[OCB]Ordre des croupiers bateleurs

Venez ici pour parler de votre guilde, ou pour rechercher celles qui recrutent...
-Tuly-
Gros Nioubi
Posts: 14
Joined: 05 Feb 2010, 18:52
Discord:
Personnages: Tuly - Ordre des Croupier et bateleur
Contact:

[OCB]Ordre des croupiers bateleurs

Unread post by -Tuly- »

Voila quelques temps que l'idée nous trottait dans la tête, on l'a finalement mise sur papier.
Ce bg n'est pas encore validé, la guilde n'est pas crée même si vous avez déjà pu nous apercevoir à Hoth.
Nous avons décidé de poster dès maintenant pour connaitre un peu les avis de chacun alors à vous, mais essayez d'argumenter :wink:
L'Ordre des Croupiers Bateleurs

Cerrana ferma son journal après y avoir déposé les dernières traces de son écriture fine et raffinée et leva la tête vers le ciel où brillait timidement le soleil, laissant peu à peu sa place à la lune dans la froideur des contrées de Mularn.

Après quelques instants passés immobile à profiter des derniers rayons du soleil, la jeune celte se leva et sella sa monture, laissant ses mains effectuer le travail machinalement pendant que ses pensées vagabondaient.

Alors qu'elle s'était mise en selle et qu'elle dirigeait son cheval en direction de Hoth, Cerrana pensa à toutes les personnes avec qui elle avait échanger ses idées ou sa musique : à sa famille, laissée aux champs bien des cycles plus tôt, aux paysans, voyageurs, musiciens, érudits ou hommes de pouvoirs parmis lesquels Vangelys, chef de la légion noire, Anathorne, roi des oréthorniens, Liath, régent de la grande cité d'Avalon et Sanctuary, un demi-démon énigmatique.

Elle se souvint de sa rencontre avec Fiiley, une demi-elfe aux yeux et à la chevelure d'un bleu captivant, maniant aussi bien la masse et le bouclier que les dés, avec qui elle avait pris grand plaisir à jouer aux dés des hars entiers, faisant des pauses musicales ou Fiiley dévoilait ses talents de danseuse.

Puis ses pensées se posèrent sur un jeune breton du nom de Tuly rencontré au hasard d'un de ces voyages, son habileté dans la manipulation de sa harpe et la perfection de sa mélodie l’avaient laissée sans voix, elle avait passé de nombreux hars à discuter avec lui de leur passion commune pour la musique et la harpe.

Cerrana avait dévoilé son second hobby à Tuly, le jeu de dés. Tuly en avait déjà entendu parler sans y prêter grand intérêt mais les premiers lancés en compagnie de la celte lui plurent aussitôt. Tuly s’adonna à ce nouveau jeu qui devint rapidement une drogue dont il n’arrivait plus à se passer.

Ils avaient garder bon contact et se voyaient régulièrement pour lancer les dés et chanter les nouvelles complaintes que Tuly écrivait.
Jusqu'au jour où elle lui présenta Fiiley.

Cerrana sortie de ses pensés au moment où sa monture dépassa le centre équestre. La nuit était fraîche et les étoiles brillaient faiblement, atténuées par la lumière de la lune. Elle dirigea son cheval vers l'ouest, longeant le lac avant d'arriver aux abords d'une vielle maison qu'elle pris soin d'éviter puis continua en direction de la zone résidentielle. Le reste de son trajet fut rapide, car elle se mis à chanter pour encourager sa monture à prendre de la vitesse, craignant d'arriver en retard à son rendez-vous.

En franchissant la porte de la taverne de l'aigle forestier, elle trouva ses compagnons accouder à leur table habituelle, discutant tranquillement pendant que Tuly grattait distraitement son luth.
Cerrana prit place à la table après avoir saluer la troupe et elle écouta le rapport de ses amis. Leurs stock de matériel commençait à diminuer, il leur faudrait donc le renouveler au plus vite.
Fiiley exprima son désir d'organiser des joutes une fois par mona, avec un classement et bien sur des récompenses substantielles pour les gagnants. L'idée emballa fortement la troupe, ainsi, ils se promirent de construire une arène dans les plus brefs délais.
Tuly avait écrit de nouvelles chansons et il fut décidé de donner un grand concert lors de l'ouverture de la joute.
Cerrana quant à elle, voulait rencontrer les marchants d'Equoseth et d'Hoth afin de favoriser les échanges commerciaux entre le nouvelle ordre et le pouvoir en place. Elle espérait que cette rencontre ce passerait bien.





Alignement : L'Ordre des Croupiers Bateleurs ont un alignement loyal neutre à tendance bon,
But et activités de la guilde : L'Ordre des Croupiers Bateleurs a pour but de proposer divers évènements roleplay sur le serveur. En plus de notre activité de croupier, où l'on mettra en jeu de l'argent et divers items, nous voudrions organiser des concerts et des tournois avec de nombreuses récompenses pour le ou les gagnants. Par la suite, suivant la tournure que prendra nos affaires, nous aimerions, en plus de notre activité de croupier, proposer nos talents d'artisanat. Bien entendu, si nos membres trouvent d'autres idées en rapport avec la musique ou les jeux, c'est avec plaisir que nous l'intégrerons à la liste de nos activités,

Règles de la guilde : Les membres des Croupiers Bateleurs sont avant tout des commerçants et des musiciens.

De ce fait il est évident qu'ils ne doivent en aucun cas :
-Attaquer des personnes, même si les OCB ont été provoqués. Les duels sont acceptés mais ils doivent bien sur être loyaux.
-Arnaquer les joueurs qui tentent de gagner un lot aux dés. Pour éviter toute contestation, les règles du jeu doivent être énoncées avant de prendre les paris. La mise de départ doit être prise avant de commencer à jouer. Le croupier doit s'assurer que les règles sont comprises et acceptées par le joueur.
-Le vol est interdit, de même que le racket ou tout autre tentative d'extorsion,
-Déroger aux règles du serveur, ça paraît évident, mais on ne sait jamais...

Les commandements des OCB
-Dans la joie et la bonne humeur tu te connecteras. .
-La politesse et le respect des autres joueurs, OCB ou non, tu respecteras,
-A l'entraide, à la bonne humeur et à la cohésion tu participeras,
-Aux choix de tes chefs tu te plieras.
-Tes idées et réclamation tu partageras.



Rangs :

-0 : Maître Batelier
Maître vénéré aussi bien dans l’art des dés que de la musique, les Maîtres Batelier dirigent l’ordre et font régner le règlement des paris, ils gèrent les finances de la guilde tout en organisant les manifestations. Ils sont aidés dans leurs tâches par les Maîtres.
-1 : Maître des Dés
Incontestablement l’élite du lancer de dés et de la maîtrise des jeux d’argent, il est au plus haut niveau de son art. Il dirige la branche des Croupiers.
-2 : Maître Musicien
Musiciens et chanteurs hors pair maîtrisant une panoplie d’instruments de musique et sachant en faire sortir le plus beau des sons. Il dirige son orchestre musical.
-3 : Crieur
Chargé de traverser le continent afin de faire parler de l’ordre et d’annoncer les événement prochains. Il travaille seul au nom de la guilde.
-4 : Professeur
Il existe deux sortes de professeurs, chacun des deux est chargé d’apprendre soit l’art musical, soit la l'art d'inciter les joueurs à tenter leur chance.
-5 : Croupier :
Le croupier est quelqu’un de confiance qui connait bien son art et qui est capable de tenir son stand seul.
-6 : Musicien
Chanteurs émérites, ils maîtrisent leurs instruments à la perfection et sont capables de chanter au nom de la guilde seul.
-7 : Croupier Débutant
Recrue ayant reçue l’avis favorable de ses enseignants pour continuer dans sa voie de Croupier. Néanmoins, il restera sous la tutelle de son maitre.
-8 : Musicien Débutant
Recrue ayant reçue l’avis favorable de ses enseignants pour continuer dans sa voie musicale. Ils accompagneront leurs maitres au chant.
-9 : Apprentis
Nouvelle recrue ne connaissant pas encore sa voie, elle sera guidée par la suite vers l'art musical où celui du jeu après avoir fait ses preuves.
Raspoutine
Dieu
Posts: 665
Joined: 22 Jun 2005, 15:10
Discord:
Personnages: Forgotten

Re: [OCB]Ordre des croupiers bateleurs

Unread post by Raspoutine »

Hello ici.
Je vous ai déjà vu en ville faire preuve de Roleplay et d'animation, c'était super et les gens accrochent à votre principe.
J'espère que votre projet va passer, et qu'il permettra la fin des afkzors à Hoth et dans les grandes villes :)

Bon courage pour la suite, je suis pour à 100%
Forgotten, Chasseur et Empenneur
Doyen du Tribunal de la Garde Pourpre
Et auparavant... Chevalier Déchu, Oréthornien, Templier de Lumière
Risingas
Billou
Posts: 237
Joined: 04 May 2009, 12:42
Discord: Anund

Re: [OCB]Ordre des croupiers bateleurs

Unread post by Risingas »

Ce sont des idées sympas et originales. Bien que le serveur a son lot de guildes plus ou moins actives, une comme celle-ci se demmarquerait pas mal et puis d'une manière sa relancerait le RP.
Ca change pas mal des guildes avec des buts spirituels voulant exterminer les autres pour faire régner leur loi.
Good luck ;)
Anund - Prophète Lunaire
Axara - Prêtresse Lunaire
Asendar - Pervers Lunaire
Jelena
Maître Absolu
Posts: 1317
Joined: 17 Apr 2005, 20:12
Discord:
Personnages: Livie, Eux, Cadicyn, Blafarde, Vindicte, Pénitence...

Re: [OCB]Ordre des croupiers bateleurs

Unread post by Jelena »

Arnaquer les autres est interdit?
Quel est l'intérêt de jouer aux dés alors? :wink:

En tout cas, j'adhère et j'adore.

C'est le genre de guilde qui, de part son activité, ne devrait pas nécessiter forcément un nombre important de membres pour être créer (à mon avis).

Après, c'est ce qui se passe IG qui va importer.
Dans l'attente de vous rencontrer très rapidement, Livie gagnerait beaucoup à croiser votre chemin.

PS : Votre rôle de menestrel/musicien ne vous amènerait pas, par hasard, à faire de la distribution de parchemins, tracts et propagande en tout genre?
[…]Vint à sa rencontre, un homme possédé d'un esprit impur,
[…]Et Jésus lui demanda : " Quel est ton nom? "
Et le démon lui dit : " Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux. "


Evangile selon Saint Marc, chapitre 5, verset 9.

Le Mal triomphe par l'inaction des gens de Bien - Edmund Burke
-Tuly-
Gros Nioubi
Posts: 14
Joined: 05 Feb 2010, 18:52
Discord:
Personnages: Tuly - Ordre des Croupier et bateleur
Contact:

Re: [OCB]Ordre des croupiers bateleurs

Unread post by -Tuly- »

Disons que si on commence à arnaquer les gens, on va perdre en clientelle et ce n'est pas notre but :p Les règles de nos jeux nous laisserons forcement un avantage sur les joueurs, sinon ce ne serait pas rentable et on ne tiendrais pas longtemps mais quand nous perdrons, nous nous acquitterons de nos dettes ^^

Nous sommes pour le moment peu nombreux en effet, mais je part du principe que ce n'est pas forcement le nombre qui fait la force mais l'état d'esprit et l'engagement :)

Nous comptons bien sur parcourir les terres pour distribuer des tracts sur les évènements que nous allons organiser, mais en ce qui concerne la propagande d'autres guildes je pense qu'on va éviter. Je pense que nos chansons/poèmes seront retranscrit ig et pourront être distribuer, c'est à médité ^^
User avatar
Ashvins
Gros Bill
Posts: 250
Joined: 12 Oct 2008, 16:38
Discord:
Contact:

Re: [OCB]Ordre des croupiers bateleurs

Unread post by Ashvins »

Libraires ambulants en prime ça serait pas mal ouais. :)
-GMA- : Gentil Animateur Motivé
Proposez-moi des animations, le brainstorming c'est mauvais pour mon imagination...
Jelena
Maître Absolu
Posts: 1317
Joined: 17 Apr 2005, 20:12
Discord:
Personnages: Livie, Eux, Cadicyn, Blafarde, Vindicte, Pénitence...

Re: [OCB]Ordre des croupiers bateleurs

Unread post by Jelena »

Ok merci pour ces précisions,
Tant pis, je crois que je ne pourrai pas d'éxonérer de la distribution de ma propagande :wink: ...

bonne continuation IG en tout les cas et au plaisir.
[…]Vint à sa rencontre, un homme possédé d'un esprit impur,
[…]Et Jésus lui demanda : " Quel est ton nom? "
Et le démon lui dit : " Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux. "


Evangile selon Saint Marc, chapitre 5, verset 9.

Le Mal triomphe par l'inaction des gens de Bien - Edmund Burke
Post Reply