Guerre : regles HRP

Retrouvez ici les règles PvP, GvG, RvR et les autres.
La lecture et l'acceptation des règles est obligatoire.
User avatar
Hermès
Maître Absolu
Posts: 675
Joined: 29 Jan 2005, 05:49
Discord:
Contact:

hmmm

Unread post by Hermès »

Une solution simple à la base du problème:

Vous êtes fier de votre guilde? Gardez votre bordel de cape, et assumez. Ça rendra votre PK plus logique, yaura rien à redire, et votre dieu, tel que Lucifer, sera au moins fier que vous ne vous cachiez pas comme un rat terré sous terre. Même chose pour n'importe quelle autre guilde, en passant. Beaucoup de visages de la LN sont connus. Si on vous attaque en vous disant "meurs sale LN" par exemple, c'est que soit vous avez la cape, soit vous portez les couleurs (donc, ne portez pas les couleurs caractéristiques de certaines guildes, c'est logique), soit vous avez divulgué votre identité à quelqu'un et que vous n'auriez pas dû.

Pour régler tous les problèmes, il faudrait tout simplement éliminer la mauvaise foi, et c'est là tout le problème. Ce n'est pas possible.

Ceci dit, l'instauration de certaines règles entre joueurs n'est pas une mauvaise chose. MAIS... il faut faire attention. Premièrement, ces règles doivent rester dans le cadre des règles du serveur, en tous temps. Deuxièmement, et presque plus important que le premier point, CES RÈGLES NE VALENT RIEN SI ELLES N'ONT PAS ÉTÉ APPROUVÉES DES DEUX CÖTÉS. Alors, il n'est pas question d'entendre parler de "nous avions convenu sur le forum", ou de 'il était écrit en toutes lettres sur le forum que..." si les deux côtés n'ont pas lu, révisé et approuvé ensemble. Ensuite, il vaut mieux pour les chefs des guildes concernées de BIEN FAIRE PASSER LE MESSAGE. Faites en sorte que vous troupes soient au courant de ces règles adaptées, qu'ils n'aient pas porter plainte pour rien parce qu'ils sont ignorants.

Rien d'autre à ajouter ici.

Hermès
Image
PG des bas-fonds, des hauts-fond, et de partout ailleurs, tiens.
Valem - 50 - Keleth d'Eglen
Rashazen - 50 - Légion Noire
Ogham - 50 - Horde du Walhalla
Sherazzar - 50 - Schindall errant
Kare - 35 - Nain solitaire
Shrike
Maître Absolu
Posts: 2248
Joined: 28 Jan 2005, 11:45
Discord:

Unread post by Shrike »

Hermes les régles ont étés normalement expliquées aux 2 cotés .
"Depuis la nuit des temps , les hommes brandissent l'épée pour adoucir les souffrances dérisoires de leur coeur ."
"Depuis la nuit des temps , les hommes manient l'épée , espérant ainsi mourir le sourire aux lèvres ."
sinka
Billou
Posts: 248
Joined: 09 Oct 2005, 16:29
Discord:

Unread post by sinka »

Nous n'enlevons pas nos capes.

Tout INS non connu ou vu sans sa cape (je ne parle pas de "je te vois arriver alors je l'enleve" parceque la c'est direct à la morgue...) ne sera pas touché.
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Re: hmmm

Unread post by Vangeliz »

Hermès wrote:Une solution simple à la base du problème:

Vous êtes fier de votre guilde? Gardez votre bordel de cape, et assumez. Ça rendra votre PK plus logique, yaura rien à redire, et votre dieu, tel que Lucifer, sera au moins fier que vous ne vous cachiez pas comme un rat terré sous terre. Même chose pour n'importe quelle autre guilde, en passant. Beaucoup de visages de la LN sont connus. Si on vous attaque en vous disant "meurs sale LN" par exemple, c'est que soit vous avez la cape, soit vous portez les couleurs (donc, ne portez pas les couleurs caractéristiques de certaines guildes, c'est logique), soit vous avez divulgué votre identité à quelqu'un et que vous n'auriez pas dû.


Rp parlant c'est sûr qu'un légionnaire qui enlève sa cape pour pas mourir est un lâche honteux et Lucifer lui fera vite savoir :P .

Après Je ne nie pas le fait qu'un personnage qui crie et se prétend légionnaire alors qu'il ne porte pas de cape peut très bien se faire massacrer par les in nomine satanas, après tout qui est assez fou pour se faire passer pour un ln devant des ennemis en guerre? :wink:

Hermès wrote:Ceci dit, l'instauration de certaines règles entre joueurs n'est pas une mauvaise chose. MAIS... il faut faire attention. Premièrement, ces règles doivent rester dans le cadre des règles du serveur, en tous temps. Deuxièmement, et presque plus important que le premier point, CES RÈGLES NE VALENT RIEN SI ELLES N'ONT PAS ÉTÉ APPROUVÉES DES DEUX CÖTÉS. Alors, il n'est pas question d'entendre parler de "nous avions convenu sur le forum", ou de 'il était écrit en toutes lettres sur le forum que..." si les deux côtés n'ont pas lu, révisé et approuvé ensemble. Ensuite, il vaut mieux pour les chefs des guildes concernées de BIEN FAIRE PASSER LE MESSAGE. Faites en sorte que vous troupes soient au courant de ces règles adaptées, qu'ils n'aient pas porter plainte pour rien parce qu'ils sont ignorants..


C'est pourquoi j'avais bien pris la peine d'en discuter avec les personnes concernées, d'en informer mes camarades pour stopper les vendettas incessantes, de poster les regles et de demander l'approbation des INS, ceci était deja le cas ig mais pour avoir un certificat, une preuve de la véracité de mes propos quand je rencontrais quelqu'un qui n'était pas au courant .

Concernant les regles du serveur c'est évident qu'elles sont et doivent être respectées, d'ailleurs elles priment sur tout; cette histoire de cape est choisie justement pour que les joueurs qui habituellement se fient au click gauche "ah c'est un membre de XXXX" pour aller traquer leurs victimes(et croyez moi ils sont plus nombreux qu'on ne le pense) aient comme point de repère "pas de cape = n'a pas le drôit d'être attaqué = n'a pas le droit de se battre"(en gros bien sûr).


Après c'est sûr que si un ins vient me voir pour me tuer et que je lui dis en send qu'on a fait un post sur le forum et que j'ai pas de cape, il y a peu de chance pour qu'il me laisse tranquil si rien ne prouve que son chef a accepté, et que sur son forum(si forum il y a je n'en sais rien :wink: ) même chose, aucun accord n'est explicité.

Maintenant je vous l'accorde le plus dur est de relayer l'information, à partir du moment ou un arrangement a été trouvé entre représentants de chaque guilde, il est évident que tout le monde doit s'y plier, sinon le représentant ne représente rien du tout :twisted: .


Mais Hermes le problème n'est pas que telle partie aie approuvé ou non les regles et les aie transmises, le problème vient essentiellement du fait que, comme vous le savez tous, après des kills dont l'origine première ne nous importe peu, la légion et l'in nomine satanas ont commencé à se battre, sans regle de conduite, nimporte comment.

Cela a fait qu'au début certains ne connaissaient pas les regles et en tuant les autres qui les connaissaient(les regles), ces derniers ne savaient plus s'il fallait suivre les regles ou non et après c'est le Doute.


Transmettre l'information alors que la guerre faisait rage, voila la difficulté majeure.

Maintenant, avec le temps qui s'est écoulé je pense que c'est bon :D .
mouton
Maître Absolu
Posts: 1090
Joined: 06 Jun 2004, 19:04
Discord:

Unread post by mouton »

J'en ai marre. Pourquoi dès qu'il y a une guerre ça part en live comme ça?
Je reçoit 25 ouinouinage à la minute en send. Machin a tué truc. Bidule à tuer un tel. Rien à foutre que les INS viennent tuer les LN à leur spot. Vous avez choisis de déclarer cette guerre entre vous après tout.

Vous faites une guerre OK. Vous avez des règles, bien.
Maintenant, vous contrôlez vos troupes SVP.

Et tous ceux qui ont à se plaindre se plaignent CC guilde, ou aux dirrigeants d'en face. Lavez votre linge sale en famille merde.

Et si vous êtes pas contents, le meilleur pour ne pas se faire tuer et XP tranquille, c'est encore de quitter sa guilde et de ne pas y revenir.

A bon entendeur.
sinka
Billou
Posts: 248
Joined: 09 Oct 2005, 16:29
Discord:

Unread post by sinka »

mouton wrote:J'en ai marre. Pourquoi dès qu'il y a une guerre ça part en live comme ça?
Je reçoit 25 ouinouinage à la minute en send. Machin a tué truc. Bidule à tuer un tel. Rien à foutre que les INS viennent tuer les LN à leur spot. Vous avez choisis de déclarer cette guerre entre vous après tout.

Vous faites une guerre OK. Vous avez des règles, bien.
Maintenant, vous contrôlez vos troupes SVP.

Et tous ceux qui ont à se plaindre se plaignent CC guilde, ou aux dirrigeants d'en face. Lavez votre linge sale en famille merde.

Et si vous êtes pas contents, le meilleur pour ne pas se faire tuer et XP tranquille, c'est encore de quitter sa guilde et de ne pas y revenir.

A bon entendeur.
Pas la peine de s'énerver Mouton...nous avons édicté des règles, autant les soumettre aux regard de tous sur le fofo.

Quand à ce qui se passe IG, effectivement nous réglons ça entre nous. ça m'étonnerait que tu ai un send ou un MP de la part d'un LN qui pleurniche (et si c'est le cas il n'est pas digne de porter nos couleurs).

Nous assumons ce que nous faisons (je ne me permets pas de parler au nom des INS bien entendu).

:)*Bonne année* :)
Shrike
Maître Absolu
Posts: 2248
Joined: 28 Jan 2005, 11:45
Discord:

Unread post by Shrike »

les ins savent qu'ils ne doivent pas pleurnicher sur cette guerre à un gm :)
Donc ca viens pas de nous ... :lol:
Pitetre un detenteur de la flamme isolé :roll:
"Depuis la nuit des temps , les hommes brandissent l'épée pour adoucir les souffrances dérisoires de leur coeur ."
"Depuis la nuit des temps , les hommes manient l'épée , espérant ainsi mourir le sourire aux lèvres ."
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Ce conflit est censé se dérouler entre deux camps ou se trouvent des joueurs "normaux" et civilisés, par conséquent les GM ne doivent pas être impliqués ou harcelés, c'est la guerre quand même !

La seule raison pour laquelle un GM serait contacté serait en cas de comportement HRP abusivement repeté de la part d'un ou de plusieurs joueurs après avertissement et tentative de raisonnement par les chefs de guilde, mais même en temps de paix, de tels joueurs devraient être sanctionnés, auquel cas le FPK, chainkill, rezkill, townkill et autres délits se multiplieraient à une vitesse fulgurante sur le serveur.

Pour l'instant nous n'en sommes pas là et il n'y a aucune raison que cela arrive, jouer un rp de combattant en temps de guerre est un des plus simple.
Si les joueurs n'arrivent pas à relativiser et à se controler, alors que ce n'est qu'un jeu et que sur amtenaël la mort en pvp n'est pénalisée en rien(pour l'instant :twisted: ), alors on pourra crier à la catastrophe.

Mon discours est le même, prévenez les personnes concernées plutôt que les GM et faites la fête ça détend :D .

Tout ce que nous gagnerons si le HRP et les plaintes continuent c'est le risque de renforcer l'image autant pour les joueurs que pour les GM de boulets HRP qui ne pensent qu'à pvp et qui ne sont même pas capables de se gérer, même pas capables de jouer sans pourir le jeu des autres, et peut être même que certains seront sanctionnés/bannis.

Une raison pour arrêter la guerre?

Au contraire, cela voudrait dire qu'aucune ouverture n'est possible.

Stopper la guerre de manière HRP, cela voudrait dire que l'on abandonne, qu'on n'est bon qu'à aller XP, et qu'on sait rien faire d'autre.

Oui les joueurs doivent être capables d'accepter toutes les formes de roleplay , pas seulement celui de héros sans peur ou d'assassin, mais aussi celui de perdant, celui de rageux maitrisé, celui d'une personne censée qui préfère contenir sa haine plutôt que se faire trancher la gorge(ou de celui qui préfère se faire couper la gorge mais après c'est à vos risques et périls :D )

Bien sûr ce n'est pas une fin en soi, mais personne ne peut jouer le rôle de brigand ou de tueur s'il refuse l'éventualité du rôle de prisonnier ou du rôle de condamné à mort...


Et puis à la fin, ce n'est pas si grave de mourir franchement, HRP parlant la guerre se rapproche quelque peu du RvR, ce n'est pas pour ça qu'on va supprimer le RvR si à chaque fois à Albion on est 4 à se faire tapper dessus par 12 Midgardiens(exemple hypothétique pour illustrer 8) ).

On gagne, on perd, mais en réalité on joue, et c'est l'essentiel.
sinka
Billou
Posts: 248
Joined: 09 Oct 2005, 16:29
Discord:

Unread post by sinka »

Eradon wrote:les ins savent qu'ils ne doivent pas pleurnicher sur cette guerre à un gm :)
Donc ca viens pas de nous ... :lol:
Pitetre un detenteur de la flamme isolé :roll:
Hartemus ? :D

Edit : tiens c'est bien la 1ere fois que je réagis a un de tes reply sans t'insulter Eradon...ça me réussit pas cette nouvelle...je vais finir par devenir gentil....:D

ton popain : tam ^^
Shrike
Maître Absolu
Posts: 2248
Joined: 28 Jan 2005, 11:45
Discord:

Unread post by Shrike »

C'est une nouvelle année :wink:

Edit : Tribalion ma viré de la guilde pour ses raisons personnelles , donc je ne peux plus savoir ce que font les Ins :x

Gaffe aux boulets maintenant :P :roll:
"Depuis la nuit des temps , les hommes brandissent l'épée pour adoucir les souffrances dérisoires de leur coeur ."
"Depuis la nuit des temps , les hommes manient l'épée , espérant ainsi mourir le sourire aux lèvres ."
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

(réponse a Vangeliz mais je quote pas sinon c'est tout son post ^^)
Oui je suis d'accord (joueurs civilisés, pas "normaux" sinon faut définir la normalité^^).

Si les conflits rp dérivent en hrp (par les membres des guildes, malgré leur caractère civilisé), c'est aux chefs de guilde de leur rappeller que ce n'est qu'un jeu, voir faire des sanctions (baisse de rang, voir virer de la guilde temporairement, ...). C'est la totale responsabilité des chefs de guilde. Si ceux ci ne sont pas capables de le faire, ils n'ont plus qu'a donner leur place de chef a un autre (domage qu'il n'y ai pas de possibilité de mutinerie au sein d'une guilde ^^) (en fait y'a mais faut que le chef joue le jeu aussi).


allez, je cite une phrase, vu que mon discours est le même:

Mon discours est le même, prévenez les personnes concernées plutôt que les GM et faites la fête ça détend :D .
Une raison pour arréter la guerre par contre, moi je dit que l'arret d'une guerre est plus une punition pour les mauvais joueur (c'est comme ça qu'on fait: si un enfant n'écoute pas, certains punissent tout le groupe, en leur disant de remercier untel. Celui ci est alors mal vu par les autres, et les groupes se soudent plus, et se raisonnent mutuellement ("nan fait pas ça, ça va nous retomber dessus").
L'arrêt de la guerre, là encore, doit être de l'initiative des chefs de guilde, de signer une "armistice" publiquement (dans le secret personne ne connait les modalités, evidement, saleté de politiciens!).

Sinon en effet, stopper la guerre quand les parties n'ont pas envie de le faire, ça signifient en effet que dans ces parties là, trop de personne sont immatures et ne savent pas jouer a un jeu. ça fait penser que "dans telle et telle guilde, les joueurs sont pas capables d'avoir un comportement d'adulte, on peut les comprendres la moyenne d'age doit pas etre bien élevée, etc..." et ça nuit beaucoup aux guildes en question^^

Accepter le rp de chacun, c'est vachement dur mine de rien. Perso je fais ce que je peux (et j'espère ne pas faire trop d'erreur). Mais il y a certaines personnes qui sont vraiment "dans leur role" (je dis pas que c'est un défaut ni une qualité^^) et ne "pensent qu'a jouer" dans le sens qu'il ne s'expliqueront jamais hrpment parlant sur leurs agissement (un exemple: c'est pas parce qu'un chef de guilde décrete quelquechose que les membres suivront systématiquement ses ordres s'il ne va pas vérifier lui meme sur le terrain ou si il n'a pas d'espion "de bas rang" voir extérieur a la guilde ^^).

allez, un autre quote :



Bien sûr ce n'est pas une fin en soi, mais personne ne peut jouer le rôle de brigand ou de tueur s'il refuse l'éventualité du rôle de prisonnier ou du rôle de condamné à mort...
J'ajoute à ça que personne ne peut jouer un rôle quelconque s'il ne prend pas en compte le roleplay des autres, ou s'il "oblige" quelqu'un a jouer un role de figurant impuissant.

(exemple: "/em attache solidement par des cordes que personne ne peut détacher Machin pour pas qu'il s'enfui". Machin, ça sert a rien que ce soit un joueur dans ce cas là. Quand ce genre d'emote m'arrive, perso je les ignores, ou je fais un truc du genre "/em se détache comme si de rien n'était parce que Bidule a oublié de faire un noeud a la fin". Alors que c'est si facile de faire plutot, par exemple pour un archer, à 500 pas de distance: /yell ne bouge plus ou je te transperce d'une flèche dans la gorge (un gris m'a fait ça j'ai été très impressionné), ou meme, pour reprendre l'exemple: "/em essaye d'attacher Machin" plutot que de l'attacher, là Machin a la possibilité de se débattre pour rendre la chose difficile, de tenter de se dégager, etc...).

Hélas la mort n'apporte toujours rien de mauvais, hélas... ça c'est une des rares choses qui viendrait du staff et qui pourrait peut etre améliorer l'ambiance (qui pourrait hein, on sait pas si ce serait le cas ou pas^^. Une commande /loot pour prendre 5% de l'or de la personne qu'on a tué si on veut (si c'est un brigand et pas une guerre (quoi que^^) ).
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Squee
Maître Absolu
Posts: 1384
Joined: 23 Apr 2005, 00:00
Discord:
Personnages: Yaugzebul Aelfwynn - Squee Zerk

Unread post by Squee »

Euh si c'est le bordel autant arrêter votre guerre immediatement et si vous voulez la recommencer et bien lire ça et reflechir avant de faire n'importe quoi et se lancer dans des declarations de guerre derisoires sans but, sans RP, sans gêne ;)

:arrow: http://www.amtenael.com:/forum/viewtopic.php?t=10843

Tout ça dans le but d'eviter des jaccassements et bavures de tout les cotés et surtout d'eviter d'aller se plaindre à un GM qui n'a rien à voir avec votre petite guerre. Laissez les tranquille LoL :)

Bon jeu ^^
[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit

1er niveau 50 du serveur Amtenaël
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Je suis plutôt d'accord avec ce que tu dis asenar dans l'ensemble.
Oui je suis d'accord (joueurs civilisés, pas "normaux" sinon faut définir la normalité^^).
C'est pourquoi j'ai mis normaux entre guillemets :P .
Si les conflits rp dérivent en hrp (par les membres des guildes, malgré leur caractère civilisé), c'est aux chefs de guilde de leur rappeller que ce n'est qu'un jeu, voir faire des sanctions (baisse de rang, voir virer de la guilde temporairement, ...). C'est la totale responsabilité des chefs de guilde. Si ceux ci ne sont pas capables de le faire, ils n'ont plus qu'a donner leur place de chef a un autre (domage qu'il n'y ai pas de possibilité de mutinerie au sein d'une guilde ^^) (en fait y'a mais faut que le chef joue le jeu aussi).
C'est tout naturel, les chefs de guilde sont censés controller leur guilde et doivent donc sanctionner si nécéssaire.
Dans cette optique j'avais invité tout le monde à s'adresser aux chefs de guilde en cas de comportement hrp.
Une raison pour arréter la guerre par contre, moi je dit que l'arret d'une guerre est plus une punition pour les mauvais joueur (c'est comme ça qu'on fait: si un enfant n'écoute pas, certains punissent tout le groupe, en leur disant de remercier untel. Celui ci est alors mal vu par les autres, et les groupes se soudent plus, et se raisonnent mutuellement ("nan fait pas ça, ça va nous retomber dessus").
L'arrêt de la guerre, là encore, doit être de l'initiative des chefs de guilde, de signer une "armistice" publiquement (dans le secret personne ne connait les modalités, evidement, saleté de politiciens!).
Au contraire, si demain on arrête la guerre, ça voudra dire que tout le monde sera mis dans le même sac.
Ceux qui se seront efforcé de suivre les regles seront pénalisés et patiront de la mauvaise tenue de l'évènement.
Les boulets qui auront pris leur pieds en agissant de manière hrp par-ci par là n'en sortiront pas pénalisés du tout, ni RP ni HRP parlant, donc ils reprendront leur "activité normale".

Et par rapport à ton exemple c'est justement ce qui se passerait mais en pire.
Genre "Encore une fois c'est d'la faute à ces boulets d'ins" ou "bravo la LN, bande de gamins".

Car il ne faut pas revêr, les vrais boulets(si boulets il y a :D ) ne vont pas s'autoflageller en se dénonçant et en assumant l'entière responsabilité de l'arrêt prématuré de la guerre, au contraire ils auront plutôt tendance à rejeter la faute sur les autres.
Sinon en effet, stopper la guerre quand les parties n'ont pas envie de le faire, ça signifient en effet que dans ces parties là, trop de personne sont immatures et ne savent pas jouer a un jeu. ça fait penser que "dans telle et telle guilde, les joueurs sont pas capables d'avoir un comportement d'adulte, on peut les comprendres la moyenne d'age doit pas etre bien élevée, etc..." et ça nuit beaucoup aux guildes en question^^
Voila c'est plus ou moins ça, "tous des boulets", et en plus la guerre qui avait débuté de manière RP se termine de manière hrp, "comme ça", parce que Dieu l'a décidé?(ou plutôt Lucifer :p)

C'est vraiment peu souhaitable.
J'ajoute à ça que personne ne peut jouer un rôle quelconque s'il ne prend pas en compte le roleplay des autres, ou s'il "oblige" quelqu'un a jouer un role de figurant impuissant.

(exemple: "/em attache solidement par des cordes que personne ne peut détacher Machin pour pas qu'il s'enfui". Machin, ça sert a rien que ce soit un joueur dans ce cas là. Quand ce genre d'emote m'arrive, perso je les ignores, ou je fais un truc du genre "/em se détache comme si de rien n'était parce que Bidule a oublié de faire un noeud a la fin". Alors que c'est si facile de faire plutot, par exemple pour un archer, à 500 pas de distance: /yell ne bouge plus ou je te transperce d'une flèche dans la gorge (un gris m'a fait ça j'ai été très impressionné), ou meme, pour reprendre l'exemple: "/em essaye d'attacher Machin" plutot que de l'attacher, là Machin a la possibilité de se débattre pour rendre la chose difficile, de tenter de se dégager, etc...).
Ah ça c'est sûr et certain, le godmoding n'est qu'un plaisir purement égoiste et qui nuit aux relations entre joueurs.

Cependant le godmoding est difficile à délimiter.
Si dans ton exemple il est aisément décelable, dans certaines situations il est plus difficile à identifier.

Par exemple un brigand qui joue..le brigand, est-ce du godmoding s'il impose à l'autre de lui donner de l'or ou de mourir sans lui avoir demandé HRP s'il voulait faire cette scène?

Ou pour prendre un exemple propre à amtenael, un drow n'est-il pas un exemple de godmoding vis à vis des joueurs qui sont obligés de jouer en fonction du critère de drow surpuissant et hostile à toutes les sous-races?

On peut voir le godmoding partout, à tort.

Ensuite celui qui insulte ou provoque, ne fait-il pas du godmoding à l'autre s'il ne luisse en aucun cas la possibiilité de se défendre?

Si par exemple une guilde méprise ouvertement une autre, et ce publiquement, c'est tout à fait correct rp parlant mais ça l'est moins si elle refuse hrp parlant d'être menacée de guerre par ceux qu'elle insulte, sous pretexte que c'est du godmoding, ou qu'elle est sûre de perdre(si dans la guilde A il y a 3 "gris", et dans l'autre 20 "violets").

En bref le godmoding ce n'est pas forcémment ce qui vous nuit mais aussi ce que vous pouvez infliger aux autres.
Toute action entraine une réaction, et une réaction de légionnaire, ça fait mal :P .

Hélas la mort n'apporte toujours rien de mauvais, hélas... ça c'est une des rares choses qui viendrait du staff et qui pourrait peut etre améliorer l'ambiance (qui pourrait hein, on sait pas si ce serait le cas ou pas^^. Une commande /loot pour prendre 5% de l'or de la personne qu'on a tué si on veut (si c'est un brigand et pas une guerre (quoi que^^) ).
La c'est plus que certain, comment empêcher les gens de faire les têtes brulées si la mort ne coute que quelques secondes(le temps de release, ça dépend des config :wink: ) + quelques minutes ou deco-reco pour les plus pressés?

Euh si c'est le bordel autant arrêter votre guerre immediatement et si vous voulez la recommencer et bien lire ça et reflechir avant de faire n'importe quoi et se lancer dans des declarations de guerre derisoires sans but, sans RP, sans gêne
Pour l'instant ce n'est pas encore le bordel, personne n'a encore émis le souhait d'arrêter la guerre de notre côté, et je te signale que cette guerre est tout ce qu'il y a de plus justifiée rp parlant, pas juste "on va buter du ins" :P .
Tout ça dans le but d'eviter des jaccassements et bavures de tout les cotés et surtout d'eviter d'aller se plaindre à un GM qui n'a rien à voir avec votre petite guerre. Laissez les tranquille LoL
Tu sais ça revient au même, si les gens ne prennent pas la peine de lire les regles du serveur et les regles de cette guerre, alors je ne vois pas pourquoi les regles d'une GvG seraient mieux suivies.

Mais c'est vrai que les Gm n'ont pas à être sollicités(enfin que dis-je, aggressés :D ), mais ça, tout le monde doit en prendre conscience.
Bon jeu ^^
Merci toi aussi :wink: .
Ellion
Maître Absolu
Posts: 2733
Joined: 25 Apr 2005, 16:58
Discord:

Unread post by Ellion »

Squee wrote:Euh si c'est le bordel autant arrêter votre guerre immediatement et si vous voulez la recommencer et bien lire ça et reflechir avant de faire n'importe quoi et se lancer dans des declarations de guerre derisoires sans but, sans RP, sans gêne ;)

:arrow: http://www.amtenael.com:/forum/viewtopic.php?t=10843

Tout ça dans le but d'eviter des jaccassements et bavures de tout les cotés et surtout d'eviter d'aller se plaindre à un GM qui n'a rien à voir avec votre petite guerre. Laissez les tranquille LoL :)

Bon jeu ^^
+100000000000000000

ou alors reglé ca en un gvg car comme la plupart des guerres, ca va finir en bordel, et qui dit bordel dit énervement de tous les joueurs du serveurs + gm= petage de plomb (et les gm ban prison etc^^ :wink: )

donc sois les chef assume ce qu'ilf ont et essaye de contenir leur troupe(les maitrisé c'est dur....) sois faut arrété
Valar
Maître Absolu
Posts: 1436
Joined: 07 Nov 2004, 20:49
Discord:

Unread post by Valar »

Je ne vois pas pourquoi cela partirait en "bordel" puisque personne ne met sa cape -_-
Post Reply