La guerre des deux royaumes - Jour 7

Retrouvez ici les règles PvP, GvG, RvR et les autres.
La lecture et l'acceptation des règles est obligatoire.
Nospher
Demi-Dieu
Posts: 434
Joined: 22 Oct 2004, 10:26
Discord:

Unread post by Nospher »

Peu importe qui a raison et qui a tord dans cette histoire, on ne saura jamais tomber d'accord de toute façon. Que chacun se pose la question de savoir quelle est sa part de responsabilité dans ce pseudo-conflit, d'un coté comme de l'autre, c'est bien tout ce qu'on peut faire.

Comme l'a dit un autre avant moi, le fond du problème reste en partie la communication. L'information circule mal, on s'énerve, on s'emballe, on s'exprime maladroitement parfois, mais dans les conditions de la soirée, c'était compréhensible, je vous l'assure. Mais nous devrions être capables de rester zen en toute situation.
En ce qui me concerne, j'en resterai là.
Last edited by Nospher on 16 Dec 2005, 00:20, edited 1 time in total.
Nospher - Sorcier adorateur de la Lune
Farenna - Ranger adoratrice de la Lune
Shydia - Shaman adoratrice de la Lune
Thoria - Assassine au service de sa propre personne
Jizeus - Clerc au service de Dieu
Inscrit au comité contre les fautes volontaires et le langage sms (http://sms.informatiquefrance.com)
User avatar
WitchKing
Petit Bill
Posts: 128
Joined: 21 Nov 2004, 20:29
Discord:

Unread post by WitchKing »

J'ai pris le temps de lire tes propos Kraax. Et tout ça pour quoi ? Eviter de mettre de l'huile sur le feu, c'est ça ?
C'est râté, l'ami...

Je ne donnerai même pas le fond de ma pensée sur un tel post. Ca n'apporterait rien et beaucoup d'encre a déjà coulé pour ne rien dire.

Des tensions HRP, que je n'avais même pas senties IG (ou dont je n'ai rien à faire peut-être ?), font surfaces, semble-t-il... même si je n'y comprends pas grand chose à vrai dire.
Quand je suis connecté, je vois les personnages, leurs langages, leurs actions... rien de moins, rien de plus. Le joueur (hors guilde et contacts IRL) qui se cache, subtilement pour certains et maladroitement pour d'autres, derrière le personnage ne m'intéresse pas de prime abord et il en faut déjà beaucoup pour que l'envie me prenne d'en connaître plus sur la personne.

Je ne juge que sur ce que je vois et ce que j'entends. Point à la ligne.
Mes actions IG n'engagent que mon personnage, pas ma personne IRL.

Accepter la défaite n'est pas le soucis. Nous avons déjà fait face à bien d'autres et nous les avons acceptées. A quoi bon organiser une GvG si c'est pour en sortir vainqueur à chaque fois... Ca n'a pas de sens et ça n'amuse personne finalement. Pour tout dire, nous avons déjà été jusqu'à déguilder certains des nôtres pour équilibrer les forces en présence. Enfin, bref... Je ne changerai pas en quelques mots les opinions largement répandues : les LALs sont méchants, vilains, pas beaux et les joueurs qui les incarnent ne valent pas mieux... c'est à peu de choses près l'essence du message.
Soit. Je ne vais pas perdre mon temps à tenter de rendre la vue aux aveugles et l'ouïe aux sourds... Le dernier qui a fait ça est mort jeune si je ne m'abuse. :P

Le problème ici sont les conditions de cette dernière défaite qui sont tout bonnement inacceptables ! Nous aurions été mis au courant des détails de cet affrontement et nous aurions eu, ne fut-ce que voix au chapitre, les choses auraient été bien différentes. Hélas, ce ne fut pas le cas... une information parcelaire a été relayée jusqu'à nous sans droit de réponse quoi qu'en disent certains !
C'est sans doute là notre plus grande source de frustration... se faire alonger sans comprendre les tenants et aboutissants... pour rien, finalement.

Refaire cette bataille n'a pas plus de sens pour nous que de continuer cette guerre de cette façon.

L'avenir nous en dira bientôt plus, n'en doutez pas.
Last edited by WitchKing on 16 Dec 2005, 00:21, edited 2 times in total.
Argonos
Maître Absolu
Posts: 2808
Joined: 28 Feb 2005, 19:52
Discord:

Unread post by Argonos »

Nospher wrote:Peu importe qui a raison et qui a tord dans cette histoire. Que chacun se pose la question de savoir quelle est sa part de responsabilité dans ce pseudo-conflit, d'un coté comme de l'autre.

Comme l'a dit un autre avant moi, le fond du problème reste en partie la communication. On s'énerve, on s'emballe, on s'exprime maladroitement parfois, mais dans les conditions de la soirée, c'était compréhensible, je vous assure. Mais nous devrions être capables de rester zen en toute situation.
En ce qui me concerne, j'en resterai là.
+1
J'ai lu à peu pret tous les posts de ce topic concernant cette histoire et j'ai été surpris par certaines réactions, voir déçu. Je voudrais juste signaler que dans un conflit il y a DEUX opposants. Certains devraient se remettre en cause avant d'accuser les autres à tort et à travers....

En espérant que ce problème stupide soit réglé dans les plus brefs délais et sans accrochements... à bon entendeur.
Image
Akylan
Gros Bill
Posts: 253
Joined: 25 Jan 2005, 11:59
Discord:

Unread post by Akylan »

Il ne faudrait quand meme pas que la guerre IG se transforme en guerre sur le forum :|

Bon voilà chacun à pu s'exprimer et donner sa vison des évenements, libre à chacun de se faire son opinion, il ne sert plus à rien de répondre aux différentes critiques et attaques vu ce que j'ai lu c'est un dialogue de sourd-muet qui n'arrange rien de toute façon.

Prenez un peu de recul et vous verrez qu'il n'y a rien de catastophique ou d'irrémediable la dedans

Aux oranisateurs de préparer convenablement (plus de précisions et de comm) la suite avec les interéssés (si suite il y a)
Image
ex commandant OCH (retraité ^^)
[Waukhyne, Barde, OCH]

À vaincre sans péril on triomphe sans gloire.
http://och.amtenael.free.fr
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Unread post by Darkpepper »

@Blash, à te lire on croirait une tragédie Grecque. Peut être que souffler sur la braise d'un GvG raté n'est plus d'actualité.

@all, Comme l'a si bien dit Nospher : Il en reste la. Et sincèrement je trouve qu'il a tout à fait raison. On va pas palabrer 20 pages sur cet Event de JEU VIDEO non?

Tout les partis se sont exprimés ce que je trouve légitime et necessaire. Mais la, excusez moi, je trouve que les posts à poison sont d'un ridicul extrème.

Je vous demanderais de bien vouloir arreter vos chamaillerie digne de gamins de 12 ans et d'aller répondre au post qu'a fait Squee (que vous l'aimiez ou non) afin d'éviter que les même erreurs se reproduisent.

La prochaine remarque désobligeante sur ce topic ou du genre "C'est pas moi c'est lui!" je la supprime et vérouille le sujet.

@ ceux qui ont fait des posts constructifs ou qui se sont abstenu de recracher toutes leurs rancoeurs sur ce forum je dis : Bon jeu.

Pour les autres, appparement le stade du jeu est largement dépassé. Peut etre devriez vous monter un Fighting club pour vous foutre sur la gueule IRL ?

A bon entendeur, Salut.
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
Saryn
Dieu
Posts: 554
Joined: 29 Dec 2004, 19:07
Discord:
Contact:

Unread post by Saryn »

Cet evenement était a la base déstiné a quoi, en fait ? :(
User avatar
WitchKing
Petit Bill
Posts: 128
Joined: 21 Nov 2004, 20:29
Discord:

Unread post by WitchKing »

Darkpepper wrote:@Blash, à te lire on croirait une tragédie Grecque. Peut être que souffler sur la braise d'un GvG raté n'est plus d'actualité.
Je ne souffle sur rien du tout.

Tout (ou presque) a été dit et la question de savoir à qui la faute n'a aucune importance. Essayer de ne plus reproduire les mêmes erreurs l'est bien davantage. A ce titre, je tentais simplement de fournir des explications avec un peu de recul... et ainsi apporter, en quelque sorte, ma pierre à l'édifice au "Petit Guide de la GvG bien organisée". Peut-être as-tu mal saisi la portée de mes propos ou me suis-je mal exprimé, tout simplement...

Je ne vois pas le rapport avec une tragédie grecque... Chacun a ses références, sans doute ;)

Je ne prendrai plus la parole dans ce thread.
Last edited by WitchKing on 19 Dec 2005, 19:09, edited 1 time in total.
User avatar
Krall
Bon level
Posts: 89
Joined: 22 Apr 2005, 06:40
Discord:

Unread post by Krall »

Voiçi ce que j'ai mis dans le forum des chefs de guildes :


Comme nous avons ce forum pour nous exprimer de manière constructive, autant en profiter.

Nous avons un problème et nous devons l'arranger au plus vite avant qu'il ne s'envenime et qu'il entâche le serveur.

Je vous propose de faire ce week-end un vocal avec les chefs de guildes concernés afin d'arranger ce problème pour que tout le monde trouve son amusement.
Cette solution je vous la propose pour ne pas entâcher le forum de propos non constructifs.

mon adresse skype : wolfdog2412
malheureusement skype est limiter pour une conférence à cinq personnes.

Il y a Team Speak aussi mais je ne sais pas faire un serveur car je ne me suis jamais intéresser à ce petit programme.

Je suis libre tout le week-end, à vous de faire des propositions d'heures qui vous arrangent pour cette table ronde si vous le désirez.

je vous souhaite bon jeu à tous.

Un GM sera présent lors de cette table ronde.
Image

Que Dieu Odin protèger Midgard, que Dieu Thor donner puissance à Horde.
"Le sage ne dit pas ce qu'il sait, le sot ne sait pas ce qu'il dit"
Lordinaire
Maître Absolu
Posts: 1396
Joined: 11 Mar 2005, 09:19
Discord:

Unread post by Lordinaire »

Krall wrote:Voiçi ce que j'ai mis dans le forum des chefs de guildes :


Comme nous avons ce forum pour nous exprimer de manière constructive, autant en profiter.

Nous avons un problème et nous devons l'arranger au plus vite avant qu'il ne s'envenime et qu'il entâche le serveur.

Je vous propose de faire ce week-end un vocal avec les chefs de guildes concernés afin d'arranger ce problème pour que tout le monde trouve son amusement.
Cette solution je vous la propose pour ne pas entâcher le forum de propos non constructifs.

mon adresse skype : wolfdog2412
malheureusement skype est limiter pour une conférence à cinq personnes.

Il y a Team Speak aussi mais je ne sais pas faire un serveur car je ne me suis jamais intéresser à ce petit programme.

Je suis libre tout le week-end, à vous de faire des propositions d'heures qui vous arrangent pour cette table ronde si vous le désirez.

je vous souhaite bon jeu à tous.

Un GM sera présent lors de cette table ronde.
Amen !
Dame de coeur
Bon level
Posts: 107
Joined: 11 Jun 2005, 18:18
Discord:

Unread post by Dame de coeur »

J'ai attendu un peu que l'event soit digeré pour donner mon avis.

Tout d'abord merci pour vos encouragements quand à l'organisation , c'est effectivement loin d'être simple pour arriver a accorder tt le monde (et c'est jamais le cas à vrai dire :p )

Pour ce qui c'est passé mercredi , du point de vue LN , étant donné qu'on devait jouer avec un fort claim et des gardes qui instant repop j'ai envoyé la majorité de nos forces ( à savoir 10 ou 11 personnes) sur midgard , les lals ont fait de même , sachant que nos effectifs ne nous permettait pas de tte facon d'assurer correctement les 2 fronts , on a préféré en assurer un et si possible celui qui stratégiquement parlant était le plus approprié. La il y a eut surénchère , si on envoi du monde il faut booster les gardes , si ils boostent les gardes faut envoyer du monde , etc , je pense donc qu'il faut clairement imposer des régles pour ce cas particulier de gvg (qui vu l'état actuel du systeme de garde reste néanmoins des plus délicat).

Ensuite une petite précision concernant les régles de cet evenement , elles veulent qu'un parti gagne que quand il a gagné une bataille sur un des points critiques (à savoir krodon , la zone gvg hib , ou avalon) si le parti attaquant perd sur ce point , il recule d'une case. La guerre n'est donc pas officielement finie contrairement à ce que certains semblaient avancer.

Concernant l'équilibrage des forces , on s'y est essayé à l'avant dernière et ca c'est soldé par un massacre donc on n'en vois effectivement plus réelement l'utilité.

Pour la suite du conflit il faut que je vois d'une part avec la guilde qui a passée une soirée excécrable est c'est pas le but premier , et ensuite avec les alliés pour savoir ce qu'il adviendra
thebraska
Dieu
Posts: 618
Joined: 16 Aug 2004, 02:13
Discord:

Unread post by thebraska »

Je sais que je vais passer pour un gros boullet avec le QI d'une vache morte, mais je pose la question je n'ai pas tres bien compris cette histoire de guerre RvR, sa se passe dans la zone RvR habituelle ? et c'est juste lors d'events que il y a des barailles entre Mid et Hib ?
Glenmor lvl 5O
Nevenoe lvl 5O 5L0
et bien d'autres ...
Image
Lordinaire
Maître Absolu
Posts: 1396
Joined: 11 Mar 2005, 09:19
Discord:

Unread post by Lordinaire »

Version 1 :

Cherche pas tu comprendras pas. Y'a jamais eu de guerre RvR je sais pas ou tu as vu ca.
Pas bien de deterrer les posts comme ca...

Version 2 :

Non. Pour résumer, c'etait une guerre en plusieures étapes sous differents fronts (un peu comme dans Risk).
LN-LAL contre OCH-FDG-HDW.
Bonne chance si tu tentes d'organiser un truc comme ca :wink:
sinka
Billou
Posts: 248
Joined: 09 Oct 2005, 16:29
Discord:

Unread post by sinka »

Version 3 :

QI de vache morte ^^
Kraax
Faux Dieu
Posts: 401
Joined: 10 Nov 2004, 20:42
Discord:

Unread post by Kraax »

VERSION 4:

De toute facon... c'est depassé depuis un bout de temps.... (oui ce n'est plus a l'ordre du jour depuis longtemps c'est bien defraichie :p)
Image
Post Reply