un désir de copier le RvR pour juste redonner ses soit disantes lettres de noblesses aux GvG ? Si c'est le cas, je peux te dire que ça ne marchera pas.
Car non content que la mentalité actuelle s'est placé dans l'optique du RvR, pas grand chose ferront qu'ils prefereront défendre leur fort de guilde si c'est un fort, ou leur territoire si c'est un territoire, sinon des bonus qui sortent de l'ordinaire (non non lordi, pas toi).
Et même les nouveaux joueurs qui trouveront un certain charme a ces nouvelles formes de GvG, seront ou limité par l'autre mentalité plus ancienne, ou la mentalité en générale changera au profit d'un peu des deux ou de plus sur les GvG.

Mais quoi ? C'est là ce que tu veux ? Tu nous fait comprendre que non, car tu désire que les GvG aient une influence sur le monde du jeu, mais également qu'elles soient "mieux rp".
Mais les gens qui pencheront sur les GvG dans cette optique ne verront qu'un aspet de puissance que décriait un peu gagoune. Du coup il n'y aura pas de mieux rp pour les GvG, puisqu'encore faut-il qu'on s'intéresse a notre guilde. Mais même ceux qui s'y intéressent et/ou qui voient en les gvg un aspet roleplay et intéressant seront limité et oublié par les constatation que, au final, tout le monde s'en fout.
Les GvG ne seront donc pas mieux rp, il n'y aura pas de lettre de noblesse aux GvG, lettres qu'elles n'ont jamais eut d'ailleurs, et les influences et répercutions qu'il y aurait éventuellement, seraient au niveau des joueurs et non des pj. J'entend par la, qu'il y aurait de nouveau ce qui faisait l'anti-charme des gvg d'époque : rale, contestation, pleurs.

Donc, je pense qu'il en est assez de vouloir rendre les GvG plus "Roleplay", puisque vouloir les rendre roleplay comme tu le veux voudrais que les gens sachent deja qu'ils interpretent un role a plein temps, qu'ils ont une importance minim dans le monde mais qu'ils doivent tout de meme faire vivre le personnage. Et donc zapper l'aspet pratique.

Utopie.

Mais soit, comme je pense, le but d'un systeme de GvG n'est pas pour lui redonner de l'atrait en comparaison du RvR, ni de le rendre plus RP.
Je trouve qu'un tel systeme n'a pour but que de donner bien plus de fun aux GvG. Ni plus, ni moins.
Et pour parler de fun, une carte remplie de territoires qui , en s'accumulant sous leur controle, leur donne a force des bonus plus ou moins intéressant mais pas forcement utile, comme des povuoirs inédit ou autre futilité, qui bouge, qui n'est jamais a horaires fixe, qui est simple a prendre quand en face l'adversaire en a beaucoup, difficile quand il en a peu, qui est en constente evolution et qui "oblige" les membres d'une guilde a plus ou moins y participer, peut rajouter du fun, meme enormement.

La répercution de GvG ne peut hélas pas aller plus loin, sauf si un MJ prend en main de tels truc. Mais encore faut il qu'il ne soit pas contesté, lui.
A m'en souvenir, un MJ qui intervient en RP durant une GvG se fait allumer de tout coté parce que soit disant il gene le truc, il a pas a faire ca, ou il est pas fair play etc etc.
C'est une vision supra pessimiste mais helas assez réaliste.

Ceci permet d'introduire le fait que le systeme que tu propose avec toutes les modifications ne me convient pas, car tu parle enormement de fort, tu entre dans certaines envolée en prevoyant des gardes partout et tout un systeme compliqué alors que quelques propositions de timer a ajouter sur le systeme actuel et quelques modifications peuvent suffirent amplement.

Il faut a mon sens rester simple, et efficace.

Apres tout, qu'importe la portée d'un systeme, c'est aux joueurs d'y voir l'aspet RP de la chose s'ils en ont envie, ce qui n'est pas le cas.

Conclusion : j'aurai trouvé l'idée intéressante dans un autre contexte. Helas là elle me parait compliquer les choses pour donner une envie qu'il n'y aura pas.
Le solution la plus simple est de mettre plus de lord, des bonus en fonction des terrain et de modifier la méthode pour le /claim, mais apres c'est mes idée, tout comme toi tu as exposer les tiennes ^^.

D'ailleurs tout ca ce n'est que mon avis personnel.

Merci ^^.
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

Y a vraiment un point que tu n'as pas noté et auquel tu n'as pas répondu. Qui vont être les attaquants? J'ai beau lire tous les bg des guildes, estimer leur membre, je comptes pas beaucoup de prétendants. T'en fais pas que s'ils se retrouvent à 3 contre 200 ils vont pas t'attaquer souvent voire pas du tout. Si c'est pour faire un seul évent du genre autant pas avoir le système du tout.
si tu te limites aux bg pour voir qui a une guilde offensive, tu t'es pas renseigné au bon endroit :lol:. Et il n'y a pas que les guildes chaotiques qui sont suceptibles d'attaquer. Meme des guildes "protectrices" ont des interrets personnels, des valeurs contradictoires avec d'autres guildes "protectrices", bref, plein de raison d'aller envahir son voisin pour de super bon prétextes! Je vais pas citer d'exemples pour éviter les débats hors sujets... mais de toute façon, MEME si, au bout du compte, ça n'aurait pas autant de succes qu'espéré, qu'est-ce qu'on a à predre que d'essayer? on a tout à gagner... alors pourquoi dire "pfff autant rien fait, puisque il se pourrait que la sauce ne prenne pas". On est pas une multinationnal qui aurait peur de perdre des millions, merde! ^_^
Pourquoi n'essaierais tu pas de le réaliser mais sans le systeme si c'est productif et qu'il y a du people sur plusieurs semaines ( avec les mêmes horaires et les mêmes règles que ceux que vous voulez instaurer) ca serait plus démonstratif que de simples posts sur le forum. Y a juste le coté technique en moins et les 5 gardes. Ca prouverait que tu as raison et tu pourrais voir les détails à améliorer afin de vignoler l' idée.
:roll: et bien justement parceque ce n'est pas réalisable sans l'aspet technique... sinon mais tu crois bien que j'aurais pas attendu pour le faire, lol! Tu sais, je fais pas des topics pour le plaisir de déblatérer des trucs... mais c'est pour un truc de concret, et s'amuser, à terme ;). Pourquoi les gens trouvent que c'est si mal de proposer des idées? y'a une sorte de gène, une sorte de complexe à erradiquer? j'sais pas, des fois je n'suis pas...
Good luck et évite de gagner.
t'inquiètes pas... quand j'perds, au moins, ça rend les autres contents... c'est assez d'auto-satifaction pour gonfler mon égo énnoooormissime ............... :roll:

**********
la fleme de faire le tri dans tout ce que t'a dit
c'est juste ça, dis-moi ske t'en penses, si t'as du tmps à perdre:
- durant la semaine, les prétendants aux terres du chateau voudront occuper le plus de temps possible les terres du chateau, de sorte à ce que la limite maxi des pnj du chateau soient le plus bas possible.
- les occupants du chateau voudront garder tout au long de la semaine, leurs territoires le plus souvent possible. Si ils ont eu tous leurs terres 24h/24 pdt toute la semaine, ils auront droit au max de pnj, càd 20 (exemple hein...). si ils n'ont pas pu du tout garder leurs territoires, ils n'auront droit à aucun pnj.
- Si l'occupant du chateau a réussit à garder ses terres dans une moyenne de 12h/24 dans la semaine, il ne fera aucun bénéfice à la fin du siège
- Si l'occupant du chateau a réussit à garder ses terres 24h/24 dans la semaine, il gagnera 2500po de bénéfices à la fin du siège
- Si l'occupant du chateau ne garde en moyenne 0h/24 ses terres dans la semaine, alors il devra payer 2500po au maitre du fort sans quoi il perdra le chateau juste avant la période de siège (situation de révolte des paysans), et, dans ce cas, le chateau sera "neutre" pendant la période de siège, et ses pnj attaqueront n'importequelle guilde, meme son ancien propriétaire
- (comprennez que pour les autres cas de moyenne de possession de terrain, c'est proportionnel à ces bases)
- l'heure avant le siège sera gardée sans claim afin que les gens aient le temps d'acheter leurs pnj pour la bataille. (un pnj = 500po)
- Ensuite, la guilde fera d'autant plus de bénéfices qu'elle n'aura pas payé de gardes pnj... mais elle devra quand meme se battre toute la semaine pour ses terres, sans quoi elle sera "en perte". ça sera donc important pour elle de garde le plus possible ses territoires afin de gagner de l'argent et de s'acheter quelques pnj pour lui donner plus de chances de gagner.


pour ta proposition d'une prise de territoire par heure... pourquoi pas, mais faut voir si ça rajoutera pas de bug ds le système... je vais y penser et je te répondrais après plutot que d'écrire n'importe quoi sur le coup :p

mais c'est vrai qu'il faut quand meme qu'il y ait un "gain" à la prise de territoires... et .. c'est ce que j'ai essayé de faire dans la proposition que j'ai quoté. mais bon, y'a surement des failles à régler.

********************
Gagoune a raison d'un point de vue pratique : pourquoi ce casser le cul alors qu'on sait tres bien que ca fonctionnera pas ?

ça c'est vous qui le dites. Moi je pense, pour beaucoup de raisons, que si on pense bien le système dans tous ces détails, il peut très bien fonctionner!

Pour faire un hors sujet, si les GvG ont perdu "cet atrait" (car en fait yen a encore, mais elles sont nettement moins visible qu'avant ou yavait que ca), est-ce vraiment a cause du RvR ? Si c'est le cas , c'est en partie parce que c'est de la tuerie propre facile et sans interet, mais également que le systeme est prémaché et qu'il marche énormement bien.

ce n'est pas vraiment "à cause" du rvr, proprement dit. Mais c'est à cause de ce vide de système en gvg!!! c'est logique que les gens faisaient du gvg quand il n'y avait que ça.

Un tel systeme de GvG n'est il pas un désir de copier le RvR pour juste redonner ses soit disantes lettres de noblesses aux GvG ? Si c'est le cas, je peux te dire que ça ne marchera pas.

Le truc, ce n'est pas de "copier" le rvr. Si tu veux, je vais t'expliquer ma démarche: vois-tu, j'ai commencé à jouer sur Ultima Online, sur un server où les gens pouvaient prendre des villes quand ils voulaient, mais dans un système "d'assaut" où ils ne pouvaient participer qu'à un assaut par jour (à eux de se décider quand ils le feraient). Le système était pas mal, seulement, il y avait beaucoup de coups foireux: les gens n'attaquaient que lorsqu'il n'y avait personne de connecté dans la partie adverse.
Ensuite, j'ai joué à linéage... j'ai adoré le système de gvg (décrit au premier post), et meme s'il y a toujours des pages de forum remplies de plaintes, de ralages, de mauvaise fois (comme sur TOUS les servers, sur TOUS les jeux), le système de tranche horaire fait que tout le monde pouvait continuer à jouer, et le plaisir n'était pas gaché par les divergences (logiques et naturelles) des joueurs du mmo (server de 100-200 personnes de co en meme temps). Puis sur daoc (où j'ai joué un peu en même temps qu'à ces deux autres mmorpg), j'ai remarqué qu'il n'y avait aucun système de gvg. Je n'avais aucun préjugé, je découvrais, mais au bout d'un an de jeu intensif, à etre acteur de différentes gvg (la plupart foireuses), puis, ensuite, après avoir organisé des gvg, je me suis rendu compte que ce manque de système qui permettait de laisser tout le monde jouer, était très handicapant. PUIS seulement là, j'ai découvert le rvr et j'ai CONSTATÉ que son succes était entièrement dû à un bon système bien rodé (et plus simple à réalisé vu qu'il n'est pas "flexible" selon les fluctuations rp des joueurs). Donc loin de moi l'idée de "copier" le rvr! mais force est de constater que les similitudes techniques avec le rvr sont indéniablement des bonnes choses!

Car non content que la mentalité actuelle s'est placé dans l'optique du RvR, pas grand chose ferront qu'ils prefereront défendre leur fort de guilde si c'est un fort, ou leur territoire si c'est un territoire, sinon des bonus qui sortent de l'ordinaire

Et bien voilà pourquoi j'INSISTE sur le fait de garder le rvr! afin que SEUL ceux qui sont interressé d'allier batailles et géopolitique rp de guilde, viennent jouer dans ce système. Il n'y a aucune intention de vouloir remplacer le rvr, ça serait stupide. Les joueurs qui s'en foutent entièrement du rp y sont très bien. Mais je suis certain qu'il y a toute une clique de joueurs qui aimeraient allier bataille et rp dans un système éfficace où il sera agréable de jouer.

Mais les gens qui pencheront sur les GvG dans cette optique ne verront qu'un aspet de puissance que décriait un peu gagoune.

Voilà pourquoi je suis retissent, et trèèès rétissent à foutre pleins de bonus et privilèges à avoir des forts. Car je pense que la réussite de l'affaire sera dans le fait que les joueurs interressé le seront par plaisir du jeu en lui-meme et non dans l'objectif de gagner des choses. De plus, c'est parcequ'il sera "plus facile" d'aller jouer en rvr (pas à penser, pas à spéculer, etc), que ceux qui seront là QUE pour l'effet "puissance" iront plutot au rvr plutot qu'à ce système de gvg. Par contre, ceux qui aime l'aspet puissance et qui le lient à l'aspect rp, eux seront aussi interressé à venir au gvg... mais de toute façon, je crois que ceux qui ne recherchent pas du tout le rp ne seront pas interressés de venir.

Et puis, j'ai confiance en une chose: il y a plus de joueurs motivé par la bataille rp, que vous pensez. Ils seront même le fond de commerce du gvg. Et les gens anti-rp, eux, s'ils viennent, ils devront se tapper ces autres gens plus motivés du rp (car ils n'auront que là où aller). Donc, soit par effet de groupe, soit par effet de confort, ces anti-rp purs auront tendance à ne pas aller au gvg (vu que le rvr sera toujours frais et dispo).
(rem: loin de moi l'idée de faire "deux clans", au contraire, je pense que la majorité des personnes iront dans les deux parties du jeu).

Mais même ceux qui s'y intéressent et/ou qui voient en les gvg un aspet roleplay et intéressant seront limité et oublié par les constatation que, au final, tout le monde s'en fout.

ça serait le cas si tu demandais à ces interressés du rp d'aller rp en RvR. là, ils abandonneraient très vite vu que tt le monde s'en foutrait. Mais IG hors rvr, j'ai toutes mes journées IG, l'occasion de voir des guildes, des chefs de guildes et leur membres, interressés par des rp de guilde, des réunions, des diplomaties, des conflits d'interret... rien qu'à voir le bordel qu'il y a eu en RP entre les oré-och-gdt-taa-sda-cn-ln-ins... mais c'est du pain béni pour un système de gvg!! il ne manque plus que ça pour être sur le server parfait, sérieux! :). Et dans toutes ces guildes, (et j'en passe), même si les tendances diverge, on a bien vu Ig pendant des mois, ces motivations rp inter-guildes! (même si y'a eu des raleurs! on s'en fout de ça! le jeu déchaine les passions, c'est normal).
donc à ça:
Les GvG ne seront donc pas mieux rp, il n'y aura pas de lettre de noblesse aux GvG, lettres qu'elles n'ont jamais eut d'ailleurs, et les influences et répercutions qu'il y aurait éventuellement, seraient au niveau des joueurs et non des pj.

je dois dire non, pas du tout.

Donc, je pense qu'il en est assez de vouloir rendre les GvG plus "Roleplay",

ah non, pas du tout! on ne veut pas rendre les gvg plus "roleplay"! elles sont déjà toutes roleplay à souhait, puis une gvg, c'est roleplay, par définition... non, ce qu'on veut, c'est rendre les gvg RÉALISABLES.

Je trouve qu'un tel systeme n'a pour but que de donner bien plus de fun aux GvG. Ni plus, ni moins.

"fun", c'est un aspect péjoratif pour dire "plaisir". avec ta façon de le dire, on a l'impression que c'est pour "aller bastonner sans qu'il n'y ait de sens, en s'en foutant de tout". Or, le but, c'est bien d'apporter du plaisir, mais pas dans ce sens là. Tu vois, une gvg où il ne se passe rien, où le jeu est bloqué, il n'y a pas de plaisir. Une gvg qui a pu se réaliser, où on a pu jouer notre role sans être coupé, où on a pu avoir des émotions de batailles, de rp, d'histoires tordues, d'action... c'est que du plaisir, en effet! Donc, c'est pas pour rendre "fun", les GvG, mais pour les rendre possibles, agréables, abouties. pas d'amalgame, svp.

La répercution de GvG ne peut hélas pas aller plus loin, sauf si un MJ prend en main de tels truc.

Elle ne peut pas aller plus loin SANS SYSTÈME! mais sinon, si il y a des barrières qui encadrent les joueurs, si tu penses qu'ils ne peuvent pas y arriver, tu les sous-estimes énormément. Même s'il y aura toujours des pages de forum remplies de ralage, il pourra y avoir bien plus que "du fun"! Il y aura des intrigues rp, de l'action, des boulversements, des buts, des émotions, du jeu, des réactifs qui feront réagir (^^) les joueurs! S'il n'y a pas de système, il faudrait en effet une centaines de GM ultra actifs pour controler le tout. Mais un système technique bien pensé et bien établit peut justement changer la donne, et donner aux joueurs les moyens d'épanouir leur jeu, et sans avoir 150 gm.

Mais encore faut il qu'il ne soit pas contesté, lui.
A m'en souvenir, un MJ qui intervient en RP durant une GvG se fait allumer de tout coté parce que soit disant il gene le truc, il a pas a faire ca, ou il est pas fair play etc etc.

oui, d'autant plus. Alors qu'avec des règles préfixées, incontournables et indéniables, les gens ne pourront pas raler de la sorte! Et même s'il le font, il s'arreteront net. Pourquoi? parceque pendant qu'ils râlent, les autres continuent de jouer sans eux (bah oui, le jeu n'est pas bloqué, contrairement à quand les joueurs avaient les règles entre les mains), et donc vu que le jeu continuera sans eux, 1) le jeu ne sera pas gaché, et 2) en voyant ça, la plupart des raleurs oublieront leur ralerie du moment pour vite aller retourner dans le jeu qui continue sans eux. Tu sais... en plus, c'est dans notre culture... des français entre eux, c'est un vrai village gaulois à la Asterix... Si on les attendait, on en sortirait jamais, et ils trouveraient toujours un truc à râler.

tu entre dans certaines envolée en prevoyant des gardes partout et tout un systeme compliqué alors que quelques propositions de timer a ajouter sur le systeme actuel et quelques modifications peuvent suffirent amplement.

alors, je croyais avoir été ULTRA clair là dessus, j'ai pris TOUTES les pincettes dans mes posts! Le système de gardes, de terrains, de trucs et machins compliqués, c'est purement OPTIONNEL au système de base TRÈS SIMPLE de prise de fort par horaire. Et si on a commencé à discuter de ces "options", c'est uniquement parceque ça interressait d'autres personnes et donc POURQUOI PAS ne pas déjà en parler. Mais je suis d'accord avec toi, et j'ai vraiment insisté sur le fait qu'une idée trop compliquée ferait tout simplement que l'idée ne serait pas appliquée au final! Enfin... un gm semblait interressé sur le sujet, on a développé... mais celà ne change RIEN sur le système initial proposant de bête prise de fort et UNIQUEMENT fixé sur des horraires prédifinis sur la semaine. (cfr premier post)

Apres tout, qu'importe la portée d'un systeme, c'est aux joueurs d'y voir l'aspet RP de la chose s'ils en ont envie, ce qui n'est pas le cas.

mais c'est le cas. Les joueurs sont déjà rp (du moins, les joueurs visés par ce système). et il ne manque plus qu'un système pour mettre tout le monde d'accord pour que les joueurs puissent donner toute la portée à leur rp (rp de guilde notemment). Et ce système est uniquement là pour ça. On fait pas un système pour qu'ensuite, des joueurs rp pourraient y participer. On fait un système pour les joueurs rp (qui sont là à la base), et qui manquent de quelquechose pour s'épanouir dans leur jeu.

Conclusion : j'aurai trouvé l'idée intéressante dans un autre contexte.

repenses-y ^^ on ne sait jamais.

Le solution la plus simple est de mettre plus de lord, des bonus en fonction des terrain et de modifier la méthode pour le /claim, mais apres c'est mes idée, tout comme toi tu as exposer les tiennes ^^.

D'ailleurs tout ca ce n'est que mon avis personnel.

Continue de nous donner tes idées, ça fait avancer les choses! :) et bah euh... merci ^^.
Image
GrandKan
Maître Absolu
Posts: 1566
Joined: 01 Aug 2004, 09:50
Discord:

Unread post by GrandKan »

Hakim wrote:
la fleme de faire le tri dans tout ce que t'a dit
c'est juste ça, dis-moi ske t'en penses, si t'as du tmps à perdre:
- durant la semaine, les prétendants aux terres du chateau voudront occuper le plus de temps possible les terres du chateau, de sorte à ce que la limite maxi des pnj du chateau soient le plus bas possible.
- les occupants du chateau voudront garder tout au long de la semaine, leurs territoires le plus souvent possible. Si ils ont eu tous leurs terres 24h/24 pdt toute la semaine, ils auront droit au max de pnj, càd 20 (exemple hein...). si ils n'ont pas pu du tout garder leurs territoires, ils n'auront droit à aucun pnj.
- Si l'occupant du chateau a réussit à garder ses terres dans une moyenne de 12h/24 dans la semaine, il ne fera aucun bénéfice à la fin du siège
- Si l'occupant du chateau a réussit à garder ses terres 24h/24 dans la semaine, il gagnera 2500po de bénéfices à la fin du siège
- Si l'occupant du chateau ne garde en moyenne 0h/24 ses terres dans la semaine, alors il devra payer 2500po au maitre du fort sans quoi il perdra le chateau juste avant la période de siège (situation de révolte des paysans), et, dans ce cas, le chateau sera "neutre" pendant la période de siège, et ses pnj attaqueront n'importequelle guilde, meme son ancien propriétaire
- (comprennez que pour les autres cas de moyenne de possession de terrain, c'est proportionnel à ces bases)
- l'heure avant le siège sera gardée sans claim afin que les gens aient le temps d'acheter leurs pnj pour la bataille. (un pnj = 500po)
- Ensuite, la guilde fera d'autant plus de bénéfices qu'elle n'aura pas payé de gardes pnj... mais elle devra quand meme se battre toute la semaine pour ses terres, sans quoi elle sera "en perte". ça sera donc important pour elle de garde le plus possible ses territoires afin de gagner de l'argent et de s'acheter quelques pnj pour lui donner plus de chances de gagner.


pour ta proposition d'une prise de territoire par heure... pourquoi pas, mais faut voir si ça rajoutera pas de bug ds le système... je vais y penser et je te répondrais après plutot que d'écrire n'importe quoi sur le coup :p

mais c'est vrai qu'il faut quand meme qu'il y ait un "gain" à la prise de territoires... et .. c'est ce que j'ai essayé de faire dans la proposition que j'ai quoté. mais bon, y'a surement des failles à régler.

Oui, ta proposition fonctionne mais je trouve ca un peut plus compliqué a mettre en place que ce que j'ai proposer :P
Et il y a des trucs a regler, par exemple on ne paye pas un vieux chateau tout moisi au milieu de nul part au meme prix qu'un gros chateau bien placé avec plein de villages autour ^_^
Et, a mon avis, il faudrais que ca coute un peu de posseder un chateau, que se soit difficile de faire des benefices (benef en or, evidement ^_^ il est toujours possible d'avoir un gain d'xp non negligeable...)
Il est plus simple de calculer combien de tune on vas gagner par territoire pour savoir combien de mercenaires on vas engager pour defendre le chateau lors du siege :P (pour les joueurs, a mon avis pour le systeme c'est juste une variable qui se balade ^_^)

Et ca serais cool d'avoir toujours de gardes pour defendre le chateau et taper sur tous ceux qui essayent de rentrer (mais eux il leur faut un salaire :P)

Et imposer une pause d'une heure apres avoir gagné un territoire permet d'eviter de prendre tout plein de territoires au milieu de la nuit (et donc de perdre tout plein de territoires ^_^) Et ca permet d'anticiper pour les combats.
Et en plus c'est logique, pour etre maitre d'une zone ca prend parfois du temps, il ne suffit pas de dire: "Ici c'est chez moi" pour controler la vie de tous les paysans qui trainent dans le coin ;)


Sinon, pour l'interet du systeme, moi je pense que ca donnera des regles qui ne pourons pas etre contestées (bah oui, tout le monde peut participer ici et le staff adaptera (ou pas...) la proposition qui en resultera ^_^) et donc il n'y aura pas de raisons de raler. Evidement des guildes pas fair play vont ne pas etre gentilles et emerder tout le monde, mais n'oubliez pas qu'on est dans un monde de sauvages ou le pouvoir peut etre convoité a tout prix par tout le monde (ben oui, on est tous des heros, non? xD )

Et, surtout, cela peut donner un aspect politique au jeu. Par exemple si une grosse guilde a deja un chateau super bien defendu, elle envisagera d'aller en prendre un autre. Logiquement elle se tournera vers le chateau le plus proche (beh oui, pour revenir vite en cas d'attaque du premier chateau) donc si la guilde voisine n'est pas en bon termes avec la grosse guilde elle aura plus de "chance" de se faire attaquer alors que si ils etaient keupins il n'y aurais peut etre pas de problemes et la grosse guilde se tournerais vers un autre voisin... (ou pas, a voir si on est confiant dans la loyautée...)
Hder.
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

yop, une tite remarque vite fait, grandkan, au sujet du bonus d'xp dont tu parles. Le truc qui me derrange, c'est que j'ai peur que des gens ne viennent s'interresser à certains forts ou territoire juste pour les avantages gameplay (et à la poubelle le rp), notemment, par exemple, dans le cas d'un territoire qui contiendrait un spot ultra populaire comme les mv...

enfin, pas l'temps de développer et causer du reste, j'ai un exam demain. ++ :oops:
Image
GrandKan
Maître Absolu
Posts: 1566
Joined: 01 Aug 2004, 09:50
Discord:

Unread post by GrandKan »

Oui, je comprend :P

Mais si il n'y a presque pas de raison pour posseder la zone j'ai peur que peu de monde s'y interesse... Donc il faut trouver un bonus pour toutes les zones ^_^

Et si le bonus est pas enorme ca ne changera pas grand chose :) Et je parlais d'xp mais il est tout a fait possible d'avoir d'autres bonus ;)

(et bonne chance pour ton exam :) )
Hder.
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Unread post by Virale »

(Surtout que ça existe déjà les bonus Xp, Ile d'avalon pour la LN et Hibernia pour les Och, les membres respectifs de ces guildes gagnent un bonus Xp sur leurs terres :wink: )
Ylithium
Faux Dieu
Posts: 339
Joined: 10 Jan 2006, 12:42
Discord:

Unread post by Ylithium »

Virale wrote:(Surtout que ça existe déjà les bonus Xp, Ile d'avalon pour la LN et Hibernia pour les Och, les membres respectifs de ces guildes gagnent un bonus Xp sur leurs terres :wink: )
Dans mes souvenirs, il y avait la zones à l'entrée d'Albion qui était aussi soumise au régime local :)
(le seul GvG que j'ai fais étaient là, j'en garde pas forcément un bon souvenir, si ce n'est un mini RvR marrant)
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

(Surtout que ça existe déjà les bonus Xp, Ile d'avalon pour la LN et Hibernia pour les Och, les membres respectifs de ces guildes gagnent un bonus Xp sur leurs terres :wink: )
Gagnaient.

Oui à une époque quand tu possédait un territoire GvG, tu gagnais 10% de pex en plus à peu près, et tu perdais 50Bounty points par heure.

Puis finalement, le taux a été baissé a 5Bounty points par heure.

Et Maintenant Zero, mais parce que les territoires ne sont plus effectifs depuis un petit bout de temps deja.
Image
akaeliss
Maître Absolu
Posts: 1599
Joined: 06 Jan 2006, 18:57
Discord:

Unread post by akaeliss »

Et justement quand redeviendront-ils effectif?
-------------------------------------------------------------
Aldenyss // Paladin
Ténébreux.
Image

Eraecan -BK- Broc
Kaeldeal -Tkt_ -
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Bonne question.

Avec la nouvelle il faut s'attendre à ce que, peut-être, ça ne soit pas debuggé, sur cette map, et comme on ne sait pas ce qu'il y aura sur la prochaine.
Image
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

wè, en fait maintenant c'est clair: y'aura rien de fait sur la map actuelle (c'est compréhensible, pas faire le travail deux fois).

donc pour savoir ce qui sera/a été fait, wait & see... :] *fait la pompom girl envers le staff*
Image
Post Reply