Proposition de modalités pour organisations de GvG

Retrouvez ici les règles PvP, GvG, RvR et les autres.
La lecture et l'acceptation des règles est obligatoire.
Squee
Maître Absolu
Posts: 1384
Joined: 23 Apr 2005, 00:00
Discord:
Personnages: Yaugzebul Aelfwynn - Squee Zerk

Proposition de modalités pour organisations de GvG

Unread post by Squee »

Le GvG :

Pour les nouveaux ou pour ceux n’y ayant pas encore goûté ou participé. Ces 3 lettres signifient un affrontement Guilde(s) contre Guilde(s).

-----------------------------------------

Voici donc un rapide topo concernant l'organisation et le déroulement d'un tel event.

Tout d'abord, les choses que vous devez respecter à tout prix avant même de songer à faire quoique ce soit sur Amtenael.

Règle n° 1 :

Respecter les règles fondamentales du serveur
:arrow: http://www.amtenael.com:/forum/viewtopic.php?t=4971

Ensuite viennent des règles optionnelles mais fortement recommandées pour une organisation optimisée, qui se déroule dans une bonne ambiance, dans une situation equilibrée/égalitaire où le suspens se doit d'être présent sinon à quoi bon participer à un tel event s'il est déjà joué d'avance n'est-ce pas ? :wink:

Voici donc des règles optionnelles recommandées lors d'un event de type GvG.

Règles très fortement recommandées à appliquer lors des GvG :

Etant sur un serveur RP, de tels affrontements doivent avoir lieu avec des raisons, des motifs, des revendications RP qui soient dotés tout de même d’une certaine crédibilité par rapport au RP et à l’histoire de la guilde dont vous appartenez.

J'entends aussi par là que ce genre d'event ne puisse découler d'une mauvaise entente ne concernant pas une bonne partie des guildes concernées. Autrement dit, si un problème se pose avec très peu d'individus d'une guilde et très peu d'individus d'une autre, il serait plus sage de remedier au problème entre ces mêmes personnes plutôt que se donner à coeur joie ou s'emballer dans des declarations de guerres sans queue ni tête.

Discuter et parlementer avec les protagonistes principaux dirigeant les guildes concernées par le GvG.

Des accords doivent être trouvés. Veillez à ce que tout le monde soit d'accord avec les règles personnalisées et à ce que tout le monde sans la moindre exception s'engage à les respecter du début à la fin.

On pourrait prendre plusieurs exemples pour assurer une bonne organisation et bonne ambiance d'un tel event comme :

- S'assurer que la quantité et niveaux des participants soient plus ou moins équilibrés. C'est aussi ça un bon GvG, c'est une guerre dont on ne peut connaitre l'issu par avance, y'a rien de plus amusant que participer à une bataille bourrée de suspens, de rebondissements et dont on ignore la conclusion.

- Rester courtois même si les protagonistes sont ennemis jurés. J'entends par là que vous vous devez de vous exprimer RP et parler dans un langage acceptable. Le respect étant de rigueur quoiqu'on en pense (cf. les règles d'Amtenael).

- Attendre le consentement de tout les participants pour donner le coup d'envoi de la bataille étant donné que ce n'est pas un event individuel mais collectif.

- Delimiter clairement la zone ou les zones où l'event aura lieu et n'aura pas lieu.

Exemple : Un membre d'une guilde partipante s'il se trouve hors de la zone en question ne doit en aucun cas être victime de ses ennemis ou lui même prendre part à la bataille sans qu'il ait franchi la zone en question.

Si cette règle est envisagée par tout les partis, veillez à que les delimitations et informations à ce sujet soient les plus précises possibles afin que tout le monde soit aptes à pouvoir respecter les accords mutuels qui ont été trouvés entre les partis.

- Veillez à une bonne circulation de l'information entre vos partenaires et vos alliés. Pour cela, vous avez le cc amis qui peut être utilisé comme roue de secours pour parler entre vous de facon générale et divers.

Vous avez le cc alliance pour des échanges d'informations plus importants, autrement dit uniquement les informations essentielles (stratégiques, etc ...). Vous vous devez de rappeller à tous vos camarades de s'exprimer dans ce cc que si c'est vraiment nécessaire afin de ne pas parasiter bêtement la communication inter-guildes ;)

- S'assurer entre tout les participants qu'il n'y a pas de vices cachés. J'entends par là qu'il n'y ait pas des mauvaises surprises de dernières minutes (des alliés qui se rajoutent à la bataille, des mercenaires ou autres cas de figures sans que les autres participants aient été mis au courant à l'avance sur une éventuelle possibilité).

Mais aussi, si des points cruciaux au bon déroulement de l'event ont été oubliés ou quelconques détails étant capitaux selon des participants et pouvant transformer l'event en une véritable mascarade.

Exemple : prendre les gardes d'une zone GvG concernée sans prevenir les autres participants parce qu'ils ne l'ont pas demandé ou autres cas de figures resultant d'un oubli de précision).

- Le fairplay ! Variable fort importante refletant l'image directe de la bataille, de son déroulement ainsi que son ambiance et climat général.

Bien entendu, d'autres règles optionnelles peuvent s'ajouter à partir du moment où tout le monde est d'accord et s'engagent à les respecter.

-----------------------------------------

Il est donc essentiel de ne rien oublier et de vous mettre toutes et tous d'accord sur tout ces points majeurs et mineurs qui assureront la réussite d'un GvG dans une bonne ambiance et dans de très bonnes conditions :)

Et pour que tout cela se fasse dans les bonnes normes et bien c'est pas sorcier, c'est la COMMUNICATION qui prime et qui vous permettra d'assurer tout ça.

En vous souhaitant un agréable jeu à toutes et tous ;)

Squee
Last edited by Squee on 25 Dec 2005, 00:00, edited 6 times in total.
[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit

1er niveau 50 du serveur Amtenaël
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Unread post by Darkpepper »

Un premier jet, pas mauvais.
Il manque certains point récurents toutefois.
Aussi je vais representer tout ça par une arborescence, ce qui me semble le plus adapté.
les sous niveaux doivent être fait dans le cadre des niveaux leurs étant supérieurs :

Code: Select all

-1er niveau/ DANS LES REGLES DU SERVEUR

---2ème niveau/ DANS UN RP COHERENT POUR LES DEUX PARTIS

-----3ème niveau/ DANS DES "REGLES DU JEU" ETABLIES PAR LES DEUX PARTIS

-------4ème niveau/ DANS LA COMMUNICATION INTER GUILDES (cc amis)

---------5ème niveau/ DANS LE FAIR-PLAY 
Interpretation:
Les "règles du jeu" établies par les deux adversaires doivent être fixées avant l'event, acceptées par les deux partis et ne PAS etre modifiée après leurs acceptation. Elles sont construitent en premier lieux dans les regles du serveur et en second dans RP cohérents aux BG des participants.
Idem pour la communication et le fair play.

Postez vos commentaire et observez s'il manque quelque chose a tout ça.
Squee je te charge de mettre ton post à jour au fur et à mesure de l'avancement de ce topic si une regles à besoin d'être ajoutée au post principale.

A vos claviers.

(Ah ben t'as posté ca te donne du boulot mon gros :P mouhahahaha bon je :arrow: )
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

je suis assez d'accord avec ce qui est présenté ci dessus, bien que j'émet quelques réserves quant à l'exemple de notre cher Malcolm 8) .


Pour moi il est évident qu'une GvG est une guerre impliquant deux ordres distincts et en conflit pour une raison ou pour une autre.

Ainsi il me semble tout à fait imaginable que si un quelconque individu membre de la guilde X offense ouvertement un membre important de la guilde Y, publiquement, en remettant en cause son autorité, ses croyances, la qualité de la viande de bovins ou toute autre chose importante pour lui et sa communauté, il n'est pas incohérent de voir celui-ci adresser à la guilde X (par lettre ou via un messager, pas par send hein) son inimitié envers celui qui aura bafoué son honneur ses convictions(etc.) et donc la potentialité d'une relation hostile entre X et Y, si Y ne reconnait pas l'acte de son membre comme indépendante de la guilde Y, mais au contraire se met également à contester X.

Après pour moi on ne doit pas imposer de GvG, certes mais dans ce cas le godmoding ne doit pas subsister autre part.


Sinon imagine un certain michel Toupuiçan qui déclare que son ordre est maitre d'atlantis et que quiconque y séjourne lui doit une forte somme comme droit de passage, ou doit lui remettre un individu pour un sacrifice rituel.

Si la guilde Y n'est pas d'accord elle peut très bien déclarer la guerre à Michel de manière légitime.
Si elle contacte HRP michel qui dit qu'il refuse de faire la GvG, alors que fait-elle?

Elle se plie aux éxigences de michel ou se met à réagir de façon hostile envers celui-ci et ses compatriotes?(Mais là ça devient une guerre, donc ça revient au même).


Et pour parler de choses moins extremes mais tout aussi à propos, chaque organisme a son "RP", ou son ""alignement"", donc il est inéluctable que de par leurs actes ou leurs dires, certains seront amenés à se ternir tête vu qu'on peut pas se contenter de faire des joutes verbales pour après faire comme si de rien n'était et aller chasser avec des gens qui normalement sont considérés comme des "parasites"(oui en passant la chasse pour moi ça reste RP donc pas de passe droit).


Mais il est évident qu'une GvG se doit d'être organisée de manière à ce que les deux parties prennent du plaisir, cela sans considérer l'aspect victoire/défaite, mais l'aspect fair play comme vous l'avez signalé, et surtout le respect des autres.

C'est difficile de s'occuper de tout le monde, mais si quelqu'un agit mal il faut lui faire comprendre, même s'il est dans son propre camp, auquel cas un simple jeu se transforme en rivalité HRP entre guildes.

Quand je dis ça c'est par rapport aux divers actes malvenus qui pourraient advenir avant, pendant ou après une GvG, on est pas à l'abris d'une bavure et ça peut être très mal interprété si les deux camps se butent et rejettent la faute sur l'autre en se jetant des pointes.
L'erreur est humaine !

Donc pour résumer, c'est évident qu'il faut suivre les regles du serveur, respecter le RP qui fait partie de tout, même des GvG, bien s'arranger entre les différentes parties sur le déroulement de l'évènement et sur les regles à suivre et s'y tenir, faire son possible pour garder une bonne communication avec ses futurs opposants pour veiller au bon droulement de la GvG, et surtout relativiser et jouer pour s'amuser et non pour gagner forcémment(personne ne peut gagner à tous les coups).
Post Reply