La guerre des deux royaumes - Jour 7

Retrouvez ici les règles PvP, GvG, RvR et les autres.
La lecture et l'acceptation des règles est obligatoire.
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Unread post by Darkpepper »

En même temps faire un GvG sur un lieu possédant des gardes de territoires, Il était évident que les NPC allaient attaquer, ce qui est leurs buts étant donné qu'il sont scriptés comme ça ^^;
Le lieu était-il vraiment bien choisi pour faire ce genre de batailles ? Un combat purement joueurs Vs Joueurs ?
A mon avis, non.
Toujours à mon avis (Bien entendu cela ne regarde que moi et mon point de vue exterieur à l'affaire), il aurait fallu déplacer le lieu de GvG de krondon aux Déchus par exemple, ou aux lézards... Ou ailleur peu importe tant que le lieu soit dépourvu de NPC attaquant (si toutefois il était clair pour chaque guildes présentes que les NPC n'avaient pas à intervenir)..
Enfin et pour terminer ces termes la devrait être discutés et décidés avant l'affrontement car que vous le voulliez ou non les Zone GvG , à la base, sont prévu pour GvG. Donc par ces quelques lignes je n'accuse personne. Le côté du "bien" a mené un GvG sur un territoire GvG (C'est bien légitime), le côté du "mal" s'est retrouvé en sandwish entre NPC et PJ ce qui n'etait apparement pas prévu pour eux (Je comprends le massacre). Disons que le probleme principale est un manque d'organisation et de communication... (Toujours et encore de mon humble point de vue).

And never forget : Just a game.

EDIT : Dame, le probleme ne vient pas de ton organisation à toi qui me semble excellente. Ce projet devrait pouvoir se dérouler sans encombre. Je t'adresse moi aussi mes compliments pour avoir créer un event de cette envergure.
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
User avatar
Krall
Bon level
Posts: 89
Joined: 22 Apr 2005, 06:40
Discord:

Unread post by Krall »

Lorsque je regarde la carte, j'ai pu remarquer que les dernières cases à défendre sont des prises de territoires (Krondon-le village famille Lindon-Avalon)

Une prise de territoire se fait avec les PNJ et PJ, c'est une évidence même qui saute aux yeux.
Je pense que nous aurions aussi les mêmes difficultés si la situation aurait été inversée (les HDW-OCH aux portes d'Avalon).
Avalon sera très certainement défendu aussi par ses PNJ avec les Légionnaires et Adorateurs, ce qui est tout à fait normal vu l'importance de l'enjeu.

Demander le retrait des Adorateurs de l'évent est une demande à chaud émis par un énervement mettant en cause leur action de laver leur honneur. Il faut pouvoir accepter les choses et ce dans les deux camps.
N'oubliez pas que ce n'est qu'un jeu et que votre vie IRL n'en dépend pas.
Je ne voudrais pas que les Adorateurs se retirent de l'évent à cause de celà et jamais je ne le demanderai, maintenant les Adorateurs font ce qu'ils veulent concernant l'évent. Mais je trouverai con d'arrêter l'évent à cause de celà, n'oubliez pas le travail que celà a du prendre aux personnes qui l'ont organisé, rien que pour le respect envers eux nous DEVONS le continuer. je pense surtout à Dame quand je dis celà.

Pour la guerre à l'ancienne que les Adorateurs veulent faire, c'est comme vous voulez tant qu'elle reste RP et qu'elle ne déborde pas dans les chainkills ou Xpkills, donc que les règles du serveur sont respectées et ce pour toutes les guildes concernées.

J'espère que cette situation va aller en s'arrangeant et non pas en s'envenimant.
Image

Que Dieu Odin protèger Midgard, que Dieu Thor donner puissance à Horde.
"Le sage ne dit pas ce qu'il sait, le sot ne sait pas ce qu'il dit"
User avatar
WitchKing
Petit Bill
Posts: 128
Joined: 21 Nov 2004, 20:29
Discord:

Unread post by WitchKing »

Krall wrote:Je pense que nous aurions aussi les mêmes difficultés si la situation aurait été inversée (les HDW-OCH aux portes d'Avalon).
Avalon sera très certainement défendu aussi par ses PNJ avec les Légionnaires et Adorateurs, ce qui est tout à fait normal vu l'importance de l'enjeu.
Personnellement, je n'en serais pas si sûr... mais la zone d'Avalon appartient aux Légionnaires, pas aux Adorateurs de la Lune.

Pour ce qui est de la zone des 3 forts, je pense que nous aurions convenu d'un moyen de désactiver les PNJs avant l'event.
De mon point de vue, le fair play implique une bataille entre joueurs.
Pour batailler contre des PNJs, les gardes d'Hibernia-Atlantis, certains à Caldey ou encore l'un ou l'autre à Midgard ou ailleurs peuvent faire l'affaire mais, vu le peu de morts à leur actif (ou plutôt passif ^_^), cette activité ne doit pas intéresser grand monde... ;)
Krall wrote:Demander le retrait des Adorateurs de l'évent est une demande à chaud émis par un énervement mettant en cause leur action de laver leur honneur.
En effet, par Maître Squee en personne, qui, dans son infinie sagesse, aurait, pour une fois, gagné à se taire... mais passons là-dessus.
Krall wrote:Je ne voudrais pas que les Adorateurs se retirent de l'évent à cause de celà
Notre retrait n'a pas (heureusement !!!) pour seule source le malheureux event d'hier soir. Ce n'est pas à moi d'en dévoiler davantage ici pour l'instant mais bien aux Ordonnateurs Lunaires.

De plus, il s'agissait de la dernière manche. Nous nous retirons donc d'un event arrivé à son terme. Tout le monde est sensé en faire autant (après une conclusion Rp sans doute) même si les raisons divergent sur ce point.
Krall wrote:Pour la guerre à l'ancienne que les Adorateurs veulent faire, c'est comme vous voulez tant qu'elle reste RP et qu'elle ne déborde pas dans les chainkills ou Xpkills, donc que les règles du serveur sont respectées et ce pour toutes les guildes concernées.
C'est bien dans ces conditions-là que nous l'envisagions.
Mais il ne sera plus question, dans notre chef en tous cas, de régler une guerre quelconque en micro-GvGs, organisées selon le bon vouloir de chacun à raison d'une par semaine ou toutes les deux semaines.
Une guerre est une guerre après tout et ne compte que peu de temps morts !!! :twisted:

Il demeure que la "guerre" dont la dernière manche s'est déroulée hier, a nécessité beaucoup de préparation et d'investissement personnel de la part de Dame (et peut-être d'autres dont je ne connais pas les noms). Je m'incline et je félicite devant tout ce travail accompli !!!
Il est certes dommage que la guerre ne fut pas à la hauteur des espérances de Dame mais, dans l'ensemble, beaucoup s'y sont amusés et elle peut en être fière.
Krall wrote:J'espère que cette situation va aller en s'arrangeant et non pas en s'envenimant.
Je fais le même souhait.


Pour l'instant, les ténèbres nous entourent et bien mal avisé serait celui qui oserait prédire les changements du cours de l'Histoire.


+++ Blashyrk, prêtre de guerre de la Lune +++
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Unread post by Darkpepper »

WitchKing wrote:Mais il ne sera plus question, dans notre chef en tous cas, de régler une guerre quelconque en micro-GvGs, organisées selon le bon vouloir de chacun à raison d'une par semaine ou toutes les deux semaines.
Une guerre est une guerre après tout et ne compte que peu de temps morts !!! :twisted:
C'est regrettable car c'est dans ce type de "guerres" que les esprits s'échauffent et que la situation risque de dériver.
Meme avec toute la bonne volonté du monde, souviens toi Blash les guerres ouvertes impliquant les LAL et l'énervement qui en découlait sur les joueurs.

M'enfin comme à chaque annonce de ce genre je vais ressortir ma casquette de GM et vous dire : Peut importe de quelle manière vous vous amusez, tant que les règles et le fair play sont respectés /!\Cela même si les règles vont a l'encontre du RolePlay de la guilde ou de la situation/!\, et tout se passera pour le mieux (relativement à la situation créée). :wink:
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
ReVeNaNt
Maître Absolu
Posts: 1168
Joined: 01 Nov 2004, 00:54
Discord:
Contact:

Unread post by ReVeNaNt »

Le véritable problème vient du faite qu'une règle de dernière minute a été ajoutée …

Ce qui a eu pour effet de « chambouler » l'organisation générale du "GvG".

Donc oui Darky, il y a eu de gros soucis de communication/compréhension sur certains points exposés à la va vite et même pas 30 minutes avant le début de la bataille.

Pour ma part, moi même j'avoue avoir été un peu perdu dans tout ça.

Je ne souhaite pas continuer à aider Dame dans l'organisation de ce type de GvG, malgré que je respecte beaucoup son travail.

Pourquoi ? Parce qu'il y a eu trop de prises de tête, de pleurnicheries et de temps perdu pour un résultat plus que lamentable.

Ce qui à la base devait être un amusement pour tout le monde, s’est transformé en une corvée générale.
┼ Sanctuary ┼ ancienne créature chaotique et à tendance destructrice, conspirateur, sociopathe, paranoïaque pour un rien. Jadis au service d’une dimension démoniaque et de retour au sein de la Légion Noire.
Squee
Maître Absolu
Posts: 1384
Joined: 23 Apr 2005, 00:00
Discord:
Personnages: Yaugzebul Aelfwynn - Squee Zerk

Unread post by Squee »

Je me tais pas monsieur.

Hier soir les HdW n'avaient rien à se reprocher contrairement aux LaL. Tout le monde n'etait pas à l'heure pour l'event étant donné qu'il n'était pas facile pour tout le monde de se rendre à l'endroit en question sans pépins.

C'est pas moi qui risquerait de me jeter à 4 level 50 sur Kraax pour le tuer parce-qu'il vous a demandé gentillement de vous retirer pour re-claim le fort (tout le monde ayant été rez et s'etant retiré au prealable).

C'est pas moi qui irait tuer Tahta avec 10 de mes camarades aux déchus pour des raisons strictement et purement bidons et hrp.

Voilà, vous les vouliez les faits ? Les voilà, maintenant c'est fini, la page elle est tournée et ne vous avisez pas à me dire ce que je dois faire quand c'est vous qui êtes en faute.

La liberté d'expression bonhomme, je l'utilise et purement dans un but qu'il ne se reproduise pas ce que l'on ne souhaiterait pas ce qui se reproduise. Y'a rien de plus normal à ça. Si tu vois un inconvenient là dedans, ça ne me regarde plus.

Après je suis absolument d'accord avec tout ce que vient de mentionner Darkpepper, ce qui n'a pas été le cas post-event et qui a evidemment fâché et qui a bas un peu tout gâché tout simplement.

Bon jeu
Last edited by Squee on 15 Dec 2005, 14:57, edited 1 time in total.
[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit

1er niveau 50 du serveur Amtenaël
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Unread post by Darkpepper »

C'est bien ce qui me dérange Rev.
Que cet amusement soit devenu aussi contraignant.
Mais peut etre qu'au lieu de tourner la page.... les problemes rencontrés lors de cet Event pourraient être passé au crible histoire que à l'avenir les GvG se déroulent mieux que ça ?
Peut etre quelqu'un ayant subis les problemes de prise de tête pourrait écrire un guide sur comment faire un GvG de grande taille en prenant toute les précautions nécessaires pour qu'il se déroule bien ?
Tirer avantages de cet échec ne ferait de mal à personne ne penses tu pas ?
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
User avatar
WitchKing
Petit Bill
Posts: 128
Joined: 21 Nov 2004, 20:29
Discord:

Unread post by WitchKing »

Darkpepper wrote:C'est regrettable car c'est dans ce type de "guerres" que les esprits s'échauffent et que la situation risque de dériver.
Meme avec toute la bonne volonté du monde, souviens toi Blash les guerres ouvertes impliquant les LAL et l'énervement qui en découlait sur les joueurs.
Oui, je m'en souviens comme si c'était hier ! :D
Et, même si ce n'était pas toujours des plus faciles à gérer, ça me manque beaucoup ainsi qu'à de nombreux LALs.

Maintenant, il faut éviter à tout prix que cela ne déborde du cadre du jeu et le respect envers les joueurs se doit d'être maintenu. On peut ne pas s'apprécier mais ce n'est pas pour autant qu'il faut s'injurier par forum, mp ou/et IRC interposés. Je ne parle même pas ici d'attaques IRL qui se sont, hélas, trois fois hélas, déjà vues... :shock:

De tels débordements sont les plus difficiles à gérer en cas de guerre ouverte, comme tu le soulignes.

Il s'agit d'un jeu avant tout ! Si quelqu'un n'est pas capable de l'accepter comme tel, il vaut peut-être mieux qu'il se déconnecte quelques moments afin de se calmer.
A chacun de peser le pour et le contre de ses paroles et de ses actes tant au niveau de leur portée que de leur contenu.

Pour ce qui est des LALs, nous serons intransigeants au sein de notre guilde sur ce point. Nous devons encore éclaircir la gradation des sanctions mais tout manque de respect envers un joueur (pas un perso) ne restera pas impuni. Tout en restant dans le cadre du jeu et si la gravité de la situation le demandait, nous pourrions aller jusqu'à la demande de ban irrévocable de compte auprès des GMs/Admins.

En comptant sur la bonne volonté, la maturité et le self-control de chacun, il reste possible de s'amuser sans devoir en arriver à sévir et réprimer...

Sur ce, bon JEU à toutes et à tous ! :D
Lordinaire
Maître Absolu
Posts: 1396
Joined: 11 Mar 2005, 09:19
Discord:

Unread post by Lordinaire »

Hum...je pense pas que les guerre a l'ancienne soit un meilleur choix. FPK a gogo, ca va degenerer a coup sur...

Y'a eu des debordements durant toutes la guerre.
/me se souvient de l'attaque sans RP
/me se souvient de l'attaque des EN

Bref, on en a discutte et on a refait les choses dans les regles, pourquoi s'enerver sur un truc comme ca alors qu la solution est (a mon avis tres simple) : Refaire cette GvG.

Ensuite, je voudrait dire une chose, si vous ne pensiez pas que les gardes seraient actif, pourquoi venir a 20 lvl + ou -50 ?
Nous etions a pein une dizaine de notre cote et surement pas lvl 50.
La guerre devait etre "equilibree" donc il y a ce point la a revoir je pense. Je vous en veux pas d'avoir des lvl 50 mais bon sans garde ca aurait ete boucherie dans l'autre sens et les rol se seraient inverse.

En resume, beaucoup de tension pour rien et un gros manque de communication.

Mais calmons-nous ! :D
(C'est la seul chose que j'ai retenu des EN ^^, rester calme :lol: )
User avatar
WitchKing
Petit Bill
Posts: 128
Joined: 21 Nov 2004, 20:29
Discord:

Unread post by WitchKing »

@Squee :

Excuse-moi... je n'avais pas vu que tu étais présent pour assister à tout ça !

En tous cas, tu ne devais certainement pas être là quand Kraax m'a demandé, tout sauf poliment et gentiment, de me retirer.
J'étais seul sur les remparts à ce moment... et ce n'est que lorsque Kraax m'a stun qu'Invictus est arrivé. Pas de chance pour Kraax, la solidarité existe bel et bien entre les Adorateurs de la Lune. :twisted:
Maintenant, tu parles peut-être des instants juste après la "GvG" ? Dans ce cas, certains d'entre nous n'ont rien entendu car nous étions à l'autre côté du pont...

Quand à Tahta, il n'a jamais fait que se mêler de ce qui ne le regardait pas... Il était peut-être au mauvais endroit au mauvais moment... quoi qu'il en soit, je ne vois ni raison bidon ni hrp dans notre action. Mais chacun reste son propre juge en la matière bien entendu.
ne vous avisez pas à me dire ce que je dois faire quand c'est vous qui êtes en faute
La liberté d'expression existe pour tout le monde et la "faute" (même si je trouve le terme employé des plus discutables) n'a aucun rapport mais passons...

Tu fais et dis ce que tu veux quand ça te chante, nous l'avons bien compris. Mais, sache que tant que tu auras cette attitude arrogante de celui qui croit tout savoir mieux que tout le monde à propos de tout et n'importe quoi, il ne faudra pas t'attendre à recevoir des fleurs. Que cela te plaise ou non !


Pour ma part, tout est dit mais la discussion (pour peu qu'on puisse vraiment lui donner ce nom) reste ouverte.
Akylan
Gros Bill
Posts: 253
Joined: 25 Jan 2005, 11:59
Discord:

Unread post by Akylan »

Si on devait tout laisser tomber au moindre accrochage on ne fera jamais rien avancer.

Pour moi cette forme de guerre est un progrès sur le serveur, il n'est peut être pas parfait et tres difficile à gérer surtout lorsque cela implique de nombreuses guildes comme c'est le cas ici et en plus sur plusieurs fronts non seulement ya les effectifs a gérer et essayer d'équilibrer tant bien que mal mais en plus il ya les répartions sur les fronts à gérer aussi, alors oui c'est compliqué, oui il faut organiser, oui ça prend du temps, oui c'est contraignant, oui il y a des problèmes mais rien qui ne soient insurmontable c'est toujours mieux que le grand n'importe quoi chaotique des "Free-Guerres" d'antant (free car je tappe qui je veux ou je veux quand je veux, niveau fair-play c'est top ya pas a dire), ah bah c'est sur c'est beaucoup plus simple ....

Allez soyez pas si defaitistes on s'en sort pas si mal que ça vu la complexité du truc, mais il reste des choses à définir plus clairement.
Image
ex commandant OCH (retraité ^^)
[Waukhyne, Barde, OCH]

À vaincre sans péril on triomphe sans gloire.
http://och.amtenael.free.fr
azazaz
Maître Absolu
Posts: 1027
Joined: 18 Oct 2004, 14:31
Discord:

Unread post by azazaz »

En premier lieu je félicite Dame car ce genre d'event est certainement compliqué a monter et ceux qui ne font rien font toujours beaucoup moins d'erreur (n'est ce pas Squee l'irréprochable ? :wink: ).

En second lieu je serais beaucoup plus sévère sur les concertations engagées ( totalement insuffisantes) : je n'admettrai jamais que l'on décide à notre place sans même nous concerter.... quand on organise quelque chose, c'est en demandant l'avis des participants (ou de leur représentants) et en énonçant clairement les règles du jeu... et a ce titre je ne suis pas satisfait de cet event, et surtout de l'attitude de Kraax... on devait finir ce mercredi soir, c'est ce que nous faisons aprés que Kraax ait refusé de refaire l'assault en connaissant les règles de la bataille alors que nous avions poiroté 2h... et il a également refusé d'autres solutions données par avant en mp... Nous fixerons donc nous même les conditions de la guerre faite au HDW...

je ne peux m'empêcher de rajouter celà :
Squee wrote:Une petite remarque et constatation à ce sujet. Je preferai le système dans sa version precedente. (les zones de territoires) : ...
Parce-que là, c'est de l'instant respawn limite et les abus possibles pour defendre une zone GvG sont de taille via le système actuel étant donné que vous avez beau tué des gardes par milliers, ils font toujours partie de la guilde qui a été claim ce territoire.

Puis bon du coup y'a pas ou très très peu d'interactions entre les joueurs, c'est du soutien de npc. En gros, les defenseurs restent clouer dans leur zone, les gardes se chargent de tout, au pire ils leechent un peu le boulot des gardes.
Image
Empenneur Légendaire [1080] Légendaires Jaunes ^^ armure1153 / alchimie1103
Kraax
Faux Dieu
Posts: 401
Joined: 10 Nov 2004, 20:42
Discord:

Unread post by Kraax »

Bien je commencerais par un point qui me parait important: Nospher et Azazaz vous seriez bien gentil de vous recolter un autre bouc emissaire: Kraax par ci Kraax par la... vous n'ecoutez meme pas ce que je vous dit, et quand aux propositions d'azazaz en Mp je n'en ai jamais recu concernant cette guerre j'en ai recu sur les possible relation rp futur entre nos deux guilde et y ai repondu de manière a coller et a nos conviction et notre rp)...

Vous seriez prié, en tant que personne irl d'arreter de cracher sur moi. Je suis humain je fais des erreurs je viens pas vous piquer les noises... Merci d'en faire autant.

Pour ce qui est de la communication: depuis 21H jusqu'a 24H j'ai passé mon temps a parler sur un canal amis ... Composé par les soins deje ne sais qui (soit un lal soit un ln... au debut dame s'en occupait). Les règles y ont été CLAIREMENT enoncé... (si vous voulez je sort des screen) Mais peut être pas bien comprises, neanmoins j'ai demandé plusieurs fois si cela convenait, ayant obtenu a chaque fois une reponse strictement positive de la part d'en face, j'ai donc consideré au bout de quelquefois qu'il n'etait pas besoin de repeter. J'avais plus d'une chose à faire ce soir et donc il me semble logique que je n'ai aps a aller send chacun d'entre vous pour repeter ce qui se dit sur le canal utsité pour enoncer les règles...

Pour ce qui est des gardes: la guerre se finit sur les forts et le gain de la guerre est entre autre le fort... Vous le voulez gratuitement aussi? Un fort c'est fait pour être defendu... A quoi sert une place forte si c'est pour se battre devant? Je tient a preciser une chose: il ets entendu que vous devez repartir vos hommes entre Hibernia et Midgard... Resultat a la dernière bataille vous etiez 6 a hibernia... Et ho surprise environ 18 lvl 50 en face de midgard. Nous, nous nous etions repartit de manière a peu près egal sur chaque front. Le but était que la bataille soit interessante pour tout le monde. Voir 18 troll charcuter tout le monde car ils ont snobé hibernia j'aurais vraiment trouvé ca moyen niveau fairplay. ne me dites pas que vosu etiez pas prevenu pour les gardes: je vous ai demandé plus d'une fois votre nombre (nombre que j'ai en fait reussi a avoir presque uniquement grace aux gardes que vous tuez devant le fort) afin d'AJUSTER le niveau des gardes...

Vous etiez clairement en surnombre, et vous ne le nierez pas je pense: le but de ces gardes n'"etait pas de vous derouiller le but etait de vous amocher afin que la bataille soit plus equitable au final: vous auriez rushé le lord, vous auriez essuyé quelques pertes et au final la bataille aurait finit comme e l'aurait imaginé: ce n'est pas impossible a faire je l'ai deja fait accompagné d'un nombre d'homme inferieur au votre l'autre soir qui plus est des lvl moins de 50. Si vous aviez été en nombre sensiblement egal, je les aurais mis lvl 1... Je ne cherche pas a laisser les npc faire mon travail je trouve ca naze par contre je ne les empèche pas de m'aider: ils sont la pour ca. Au debut je les avais mis lvl 7... Mais j'ai ecouté les gens de l'alliance: vous etiez clairement en surnombre et vous etes assez doué on ne le niera pas: on a pensé que vous vous en debarrasseriez aisement et que ca n'en serait que plus pimenté! Peut être vous a t on surestimé...

Pour ce qui est des laches paroles genre: OUAIS c'est les npc qui ont tout fait et blablabla... Je trouve ca bas faux et vraiment inutil: demandez bien autour de vous vous verrez que les gardes on tué peut être a cent pour cent certaines personnes mais d'autre ont été tué a 100% par des pj. Pour ma part j'ai tué seul 3 personnes, qu'on ne vienne pas de dire ouin c'est les pnj qu'on tout fait: on s'est batut aussi m'enfin peut être vous ne voyez plus la difference entre un nain en armure de maille et un armsman en plate :lol: .. (oui c'est de l'humour decalé ;)) Si vous voulez je vous cite des noms de victimes (dont une qui a reagfit de anière mature et fairplay a sa defaite :p (vive les nains ^^) )!

Venons en a present a ce qui turlupine nospher et azazaz.. "Kraax a dit: On a gagné on en reste la!" ... Si tu veut me citer, nospher, je te prierais tout de même de ne pas deformer ce que j'ai dit: D'une je n'ai jamais dis ca. De deux j'ai dit qu'il commencait vraiment a se faire tard (il devait deja etre 23H) et que c'etait vraiment pas le moment de refaire ca... Suite a quoi vous vous etes embrassé m'avais encore une fois attribué toute le peste plaies et abcès de l'organisation pour partir plus enragé que jamais m'attribuant tout les merite de votre ennervement. Je tietn a preciser aussi que vous avez une manière particulièrement encourageante de presenter les choses: vous venez m'annoncer de but en blanc, sans meme que ce soit une demande, que vous EXIGEZ qu'on la refasse. Le terme exiger n'est peut être pas sortit mais tout ce a quoi j'ai eu le droit est un truc du genre: On la refait. point. (ce a quoi j'ai d'abord répondu : "c'est une blague Oo? (car oui je ne voyais pas ,juste après la bataille, une raison de devoir refaire cette bataille d'autant plus quand on me le demande de manière ennervé) ).


Ensuite a celui qui dit que je suis venu lui dire ses grands mots sur els remparts: Tout ceci est rp je ne vois aps le problème de le mentionner.. Même si je trouve moyen votre manière d'accepter laa passable defaite dans votre rp: on a perdu, logique on revient... Bref je vais tacher de ne pas mettre d'huile sur le feu. (peut être trop tard me direz vous) Je dirais neanmoins que l'adorateur en question viens tuer les gardes... je suis en pleine discution hrp pour essayer de calmer un peu tout ca mais bhon je vais quand meme le voir. Je lui dit qu'il n'a rien a faire par odin (ou certainement quelquechose du genre) ce a quoi il me demande ce que je ferais s'il ne part pas (pendant ce temps arrive l'autre lala en question) je lui repond grosso modo que s'il ne part pas c'est avec ma hache qu'il va parler, il me provoque je lui fonce dessus (je n'ai evidement aucune chance face a deux lvl 50 mais je suis la pour defendre midgard pas ceuillir des fleurs (special dedicasse a hermes et vlcak qui me comprendront peut être ^^).. je meut je ne leur dit rien de plus ni hrp ni rp... Je ne vois pas ce qu'on peut me reprocher sur ce point.... Peut être d'être venu jouer mon roleplay?

A vous les adorateurs: que vous trouviez certaines choses injuste je le veut bien. mais pensez vous honnêtement qu'aller tuer en boucle les gens juste aprè une bataille c'est arranger les choses? Croyez vous honnetemetn qu'en venant me cracher a la figure de manière hrp tel que vos le faite avec vos reproche c'est ameliorer la situation? Est ce vraiment si dur de perdre meme si vous jugez cela anti fairplay, au point de faire des choses encore pire? Honnetement je ne penses pas que creer une grosse dissention hrp entre les joeurs soit la bonne solution. Et peut être que certains l'ont compris.

Je citerais par exempe revenant, qui lui est resté après que vous soyez partit rouge brique avec votre envie de vengeance et vos pseudo menace hrp comme quoi la HDW entendra parler de vous... Il se trouve que Revenant et moi avions une certaine... Disons un certain abcés, une rancune mutuelle et un mepris de nos personne respectives... forgé par le temps et le manque de communication. Maintes fois j'ai eu un comportement que je regrette envers lui mais cette fois si, la tension retombé, nous avons mis a plat, d'abord nos tensions communes puis les temsions du jour. Il me semble que nous nous soyons bien compris et il ne me semble pas que cette discution soit nefaste... Parler a froid est toujours mieux que parler sous l'emprise de la colère. Et a mon avis si il y a bien une bonne chose hrp qui s'est passé dans cette journée c'est bien cette discution.


J'ai perdu un temps fou hier a me faire sermoner et a regler certains problèmes, je n'ai passé que peu de temps a jouer et m'amuser... Mais e suis rester converser et tenter d'arranger les choses... Oui tenter je ne suis pas moins imparfait qu'un homme ordinaire. J'ai perdu du temps j'en suis resortit epuisé et degouté mais j'estime que ce devait être fait étant donné que j'assume avec d'autre de guider la hdw et d'etre son representant. Et ne voyez pas par la une quelconque envie de me faire passer pour martyre ou pour hero, je signale juste que je ne prend aucun plaisir ni a me faire engueuler ni a engueuler d'autres. Je ne me connecte pas pour ca. (d'ailleurs je viens encore de perdre aps mal de temsp afin de vous repondre de manière aussi honnête, constructive et devellopé que je puisse).

Mis a part les incidents du jour, j'ai appris une bonne facette des lal (hrp) que je ne connaissait pas. Comme quoi autour de ce qui est 'mal' on peut voir du bon si on plisse bien les yeux. A noter que j'aprecie l'attitude de Luminance (venu executer certaine chose après la bataille possedant donc un regard peu influé par les evènements) qui s'est montré fairplay et comprehensive et qui a tenter de parler au lieu d'exiger... Ca me parrait bien plus constructif comme manière de proceder.


Je concluerais ainsi: tout système est améliorable et a ameliorer, vous avez a present compris le principe et savez a quoi vous en tenir à l'avenir... Une dernière bataille pour moi se merite Mais doit être faisable, et c'etait le cas (peut être n'aviez vous pas bien compris coment la gagner, ou comment elle se passerait mais après tout la strategie fais aussi parti de la batille non?). Vous vous seriez comporté d'une autre manière j'aurais certainement jugé bon de refaire cette bataille dans une optique purement fairplay néanmoins l'attitude que vous exhibez est a mes yeux vraiment decalé: vous exigez plein de choses, vous vengez sur nous comme ce n'est pas permis plus ou moins bassement et vous voudriez que l'on vous donne tout? De toute facon, si la bataille repredn une case avant je ne vois pas ou ets le drame: on dit bien gagner uen bataille et non la guerre, vous n'avez pas perdu la guerre en ne reussissant pas a prendre le gouffre, mais vous pouvez la perdre en jouant les mauvais perdants. Et quand a ce qui est du fairplay il ne me semble pas que l'on puisse nous reprocher grand chose, et si vous voulez jouer a celui qui a le plus de tort je puis vous rappeler une proposition a but fairplay que vosu avez quasiment promis d'appliquer mais qu'on a jamais vu: vous proposiez de prendre parfois des personnages moins fort afin de conduire a des batailles plus interessantes: jamais vous ne l'avez fait, ce ne furent que de belles paroles et jamais a ce jour on ne vous l'a reproché en ralant: on a courbé l'echine on a fait avec... A quoi bon raler pour rien? mieux vaut etre actif et se debrouiller par sois meme pour retrouver le plaisir.

Ainsi je pense que la meilleur chose a faire serait bien des effort des deux cotés. Le notre et le votre. Pour ce qui est de la bataille la recommencer serait a mes yeux une erreur et une injustice flagrante: vous avez peut être perdu la bataille mais vous nous l'avez fait payer au centuple par votre attitude ig (et aussi en ce qui me concerne le malin plaisir que vous avez a me lapider en place publique). En ce sens je trouve decalé que notre coté soit seul perdant alors que notre seul erreru fut de peut être ne pas vous avoir LAISSé gagner.


Sur ce bon jeu a tous. Puissiez vous continuer a trouver l'amusement plutot que le detruire.
Image
Shiva
Maître Absolu
Posts: 917
Joined: 12 Oct 2004, 18:11
Discord:

Unread post by Shiva »

mouarf lache toi mec c'est un jeu désoler mais j ai la fleme de lire tu peu pas faire un résumer
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ Un furtif en cache toujours un autre ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤  
Image
Lumi
Faux Dieu
Posts: 358
Joined: 07 Nov 2004, 21:21
Discord:

Unread post by Lumi »

Es ce les PNJ qui font la guilde ou les joueurs?
Dans une guerre lorsque l'ennemis est plus fort, il est plus fort point, je comprend que ca ne vous ai point amusé mais malgré tout c'est ainsi.
Je fait cette alusion dans l'absolu.
Et non Kraax je ne te jete pas la pierre, il suffit le rôle du matyr.
Chaque chef de guilde, negociateur etc se retrouve confronté aux même problemes que toi, cela aussi est ainsi. Ainsi nous sommes sur le même pied a ce sujet. Zen rien n'empeche de fermer ces oreilles quand on juge une attaque non fondée.

Clamer donc votre victoire si cela vous fait tant plaisir, je n'y vois pas d'objection, je sais ou se situe la valeur de cette victoire non obtenue par des joueurs.
Et cela nem'a même pas empecher de dormir :roll:
Last edited by Lumi on 16 Dec 2005, 00:11, edited 1 time in total.
Image
Post Reply