Guerre : regles HRP

Retrouvez ici les règles PvP, GvG, RvR et les autres.
La lecture et l'acceptation des règles est obligatoire.
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Guerre : regles HRP

Unread post by Vangeliz »

Suite au post RP suivant:


http://www.amtenael.com/forum/viewtopic ... 393#129393

Ce post HRP a pour objectif de trouver un accord avec les membres de la guilde concernée, c'est à dire les in nomine satanas.

Le mieux serait de s'arranger "à l'amiable", pour que la guerre se déroule de manière éclairée et non nimporte comment.


Pourquoi?

Parce que récemment, des actes de FPK totalement HRP ont eu lieu et qu'il n'y a rien de pire que de déclencher une guerre HRP et sans regle.

Le but de ce post n'est pas de se plaindre de qui que ce soit, ceci a deja été traité et résolu et il n'y aurait rien de mieux pour attiser encore de nouvelles querelles.Donc à la place définissons clairement les regles

Premièrement, vous les in nomine satanas, désirez vous tuer les légionnaires avec capes ou même les sans capes?

De notre côté nous préfererions largement que la guerre reste cohérente et donc que de part et d'autre personne ne soit devin.

Le mieux serait de ne tuer que les membres de guilde avec emblème sur cape ou bouclier, ou ceux qui se présenteraient comme tels(libres à ceux qui tiennent à leur peau de renier leur appartenance pour se sauver, mais après chacun joue son rp comme il l'entend).

Ensuite tuer quelqu'un qui tue un monstre est interdit, mais pas quelqu'un qui chasse, je m'explique:

X est en train de tuer un drakoran, Y arrive et le os = mauvais

X est en train de tuer un drakoran, il a sa cape, Y arrive et commence à lui parler
=>X fait comme s'il n'entendait rien et attaque un autre drakoran
==>Y peut le menacer car X n'est pas censé ignorer Y en temps de guerre, surtout s'il a sa cape(il aurait du l'enlever car le lâche préfère vaquer à ses occupations habituelles plutôt qu'affirmer clairement sa foi)
====>Y tue X = correct

Ainsi il est tou à fait naturel qu'un légionnaire ou un adorateur des neufs qui porte sa cape et qui chasse puisse être tué, "chain" des monstres ne donne pas l'immunité.
Et par fair play vous pouvez très bien enlever votre cape en chassant(même si RP parlant ça reviendrait à renier ses croyances en public pour chasser du gibier, mais après chacun fait comme bon lui semble)et ne pas vous faire attaquer.

Pour poursuivre la série d'exemples explicatifs:


X n'a pas sa cape, Y arrive et l'os = mauvais

X n'a pas sa cape, Y l'interroge
=>X répond qu'il n'est pas membre de cet ordre
==>Y os quand même X = mauvais
==>Y qui ne connait pas X n'est pas devin s'en va et ne le tue pas = correct

=>X est valeureux et affiche clairement sa foi
==>combat entre X et Y = correct

X se ballade avec sa cape en ville, Y l'aperçoit
=>plus tard Y voit X sans cape
==>Y peut rp parlant ne plus se souvenir de X et peut aller l'interroger comme nimporte quel "civil" = correct
==>Y peut rp parlant se souvenir de X et peut donc aller le menacer
====>combat entre X et Y = correct


Ce sont quelques exemples de ce qui selon nous, semble le meilleur moyen de concilier guerre et attitude RP plutôt qu'une guerre HRP pour se défouler sur des gens que l'on n'aime pas IRL.

Tout doit se dérouler de manière cohérente, ainsi le meurtre de gris est possible, le meurtre de gens qui chassent avec leur cape et qui malgré une entame de dialogue se refusent à interrompre leur chasse est autorisé(voir exemples ci dessus), conformément aux regles du serveur le meurtre en ville est prohibé, et ceci je le rappelle inclut également les villes autres que les capitales comme Nalsor par exemple.

Concrètement tous les lieux ou se trouvent des gardes ou des marchanrds doivent rester des havres de paix.

Le meurtre de membres de guildes adverses avec emblème sans dialogue antérieur sera bien sûr autorisé, n'oubliez pas que tuer un adversaire en temps de guerre c'est RP, donc gardez vos macros pour une autre fois 8).

Toute attitude hostile HRP est à proscrire et devra rester sous le controle des chefs de chaque camps, si un des joueurs s'amuse à insulter en send ses adversaires et que celui qui fait office de chef de guilde le sait et n'agit pas, cela voudra dire qu'il cautionne cette attitude, il n'y aura alors d'autres solutions que de s'en remettre aux autorités toutes puissantes du serveur.
Ce n'est qu'un jeu et si vous ne savez pas faire la part des choses et voulez pourrir le jeu des autres, essayez une thérapie de groupe :wink: .

Cela vaut bien évidemment pour les joueurs de chaque guilde, personne n'est au dessus des lois et en cas d'acte HRP prononcé de la part d'un légionnaire comme d'un in nomine satanas, ne répondez pas par le HRP au HRP et prévenez plutôt les supérieurs hiérarchiques desdits "fauteurs de trouble", des sanctions seront prises à l'encontre des nuisibles.

Tout ceci a bien évidemment pour but d'éviter que certains joueurs aient une attitude anti fair play, et à force de frustrer ceux qui s'efforcent de jouer le jeu et se font FPK, ceux-ci aillent à leur tour FPK les autres, et que ça dégénère en une guerre HRP de "boulets" qui se haissent IRL.
Je le redis ce n'est qu'un jeu !
On est méchants RP parlant, mais on est des gens normaux et à respecter IRL.

Mais quoi qu'il en soit, la guerre approche et personne ne pourra l'empêcher.
Seule la capitulation d'un camps ou de l'autre pourra en venir à bout, elle se déroulera je l'esère de manière rp et fair play.


Si vous n'êtes pas d'accord sur un point précis, indiquez le sur ce post et nous tenterons de trouver un arrangement pour que tout se déroule bien.

Attention, je parle aux chefs de guilde, ceux-ci sont censés parler au nom de leur groupe, si tout le monde vient contester on ne s'en sortira pas.

Voila la parole est à vous.
sinka
Billou
Posts: 248
Joined: 09 Oct 2005, 16:29
Discord:

Unread post by sinka »

Je suis bien évidemment pour.

Mais il est malheureusement très difficile de conntroler les abus.

Je sais qu'il y en aura forcément du côté de la LN mais que les INs sont les maîtres en la matière.


Pour moi la seule solution serait que chaque chef de guilde "signent" un engagement sous la gouverne des GM. Le 1er qui fait un pas de travers pénaliserait alors toute sa guilde par exemple.

Je ne vois que ce genre de mesures drastiques pour que la guerre se passe correctement.

Nous n'avons malheureusement pas le Consortium en face pour que tout se passe de façon fair play et "amicale".
User avatar
netrit
Gros Bill
Posts: 272
Joined: 18 Jun 2005, 15:22
Discord:

Unread post by netrit »

sinka wrote:Pour moi la seule solution serait que chaque chef de guilde "signent" un engagement sous la gouverne des GM. Le 1er qui fait un pas de travers pénaliserait alors toute sa guilde par exemple.
.
tres bonne idée :twisted:
Image
Miasme Fétide |==> Grey Kill is Not a Crime <==|
Ligue anti-palouf
Dellgyad
Maître Absolu
Posts: 1667
Joined: 12 Apr 2005, 10:34
Discord:
Contact:

Unread post by Dellgyad »

Si je puis ajouter mon avis, il y a quelque chose qui m'embete un brin dans ces regles.

Le fait de pouvoir tuer un membre de guilde adverse sans RP...

Etes vous sur de la vouloir ? Elle est un gouffre a mesentente, mais aussi une derogation des regles du serveur dans le sens ou il faut rp avant de tuer...

A vrai dire la raison de guerre pourrait suffir , certe.

Mis a aprt ce point , je suis en accord avec les autres regles de votre gvg ( meme si je n'ai rien a voir dedans).
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
sinka
Billou
Posts: 248
Joined: 09 Oct 2005, 16:29
Discord:

Unread post by sinka »

A vrai dire, je trouve que RP (j'entends par la discuter avec l'adversaire) en temps de guerre est justement HRP (paradoxalement).

Je ne pense pas que durant les guerres qui ont couru durant l'histoire les adversaires se faisaient des politesse avant de s'entre-tuer.

Donc le Rp est de mise sur le serveur mais tourne en HRP sur une situation de guerre...

Je n'ai pas de solution vraiment adéquate.

C'est plus une réflexion...

Un débat intéressant certainement.
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Dellgyad wrote:Si je puis ajouter mon avis, il y a quelque chose qui m'embete un brin dans ces regles.

Le fait de pouvoir tuer un membre de guilde adverse sans RP...

Etes vous sur de la vouloir ? Elle est un gouffre a mesentente, mais aussi une derogation des regles du serveur dans le sens ou il faut rp avant de tuer...
Justement, c'est la guerre, donc ça justifie pleinement

Mais outre ce détail, il n'y a rien de pire que de s'approcher pour """rp""(enfin parler) et voir l'autre dégainer deux macros bidons avant de te démolir.
Si tu pensais parler un peu et que tu te retrouves mort sans avoir pu en placer une, tu peux être légèrement frustré.


Là tout le monde sait à quoi s'en tenir, les regles du jeu sont claires.
Cela n'empêche pas de parlementer "gentillement"(dans le sens maléfique du terme) en ville vu que ces endroits sont et resteront des lieux inviolables conformément à l'article 45b de la constitution amtenäelienne(NDR:enfin les regles du serveur en gros :lol: ).
Après tout l'un comme l'autre on est tous des religieux donc on peut faire autre chose que se donner des coups de baton :wink: .

Mais hors des villes si on se ballade avec sa cape c'est qu'on joue son rôle et qu'on est prêt à tuer ou à être tué

Si on a pas sa cape en revanche on ne peut pas être tué, mais on ne va pas attaquer non plus, normal.
Ceci permet à ceux qui veulent vraiment chasser ou faire autre chose de circuler librement.
Je dis bien vraiment chasser car ceux qui s'amusent à tuer quelqu'un de loin et qui enlève leur cape lorsque l'ennemi approche en nombre ne jouent pas le jeu.


Non, définitivement je pense qu'il vaut mieux agir de la sorte plutôt qu'obliger les gens à discuter avant, on a tous deja eu l'occasion de voir des macro style "tu vas mourir sale légionnaire !" ou "meurs au nom de Lucifer !" dont le seul but est de pouvoir screener avant le meurtre pour pas se faire ban.

Libre à ceux qui le souhaient de balancer leurs phrases fétiches avant de tapper, mais ça n'est pas une obligation.


Pour l'instant ça ne se passe pas trop mal, il faut juste que tous les membres de chaque côté soient au courant et ça pourra se dérouler sans encombres.

Voila, bonne guerre :twisted: .
User avatar
lemon
Petit Bill
Posts: 165
Joined: 17 Aug 2005, 05:42
Discord:
Contact:

Unread post by lemon »

[hors sujet] a quand une zone pvp? [/hors sujet] :twisted:
Image


* Sorcier level 50 -> 7L0 Alerion Knight

Première carpes 50 in da place !
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Ca serait vraiment bien qu'un représentant in nomine satanas lise et approuve lesdites regles, de sorte que les chefs de votre guilde les reconnaissent et donc consentent à les appliquer.


Tout ceci pour qu'en cas de non-application on ne nous dise pas "on avait pas dit oui d'abord, bande de noob".

Je dis ça parce que je me suis fait menacé ce matin sans cape, et quand j'ai parlé des regles aux personnes en question, elles m'ont affirmé ne pas être au courant(deja que la pratique est plutôt hrp normalement).

Je suis patient et j'ai donc pris le temps de leur expliquer, à nouveau pour certains, mais s'il n'y a aucun suivi j'aurai beau send tous les ins que je verrais ça ne changera pas grand chose(d'ailleurs quand je demande qui est son chef à un bonhomme en send et qu'il me répond "je te le dirai pas, c'est pas pour rien qu'on est en guerre" j'ai plutôt tendance à désespérer).

Et je doute que mes camarades soient aussi tolérants et acceptent de suivre les regles si ils se font tuer en pleine chasse sans cape.

Ceci étant dit nous attendons juste confirmation que vous "marchez" avec nous et donc que les regles seront les même des deux côtés, mais bien évidemment plus vite cela sera fait plus on aura de possibilité d'éviter les boulettes.

Car ceux qui viennent FPK et qui disent après coups que c'est pour venger le fpk de leurs frères, il faut que ça cesse rapidement.
Si ça continue c'est l'histoire sans fin de A tué par B qui va tuer C qui se venge sur D qui à son tour tue E etc...
Et si ça vous a fait chier de vous faire fpk, pourquoi l'infliger à un autre?

On se serre la main et on repart à zero 8) , sur des bases saines et en avant la musique.

Messieurs dames, la parole est à vous.
Shrike
Maître Absolu
Posts: 2248
Joined: 28 Jan 2005, 11:45
Discord:

Unread post by Shrike »

On est d'accord Vangeliz :)
"Depuis la nuit des temps , les hommes brandissent l'épée pour adoucir les souffrances dérisoires de leur coeur ."
"Depuis la nuit des temps , les hommes manient l'épée , espérant ainsi mourir le sourire aux lèvres ."
User avatar
Tribalius
Bon level
Posts: 80
Joined: 31 Aug 2005, 11:52
Discord:

Unread post by Tribalius »

Alors voila, je viens de revenir apres une petite absence de deux jours pour decouvrir ce post qui me laisse pantois!
Je suis Tribalion, l'un des maitres de la guilde des In Nomine Satanas est je suis effaré de pouvoir lire de telles incoherences et de debut de ouin ouin de la part des Legionnaires par l'intermediaire de toi Vangeliz!
Que les choses soient claires une bonne fois pour toutes:
Cette guerre comme toutes les autres bien souvent, sont inutiles et detestables!
J'ai demander aux draks, il y a deux jours, de discuter avec l'ambassadeur des LN.On m'a envoyé sur place Miasme qui m'a fait part d'agissements incorrects et inqualifiables d'un de mes hommes.Je lui ai donc repondu que je prendrais les dispositions necessaires envers l'energumene qui etait l'auteur de tels agissements!
Bien sur je passe sur les divers FPK commis par les 2 cotes successifs!
Nous convenons ensemble d'un accord de treve le temps d'arranger la situation.Nous nous quittons en nous serrant la main!
Il ne se passe pas 10 minutes et on m'apprend qu'un groupe de Legionnaires viennent encore de FPK 2 INS (10 vs 2)
Je send miasme qui m'apprend qu'il ne peut tenir ses hommes et que malheureusement la guerre est inevitable... :shock: :(
En consequence, je lui demande quelles regles appliquer a cette guerre...(que je sais deplorable par avance et que je repugne egalement sachant pertinement que cela va mal se passer)
Nous convenons d'une guerre totale qui se veut rapide meurtriere mais qui aboutirait vite a une fin sans quoi cela va trainer des jours et des jours.... :evil:. D'ou les 2 rush INS contre les LN non pas aux dracks mais entre les dracks et Nalsor et le deuxieme devant avalon et non pas dans avalon (donc pas en ville)!
Donc, remettre en cause les accords de guerre passés avec votre ambassadeur Miasme, je suis pas contre, mais ne venez pas dire sans cesse c'est la faute des INS...ça devient lourd et stupide a force!!!
Je reconnais humblement que les fautes sont partagés car les miens ne sont pas des "anges" pour certains, alors sachez en faire autant, ça sera un bon debut de modestie!Je vous rappele qu'on eteint jamais un feu avec de l'essence!!
Je ne pense pas que Miasme (ambassadeur LN) mettra en doute mes propos que je viens de rapporter ou alors vraiment je vais mettre une bonne fois pour toutes l'integrité morale de beaucoup d'entre nous tous en doute!
Je ne connais pas de guerre propre, toute guerre IRL ou IG est sale et nefaste et il est tres difficile de mettre en place des regles en ce qui la concerne!la guerre est deguelasse par nature et c'est pour cela que je trouve stupide d'en faire en l'absence de zone pvp!! elle implique automatiquement des debordements et prive le plaisir de jouer a bon nombre de joueurs!
Je ne crois pas pour ma part au fait cape ou pas cape...toutes ces regles que vous decidez de mettre en place, cela je vous le redis aboutira sans nul doute a des ecces de part et d'autre en plainte et en ouin ouin!!!
Ce n'est qu'un jeu certes, mais je suis constament au regret de voir toujours la faute reporter sur les autres et pas sur soi!
Combien de fpk commis par des legionnaires au drak ou ailleurs? sur des ins ou pas?De cela on n'en parle meme pas!!...c'est bizzare...seriez vous devenus des saints??? :wink:.Que l'on ne vienne pas me parler de send d'insultes aussi (que je n'admets pas non plus de qui que se soit
), la aussi les legionnaires n'en font jamais??? tiens donc....vraiment vous me semblez des plus perfectionnistes en la matiere!!
Bref, cette situation etait inevitable et ton post Vangeliz previsible!
Mon age IRL me permet de constater que nombre d'entre nous tous n'ont pas atteint le degré de maturité neccessaire pour reflechir sur ses propres agissements avant de critiquer celui des autres.
Il est clair maintenant qu'il va falloir trouver une porte de sortie a une telle confrontation car je vois mal continuer ainsi avec ou sans "regles"...
D'ici la de nombreux posts vont etre faits et declancheront certainement les foudres des GM ce qui est normal et qui doit continuer d'etre equitable et sans parti prix!
En conclusion, je vous laisse mediter sur mes propos et organisons plutot une GvG que de continuer ce jeu de massacre infructueux par posts interposés!

D'ici la, mes meilleurs voeux à TOUS
"Mes lames sont d'acier et ma parole est d'or!"
Tribalion-EXMaitre de guilde des In nomine Satanas à la retraite
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

en tant que simple joueur, je suis pour la conservation des règles du serveur (pas de rp >>> pas de meurtre (l'un ne va pas sans l'autre de toute façon)).

par contre, si c'est la guerre, et que un LN reconnait un INS (ou l'inverse),
je vois pas comment il pourrait faire comme si il ne le connaissait pas sous prétexte que celui qui l'a reconnu ne porte pas sa cape...

Au fait, d'ou vient la necessité qu'il y ai des "règles"? Certains membres bas level font les frais de la guerre? Ils n'ont pas a se plaindre, ils connaissaient les risques en s'engageant dans la guilde (ou si ce n'est pas le cas alors qu'ils partent et aillent dans une guilde pacifique, ou bien qui saura les protéger, ou encore qu'ils deviennent simple citoyen... ou alors la solution la plus "usuelle", rester dans la guilde et prendre son mal en patience: la mort n'est pas une fin en soit, sur amtenael).

En gros: Une guerre c'est une guerre.
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
ReVeNaNt
Maître Absolu
Posts: 1168
Joined: 01 Nov 2004, 00:54
Discord:
Contact:

Unread post by ReVeNaNt »

Tu as oublié un "petit" détail Tribalius : d'autres LN ont été tué sans aucune raison, peu après que toi et notre ambassadeur Miasme avaient trouvé un accord. Résultat : la guerre a finalement eu lieu.

En ce qui concerne les insultes par send commis par l'un des miens, je doute TRES fortement que ce soit vrai. Si tu as la moindre preuve à l'appui, je te prierai de m'envoyer les screens en question par MP, histoire que je sache de qui il s'agit exactement et ainsi agir en conséquence par la suite.
┼ Sanctuary ┼ ancienne créature chaotique et à tendance destructrice, conspirateur, sociopathe, paranoïaque pour un rien. Jadis au service d’une dimension démoniaque et de retour au sein de la Légion Noire.
sinka
Billou
Posts: 248
Joined: 09 Oct 2005, 16:29
Discord:

Unread post by sinka »

Fermez moi ce post...

C'est toujours la même histoire : la LN ils sont méchants-pas-beaux alors on les tue sans fairplay ni correction...mais quand ça se passe dans l'autre sens...ça pleurniche à tout va.

Alors taisez vous et prenez vos responsabilités (je parle pour tous les acteurs) au lieu de brasser du vent.
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Tribalion je vais faire simple, si j'a instauré ces regles c'est pour que tout acte soit et reste RP.

J'ai été un des premiers, si ce n'est le premier à m'être fait FPK pour un motif pseudo rp mais hrp(cf "meur sale legion noir" alors que je n'ai pas de cape).

Après diverses vengeances des deux côtés(une vengeance en appelant une autre etc...) dont nombre sur des membres sans capes, miasme en tant qu'ambassadeur vient voir RP(c'est à dire de personnage à personnage) si les chefs condamnent l'attitude de ces assassins ou s'ils les cautionnent.

En suivant la discussion une lueur d'optimisme nous pousse à arrêter les massacres, Tu ne cautionnes pas ces meurtres donc pas de guerre.

Mais les meurtres HRP continuent.


Après personne n'a l'ordre chronologique, de ton côté tu as eu vent des meurtres de ins, de mon côté j'ai encore assisté à des fpk de ln sans capes(je sais de quoi je parle, j'ai encore eu la chance d'en profiter alros qu'on avait décidé d'une trève), donc chacun venge ses camarades et on repart dans la guerre HRP et brouillon(ce qui implique les atatques pres des villes, près des spots bas lvl, et donc un carnage généralisé).

Après avoir reçu l'aval de mes confrères, je contacte les ins et m'arrange avec manoroth et khelnak sur les regles à suivre, et chacun son côté fait passer l'information.

Hop le post de regles voit le jour, du côté LN le message passe vite(j'ai des méthodes efficaces de flood :twisted: ), des lns tuent et meurent soit, mais en ne tuant que les porteurs de capes et en évitant autant que possible les spots populeux.

Deux heures plus tard je me rerefais fpk sans voir mon aggresseur d'abord.
Un aimable passant me ranime et paf je meurs à nouveau.

Ressuscité à nouveau cette fois je vois mon assaillant qui me dit quelque chose comme "bien joué", et comme à mon habitude je ne reroll pas pour chain kill comme un GB mais je commence à parler en send.

Apparemment l'individu m'a tué pour se venger du fpk des ln contre les ins.
Bon en gros il n'a pas eu vent des regles, ni de la trève, et a donc fpk à son tour.

Bon je lui explique qu'il y a un post, qu'on laisse les sans capes, enfin toute la marche à suivre.

Mais après ça c'était évident que les légionnaires n'allaient pas attendre gentillement que tu reviennes en se faisant fpk tranquillement pendant la chasse, donc les gros lvl viennent chasser des ins, les ins veulent se venger et tuent des ln etc...

La suite on la connait, série d'attaques par les deux camps, vous pensez qu'on a tout déclenché en vous tuant, nous l'inverse, on avance pas.


Rappel des regles, on discute, le post des regles est lu(j'espère) par plus de monde, de notre côté aucun LN n'attaque les adversaires sans cape pour éviter que les gris qui chassent se fassent os tout le temps, mais pour ceux qui participent ça se passe correctement(on tue on est mort, c'est le jeu).


Mais si j'insiste sur l'importance de ces regles, c'est parce que ça permet de controller la guerre.


Si tu veux ce n'est pas qu'un immonde mass fpk d'innocents, vu que la tolérance des joueurs varie, on instaure la paix promise à ceux qui enlèvent leur cape.

Comme ça c'est une sorte de RvR à l'échelle mondiale dans l'esprit, ce n'est pas parce qu'on ne macrote pas "tu vas mourir %t" que ça se passe mal.

Mais il faut que tout le monde connaisse les regles pour ne pas être surpris, et surtout pour que tout débordement volontaire et donc du bouletisme professionnel ne soit plus excusable et soit sanctionné par les chefs de guilde(chez nous, chez vous cela va de soi).

Ce matin j'ai croisé trois ins dont celui qui m'avait deja FPK.
Comment ne pas être légèrement déçu quand celui-ci avec son camarade vient me harceler et me dénigrer sous pretexte que je sers la Légion?
J'ai clairement expliqué que par rp autant que par fair play, un personnage sans cape n'est pas impliqué dans la guerre, pourtant il n'y a rien à faire, on dirait que les ins sont devins!


Pour ne pas changer je prend le temps de send les trois pour leur expliquer que rp parlant je ne suis qu'un valkyn comme les autres et que ça ne se voit pas que je suis légionnaire, et que d'aprèes les regles ils peuvent tuer nimporte quel LN tant qu'il porte une cape.
Là je m'aperçois qu'ils ne sont pas au courant du tout des regles.

Bon pour celui avec qui j'avais parlé hier s'est sûrement foutu de ma gueule ou ne m'a pas écouté mais bon peu importe je n'ai parlé de lui qu'à titre indicatif, j'ai deja "fait la paix" avec lui.



Donc sache Tribalion que si je tenais à ce que tu vienne signer ces regles c'était pour avoir un minimum d'assurance quant à un réel respect des regles.

Il va de soi que RP parlant reconnaitre un ln ou un ins à l'instinct pour pouvoir le tuer(quand il est gris naturellement) c'est plus que HRP.
Maintenant tuer un gris qui a sa cape, là c'est plus que logique et je vous y encourage.


Contrairement à ce que vous pouvez penser ça ne nous dérange pas de mourir ou de perdre, seulement ce qui agace ce sont les circonstances.

Je préfère mourir 15 fois pendant une vraie guerre ou une GvG plutôt que me faire tuer par pur FPK, c'est compréhensible non?

Les regles sont faites pour éviter qu'un personnage se fasse tuer sans aucune raison rp, juste parce que quand tu cliques sur lui il est membre de la guilde XXX et que puisqu'il est gris il ne pourra pas se défendre.

Les regles sont faites pour que même une guerre ne soit pas un évènement totalement HRP et donc inapproprié sur amtenael, ou pire encore, que amtenael soit HRP.

Après c'est simple, si IRL vous ne voulez pas la guerre, IG vous pouvez capituler, mais une fois de plus il faut savoir distinguer le personnage du joueur.

Tiens à ce propos par exemple, quand j'ai demandé à XXX qui était en fait les chefs de l'in nomine satanas, l'autre me répond "je ne vai pas te le dir, on est pas en guerr pour rien".

Qu'est-ce que ça veut dire?
Si le mec me voit en ville IRL il va me donner un coups d'épée?


Après coups c'est amusant mais en même temps ça donne à penser que malheureusement certains joueurs prennent pour eux tout ce qui arrive à leur personnage, ce qui est plutôt inquiétant.





Bref trève d'anecdotes.

C'est simple, il y a quelques jours des légionnaires sont morts pour le simple motif qu'ils étaient légionnaires.
Passons sur comment les personnes en question ont réussit à démasquer des légionnaires, peu importe.

RP parlant c'est la guerre, fuyez ou vous mourrez.

HRP parlant les joueurs de la Légion envoyent leurs personnages tuer les personnages des joueurs de l'in nomine satanas, c'est tout.

Maintenant personne ne peut jouer à votre place.

Si vous acceptez ces regles(qui d'ailleurs ne sont pas mes regles mais les bases de ce que devrait être une guerre RP basique) alors la guerre se poursuivra ainsi.

Si vous refusez, c'est que vous voulez tuer des légionnaires de manière HRP, et donc vous vous exposez aux sanctions prévues à cet effet, personne ne peut refuser un évènement RP directement lié à son comportement IG, et tuer des joueurs sans suivre les regles du serveur.

Si vous ne voulez pas la guerre alors agissez de manière cohérente rp parlant.

Soumettez vous, venez capituler et demander la paix contre de l'or par exemple, enfin il y a des tas de choses à faire.

Tout doit demeurer RP, on en vas pas se tapper dessus un jour et faire la paix parce que "X a send Y", seul comptent les actes réels commis par les personnages, non les joueurs(d'ailleurs c'est de là que vient la guerre d'un acte commis en jeu).

Quoi qu'il en soit, en cas d'actes HRP de la part des notres, il suffit de nous joindre et le problème sera résolu en fonction de la faute commise.

Si on vient encore me dire "je fpk parce que mon pote a été fpk", et que les chefs ne font ou n'avertissent même pas leurs troupes, d'une part il y aura représailles ig(des meurtres mais dans les regles, rp toujours mais de la part de tout le monde) et vous vous risquerez à des sanctions prononçables par les gm(ln in ou autre, du fpk c'est du fpk).


Si un GM est sceptique ou désire plus d'explications sur certains points je suis toujours disponible, pareil pour un INS.
Shrike
Maître Absolu
Posts: 2248
Joined: 28 Jan 2005, 11:45
Discord:

Unread post by Shrike »

Je signale juste que en tant que organisateur de la guerre du coté Ins ( avec l'accord de Mortibald ) , et ayant décidé des régles de la guerre , je ne vois pas pourquoi certain Ins continuent de vouloir en faire à leur tete :roll:

Comme on l'avait décidé avec Vangeliz : quand l'un des 2 camps en à marre , la guerre s'arrette , c'est aussi simple que ca .
"Depuis la nuit des temps , les hommes brandissent l'épée pour adoucir les souffrances dérisoires de leur coeur ."
"Depuis la nuit des temps , les hommes manient l'épée , espérant ainsi mourir le sourire aux lèvres ."
Post Reply