La Garde de Nevim

Venez ici pour parler de votre guilde, ou pour rechercher celles qui recrutent...
User avatar
grimm
Nioubi
Posts: 28
Joined: 27 Sep 2004, 03:16
Discord:

La Garde de Nevim

Unread post by grimm »

La Garde de Nevim



INDEX


1 - Introduction

2 - Présentation

3 - Back ground

A Journal de Drust Mac Uurad - Les premiers jours
B La lettre
C L'entretien


4 - Lois et châtiments

5 - Annexe



1 Introduction


Bien que la Garde de Nevim se présente sous la forme d'une guilde, il s'agit bien plus d'un groupe d'animation fixe. Le temps sera partager entre interactions rp avec les autres joueurs et sorties loot, les 2 seront aménagés de manière à les enchainer de façon naturelle en mettant en place la base d'un scénario simple. Par la suite des batailles « sur scénario » pourraient être organisé avec l'aimable participation de guilde adverse. (gvg bourrin c'est un peu ... certain jour nan ?)

La garde à pour but d'améliorer la qualité de jeu sur le serveur en apportant en "semblant" de justice tout en faisant son possible pour montrer l'exemple en matière de role play. L'essentiel de nos actions viseront avant tous les individus plus que les guilde, bien que le GvG ne soit pas exclu (loin de la). La garde viendra en aide aux joueurs rencontrés lors de patrouille (heal,buff), de manière plus générale nous aiderons tout les joueurs n'ayant rien à ce reprocher par extension nous traquerons et punirons les hors la loi ainsi que toute personne prenant part au phénomène d'anti jeu de plus en plus répandu sur le serveur : PL RP, hrp, abus rp, exploit bug, abus AFK-leech ...

Afin d'intégrer au mieux la Garde de Nevim en évitant de faire apparaitre un groupe par la magie d'un rp tordu, je me suis permis quelques libertés qui je l'espère ne choqueront pas (possibilité de changement) ceci afin de clairement positionner l'organisation et de justifier son impartialité/comportement => aussi bête et méchant que les pnj garde des villes


2 Présentation


La Garde de Nevim n'a que peu de point commun avec les autres factions, elle s'organise selon une hiérarchie militaire traditionnelle cependant les officiers ne sont désignés que pour veiller au respect des décisions prise en commun, trancher les différents entre les garde, enseigner et faire respecter le protocole et les lois parmis les gardes

Les gardes passent le plus claire de leurs temps à patrouiller de part et d'autre de Nevim, pourchassant sans relâche les brigands et les assassins, ils ne manquent jamais une occasion d'aider les faibles et les opprimés et soutiennent sans retenue les entreprises les plus nobles.

Ce qui caractérise avant tout les gardes c'est leur foi inébranlable en l'avenir et leur abnégation, ils n'aspirent qu'à l'ordre, la paix et la justice. Leur capacité hors du commun à traquer les fauteurs de trouble s'explique par un sens de l'observation affuté, une patience à toute épreuve et une capacité de déduction qui n'a d'égal que leur sens du devoir.

La Garde de Nevim n'est pour l'instant qu'une force nouvelle mais rien ne saurait l'empêcher de briller dans les ténèbres et d'apporter paix et justice d'un bout a l'autre de Nevim



3 BG


A Journal de Drust Mac Uurad - Les premiers jours


Les assauts répétés de la Légion Noire, la présence de plus en plus oppressante des satanistes, le nombre croissant de vandale et d'assassin sans parler de tout ces fanatiques religieux qui arpentaient la région n'auguraient rien de bon. Le conseil de Hoth avait mis à prix la tête de ceux qui osaient attaquer le bourg, mais il fallait se rendre a l'évidence : ce n'était pas le travail d'une poignée de chasseur de prime qui nous garantirait une paix durable et tout le monde ici en avait bien conscience.

On avait improvisé une milice afin de prêter main forte à la garde de Hoth et comme à notre habitude, à la nuit tombé nous avions commencer notre patrouille en leur compagnie lorsque le capitaine Windias vint à ma rencontre :
- Alors Drust, tu semble bien soucieux, que se passe t il ?
- Oh, bonsoir capitaine. Rien et c'est justement ça le problème, à ce rythme la Hoth finira par tomber tôt ou tard.
Il resta un long moment silencieux en scrutant l'obscurité puis lâcha d'une voie grave :
- Cela ne fait aucun doute, mais le conseil refuse d'entendre raison. Ils prétendent que ce qui se passe hors des faubourgs ne les concernent en rien et que quoi qu'il arrive ils n'ont pas les moyen de financer des expéditions.
- On sait tous qu'il ne s'agit pas tant d'une question de moyen que de volonté.
- J'aimerai pouvoir te dire que tu as tord, mais voici déjà quelques années que je ne me fais plus d'illusion sur le compte des membres du conseil.
- La volonté n'est pas ce qui fait défaut aux miliciens, mais tout est a créer et il nous faudrait une personne charismatique, connue de tous pour fédérer les bonnes volonté sous un étendard nouveau.
Le capitaine me sourit, puis éclata d'un rire tonitruant tandis que je ne le quittais pas du regard.
- Je sais à quoi tu pense Drust, mais je ne peux me résoudre à abandonner Hoth à son sort, déclara t'il avant de reprendre sur un ton plus sérieux. Tu as toutes les qualités requises et puis n'est ce pas toi qui est à l'origine de cette milice et qui la dirige; tu as eu suffisamment de charisme pour obtenir des miliciens qu'ils se battent pour la paix sans avoir la moindre pièces d'or à leur offrir. Qu'est ce qui te pousse à croire que les choses seraient différente hors de Hoth ?

Notre conversation continua ainsi durant un long moment. La situation ne pouvait plus souffrir d'attendre d'avantage une solution à sa mesure, je partirais donc demain en compagnie de mes frères d'armes pour traquer l'infamie jusqu'au confins de Nevim

Le lendemain à l'aube tandis que nous étions en train d'achever les derniers préparatifs de notre voyage, le capitaine Windias s'approcha de moi en me tendant une missive :
- Mon ami, voici quelque chose qui devrait t'aider. Fait la lire aux chef de la garde des différentes bourgades que tu traverseras, ça ne pourra qu'être bénéfique.
- Merci capitaine, je ne sais comment vous remercier.
- En libérant Nevim mon ami ... En nous libérant tous. Il me salua puis me sourit avant de déclarer de manière très solennel. Désormais vous êtes mon égal capitaine Mac Uurad, vous voici à la tête d'une force naissante et il ne reste plus aux ennemis de l'ordre et de la justice qu'a trembler car rien ne saurait entraver la marche des justes.

Nous étions en train de quitter Hoth, je jetais un dernier regard sur la grande place pour apercevoir trois gardes saluer le capitaine avant de s'élancer dans notre direction.
- Capitaine Mac Uurad, ce serait pour nous un honneur de pouvoir nous joindre à vous; déclara un des gardes
- Dans ce cas camarades, soyez les bienvenus
Au loin le capitaine brandi son épée avant de s'exclamer haut et fort :
- Pour la justice et la paix ! Longue vie à la Garde de Nevim !



B La lettre

Les démons et les fous encerclent nos ville, nos caravanes marchandes sont régulièrement attaqué et nos auxiliaire meurent impuissant en tentant de défendre la paix de nos bourgs.
Nous ne pouvons plus ignorer ce qui ce passe hors de nos murs car désormais le danger s'invite dans nos ville. L'heure est venu de purger Nevim de la racaille qui s'y dissimule, le combat des justes commence. Il nous faut sans tardé unir nos efforts, en attendant d'unir nos force, sous une même bannière : celle de la Garde de Nevim, c'est au commandement du capitaine Mac Uurad, porteur de cette missive, que je confit le sort de trois de mes meilleurs hommes. Il a à plusieurs reprise su prouver sa valeur et sa droiture c'est pourquoi je vous demande mon exemple en laissant ceux qui parmi vos hommes croient encore au bien suprême les rejoindre dans sa quête d'ordre et de justice.

Capitaine Windias
Chef de la garde de Hoth



C L'entretien


Je quittais le tumulte de la place du marché pour pénétrer dans le flot ininterrompu de discutions et de bruit de couvert de la taverne. Elle était bondé; je me dirigeais vers l'alcôve au fond, rapidement les bavardages cédèrent peu à peu leurs places aux chuchotement et alors que j'arrivais à hauteur de la petite pièce tout les regards étaient braqués sur moi.
Blendalith Mac Kenath était la, assis dans la pénombre; il me fit signe de prendre place en face de lui et alors que je m'asseyais il repoussa son couvert et commença sans attendre :
- Alors mon garçon, je vois dans ton regard que tu as pris ta décision
- Oui , je...
- Bien ! Parfait ! Mais garde en mémoire que tes intentions doivent toujours resté honorable, nous ne sommes pas les serviteurs du chaos et de la vengeance mais nous protégeons l'ordre et la justice. Ceci étant dit laisse moi te parler un peu plus de la Garde. Nous cherchons avant tout à faire respecter les lois c'est pourquoi la patience, la ruse et un sens de l'observation bien aiguisé sont a nos yeux des compétences bien plus utiles que des connaissance martiales hors du commun. Oh mais rassure toi, tu connaitra comme nous tous la fièvre des combats acharné car ils nous arrive souvent d'avoir à en découdre avec certains groupes armés lorsque nous sommes contraint de libérer les régions tombé sous leurs jougs.
Il m'observa en silence un court instant puis saisi sa chope et la vida d'un trait avant de reprendre :
- Nous attendons de la part de chacun des gardes un comportement irréprochable car ceux qui tente de faire respecter les lois doivent d'y soumettre. Il est admis que tout créature qui marche peut s'égarer, mais nous ne pouvons tolérer qu'elle persiste dans son erreur. Ce ne sont pas la nos seules obligations, protéger et aider nos semblables reste une part importante de notre travail car il est préférable de leurs venir en aide avant d'avoir a traquer leurs assassins. Bon et bien voila, je pense avoir été claire, tu prendras connaissance des lois et du protocoles par l'intermédiaire de tes camarade, je ne vois rien d'autre à ajouter. As tu des questions ?
- Non, tout est parfaitement claire. Je me réjoui de venir grossir les rangs de la Garde de Nevim.
- Doucement mon garçon, rien n'est joué. D'ailleurs à ce sujet en sortant de la taverne un des mes hommes te rejoindra, il sera chargé de te préparer aux épreuves qu'il te faudra surmonter afin de devenir un garde ...

Je quittais la taverne sans plus me soucier ni des regards, ni des murmures et des bruits. Il avait parlait d'épreuves, mais de quelle genre d'épreuve s'agissait il ? J'arrivais sur la place abasourdi, quand un immense troll s'approcha de moi en me gratifiant d'une colossale tape dans le dos qui me coupa le souffle avant de reprendre :
- Moi Gorgutz, moi entrainer toi pour épreuves des gardes, viens !
Il me saisi par le bras, m'entrainant dans la forêt dans la foret voisine ou je passais les jours les plus éprouvant qu'il m'avait été donné de vivre, jusqu'à présent ...



4 Lois et châtiments


Sera déclaré hors la loi toute personne qui :

- Lève son arme contre un innocent
- Vole ou escroque de l'argent ou des biens
- Parle le langage des bannis (hrp)
- Pratique les rituels interdits (Exploit bug)
- Sème trouble et confusion dans les différentes bourgades de Nevim
- Refuse de révéler son identité lors des contrôles de la Garde de Nevim

Différentes sanctions seront appliqué en fonction de la gravité des actes :

- Sanction financiére 10 à 100 PO
- Travaux forcés
- Prison
- Exécution sommaires
- Exécution en place public

Tout membre de la garde est soumis aux même lois et ce quelque soit son grade. Un garde surpris à abusé de son pouvoir pour favorisé ses proches ou qui trahis la garde sera banni et traité en paria.



5 Annexe


Couleur de la guilde : Les gardes se soucient peu des apparences et se contente d'arborer la couleur de leurs armures brutes afin de ne pas attirer l'attention sur eux, il arrive cependant que certain d'entre eux, les officiers notamment arborent une cape d'un blanc immaculé lors des grande occasion (couleur basique > armure de maille et de plaque : blanc, gris, or ou neutre. Armure de cuir et renforcé : blanc, gris, noir, marron ou neutre. Vêtement de tissu : Blanc, gris, noir, marron ou neutre)

Alignement : Bon/neutre

Objectif : PAIX ET JUSTICE POUR TOUS ! / Embellir Amtenael, retenir de nouveau joueur en leurs montrant que jouer sur un serveur rp ne consiste pas uniquement à ce faire poutrer à tout va

PS : - Il ne s'agit ici que d'une base,si cette guilde a la chance de recevoir l'approbation du staff quelques rubriques viendront grossir le BG qui évoluera régulièrement afin de toujours mieux s'adapter à la réalité du serveur ainsi qu'aux événements...
les noms des personnages « vitrine » de certain fondateurs n'ayant pas encore été décidé (il y a vraiment des indécis ... :p /taunt) il est important de préciser que plusieurs noms seront ajouter rapidement

j'éspére qu'il n'y a pas de boulette majeur il est tard mais j'avais dit aux "camarades" présent ce vendredi que le bg serait post avant que je me couche, c'est chose faite =)
Last edited by grimm on 03 Apr 2010, 13:18, edited 3 times in total.
La victoire n'appelle pas d'explication la défaite n'en permet aucune

VAE VICTIS
Thorgor
Maître Absolu
Posts: 2021
Joined: 25 Feb 2005, 06:51
Discord:

Re: La Garde de Nevim

Unread post by Thorgor »

Pourquoi pas, ça manque de guildes loyales...
Rapidement deux ou trois questions :
- as-tu l'aval des concepteurs pour l'implication de PNJ comme le Capitaine Windias, qu'on ne peut à mon avis pas utiliser à tort et à travers dans les BG ?
- êtes-vous déjà actifs IG, as-tu des joueurs motivés à tes côtés ?

A mon avis, tu ferais mieux de séparer plus clairement l'objectif HRP (apporter tel type d'animation au serveur) et objectif RP (être une armée de gentils ?).
Par ailleurs, je ne suis pas certain que le maquillage roleplay de l'exploit bug soit judicieux. Mais j'aime bien les travaux forcés pour les contrevenants à votre loi :)
HdM
Blendalith
Gros Nioubi
Posts: 5
Joined: 15 Nov 2009, 21:34
Discord:
Personnages: Blendalith - Paladin

Re: La Garde de Nevim

Unread post by Blendalith »

Les pesonnes motivés et sérieuses ne manquent pas a ce projet de guilde c'est même d'ailleur pour ca que nous y avons passé du temps a préparer ca.

Et l'objectif et d'apporter de bonnes choses au serveur.
User avatar
grimm
Nioubi
Posts: 28
Joined: 27 Sep 2004, 03:16
Discord:

Re: La Garde de Nevim

Unread post by grimm »

Bonjour,

J'ai souvent eu ce genre de question par le passé mais au finale ça n'a jamais vraiment été un problème pour fonder un service d'ordre, les implications des pnj étant minime. Je n'ai l'aval de personne je propose et ils disposent et comme je l'ai précisé si cela pause un vrai probléme je changerais sans attendre, j'aime cependant l'idée d'être affilié à des pnj car faire apparaître toute une histoire sur « des protecteurs » au service du peuple sans jamais pouvoir intégrés le moindre pnj garde me semble un peu ...

Actif oui, pas énormément non plus mais perso. je fais régulièrement ma tournée des spots afin d'aider les joueurs et traquer les pk mais impossible d'œuvrer comme la garde de Nevim pour le moment... J'ai un groupe d'ami avec lequel je souhaite fonder et j'ai eu l'occasion de pas mal discuter de cette idée qui a attirer l'attention de plusieurs joueurs, il ne devrait pas y avoir de problème pour former une vraie gu

Le maquillage rôle play mis en place pour punir l'exploit bug est maladroit je te l'accorde mais je ne vois pas de réelle raison autrement de punir ce genre d'abus ... et se contenter de rush le mec surpris en flag, sans avoir la moindre raison à invoquer ne me plais pas vraiment

Enfin séparer les objectifs rp et hrp ne me semble pas faisable puisqu'ils sont étroitement lié, j'irais même plus loin ils sont identique : nous sommes l'armée des gentils ig/irl paix et justice pour tous !

Merci pour les travaux forcer mdr j'avoue avoir déjà imaginer 1000 horribles choses et je suis sur ne pas étre le seul dans ce cas mdr ...,
Peut être aimerais tu réserver une place au fond des mine de Grusterpics :twisted:

merci pour ton msg ;)
La victoire n'appelle pas d'explication la défaite n'en permet aucune

VAE VICTIS
Risingas
Billou
Posts: 237
Joined: 04 May 2009, 12:42
Discord: Anund

Re: La Garde de Nevim

Unread post by Risingas »

grimm wrote: Sera déclaré hors la loi toute personne qui :

- Refuse de révéler son identité lors des contrôles de la Garde de Nevim
Tu auras du mal de forcer les LN à révéler leurs identités ^^
grimm wrote:Différentes sanctions seront appliqué en fonction de la gravité des actes :

- Travaux forcés
- Prison
- Exécution sommaires
- Exécution en place public

Tout membre de la garde est soumis aux même lois et ce quelque soit son grade. Un garde surpris à abusé de son pouvoir pour favorisé ses proches ou qui trahis la garde sera banni et traité en paria.


Bonne idée mais difficile à faire respecter avec des noobs, il faut alors tomber sur des joueurs RP, matures et fair-play, bonne chance en tout cas.
Anund - Prophète Lunaire
Axara - Prêtresse Lunaire
Asendar - Pervers Lunaire
User avatar
grimm
Nioubi
Posts: 28
Joined: 27 Sep 2004, 03:16
Discord:

Re: La Garde de Nevim

Unread post by grimm »

LOL Risingas en effet je doute que les LN acceptent de révéler leurs identités, mais on laissera une chance à tout le monde après tout un LN qui sait resté discret peut être tolérer (on se montrera hostile et non agressif à son égard) lorsqu'il sera seul il sera jugé suivant ses actes et non uniquement sur le bg GU afin d'éviter de trop souvent se trouver dans des situations de 8 VS 1 « on l'éclate c'est un LN/INS...! » même si une fois en groupe il ne fais aucun doute que dans un effort désespérer nous tenteront de la mettre à terre lui et ses potes :p
Le mot d'ordre restera toujours respect et fair-play

Tu soulève la un point important Risingas, en effet la majorité de ce qui sera entrepris ne vise qu'a « récompenser » les joueurs RP et mature qui d'après moi ne mérite pas de se faire bêtement poutrer même s'ils ne se plient pas aux lois

PS: merci Risingas de me mettre « les sanctions » sous les yeux je m'aperçois qu'il manque la solution RP la moins désagréable et la plus rapide réservé au joueur qui sauront faire preuve d'un bon vrai rp original : sanction financiére > une amende de 10 a 100 PO suivant l'infraction
La victoire n'appelle pas d'explication la défaite n'en permet aucune

VAE VICTIS
Risingas
Billou
Posts: 237
Joined: 04 May 2009, 12:42
Discord: Anund

Re: La Garde de Nevim

Unread post by Risingas »

Sinon, il n'est pas obligatoire de créér techniquement une guilde pour que tu fasses parti de la garde si ?
J'ai connu un joueur qui portait l'embleme des gardes d'Avalon, tout en étant chez les HdM, il avait seulement un rôle RP d'archiviste d'Avalon, mais n'était pas spécifiquement dans une guilde pour autant (si ce joueur se reconnait, qu'il fase signe :p)

Après si tu te décides à créer entierement une guilde de ce genre, il te faudra réunnir du monde et sûrtout l'accord des GM à propos des principes de la Garde (qui me semblent bons) étant donné que la garde d'Hoth est directement reliée au BG d'Amté me semble t-il.
Anund - Prophète Lunaire
Axara - Prêtresse Lunaire
Asendar - Pervers Lunaire
Thorgor
Maître Absolu
Posts: 2021
Joined: 25 Feb 2005, 06:51
Discord:

Re: La Garde de Nevim

Unread post by Thorgor »

Risingas wrote: Bonne idée mais difficile à faire respecter avec des noobs, il faut alors tomber sur des joueurs RP, matures et fair-play, bonne chance en tout cas.
Je pense que c'est le lot de toute guilde qui cherche à imposer sa loi, et que ça dépend aussi beaucoup de la manière dont on s'y prend. Si la volonté de jouer quelque chose de rigolo et intéressant est clairement perceptible, une partie des "victimes" jouera le jeu à mon avis. Du moins est-il louable d'essayer.

Pour le HdM dont tu parles Risingas, il ne passe plus ici à ma connaissance ^^
En revanche, c'est un peu ce que j'entendais par "séparer les objectifs HRP / RP".
C'est-à-dire, s'il s'agit d'incarner le pendant "joueurs" d'une garde PNJ, je pense qu'avant même de poster ici il faut en parler au staff qui aura sûrement plein de choses à objecter / apporter / dévoiler. A plus forte raison parce qu'il n'y a pas actuellement de pouvoir qui s'étende à tout Nevim :)
Mais une milice qui oeuvre pour "la paix et la justice" et se veut du côté des gardes PNJ peut très bien éviter ce terrain, aussi ambitieux qu'il est casse-gueule. Seulement pour ça, il faudra renforcer un peu l'armature RP de la guilde, ses préceptes, ce qui la fonde etc.
Créer une guilde en se disant "on va susciter le RP et récompenser ceux qui en font" c'est très bien, mais je pense qu'à peu près tous ceux qui fondent une guilde se disent la même chose. Le risque, c'est que les missions que tu t'assignes en roleplay soient la traduction directe de cette volonté HRP, sans valeur ajoutée. Et j'ai le sentiment que c'est un peu le cas ici...
HdM
User avatar
grimm
Nioubi
Posts: 28
Joined: 27 Sep 2004, 03:16
Discord:

Re: La Garde de Nevim

Unread post by grimm »

Hop =)
je pense qu'avant même de poster ici il faut en parler au staff qui aura sûrement plein de choses à objecter / apporter / dévoiler
C'est précisément ce que j'attends =) une réaction du staff ^^
A plus forte raison parce qu'il n'y a pas actuellement de pouvoir qui s'étende à tout Nevim
Naturellement puisque nous tentons de le créer
Mais une milice qui œuvre pour "la paix et la justice" et se veut du côté des gardes PNJ peut très bien éviter ce terrain, aussi ambitieux qu'il est casse-gueule
Surtout pas mon dieu, la facilité ... horrible chose
Seulement pour ça, il faudra renforcer un peu l'armature RP de la guilde, ses préceptes, ce qui la fonde etc.

Comment expliquer qu'une jeune guilde, « une force naissance » traine déjà des charrettes d'histoire, de précepte etc ... je te rappelle vite fait qu'il ne s'agit que d'une petite poignée de milicien las d'une situation qui ne fait que se dégrader qui part d'Hoth en emportant avec eux 3 gardes et de simple encouragement du capitaine de la garde ainsi qu'un bout de papier qui n'a pas plus de valeur que ça puisque tu l'as dit toi même il n'existe aucun pouvoir qui s'étende sur tout Nevim
Comme je l'ai dit aussi il me semble je n'ai pas l'intention de faire pop par un coup de baguette magique toute une organisation monstrueuse et tentaculaire donc l'emprise s'étend d'un bout a l'autre de Nevim, il s'agit plutôt d'un groupe de donquichotte qui tente d'écrire quelque lignes dans une des grande page d'histoire de Nevim a quoi servirait un BG survitaminé si c'est pour que personne ne soit capable d'en retenir ¼ j'aimerais juste me citer
PS : - Il ne s'agit ici que d'une base,si cette guilde a la chance de recevoir l'approbation du staff quelques rubriques viendront grossir le BG qui évoluera régulièrement afin de toujours mieux s'adapter à la réalité du serveur ainsi qu'aux événements...
Je ne veux surtout pas créé un guilde fixe et rigide qui une fois fondé va confortablement s'installer dans son petit trou, bien au chaud... Le BG sera modifier, ou plutôt enrichie assez régulièrement prenons un exemple concret: le staff accepte l'idée de la garde mais refuse cette histoire de tournée des villes et de s'entretenir avec d'autre chef de la garde. Résulta la BG viendra s'enrichir d'une nouvelle section « le rejet » racontant le début du voyage de nos compagnons les gentils gardes (lol) se heurtant à un rejet violent de la part de tout les organisation de défense (le capitaine de la garde de fort Atlas qui les fait jeter hors du fort...), le staff refuse que 3 de nos membres soit considérer comme d'ancien garde de Hoth, un rubrique viendra s'ajouter a l'édifice hop j'invente au pif « la trahison » épisode durant lequel nos amis font un bref passage a la capitale et découvre que le conseil a mis leur tête a prix pour haute trahison ou je ne sais quoi ....mais bien loin de moi de n'attendre qu'une geste du staff pour faire évoluer le BG les membres, les allié, nos ennemi tout pourra être sujet a une nouvelle pierre dans notre édifice. Ceci devrait je pense régler le probléme d'armature mais il faut laissé le temps (attention je dis pas non plus que je vais pondre un nouveau truc par semaine hein lol j'ai une vie mes potes aussi :p)
Créer une guilde en se disant "on va susciter le RP et récompenser ceux qui en font"
Notre but et bien plus de le constater que de le susciter,
mais je pense qu'à peu près tous ceux qui fondent une guilde se disent la même chose
Je commence a en douter vu l'état d'Amtenael :p mdrrr dsl ...
Le risque, c'est que les missions que tu t'assignes en roleplay soient la traduction directe de cette volonté HRP, sans valeur ajoutée
Pourquoi chercher forcement à changé ma première envie, ma volonté HRP : la justice et la paix y'a rien a changer, rien a modifier à ce niveau inutile de parler de valeur ajouter, quand on vie dans un merdier (dsl) plus ou moins semblable à Nevim la seule chose que tu as a l'esprit c'est paix et justice rien d'autre et les moyen d'y parvenir pour ceux qui on le courage de ce dresser ne se résume qu'a ça : prendre une poignée d'idée simple > ne pas tuer, ne pas voler etc ... et tu silionne « ton » territoire en s'assurant que personne n'ai de problème que ceux qui font n'imp se font taper sur les doigts comme il faut, que ceux que tu connais comme ceux que tu ne fait que croisé se porte bien et n'ont pas de problème et quand tu croise une tête que tu connais pas bah tu lui dit : » hey! t'es qui toi, tu fais quoi ici? » afin de pouvoir jaugé la personne en face de toi rapidement. Et en même temps que tu fais tout ça, quand tu vois quelqu'un qui a besoin d'aide, bah tu va l'aider, pas pour une histoire de précepte, de code ou je ne sait quoi, mais uniquement parce que tu es la et pas besoin de plus

Bon j'espère avoir réussi exposer clairement ma vision d'une guilde, Thorgor tu m'a épuisé il est 6 du mat je suis crevé, dsl si je suis à coté de la plaque j'espère que non ... OMG et si ..bah pas grave je compte sur toi pour revenir post et recentré le débat si jamais c'était le cas ;) :p
Dsl pour les 1000 quote mais je peu pas laissé passé j'défense mon steack et celui de mes amis lol
La victoire n'appelle pas d'explication la défaite n'en permet aucune

VAE VICTIS
User avatar
Ashvins
Gros Bill
Posts: 250
Joined: 12 Oct 2008, 16:38
Discord:
Contact:

Re: La Garde de Nevim

Unread post by Ashvins »

- Il faut clairement différencier les actions et objectifs RP du HRP, pour éviter tout (trop de) malentendus plus tard.

- BG avec la Garde de Nevim à revoir : vous pourrez passer des accords avec les différentes gardes de villages, mais ça doit être un objectif, pas un passif du BG. D'autant que la plupart des gardes n'ont pas vraiment de liens entre les différents villages. A part peut-être pour la prison mais ça reste une exception. ;)

Sinon bonne chance (avec le paquet de guildes d'orientation mauvaise qui vont se faire un plaisir de vous persécuter). :mrgreen:
-GMA- : Gentil Animateur Motivé
Proposez-moi des animations, le brainstorming c'est mauvais pour mon imagination...
Nep
Demi-Dieu
Posts: 464
Joined: 16 Aug 2008, 22:46
Discord:
Personnages: Nep

Re: La Garde de Nevim

Unread post by Nep »

Je rajouterais à la réponse d'Ashvins qu'il ne faut pas croire que les différentes gardes vous donnerons légitimité comme ça. Il faut prendre en compte qu'un certain nombre de garde sont des mercenaires donc qui se foutent un peut d'un pouvoir central. Concernant votre guilde, les différentes milices/gardes la considérerons tous comme une organisation de plus qui peut possiblement troubler l'ordre des villages, après peut être qu'a travers vos actions vous arriverez à conclure des accords avec certains gardes, mais clairement pas en venant dire: "je suis un gentil venez avec moi".

Donc pour ça la lettre de Windias, je dis non, pour être logique avec ce que j'ai dit au dessus, ta garde n'aura à l'origine aucune légitimité par rapports aux différentes milices (seul vos actions ig pourra éventuellement lui en donner).

Sinon je tien à appuyer ceci:
- Il faut clairement différencier les actions et objectifs RP du HRP, pour éviter tout (trop de) malentendus plus tard.
Intégrer des actes HRP dans un RP je dit non aussi. Ca tien du non respect des règles du serveur les actions que tu cite et ne dois par conséquent pas être pris en compte dans un BG/RP.
De s'occuper de ces actes par définition HRP, rend tes actes tout aussi HRP.
Image
User avatar
grimm
Nioubi
Posts: 28
Joined: 27 Sep 2004, 03:16
Discord:

Re: La Garde de Nevim

Unread post by grimm »

Bon et bien apparemment mon délirium de 6H du mat ne parvient pas à noyer le poisson, je vais donc revoir le BG.

Vu le genre de changement, je vais remanier la totalité du bg ou presque : exit Windias, je conserve comme point de départ la milice, et les grandes lignes qui semblent avoir réussi a vous convaincre.
Rassure toi Nep il n'était pas question véritablement de dire « je suis un gentil suivez moi » mais plutôt « je suis un gentil laisse moi vous le démontrer » ;) et je n'ai jamais espérer obtenir le moindre légitimité, le moindre crédit sans avoir prouver la valeur de la garde avant .

J'avoue être un peu déçu même si je m'attendais à ce qu'on nous refuse le droit de punir les actions hrp, dommage j'avais vraiment envie de soutenir la lutte en ne restant qu'un joueur (j'en connais qui vont être déçu de devoir faire une croix sur les afk-leech et les exploit bug)

Sinon bonne chance (avec le paquet de guildes d'orientation mauvaise qui vont se faire un plaisir de vous persécuter).
Merci Ashvins, heureusement je n'aime pas les choses faciles et c'est je crois le cas des fous qui suivent et suivront le mouvement sinon nous aurions rejoins le camp d'en face :mrgreen:

>>Rectification de La Garde de Nevim à suivre<<
La victoire n'appelle pas d'explication la défaite n'en permet aucune

VAE VICTIS
Utopia
Bon level
Posts: 113
Joined: 20 Sep 2009, 13:40
Discord:

Re: La Garde de Nevim

Unread post by Utopia »

Projet tres interressant. Bonne chance! :plus:
User avatar
grimm
Nioubi
Posts: 28
Joined: 27 Sep 2004, 03:16
Discord:

Re: La Garde de Nevim

Unread post by grimm »

Merci Utopia, de la chance on va en avoir besoin mdr voila bientot une semaine que je cours aprés la clés usb contenant la refonte du bg de la garde -_- :boulet:

Mes excuses aux "aspirants gardes" qui attendaient le post du nouveau bg pour dimanche dernier ... :s il faudra attendre 3, 4 jours encore que mon "voleur" de clés usb me la rapporte ...
La victoire n'appelle pas d'explication la défaite n'en permet aucune

VAE VICTIS
Icarus
Gros Nioubi
Posts: 7
Joined: 08 Apr 2010, 08:09
Discord:
Personnages: Icarus Warden
Gahald Hero
Hygranh Animist

Re: La Garde de Nevim

Unread post by Icarus »

Plus c'est long, plus c'est bon :D
Mais bon, quand même hein :D
Locked