<Les Hommes de Main>

Venez ici pour parler de votre guilde, ou pour rechercher celles qui recrutent...
Thorgor
Maître Absolu
Posts: 2021
Joined: 25 Feb 2005, 06:51
Discord:

<Les Hommes de Main>

Unread post by Thorgor »

Image

En terre d'Amtenaël vivait un ermite sans âge, le plus grand philosophe qui fut en ce monde. L'étendue de ses vues, la profondeur de ses pensées et l'intelligence de ses thèses en font probablement le plus grand homme de tous les temps. Pourtant, nul ne se souvenait l'avoir un jour rencontré, et tous ignoraient jusqu'à son existence. Très jeune, son génie l'avait poussé à s'éloigner de la société des espèces intelligentes et à vivre en dehors des contrées habitées pour consacrer sa vie à de longue et intenses séances de méditation. Au cours de celles-ci, le philosophe, prodigieux autodidacte, atteignit peu à peu au Nirvana intellectuel, à la plénitude de l'esprit. Sa conception du monde, dont nous n'apportons ici que des fragments peu développés, serait qualifiée de révolutionnaire si elle venait un jour à être entendue.

Au terme de sa vie, lorsqu'il sentit la mort s'emparer doucement d son être, il décida de renouer avec l'Autre, l'Autre oublié depuis si longtemps. Il embrassa une dernière fois sa solitude avant d'entreprendre son ultime retour à la compagnie. Ce fait advint alors que Camysama Uzumaki, Llaw Ardaluc et Thorgor Braveheart, amis de longue date, débutaient ensemble leur exploration du territoire d'Amtenaël. Alors qu'ils parcouraient les alentours de Caer Sidi, emplis de sérénité par l'immensité déserte des lieux, les trois explorateurs furent intrigués par la silhouette d'un vieillard qui, assis en tailleur, courbé au bord de l'eau, paraissait plongé en une impénétrable réflexion. Alors peu soucieux de perturber la quiétude d'autrui, ils s'approchèrent du vieux sage qui, en réalité, ne demandait que ça.

- Eh bien l'ami, vous êtes la première personne que nous rencontrons ! Que pouvez-vous bien faire ici ? s'exclama le premier Camysama.
Le vénérable savant se retourna tranquillement et les dévisagea tour à tour avant de prendre la parole.
- Je pensais précisément qu'il serait bon que quelqu'un vienne à moi, dit-il faussement ingénu. Je suis affamé. N'auriez-vous pas quelque nourriture à m'offrir ?
- Si fait, prenez donc les morceaux de viande fumée et les divers fruits secs que voici, lui répondit Llaw en sortant d'un épaisse sacoche une caissette pleine de victuailles.

Le philosophe les remercia et se mit à manger. Les trois compagnons s'assirent et le regardèrent faire. Lorsqu'il eût fini, Thorgor lui parla en ces termes :

- Nous ne connaissons guère les environs. Peut-être les avez-vous déjà visités et pourriez-vous nous les faire découvrir ?
- Avec joie. Suivez-moi, je connais un endroit où nul autre n'est jamais venu. Vous serez les premiers !

Le petit groupe chemina pendant plusieurs heures durant lesquelles ils devisèrent sans retenue. Les trois aventuriers, par leur finesse d'esprit et leur amour du Savoir, plurent beaucoup au vieux philosophe. En retour, eux lui vouèrent très vite une admiration sans bornes.
Ils arrivèrent finalement à une ravissante petite cascade, enclavée dans une faille du sol, véritable nid de végétation que la civilisation semblait n'avoir jamais pénétré. Là, le philosophe les mena à un creux dans la roche derrière la cascade, où ils se laissèrent glisser sur un tapis de mousse jusqu'à atteindre une petite caverne que l'eau avait jadis creusée. Submergé par la paisible beauté du lieu, chacun s'assit sur une pierre et resta longtemps sans rien dire. Puis, le vieil érudit prit la parole :

- Ici même, chers jeunes amis, je vous offre de vous aider à développer votre science des choses et des sentiments. Devenez aujourd'hui mes disciples ou mes connaissances, fruit d'une vie faite d'approfondissements et de remises en question, seront perdues avec moi.
Puis il leur exposa les rudiments de ses doctrines. L'ouverture, la richesse et la subtilité de celles-ci les subjuguèrent, et dès lors, Llaw, Thorgor et Camysama devinrent les trois disciples du philosophe.



Les disciples débutèrent ainsi un apprentissage infini. Ils retrouvaient pratiquement chaque jour le vieil ascète qui leur fit découvrir mille sites magnifiques où ils passaient leur temps à disserter et à faire évoluer leur pensée. Par ailleurs, les trois disciples ne laissèrent pas de mener leurs vies respectives, faites en grande part de voyages, de combats et d'entraînement aux combats. Au fil des mois, sous l'impulsion de leur maître commun, chacun commença à trouver son orientation. Camysama, le Fléau d'Arawn, se trouva être séduit par les voies du mal et la nuisance aux autres espèces, avec, cependant, la retenue qu'imposaient ses réflexions. A l'inverse, Llaw, le Moine, était plutôt enclin à aider son prochain et à s'enquérir du bien collectif et individuel. Enfin, Thorgor, le Maître d'Armes, ayant pesé chacune de deux parties, opta pour la neutralité.
Toutefois, au delà de ces basses considérations, le philosophe leur transmit trois enseignements essentiels, qui ne tardèrent pas à guider l'essentiel de leurs actes.

Le premier était que nul n'avait hérité du droit de diriger les hommes, et que celui-ci, s'il était acceptable, ne tenait qu'aux accomplissements et aux compétences de l'individu.
Le second voulait que travailler pour autrui n'ait rien de glorifiant, mais qu'on le perçoive davantage comme un signe d'assouvissement. Et que justice n'était rendue que lorsque le travail était récompensé de quelque manière que ce fut.
Le dernier disait que l'appartenance à un clan, une faction ou une guilde ne pouvait être tolérée que si elle n'entravait en aucun cas la liberté des membres, et qu'une parfaite entente régnait en son sein.


Llaw, Thorgor et Camysama menèrent ainsi deux vies parallèles durant de nombreuses années, s'abstenant d'entretenir quiconque au sujet de leurs régulières absences. Un jour qu'ils s'étaient donnés rendez-vous dans les profondeurs de la forêt d'Hibernia, les trois hommes ne trouvèrent pas le philosophe à l'endroit convenu. Ils battirent le bois pendant quelques temps avant de l'apercevoir, perché sur une haute pierre, en tailleur, le dos tourné, tel qu'ils l'avaient vus pour la première fois. Cette fois, ils gravirent doucement le rocher et s'assirent sans bruit derrière lui.

Perdu dans les abîmes de la méditation, le sage ne réalisa leur présence que bien plus tard. Il se tourna vers eux, le visage apaisé, comme libéré de l'emprise du temps qui lui avait tant pesée. Il allait mourir. Il le savait. Lorsqu'il ouvrit la bouche, il souriait.

- Mes amis... Je dois vous dire adieu. Maintenant que personne ne pourra plus m'importuner, j'aimerais que vous utilisiez ce que je vous ai appris. Que cela vous soit utile. Et que vous transmettiez ma parole. J'y mets une condition. Si un jour, vous avez douté de l'une des thèses auxquelles je vous ai menées, renoncez. Sinon, je vous souhaite bonne chance. Vous rencontrerez bientôt la famille Sideral, qui a suivi le même enseignement que vous et que je vous incite à fréquenter.

Ses yeux se fermèrent, et son cadavre resta figé dans la position qu'il avait tant chérie. Les trois amis restèrent longtemps sans rien dire, à se recueillir, puis arrivèrent Taenvan, Thraten, Owari et Balink Sideral. Ils s'assirent sans un mot à leurs côtés. Et le petit groupe se mit à parler. Comme ils n'avaient jamais parlé. Ils conçurent comme ils n'avaient jamais conçu. Libérés de l'emprise de leur maître, leur inspiration, leur fièvre créatrice rivalisa pour la première fois avec la justesse de leur pensée. Ils discutèrent ainsi tout le jour, et toute la nuit qui suivit. Au matin, ils étaient prêts. Ils se séparèrent. Chacun savait ce qu'il avait à faire.
Addenda Août 2005
La chaleur était moite et intense ce jour là dans le Quartier Résidentiel. A la Taverne de l'Aigle Forestier, dont les épaisses pierres avaient conservé une relative fraîcheur, la serveuse avait rarement vu autant de passage. Elle était en train d'expérimenter un cocktail à base de mangues de Caldey et de cidre lorsqu'une bouffée d'air chaud la submergea. Elle leva les yeux. Un immense Firbolg se tenait dans l'encadrure de la porte, fouillant la pièce du regard, l'air visiblement perplexe. La jeune Celte lui adressa un large sourire tout en remplissant un gobelet en cuivre de bière glacée.

- Prenez-donc ce rafraîchissement, sire Dedioux. Vos amis se sont réunis dans la cave de la bibliothèque ; Scroll la leur a prêtée. Je crois qu'ils n'attendent plus que vous.

Dedioux lui rendit son sourire et fit glisser une pièce sur le comptoir.

- Emmener ce breuvage je peux ?

La serveuse acquiesca d'un air amusé et le regarda regagner la porte. Il était vêtu sobrement, mais sa tenu lui semblait remarquablement élégante et raffinée : une cape somptueuse dont l'effet était subtilement atténué par la simplicité de sa robe et la présence d'un seul bijou, une discrète bague à la main gauche.
Avant qu'il ne referme la porte sur lui, elle jeta un coup d'oeil à l'emblème qu'il arborait ; une main ouverte sur fond or. C'était quelque peu prétentieux, mais tous ceux qui affichaient ce symbole respiraient l'aisance, songea-t-elle.

*

A peine Dedioux était-il ressorti de la taverne que la chape de plomb l'éprouva de nouveau. Il s'épongea le front et se dirigea vers la bibliothèque. Parvenu devant la porte du bâtiment, il aperçut Cyde qui accourait dans sa direction. Il la salua chaleureusement, lui ouvrit la porte et la suivit à l'intérieur.

La réunion avait commencé. Cyde se glissa entre Aleas et Eimoltan tandis que Dedioux prenait place aux côtés d'Akrann. Il était, selon toute vraisemblance, question de l'évolution de la société, et chacun apportait son témoignage ou émettait un avis. Petit à petit, le débat prit une tournure inattendue : Khalakan en vint à remettre en question la place des Hommes de Main dans cette civilisation qui changeait. La discussion s'enflamma. Galyn fit remarquer que les Hommes de Main, penseurs visionnaires et modernistes s'il en était, se devaient d'aller à l'avant de l'évolution du monde. Alors on réfléchit à un concept adéquat. Adyn déplora l’image qu’avait la population de leur confrérie ; si l’amalgame leur avait au départ semblé profitable, il leur nuisait aujourd’hui, car, disait-il, il lui était pratiquement impossible d’engager le débat avec ceux qui connaissaient son appartenance à la guilde tant la méprise était grande. Tous s’accordèrent là-dessus. Harorig objecta cependant que, s’agissant d’évolution, certaines causes rassemblaient suffisamment de gens au sein de la guilde pour qu’on les laisse au stade du débat ou qu’on les suspende à des contrats qu’on ne maîtrisait guère. Tunderbolt lui rétorqua qu’il était néanmoins possible de lier, davantage qu’ils ne l’avaient fait jusqu’alors, convictions et affaires.
Et une idée nouvelle germa. Lentement, elle prit forme.
Les Hommes de Main allaient devenir une entreprise, une société à part entière. On dut réajuster l’offre de services, penser une politique commerciale.
Balink souleva l’épineux problème des responsabilités et la hiérarchie que cela impliquait. On y trouva une parade qui ne trahissait pas les idéaux fondamentaux de la communauté.

Les heures avaient passé ; la Société Coopérative Hommes de Main venait de voir le jour.
Lorsque Dedioux quitta la bibliothèque, la nuit était tombée et une douce brise charriait un peu d’air frais. Il inspira à pleins poumons. Il leur restait fort à faire, mais l’avenir s’annonçait sous les meilleures augures.
Last edited by Thorgor on 22 Aug 2005, 16:56, edited 3 times in total.
Thorgor
Maître Absolu
Posts: 2021
Joined: 25 Feb 2005, 06:51
Discord:

Unread post by Thorgor »

Buts

> Objectifs de la section Neutre-Bien : Lutter pour la Justice et la Paix de la population (en association ponctuelle avec d'autres groupes ayant le même objectif) et promouvoir une activité baptisée Sport, combinaison de jeux et d'activité physique, qui, selon des études réalisées en interne, seraient bénéfiques pour la santé, le moral et le mental de tous les individus qui composent les races de notre monde.
> Objectifs de la section Neutre-Neutre : Promouvoir la notion nouvelle de Démocratie : le pouvoir et les décisions au plus grand nombre, quelles que soient les intentions et les aspirations de la majorité. [Note HRP : rien à voir avec les démocraties modernes, donc]
> Objectifs de la section Neutre-Mauvais : Organisation d’une structure criminelle indépendante dont les aspirations et les agissements seront tus ici.

En cas de conflit armé, toutes les sections doivent cependant venir en aide à celle en difficulté. L’entrée en guerre sans contrat n’est toutefois envisageable qu’en cas de conflit majeur.




>> BUT COMMUN : LA SOCIETE COOPERATIVE HOMMES DE MAIN

La Société Coopérative porte son nom en raison de son fonctionnement ; chaque membre des Hommes de Main détient une et une seule Action, une part symbolique de la Société dont la valeur s’annule si elle est vendue ou transmise. Elle représente son pouvoir de décision dans les affaires courantes et lui assure un partage équitable des bénéfices du groupe.
Le groupe Hommes de Main est divisé en cinq filiales :

- Hommes de Main Gestion de Patrimoine et Défense d’Intérêts : Des Avocats et Notaires tout désignés pour défendre votre cause ou vos biens en justice. Peuvent aussi vous conseiller dans la marche à suivre ou effectuer un travail de médiation lors d’un conflit.

- Institut de Sondage HdM : Il peut parfois être très utile de connaître l’avis de la population sur les agissements d’une guilde, la qualité d’un produit ou tout autre sujet. L’I.S.H.M. rend cela possible en effectuant des enquêtes sur des échantillons représentatifs avec des formules adaptées à vos besoins.

- Hommes de Main Animation & Cérémonies : Pour rendre votre mariage inoubliable, confiez-en l’organisation et l’animation aux Hommes de Main ! Modulables selon vos envies, nous pouvons nous charger de tout type de cérémonie ou simplement venir animer celle que vous organisez.

- Forces d’Intervention Hommes de Main : Notre armée privée se tient à disposition pour des missions d’escorte, un soutien lors de batailles ou de guerres ou encore des tabassages / intimidations, tâche pour laquelle nous détenons une section spécialisée.

- Agence de Publicité H.M.P. : Un message à délivrer à la population ? Notre maîtrise d’un grand nombre de supports et notre savoir-faire vous seront d’un grand secours pour être certains que votre annonce touche sa cible.

Les Hommes de Main sont par ailleurs encouragés à travailler à leur compte, tant que cela n’empiète pas sur les activités du Groupe.




LE CERCLE

Il s’agit du noyau de philosophes à l’origine de la confrérie, qui se réunit toujours pour débattre et donner les grandes orientations de la guilde. Les nouvelles recrues peuvent à tout moment rejoindre le Cercle, en animant un débat public ouvert à tous. Les meneurs du Cercle sont Thorgor, Thraten et Balink. Tous ceux évoqués dans le texte ci-dessus en sont membres.





LES RANGS :

Les rangs sont parfaitement indépendants du pouvoir décisionnel des membres, et sont simplement des outils pour les postes à responsabilité. Les membres occupant ces postes sont élus au sein de la guilde, et ne les quittent que par démission ou motion de censure.

1) Directeur d'Embauche (D.E.): Au nombre de 2, ils sont chargés d’expliquer notre fonctionnement aux recrues potentielles, de jauger leurs capacités puis des les intégrer, ou non, à la guilde.

2) Tuteur Général (T.G.) : Individu lettré, il supervise les nouveaux arrivants et tente de les orienter dans la voie qui semble leur convenir, et décide de leur aptitude à intégrer le Cercle. Doit être membre du Cercle. [Note HRP : son rôle est donc plus ou moins de veiller au bon RP des membres]

3) Trésorier : Personne intègre qui surveille les flux d’argent et se charge de réceptionner les paiements pour les grosses commandes.

4) Commandant des Armées (C.A.) : Tacticien et stratège de talent, il prend les choses en main lorsqu’un contrat est passé aux Forces d’Intervention Hommes de Main ou si une éventuelle guerre venait à éclater au nom de la guilde.

5) Secrétaire Général des Transactions (S.G.T.) : Comme son nom l’indique, celui ou celle à ce poste est le/la premier/ère à contacter pour passer une commande d’envergure. Il veille également à la bonne application des contrats passés.

6) Responsables du Service Promotion (R.S.P.) : Au nombre de trois, les R.S.P. sont des experts en publicité chargés de la promotion des différentes filiales de la Société.




Les Trois Garanties Hommes de Main

- Nous pratiquons une politique de prix bas afin de rendre nos services accessibles à tous.

- Nous nous engageons à ne dévoiler sous aucun prétexte l’identité de nos commanditaires lorsque la nature du contrat ne l’implique pas, sauf volonté contraire expressément formulée par celui-ci.

- Nous nous engageons à effectuer un contrat, même si une entité tierce nous offre une somme supérieure pour nous arrêter ou que celui qui pourrait en faire les frais tente de nous retourner contre le commanditaire.
Last edited by Thorgor on 22 Aug 2005, 16:57, edited 32 times in total.
User avatar
Keinkedi
Dieu
Posts: 534
Joined: 05 Mar 2005, 09:43
Discord:

Unread post by Keinkedi »

bin courage pour cette confrérie qui , à première vue , est originale...On verra par la suite si le concept de "paie moi et je tue qui tu veux" peut marcher sur un serveur regroupant des personnes relativements "pacifistes".
Poc
Belge
helvorn
Bon level
Posts: 114
Joined: 04 Mar 2005, 12:29
Discord:

Unread post by helvorn »

Et bien etant externe a l'histoire, je vois juste que warsgate accuse environ quatre personnes pour des raisons diverses... ET je pense que cela est assez dangeureux car les quatres vont te dire que tu a tort et que tu tente de les discrediter, donc tu va perdre toute credibilité par leur diverses temoignages...

Je ne dit pas par là quez tu as tort je dit juste que tu devrais regler se problemes directement sur irc ou alors pas mp...
CAr je ne pense pas que se soit tres constructif de faire vos reglements de contes ici....

Mais c'est a vous de voir, ce que j'en dit apres.... ;)
Helvorn, paladin au service de la maison Albaroth et de Anatorne du level 4X
mouton
Maître Absolu
Posts: 1090
Joined: 06 Jun 2004, 19:04
Discord:

Unread post by mouton »

Topic de guilde - différente de - Topic de bordel.
Le premier sert à donner ou prendre des information sur la guilde, le second sert à remplir la poubelle...
A méditer. (Ca serait tout de même dommage qu'un topic de guilde aille à la poubelle avant même d'avoir été validé par un GM)

Cordialement.
mouton
Maître Absolu
Posts: 1090
Joined: 06 Jun 2004, 19:04
Discord:

Unread post by mouton »

Que ça ne se reproduise plus.
Si Warsgate s'oppose à ce projet, alors qu'il se troue le cul à faire une défence complète, sans attaque offencante, etc...
J'imagine bien un compte rendu avec des quotes, des screens et une explication.

Si vous n'êtes pas d'accord avec Warsgate, alors vous le dites cordialement ici, ou engueulez vous en pv.

A bon entendeur.

PS: Le post d'Helvorn est créditable, autant une bonne leçon à tirer IRL que sur les forum et en jeu.

PPS: J'ai vu une personne se servir de l'orthographe un peu faible d'un adversaire pour argument, et s'en servant pour le dénigrer. Je n'ai malheuresement pas retenu son pseudo, que cette personne s'estime heureuse. Toute critique inconstructive sur une mauvaise orthographe, ne serais-ce importante, autre que le SMS est a bannir, sous peine de représailles violentes (Je ne supporte pas ce genre d'hypocrisie).
Thorgor
Maître Absolu
Posts: 2021
Joined: 25 Feb 2005, 06:51
Discord:

Unread post by Thorgor »

La description de la guilde a été revue et travaillée, les conflits réglés et ça ne devrait pas trop bouger de ce côté là, hormis l'ajout d'un emblème et de nouveaux services.
HdM
Lide
Petit level
Posts: 45
Joined: 17 Dec 2004, 20:27
Discord:

Unread post by Lide »

si thraten owari taenvan et balink feront parti de cette guilde je suis daccord avec warsgate je veux pas que cette guilde se crée ...
Lide-Eldonado_Père-Fils
Image

Merci beaucoup Sganar pour cette merveilleuse signature ;)
Ygernia
Billou
Posts: 220
Joined: 03 Feb 2005, 16:57
Discord:

Unread post by Ygernia »

Keinkedi wrote:bin courage pour cette confrérie qui , à première vue , est originale...On verra par la suite si le concept de "paie moi et je tue qui tu veux" peut marcher sur un serveur regroupant des personnes relativements "pacifistes".
hum entre (), c'est le but de ma guilde, et ça marche...

sinon, en dehors des conflits, que la volonté des Dieux se fasse pour votre guilde...
Image
camysama
Billou
Posts: 195
Joined: 20 Feb 2005, 18:43
Discord:

Unread post by camysama »

"paie moi et je tue qui tu veux"
A noter que ceci n'est pas le principe de Cette guilde mais de celle des AO voire des CD.
Nous ne sommes là qu'en cas d'urgence, et n'acceptons vraiment que s'il y a une raison valable! (pas un acte de violence gratuit)
Thorgor
Maître Absolu
Posts: 2021
Joined: 25 Feb 2005, 06:51
Discord:

Unread post by Thorgor »

Lide wrote:si thraten owari taenvan et balink feront parti de cette guilde je suis daccord avec warsgate je veux pas que cette guilde se crée ...
Sauf qu'autant l'argument de Warsgate, si je ne le trouvais pas recevable, était écoutable, autant là, ça ne vaut vraiment rien... D'ailleurs, où est l'argument ? :roll:
Et hop, encore des posts à supprimer, décidément.
HdM
warsgate
Maître Absolu
Posts: 945
Joined: 10 Jan 2005, 17:11
Discord:
Contact:

Unread post by warsgate »

Et pour une fois, je suis d'accord avec Thorgor. Lide, laisse une chance de rédemption.
l'oppose du jeu n'est pas le serieux mais la realite [Sigmund Freud]
Miska
Gros Nioubi
Posts: 7
Joined: 17 May 2005, 22:03
Discord:

Unread post by Miska »

Eheh, mon premier message donnera une bonne nouvelle.
J'aime beaucoup le Background de cette guilde. La sensation de retrouver quelques idées d'autres BG juditieusement intégrées est assez plaisante (L'opinion ne tient qu'à moi :p ).
Même si le thème abordé à l'origine est un peu prétencieux, il est traité avec brio.
Un bon BG, j'éspère que la guilde suivra.

Contactez Miska IG dès que les 8 membres seront présents.
User avatar
Leeetoh
Billou
Posts: 199
Joined: 15 Apr 2005, 20:37
Discord:

Unread post by Leeetoh »

Ben bonne chance alors :wink:
Mieu avoir un gros marteau que un petit dans chaques mains !

Puisse le reigne des heros revenir en ces terres.
Leetoh * Thane level 50
Image
camysama
Billou
Posts: 195
Joined: 20 Feb 2005, 18:43
Discord:

Unread post by camysama »

Voilà, guilde créée :)
On a mis du temps mais on s'est mis d'accord sur un embleme :

Image

Il rend mieux IG je trouve.

La main tendue représente les services que nous rendons, ouverte pour accueillir l'or, qui est la couleur dominante de la cape.
La V représente un receptacle.
Le bleu... il rendait bien xD

Maintenant, les Hommes de mains sont ouverts à toute proposition :D
Post Reply