La Garde de Nevim

Venez ici pour parler de votre guilde, ou pour rechercher celles qui recrutent...
gagoune
Demi-Dieu
Posts: 481
Joined: 14 Dec 2004, 20:21
Discord:

Re: La Garde de Nevim

Unread post by gagoune »

Salut,

J'ai pas compris pourquoi y a du dialogue dans le journal de Drust, c'est pas son journal et c'est juste une narration? Pourquoi il y a journal dans le titre alors?

C'est blindé de fautes sinon faudrait se relire.

Vous comptez faire comment pour ceux qui donnent un faux nom et qui veulent pas dire oui au askname ( vu que ceci est un outil hrp, ça ne légitime pas un kill) ? Si vous tuez un innocent en prétextant que vous sentez qu'il vous ment, vous allez vous retrouver avec les gardes sur le dos, et si vous tuez un vilain, vous avez toutes les chances de vous retrouver avec toute sa guilde sur le dos et que leur vengeance touche les villes, donc de nuire aux villageois. Bref l'idée de demander les noms c'est pas bête, mais ça n'apporte rien de plus que des mots, et ça ne devrait pas entrainer une quelconque sanction, tant que les agissements de la personne ne sont pas néfastes pour l'intégrité des villageois.

Tu parles de justice et je ne vois pas de juge ni de jugement ou d'arbitrage de conflits, qui va dire que la personne tuée est la pauvre innocente et l'autre le bourreau ( ça arrive souvent les kills vengeurs )

Bref ça me parait très simplet comme présentation pour une fonction aussi importante. Cependant c'est intéressant comme idée.

Sinon je vote pour couper la main de celui qui a piqué le bg remanié. Cela ne se fait pas.
Image(¯¤·._(¯¤·._GลGøun€_.·¤¯)_.·¤¯)
User avatar
grimm
Nioubi
Posts: 28
Joined: 27 Sep 2004, 03:16
Discord:

Re: La Garde de Nevim

Unread post by grimm »

Salut Gagoune alors pour te répondre et dans l'odre:

- je ne suis pas écrivain donc a chaque fois que tu verra un tapis attend toi a ce que je me prenne les pieds dedans :p en plus il ne me semble pas que citer des dialogue dans un journal soit une faute en soit, il me semble que dans le trés célébre journal d'une certaine anne ... la jeune fille cite réguliérement des dialogues avec ces parents mais bon a vérifier :p grrr va pas me faire plus nul que je ne le suis deja sinon .. hmm j'édite une loi contre contre les gagounes ! naméo! :p

-pour les fautes je dirais que peu importe le nombre de fois ou je vais me relire je suis un abruti fini en matiére d'orthographe, les choses aurait été bien plus simple dans une autre langue pour moi. Si tu veux jouer au prof de français je serais très heureux d'avoir un coup de main =)

-au sujet des noms je commencerais pas dire que nous ne chercherons pas des prétextes pour doom tout ce qui bouge, l'exécution n'étant pas la seul sanction envisageable =) pour ceux qui refuse le /askname nous considérerons qu'il cherche a dissimulé les traits de leurs visages et seront donc par conséquent surveillé de plus prêt ou considérer comme hors la loi ( tout dépand avant tout du comportement du joueur controllé)

-pour ce qui est de l'innocence ou de la culpabilité vis a vis d'un kill la loi est la loi : le meurtre est sanctionné quand bien même il s'agit d'une vengeance =) demande a un homme de loi irl s'il pense que tuer pour venger est moins grave que tuer pour volé (par exemple) ;)

- simplet oui sans doute mais je répondrais en sitant un auteur français :"la perfection est atteinte non pas parce qu'il n'y a plus rien a ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien a retirer"

-nan nan laisse lui ses mains
La victoire n'appelle pas d'explication la défaite n'en permet aucune

VAE VICTIS
Thael
Faux Dieu
Posts: 403
Joined: 16 Jul 2008, 14:51
Discord:
Personnages: Marth

Re: La Garde de Nevim

Unread post by Thael »

grimm wrote: pour ceux qui refuse le /askname nous considérerons qu'il cherche a dissimulé les traits de leurs visages et seront donc par conséquent surveillé de plus prêt ou considérer comme hors la loi ( tout dépend avant tout du comportement du joueur controlé)
T'as rien à considérer du tout, en quoi une commande hrp peut-elle justifier une méfiance ?
Thael Garius Alios ٩(●̮̮̃•̃)۶ RIP
Icarus
Gros Nioubi
Posts: 7
Joined: 08 Apr 2010, 08:09
Discord:
Personnages: Icarus Warden
Gahald Hero
Hygranh Animist

Re: La Garde de Nevim

Unread post by Icarus »

Thael wrote:
grimm wrote: pour ceux qui refuse le /askname nous considérerons qu'il cherche a dissimulé les traits de leurs visages et seront donc par conséquent surveillé de plus prêt ou considérer comme hors la loi ( tout dépend avant tout du comportement du joueur controlé)
T'as rien à considérer du tout, en quoi une commande hrp peut-elle justifier une méfiance ?

Amtenael est un serveur RP, tout acte est donc considéré comme RP non ?
La commande /askname n'est pas RP en elle même... forcément...on est sur des ordinateurs... Mais elle a été mise en place par les GM de ce serveur à un but RP non ? Elle reflète le fait que dans la vie RP IG on ne peut pas connaitre le nom de qui que ce soit, normal non ? (Quand on croise quelqu'un dans la rue il n'y a pas son prénom qui flotte au dessus de sa tête, la gendarmerie fait des contrôle d'identité, si on a pas ses papier sur soit, on est verbalisable vrai ou faux ?)

Le rôle de La Garde de Nevim copie cette méthode sur ce point la.

La commande /askname se traduit donc par un acte RP de donner son nom, on ne peut pas faire autrement qu'avec cette commande pour connaitre le nom des gens... c'est seulement l'interface entre ordinateur et acte RP.

Nous sommes sur un serveur RP et tout acte HRP peut se traduire par un acte RP avec un peu d'imagination, je ne pense pas qu'il faille se limiter à dire : c'est hrp alors on peut pas faire de rp avec ça.

De même qu'un Koblod qui parle pas en "CaRegarde CaToi Capabo", s'il ne parle pas de cette façon il fait du hrp pur est dur ?
Un chevalier qui entend un Kobold parler autrement se posera des questions, le Kobi a perdu la tête il délire, ou il a appris la langue ou encore il a pris une potion de langage qu'est ce que j'en sais on peu trouver moult solutions, donc ne considérons pas un acte HRP forcément au premier degré.
Je ne dis pas que cela est permis, ou ouvre les portes au hrp par des excuses en tout genre, mais le HRP n'existe pas IG vu que c'est un serveur RP, le HRP est considéré contre un acte contre nature non ?
weedween
Gros Nioubi
Posts: 1
Joined: 27 Dec 2009, 10:10
Discord:
Personnages: weedween necrite sicaire & scylla troll thane

Re: La Garde de Nevim

Unread post by weedween »

+1 pour icarus . C'est hrp est une grosse excuse bien bidon sachant que le ask a ete crée dans un but rp , et comme il est dit plus haut si tu as peur de donner ton nom a la garde c est que tu n est pas blanc comme neige.
Ottor
Petit level
Posts: 43
Joined: 16 Dec 2009, 23:33
Discord:

Re: La Garde de Nevim

Unread post by Ottor »

Comme je l'ai dis sur le Liveamtenael ce matin, le problème ne vient pas d'une question de RP ou HRP, mais tout simplement du fait que les joueurs n'accepteront de jouer le jeu qu'une fois sur dix maximum. Ceci risque donc d'être assez frustrant pour la garde qui va se laisser tourner en ridicule trois ou quatre fois et ensuite tuer tout ceux donneront l'impression de ne pas vouloir jouer le jeu.

Il vaut mieux dans un premier temps que vous vous contentiez de dresser une liste se basant sur les critères physiques des assassins (leur race, taille, signes particuliers, vêtements ...) devant lesquels vous mettrez progressivement des noms au fur et à mesure de vos enquêtes. Vous baserez ensuite vos contrôle d'identité sur ces descriptions.

Le /askname est un plus, pas une fin en soit. En jeu je n'utilise jamais cette commande car j'ai toujours désactivé le nom des joueurs de mon affichage, ça permet d'interagir avec les autres joueurs de façon bien plus RolePlay car vous n'avez pas toutes ces informations (le nom, l'appartenance à une guilde, à votre groupe, son numéro de connexion) qui viennent polluer votre perception du jeu.


Maintenant pour en revenir à cette guilde, je vous souhaite bonne chance, en espérant que vous ne tomberez pas dans un des pièges (dont celui que je viens d'exposer) dans lequel la plupart des guildes Constructrices sont tombées avant vous, et qui ont fait d'elles juste une nième guilde à tendance Destructrice.
Icarus
Gros Nioubi
Posts: 7
Joined: 08 Apr 2010, 08:09
Discord:
Personnages: Icarus Warden
Gahald Hero
Hygranh Animist

Re: La Garde de Nevim

Unread post by Icarus »

Après une matinée constructive et une discution avec Ottor et Vange sur l'irc à propos du /askname, j'ai fais part de ces élément à Grimm, nous verrons bien ce qu'il va nous concocter comme bg :D
Nep
Demi-Dieu
Posts: 464
Joined: 16 Aug 2008, 22:46
Discord:
Personnages: Nep

Re: La Garde de Nevim

Unread post by Nep »

Comme l'a dit GaGounE le askname est un outil HRP.
Tuer quelqu'un car il n'a pas répondu à votre /askname ne rend pas le meurtre légitime.
Un joueur peut très bien vous donner son nom, avoir le visage découvert et refuser le askname, c'est son droit.
RP parlant ça ne doit pas changer la perception qu'a votre personnage.
Image
Ashaar
Dieu
Posts: 614
Joined: 06 Sep 2008, 17:24
Discord:

Re: La Garde de Nevim

Unread post by Ashaar »

Et surtout inversement, il peut donner un faux nom. 99% des joueurs avec le /ask et un faux nom sortira son légendaire Rp de superman extra lucide :roll:
Image
User avatar
grimm
Nioubi
Posts: 28
Joined: 27 Sep 2004, 03:16
Discord:

Re: La Garde de Nevim

Unread post by grimm »

Mdr merci Icarus de défendre notre steak, tu fais ça très bien !!!

J'aimerais vraiment souligné un point important : nous ne somme pas à la rechercher de prétexte pour pk les autres joueurs, il est donc évident qu'un simple contrôle d'identité n'ayant pas abouti ne va pas se finir par un meurtre.

Votre idée du jeu et votre conception des GU reste peut étre de faire la chasse aux points de royaume, l'idée principale de la garde est de cadrer cette chasse afin d'améliorer la qualité de jeu sur le serveur pour ne plus avoir à supporter des "gros-bill-j'me-la-touche" venir fpk un pov' 'tit mec qui s'acharne a pex solo ses LVL 35+. Sa coule de source donc que si un "détail" sur notre façon de faire vous semble obscure nous ne chercherons pas à la régler à grand coup de "facilité a deux mains" dans la tête ....

Pour rassurer un peu tout le monde : bien sur nous aussi on va vouloir notre part de RP mais on s'arrangera pour la prendre sur ceux qui le mérite ou qui accepte de jouer " aux gendarmes et aux voleurs" avec nous ...

Enfin éviter de perdre votre temps avec le vieux bg V1 il est partiellement périmé ;) je fini de retaper le bébé avec Icarus et on vous post le tout

Merci à tous de venir enrichir le débat, c'est toujours bon de savoir que se que l'on s'esquinte a faire ne laisse pas tout le monde indifférent =)

PS : irl lorsque quelqu'un me dit son nom et que j'ai aperçu son visage, j'arriverais sans souci a le reconnaitre plus tard. IG c'est définitivement impossible de part le phénomène de clone entre les persos de même race, le askname est l'outil idéal pour rétablir ce défaut technique totalement hrp ...
On peu même allé plus loin un joueur acceptant de me donner son nom de montrer son visage mais refusant le /askname se met en situation de HRP... JE connais son nom, son visage mais il resterait pour moi un inconnu ?!?

Après peut être que la technique fait aussi défaut les choses seraient plus simple si chaque joueur pouvait nommé les persos lui même : décider de ce qu'il y aurai écris au dessus de la tête des autres ...
La victoire n'appelle pas d'explication la défaite n'en permet aucune

VAE VICTIS
Thael
Faux Dieu
Posts: 403
Joined: 16 Jul 2008, 14:51
Discord:
Personnages: Marth

Re: La Garde de Nevim

Unread post by Thael »

grimm wrote: PS : irl lorsque quelqu'un me dit son nom et que j'ai aperçu son visage, j'arriverais sans souci a le reconnaitre plus tard. IG c'est définitivement impossible de part le phénomène de clone entre les persos de même race, le askname est l'outil idéal pour rétablir ce défaut technique totalement hrp ...
On peu même allé plus loin un joueur acceptant de me donner son nom de montrer son visage mais refusant le /askname se met en situation de HRP... JE connais son nom, son visage mais il resterait pour moi un inconnu ?!?
Le problème reste le même, si il te donne un faux nom ?

Même si il a été tout à fait respectueux, qu'il a joué le jeu lors de votre RP. Il n'acceptera pas le /askname, se qui entrainera invariablement une méfiance de votre part basé uniquement sur le fait qu'il refuse le ask.

Et puis bon, tu peux largement arriver à reconnaitre un joueur sans son nom au dessus de sa tête (armure, arme, etc).
Thael Garius Alios ٩(●̮̮̃•̃)۶ RIP
User avatar
grimm
Nioubi
Posts: 28
Joined: 27 Sep 2004, 03:16
Discord:

Re: La Garde de Nevim

Unread post by grimm »

Je te met au défie de faire la différence entre 2 rangers, sicaires ou ombres (classe de pk par excellence) une fois stuff ... a part quelque rare exception qui réserve ce genre de perso pour les zone rvr et ont des vêtements bien particulier (hello le gros sicaire vert fluo par exemple) la majorité ont tous le même stuff sur le dos teinté de la même couleur et n'hésite pas a switch de cape afin qu'on ne vois pas l'emblème de leur GU...

Il m'est déjà arrivé de sauter a pieds joint sur un perso avant de m'arrêter en me rendant compte que le mec était la pour traquer son clone pk (c'est du vécu) et tu passe méchamment pour un nase quand tu vois les 2 sicaires tout de noir vétu se mettre sur la tronche alors que tu étais certain que celui que tu tenais était le pk ...
Honnêtement je suis assez étonné de voir que la possibilité d'identifier les autres joueurs semble pauser un véritable problème a la majorité... Comment voulez vous que l'on puisse remplir nos objectifs si on nous impause de RP des persos atteint d'Alzheimer incapable de se souvenir des noms des gens qu'ils rencontrent ...


La chose est à tourner dans l'autre sens quelqu'un ne souhaitant pas donner son identité n'a qu'a pas en donner du tout plutôt que de s'inventer un nom... le résultat sera le même... Le garde ignorera qui se tien devant lui.
La victoire n'appelle pas d'explication la défaite n'en permet aucune

VAE VICTIS
Ottor
Petit level
Posts: 43
Joined: 16 Dec 2009, 23:33
Discord:

Re: La Garde de Nevim

Unread post by Ottor »

Personnellement je n'ai jamais demandé sa carte d'identité à un ami pour vérifier si son prénom et son nom était exact. J'irais même plus loin en disant que j'ai un ami dont le prénom n'est pas celui qu'il porte sur sa carte d'identité (se prénommant Gurvane, il se fait appeler Ouardane). Dans ce cas je dois considéré qu'il me ment depuis toujours ?

Ce que je veux dire c'est que même si je te donnais mon nom exact tu n'aurais aucun moyen de le vérifier en RolePlay. Et tout l'intérêt de s'habiller comme un autre c'est aussi de se faire passer pour lui. L'un des sosies de M. Pokora se prénomme en vrai Jean-Pierre Choupignole, les noms n'ont rien à voir pourtant tu croises JP Choupignol dans la rue tu penseras qu'il s'agit de M. Pokora (et tu n'auras aucun moyen de faire la différence) et il n'y a rien d'anormal à cela.

En aucun cas un joueur qui refuse de donner son nom alors que tout le monde l'entend le dire haut et fort n'est contraint de répondre à un /askname. C'est à toi de te souvenir qu'il s'agit d'untel ou unetelle que cela soit vrai ou faux.
User avatar
Ashvins
Gros Bill
Posts: 250
Joined: 12 Oct 2008, 16:38
Discord:
Contact:

Re: La Garde de Nevim

Unread post by Ashvins »

Pour palier à la mémoire sélective des skins de daoc, vous pouvez toujours prendre des screens, et à partir de ça en faire une description écrite. Ainsi vous remplirez une liste de signalements. C'est sympa ça vous permet d'enquêter et tout-ci-tout-ça, de recueillir des témoignages, etc. Car le risque c'est aussi qu'un joueur donne son nom (via /askname), tu le recroise 1 mois plus tard sous d'autres équipements, de loin, il pk, et ton perso fait comme s'il l'avait reconnu... Trop facile. ;)

Je vous conseille d'utiliser des signalements oraux et écrits, plutôt que la commande /askname pour vos contrôles, ça sera bien plus sympa, et donnera lieu à des malentendus intéressants. Si la plupart des assassins s'habillent en noir, c'est justement pour ne pas être reconnus des autres.
(comme les black blocks en Grèce tiens...)
-GMA- : Gentil Animateur Motivé
Proposez-moi des animations, le brainstorming c'est mauvais pour mon imagination...
Ashaar
Dieu
Posts: 614
Joined: 06 Sep 2008, 17:24
Discord:

Re: La Garde de Nevim

Unread post by Ashaar »

grimm wrote:J'aimerais vraiment souligné un point important : nous ne somme pas à la rechercher de prétexte pour pk les autres joueurs, il est donc évident qu'un simple contrôle d'identité n'ayant pas abouti ne va pas se finir par un meurtre.
Ca je veux bien te croire, ta bonne foi n'est certainement pas à prouver à ce niveau.
grimm wrote:Votre idée du jeu et votre conception des GU reste peut étre de faire la chasse aux points de royaume, l'idée principale de la garde est de cadrer cette chasse afin d'améliorer la qualité de jeu sur le serveur pour ne plus avoir à supporter des "gros-bill-j'me-la-touche" venir fpk un pov' 'tit mec qui s'acharne a pex solo ses LVL 35+. Sa coule de source donc que si un "détail" sur notre façon de faire vous semble obscure nous ne chercherons pas à la régler à grand coup de "facilité a deux mains" dans la tête ....
Ici tu fais une très grosse erreur, mais qu'on a déjà tellement vu lors de création de guilde que ça passe en guise de fait divers.
Il faut savoir que créer une nouvelle guilde, toutes les meilleurs intentions du monde ne servent à rien si on a que ça. On en a vu passer des guildes qui se prétendaient salvatrices vis à vis des pk mais je peux te prédire exactement ce qu'il va se passer dans ton cas :

Daoc est un jeu PvP avant tout, nul ne peut échapper à cette règle et dans tous les domaines que tu veux (loot, pexe, rvr et même Rp). De ce fait, peu importe ton Bg de guilde ou l'histoire fantastique de ton personnage, si tu ne sais pas jouer, que tu es pas ou mal stuff, que tu es 2L7 et qu'en plus de ça tu as peu d'amis vraiment balèzes en PvP tu pourras dire ce que tu veux tu te feras rouler dessus par les grosses pointures actuelles qu'on retrouve principalement dans ceux qui RvR régulièrement.
Vous serez surement plusieurs motivés, le monde devant vous et le coeur rempli d'espoir. Mais il faudra bien évidemment se heurter à la dure loi du serveur et comme pas mal avant vous, vous essayerez tant bien que mal puis à force des choses vous serez démotivés et la guilde sera désertée environs 1 ou 2 mois après création (voire bien avant).

D'autant plus que j'en connais pas mal des malins qui prendront un certain plaisir à venir vous pk juste pour vos miner le moral.
grimm wrote:Pour rassurer un peu tout le monde : bien sur nous aussi on va vouloir notre part de RP mais on s'arrangera pour la prendre sur ceux qui le mérite ou qui accepte de jouer " aux gendarmes et aux voleurs" avec nous ...
Là aussi tu es maladroit en faisant tout à coup passer le Rp au second plan, n'était ce pas votre première intention ?
Je suis à nouveau d'accord avec toi sur un point : On ne peut pas agir de façon Rp avec tout le monde, pour certains c'est simplement une perte de temps et autant les battre à leur propre jeu : le pvp pur.
grimm wrote:Je te met au défie de faire la différence entre 2 rangers, sicaires ou ombres (classe de pk par excellence) une fois stuff ... a part quelque rare exception qui réserve ce genre de perso pour les zone rvr et ont des vêtements bien particulier (hello le gros sicaire vert fluo par exemple) la majorité ont tous le même stuff sur le dos teinté de la même couleur et n'hésite pas a switch de cape afin qu'on ne vois pas l'emblème de leur GU...

Il m'est déjà arrivé de sauter a pieds joint sur un perso avant de m'arrêter en me rendant compte que le mec était la pour traquer son clone pk (c'est du vécu) et tu passe méchamment pour un nase quand tu vois les 2 sicaires tout de noir vétu se mettre sur la tronche alors que tu étais certain que celui que tu tenais était le pk ...
Honnêtement je suis assez étonné de voir que la possibilité d'identifier les autres joueurs semble pauser un véritable problème a la majorité... Comment voulez vous que l'on puisse remplir nos objectifs si on nous impause de RP des persos atteint d'Alzheimer incapable de se souvenir des noms des gens qu'ils rencontrent ...
Personnellement j'ai toujours su faire la différence entre n'importe quels personnages. Pour dire je n'ai pas d'/askname ou seulement par reflexe (voire politesse on pourrait dire) parce qu'on me l'a fait.

Là tu étales simplement une faiblesse de ta part, mais les véritables clones je n'en ai vu qu'extrêmement rarement. Il y a toujours au moins une différence : souvent les armes, une teinture ... ou pour les plus observateurs l'attitude, ou la taille du personnage (sans parler des visages mais on en voit de moins en moins).


Mais là tu fais une erreur extrême vis à vis du Rp c'est sur ta capacité à confondre des éléments Hrp et des éléments Rp.
Le simple fait de voir les noms au dessus des joueurs (commande ou non c'est même pas la question) n'est pas un élément à prendre en compte Rp. C'est le jeu qui est ainsi, mais s'il se voulait totalement roleplay il n'y aurait certainement pas ça, tu reconnais une personne quand elle parle, quand elle se déplace, à ses habits, pas à sa carte d'identité comme le disait Ottor.

J'ai l'impression que ta vision du Rp est vraiment décalée, et malheureusement en accord avec celle de beaucoup de joueurs sur le serveur. Le Rp se vit à travers ton personnage, et uniquement ça. Tu crées une guilde parce que tu veux faire une expérience Rp, créer des histoires en interaction avec les autres joueurs.
Là tu montres clairement que sous les bonnes intentions que tu as, et qui sont indiscutables, tu n'as pas l'esprit d'un vrai / bon rôliste. Si inconsciemment tu considères qu'il faudra le jeu comme tu veux qu'il se passe, et en plus en considérant des éléments Hrp, tu ne peux pas prétendre à adopter un Rp cohérent, correct ... et encore moins à monter et diriger une guilde.

Un chef de guilde se doit d'être irréprochable au niveau roleplay et vision du jeu, sinon c'est la boucherie assurée (vu et revu et revu et ... ).

Ca ressemble à de la fusillade gratuite, mais je me dis qu'une bonne claque peut éclairer les esprits. On est pas en train de se battre contre toi pour le fun (enfin pas totalement), mais comprend bien qu'ils essayent de te cadrer à ce qui est réellement demandé et sans détournement incontestable pour créer et voir perdurer ce qui sera une bonne guilde.

Ps : Et fais gaffe aussi à la façon dont tu t'exprimes, un chef de guilde (ou n'importe qui) illettré perd indéniablement en crédibilité et légitimité.
Image
Locked