La mort RP

Retrouvez ici les règles PvP, GvG, RvR et les autres.
La lecture et l'acceptation des règles est obligatoire.
Aleas
Maître Absolu
Posts: 681
Joined: 12 Oct 2005, 15:51
Discord:

La mort RP

Unread post by Aleas »

J'aimerai savoir si une fois qu'on s'est fait tué (pour des raisons plus au moins valables) on a le droit de revenir sur les lieux de sa mort 3 minutes plus tard pour se vanger?

PS: Il me semble avoir vu un post à ce sujet interdisant aux morts de revenir là ou ils sont morts pendant 10 minutes (temps que je trouve déjà personnelement court) j'aimerai juste avoir une confirmation.
Aleas - Champion 9L / Anelia - Mentalist 3L / Asora - Chaman 3L / Astor - Healer 5L / Esho - Ranger 6L / Zibino - Eldrich 5L
coxwen
Faux Dieu
Posts: 399
Joined: 28 Apr 2005, 14:12
Discord:

Unread post by coxwen »

Bien sur , mais le mot mort n'est pas tres adéquat ... si tu dis que ton personage est mort, il n'est plus... (ou dans de rares cas, justifiés), disons qu'il s'est fait poutré, pour des raisons rp, mais surtout de fairplay on ne revient pas sur les lieux de combat ... il faut savoir accepter la défaite, ou l'on risque de passer pour un mauvais joueur, et tout ce qui en suit en send, en ouin ouin en coups bas etc...

question de bon sens...
Image ©Djip

Tout est beau si c'est "Vue de dos"!
Game Master: Crepuscul: Esprit Majeur de la Mort
User avatar
drogmar
Maître Absolu
Posts: 1577
Joined: 08 Mar 2005, 11:10
Discord:
Contact:

Unread post by drogmar »

Hum à vrai dire aprés une mort il vaut mieu attendre un peu avant de revenir sur le lieu du combat mais bon délimiter cela par une durée IRL reste quand meme assez simplet, c'est pour cela que c'est à l'appréciation des joueurs.
Armenus
Maître Absolu
Posts: 1104
Joined: 28 Jun 2005, 13:34
Discord:

Unread post by Armenus »

Moi je me suis fait tué hrp , j'ai rappliqué illico et ait demandé un duel RP : ça se fait ça? :)
Image
Image

A Poil Les Roleplayers !
Armenus , ombre , 36 [CD] Grand Maître Couturier => Archivé
Mastok, Skald, 50, [LAL]
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Tu as du lire quelquechose comme ça ici : REGLES D'AMTENAEL
Mettons une chose au clair. Si vous vous êtes fait tuer par une ou plusieurs personnes hors d'une situation de guerre officielle ou de GvG, et que vous revenez sur les lieux du combat, ne vous attendez pas à ce que la paix revienne spontanément parce que vous êtes mort une fois. Bien que le chainkill soit quelque chose d'interdit normalement... avec la réglementation concernant le "town kill", les joueurs intelligents devraient être en mesure de comprendre que revenir trois fois sur le même adversaire qui vous tue coup après coup... c'est idiot. Lorsque vous mourrez, c'est douloureux, c'est loin d'être une expérience à vouloir répéter. En plus, vous êtes faible et fatigué. Ne revenez pas vers vos adversaires mort après mort. Et encore moins pour le narguer! Vous êtes mort plus tôt!

C'est écrit pour les GvG et les guerres, mais j'imagine que c'est aussi vrai pour le PvP (dont les GvG en sont une forme d'ailleurs ^^)

Quelquechose comme ça, mais pas exactement ça en fait.

En fait, tu peux revenir sur les lieux ou tu t'es "fait tué" quand tu veux, mais tu assumes le fait que si ton bourreau est là, il sera plus que logique qu'il te ré-attaque, et cette fois ci sans sommation même.



A part ça, concernant "La mort RP"... Si tu es mort rp parlant, je vois mal comment tu pourrais revivre... reste plus qu'a supprimer le perso :p
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
GrandKan
Maître Absolu
Posts: 1566
Joined: 01 Aug 2004, 09:50
Discord:

Unread post by GrandKan »

Asenar Lunin wrote:A part ça, concernant "La mort RP"... Si tu es mort rp parlant, je vois mal comment tu pourrais revivre... reste plus qu'a supprimer le perso :p
C'est con ca, on est dans un jeu, il y a des adaptations par rapport a la vie réele...

Quand tu meurt tu peut te faire rez ou te reincarner, je ne vois pas pourquoi on serait obliger de supprimer le perso et recomencer a chaque mort :roll:
Je trouve ca nul, pourquoi il n'y aurais pas des dieux qui veillent et qui te permettent de te reincarner? ou je ne sait quoi qui fait que ce soit possible, techniquement c'est comme ca que ca marche, pourquoi vouloir modifier une chose qui a toujours été comme ca? de nombreux personnages meurent tous les jours, si on devais toujours supprimer le perso le jeu perdrais tous son interet...
Et comment tu differencie la mort RP de la mort pas RP? la mort pas RP c'est quand personne te vois mourir (bah oui, pas de "scene RP") et la mort RP c'est quand il y a un mec a coté qui dit: "Ah! t'est mort!"?
Comment explique tu que ton perso soit téléporté a l'autre bout de la map alors que tu est en train de brouter?

Toi tu estime peut etre que a chaque fois que tu meurt dans le jeu il faut que tu supprime ton perso pour le recomencer mais evite d'essayer d'imposer ta vision des choses a tout le monde... (d'ailleur ca me ferais marrer de te voir recomencer un perso juste car qqun t'a "tuer" )
Hder.
Dellgyad
Maître Absolu
Posts: 1667
Joined: 12 Apr 2005, 10:34
Discord:
Contact:

Unread post by Dellgyad »

J'aimerai savoir si une fois qu'on s'est fait tué (pour des raisons plus au moins valables) on a le droit de revenir sur les lieux de sa mort 3 minutes plus tard pour se vanger?
Oui.

Sauf que c'est stupide.

Du moment que ca entraine pas du hors regles ou du hors roleplay derriere, c'est à toi de voir.

Et puis, un perso mort, c'est quand il a plus de pdv, ou que son joueur a décider de le faire mourir (et dans ce cas il n'existe réellement plus). Dans les deux cas, le perso est sensé etre choqué.
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Réponse à GrandKan *confus du HS provoqué, merci d'avance de pas continuer ici*Si un jour je décide que mon perso est mort "une fois pour toute", je le déleterait. En attendant, mon perso est tombé à terre de nombreuses fois. "mourir rp parlant" je ne parle pas du fait que si y'a personne hop on oublie : un acte en lui meme (prendre le cheval, nager, courir, mourir) ça n'a rien de rp ou hrp.

Moi ce que je trouve limite, c'est le nombre incalculable de fois ou j'entend EN RP "Machin m'a tué", ou encore "je t'ai tué 3 fois, tu veux que je te recommence ?".

Moi le joueur je sais que mon perso se téléporte à l'autre bout de la carte quand il a ses hp à 0 parce que c'est codé comme ça. Mon perso lui il se l'explique pas, il est assez content d'avoir échappé à la mort et aimerait bien remercier qui l'a aidé.

Toi tu trouve "nulle" la petite phrase de mon post que tu as cité.

Ce que je trouve nul moi, c'est le paradoxe de parler de mort quand c'est un truc banal, genre "va bien falloir que tu meurs, tout le monde est passé par là des dizaine de fois allez, c'est pas la mort quoi !". Comme chantent les Wriggles "Allez viens tu vas voir, l'armée ça forge le caractère, et puis on a jamais tué personne que j'sache!".

Si je décide de dire ou de jouer un personnage qui meurt pour revivre "rp parlant", je sais pas comment ça se passera mais il en gardera surement des séquelles.


Toutefois, désolé Aleas j'ai répondu à ta question (j'espère :) ) au dessus, et là c'est un Hors Sujet complet, mais nécessaire pour expliquer à GrandKan ma petite phrase innocente, qui était ironique au départ (le :p et le ton de la phrase n'aura pas échappé à l'oeil avisé du lecteur averti ;) ).


Si des gens ont supprimé leurs persos suite à ma phrase, je leur prie de me contacter via message privé pour m'excuser personnellement auprès de chacun d'entre eux.


Edit pour GrandKan au dessous : Evidement que personne ne l'a fait ! C'est de l'ironie ! (voir mon mp avec la définition d'ironie trouvée sur dictionnaire-mediadico.com). Espèce d'oligophrène ! (je viens d'apprendre ce mot, merci à l'apostrophe qui se reconnaitra)
Last edited by Asenar Lunin on 10 Sep 2006, 17:25, edited 1 time in total.
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Aarkasha
Gros Bill
Posts: 305
Joined: 09 Feb 2006, 18:36
Discord:

Unread post by Aarkasha »

pour ma part je pense que si on "tue" quelqu'un pour le voir revenir quelques minutes après autant aller sur un serveur de chain kill bourrin...
même si on tue pas vraiment le perso et qu'il est soigné par les dieux... si tout le monde fait ça au lieu de devenir un serveur dit roleplay ça sera axé enormément sur le PvP...
je tue quelqu'un il reveint, je le re-tue, il revient, il me tue, je reviens je le re-tue ect ect ect
si vous acceptez pas la défaite c'est bien triste... ( remarquez c'est mieux que de reroll pour se venegr à la place de son perso qui c'est fait poutré... )
Image
Aarkasha eldritch lvl 50 OCH
Benedict paladin du clergé albionnais lvl 42
______________________________________
"on dit que le battement d'aile d'un papillon peut engendrer un typhon à l'autre bout du monde."
théorie du chaos.
GrandKan
Maître Absolu
Posts: 1566
Joined: 01 Aug 2004, 09:50
Discord:

Unread post by GrandKan »

Beh je m'excuse du HS mais t'a beau mettre un :p a la fin de ta phrase et dire que c'est ironique, tu le pense quand meme :roll:

Et pourquoi la mort ne serait pas un truc banal? comment veut tu ramemenr a la vie une personne qui n'est pas morte? Si personne ne meurt on n'a plusbesoin du sort de rez...
Moi je trouve que la mort est banale dans ce jeu, et quand on meurt on a un malus de constitution, c'est donc une séquelle^^

Et ton perso ne comprend pas pourquoi il se fait telporter a l'autre bout de la map mais ca a du lui arriver plusieurs fois et ca arrive a tout le monde, au bout d'un moment ca devient normal :roll:
Et on ne peut pas comparer ca a l'armée ou a tout autre evenement IRL, meme si ca serait bien de pouvoir faire revivres certaines personnes qui nous manquent ce n'est pas possible, c'est la qu'on vois la difference entre le jeu et la réalitée...

Et sinon ca m'etonerais qu'il y ait des joueurs qui suppriment leur perso car tu dit que quand on meurt on doit supprimer...

Et j'ai toujours pas compris ce qu'etait une mort RP, pour moi tous les actes fait dans le jeu sont RP, toutes les paroles prononcées sont RP car le RP c'est quoi? C'est jouer un personnage (ou un Role, d'ou le nom :lol: ) donc quoi que tu fasse c'est forcement RP, meme la mort sera toujours RP...
Je sait pas si je suis le seul a voir les choses ainsi mais tu te dit roliste et tu fait une difference entre le RP et le pas RP dans un jeu de role alors que le HRP ne devrais meme pas exister...

Bon j'arrete la, car je suis loin, tres loin du sujet, je m'en excuse.

Sinon pour revenir au sujet de base, je pense que tu peut revenir la ou tu t'est fait tuer mais c'est pas tres malin, si t'est mort une fois il y a de fortes chances pour que tu meurt une seconde fois... a moins d'aimer ca... :roll:
Hder.
Aarkasha
Gros Bill
Posts: 305
Joined: 09 Feb 2006, 18:36
Discord:

Unread post by Aarkasha »

Sinon pour revenir au sujet de base, je pense que tu peut revenir la ou tu t'est fait tuer mais c'est pas tres malin, si t'est mort une fois il y a de fortes chances pour que tu meurt une seconde fois... a moins d'aimer ca...
ou de revenir avec toutes la guilde et les potes ect ect ect... mdr.
Image
Aarkasha eldritch lvl 50 OCH
Benedict paladin du clergé albionnais lvl 42
______________________________________
"on dit que le battement d'aile d'un papillon peut engendrer un typhon à l'autre bout du monde."
théorie du chaos.
Aleas
Maître Absolu
Posts: 681
Joined: 12 Oct 2005, 15:51
Discord:

Unread post by Aleas »

Le probleme c'est surtout quand quelqu'un vient te provoquer (par exemple en te volant un mob qui vient juste de repop et que tu attendai depuis 15 minutes) => tu le tue après lui avoir exprimé tes sentiments et il revient avec 3 potes 5 minutes plus tard pour se vanger...
Aleas - Champion 9L / Anelia - Mentalist 3L / Asora - Chaman 3L / Astor - Healer 5L / Esho - Ranger 6L / Zibino - Eldrich 5L
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Ouai c'est vrai, je comprends pas que les gens qui viennent de se faire tuer pour une raison aussi importante que le vol d'un monstre qui repop aient envie de se venger... enfin, je comprends encore moins ceux qui tuent quelqu'un pour une raison aussi importante que le repop d'un monstre en fait !

On a le droit de revenir, mais on assume les conséquences éventuelles de se faire retuer, ou encore si on appelle sa guilde que l'autre appelle sa propre guilde ensuite, etc etc etc.



Edit: en résumé les règles sont interprétables de tellement de manière différentes que tu choisis celle qui te convient.
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Aleas
Maître Absolu
Posts: 681
Joined: 12 Oct 2005, 15:51
Discord:

Unread post by Aleas »

Edit: en résumé les règles sont interprétables de tellement de manière différentes que tu choisis celle qui te convient.
mdr j'en prend bonnes notes :lol:
Aleas - Champion 9L / Anelia - Mentalist 3L / Asora - Chaman 3L / Astor - Healer 5L / Esho - Ranger 6L / Zibino - Eldrich 5L
Ashen
Dieu
Posts: 502
Joined: 02 Jan 2005, 19:00
Discord:

Unread post by Ashen »

En effet après avoir /rel, revenir sur les lieux c'est un peu bête de la part du "mort" et heureusement qu'il y a des puissances qui s'occupent de nous resusciter... Ou des soigneurs.
Pour les "morts hrp" je trouve qu'il est aussi préferable de ne pas revenir (l'autre gars avait peut-etre bien une bonne raison roleplay de vous tuer).

Par contre le truc sur lequel les joueurs s'étaient mis d'accords c'était que le personnage après une mort oublie ce qu'il a vécu juste avant sa mort (surtout les circonstances, à la limite il se souvient d'un nom ou d'un embleme mais rien de plus). Ca rendait ainsi un peu plus crédible les reglements de compte et les assassinats (pour pas qu'un conflit entre deux personnages dure par exemple à l'infini...).
Et ce serait bien si c'était un peu plus respecté :? Ca renderait le monde un peu plus beau, un peu plus crédible, un peu plus roleplay... :roll:
Post Reply