[Les Adorateurs de la Lune V.2]

Venez ici pour parler de votre guilde, ou pour rechercher celles qui recrutent...
Raspoutine
Dieu
Posts: 665
Joined: 22 Jun 2005, 15:10
Discord:
Personnages: Forgotten

[Les Adorateurs de la Lune V.2]

Unread post by Raspoutine »

Image




Chapitre I : L'éclaircie.


Au milieu de la nuit, dans la capitale, une ombre se profilait le long des murs, éclairés par la pâle blancheur de la Lune.
La taverne de Hoth, bien que vide et même à cette heure de la nuit, offrait toujours un toit et un peu de chaleur aux noctambules et à ceux qui revenaient de loin.
C'est dans cet esprit qu'y entra ce viking, à la barbe hirsute, fatigué autant de corps que d'esprit, après une longue chasse.



Alors qu'il rêvassait assis au fond de la salle déserte, deux silhouettes encapuchonnés firent leur entrée sans dire un mot. Le tavernier qui somnolait sur son comptoir ne prêta pas attention à eux. Ces derniers, avant de jeter un coup d'œil dehors, se dirigèrent vers la table du viking.
- "Lune à toi...adorateur." lança un des deux congénères, avant de s'asseoir.
Le viking sursauta d'abord, puis fronça les sourcils en reconnaissant l'allure d'un des inconnus.
- "Que me voulez vous? Vous m'avez suivi jusque ici?"

Celui qui avait parlé se découvrit, laissant apparaitre le visage émacié d'un frostalf.
- "Du calme frère, nous sommes ici en paix, nous avons à parler."

Le viking se calma, abaissant la voix, en jetant de furtifs coup d'œil en direction du comptoir, ou ronflait à présent le tavernier, il chuchota:
- "L'ordre est disparu! La Lune n'a plus d'adorateurs, sa puissance ne peut égaler la Légion, tout est perdu, ne venez plus me voir!"

L'être toujours sous cape laissa dépasser un visage de forme allongé, découvrant un faciès de loup. Après avoir humé l'air, il dit en des mots gutturales:
- "La pierrrrrre de Lune à eté retrrrrouvée. Garrre aux anciens trrrraitres car ils serrront les prrremiers sacrrrrifiés."
Pour illustrer ces paroles, il ouvrit sa main décharnée pour montrer un caillou qui brillait d'une lueur étrange.

Le frostalf ajouta, voyant l'effroi du Viking, qui avait reculé à la vision de la roche.
- "Oui... La roche Lunaire a été retrouvée par les lycantes. Ils en ont fait des autels dans Melancolya, et aux alentours des vallées de Skona. La Lune brille de nouveau du même éclat qu'à son apogée mon frère, que tu le veuilles ou non."

L'homme barbu se passa le visage entre ses mains, poussant un soupir.
"Comment se fait il? Vous avez vécu comme moi la destruction d'Avalon, Nox a tout détruit... La roche lunaire aurait du être détruite!"

Le valkyn, qui était toujours debout, s'accroupit sur le banc aux côtés de son compagnon frostalf en enlevant sa cape. De sombres tatouages parsemaient sont corps. Il vociférera en montrant les crocs:
- "La puissance Lunairrre est éterrrrnelle."

Le frostalf plissa les yeux vers le viking en parlant calmement, détachant chaque mot distinctement:
- "Nos anciens grands prêtres ont aussi cru à sa disparition et ont sombré dans le désespoir ou la folie à leur arrivée sur Nevim. Ils ont perdu croyance, et ont cessé répandre le sang pour la Lune, tout comme toi."

Le valkyn illustra la dernière phrase de son frère de culte en approchant son visage de celui du viking : " Trrraitrrres à la Lune, la morrrrt pourrrr les faux prrrrêtrrres."

En se levant, le frostalf fit un geste de la main en direction du valkyn, lui intimant de le suivre.
- " Nous sommes venus pour te chercher. Rask'aas ne te fera pas de mal si tu nous suis en toute confiance. De toute façon, nous n'avons pas le choix, le nouvel Ordonnateur veut que tout les anciens adorateurs reviennent prouver leur pardon. Si tu veux rester l'Ébloui que tu es devenu, trop aveuglé par la lumière du soleil, nous devrons te sacrifier. Les Éblouis ne doivent rien savoir du retour de la Lune avant les premières Lunes Rouges."

En regardant respectivement les deux individus, le viking savait que ses chances de s'enfuir étaient trop minces , et qu'il était plus raisonnable de les suivre. Il suivit donc dans la nuit claire les deux mystérieux adorateurs.



Image






Chapitre II: Lumière sur l'éclipse Lunaire.




Le chemin jusqu'à Melancolya fut éprouvant pour le viking. Ils ne faisaient route que de nuit, car Rask'aas ne supportait pas la lumière du jour.
Sur la route, ils s'arrêtaient de temps à autre, pour changer de montures, ou se reposer dans des cavernes, ou ils étaient accueillis par des Trolls ou des lycantes, qui paraissaient vouer une adoration pour le frostalf et le valkyn, à partir du moment ou ce dernier montrait la Pierre de Lune, dont la lumière paraissaient grandir au fil des jours.
Alors que les 3 anciens compagnons arrivaient à la frontière de Melancolya, l'atmosphère devenait plus opaque, et les hurlements des lycantes de plus en plus proche.


Le Viking n'était plus effrayé. Cela faisait maintenant plusieurs jars qu'il était aux côtés de ses anciens frères de culte, et il commençait à trouver plaisant l'idée d'un probable retour de la puissance Lunaire. En revanche, il savait pertinemment, pour avoir été un adorateur, que la Lune ne pardonnait pas, et redoutait donc en un sens ce qu'il allait advenir de lui lorsqu'ils seraient arrivés à destination.

Arrivés non loin de la dernière étape, un village lycante ou les Prêtres Lunaires s'étaient installés, Le frostalf consenti à bien vouloir répondre aux questions incessantes du Viking sur le retour des adorateurs.
Il l'emmena voir Darghor, un chamane mystique qui connaissaient les secrets les plus enfouis de Nevim et des légendes Lycantes.
Son récit fit voyager le Viking dans ses souvenirs oubliés, volontairement ou non...


  • Lors de la destruction d'Avalon, les grands ordonnateurs et les prêtres lunaires tentèrent en vain de protéger la Pierre Lunaire... C'était sans compter sur la puissance de Nox, qui balaya d'un souffle les croyances de ces adorateurs. Les quelques frères du culte qui furent sauvés, arrivèrent sur Nevim avec leur idéaux brisés, croyant la roche Lunaire détruite. C'est en cet esprit que les rares survivants d'Avalon qui avaient adoré la Lune devinrent des éblouis, apprenant à regarder le soleil, et à rejoindre d'autres confréries.

    De cette nouvelle conquête du continent par les survivants d'Avalon, certains territoires furent laissés dans l'oubli. Ainsi, notre terre, Melancolya, et ses environs, comme les fosses de Skona ou le marais de Vanera, restèrent aux mains des tribus lycantes et des clans trolls.

    Alors que les Lycantes chassaient une nuit, ils aperçurent une lumière venir du ciel et s'éteindre vers le grand nord. Ils partirent en direction du marais de Vanera, ou ils firent la découverte d'un rocher brillant d'une pâle Lumière. La pierre était chaude, et les lycantes persuadés d'avoir reçu là un avertissement de Loki, décidèrent de la ramener dans leur village.
    Au cycle Lunaire suivant, la Roche Grise, qui était installé au centre du village, émit une lueur intense, ce qui ameuta les chefs de la tribu. Ils firent appel à ma sagesse pour expliquer ce phénomène. Lorsque je vis la Pierre, je compris tout de suite d'où elle venait. La destruction d'Avalon avait éclatée la Pierre Lunaire en morceaux, et les lycantes avaient retrouvés, sans le savoir, un morceau de cette pierre!

    J'ai tenté d'expliquer aux Lycantes les origines de cette pierre et son importance, mais ces créatures ne veulent que le sang, ils vénèrent la Pierre car elle leur apporte de la nourriture, en inscrivant à chaque début de cycle lunaire le nom d'une créature Élue pour la Lune Rouge.
    j'ai donc préféré contacter dans l'empressement des anciens adorateurs, pour que vous preniez les choses en main. Vous aussi Viking, vous semblez faire partie du culte. C'est donc votre destin d'accomplir la Prophétie Noire. J'ai lu les écrits de votre culte dans les bibliothèque et la Prophétie Noire semble sur le point de se révéler.

    Les survivants de la destruction d'Avalon ont souillés nos terres, ils ont tués des tribus, fait fuir de nombreuses créatures qui avaient leur place sur ce continent avant eux. La Lune nous permettra de revenir sur les terres du Nord, conquises par ces arrivants sans fois ni lois.
    Je soutient votre quête de sang, car Melancolya est mon berceau, ce sont mes terres... C'est une bonne chose que la roche Lunaire soit arrivée sur Nevim, elle apportera la puissance aux habitants de ces régions désertées qui la vénèrent .

    L'intensité de la Lumière Lunaire s'est accrue depuis quelques jars, vous l'avez remarqué, et je suppose que c'est pour cela que vous êtes ici.
    Vous savez dorénavant tout de l'arrivée de la Pierre de Lune sur Nevim, partez à sa recherche maintenant, en suivant la lueur blanchâtre de sa Lumière. Elle est non loin d'ici, plus au sud.
    Les lycantes en ont fait un autel, vous la trouverez rapidement, ce soir est le début d'un nouveau cycle lunaire, les Lycantes seront donc là pour faire un sacrifice, encadrés par les adorateurs revenus des terres du nord, tout comme vous. Bonne chance dans votre quête.

Image




Chapitre III: Pleine Lune.



Les trois adorateurs reprirent donc la route, pour se diriger vers la lueur blanche, qui pouvait à présent s'apercevoir à l'horizon.
Guidés par des meutes de lycantes, ils arrivèrent vite à une clairière, au milieu duquel trônait un autel de sacrifice, ou se rassemblait déjà quelques silhouettes enveloppées de capes longues et noires.
En plissant les yeux, le Viking vit quelques personnes qu'il avait déjà aperçu, à la Capitale, ou dans d'autres confréries.

Le frostalf lui expliqua brièvement tandis qu'ils s'approchaient:
- "Ne t'étonnes pas de reconnaitre quelques visages familiers, tu remarquera que, conformément à la Prophétie, les adorateurs sont partout, dans toutes les confréries et sur tout les fronts
. Nous n'attendons plus que le premier sacrifice humain de valeur pour reformer notre ordre."
Le valkyn Rask'aas, qui les suivait toujours un peu derrière, ajouta dans son dos
- "Le sang purrrrr est rarrrre, la Lune a besoin de sang vérrrritable !"

Le trio arriva à la limite de l'autel , ou se tenaient quelques personnes, psalmodiant à voix basse, et implorant la lune à genoux.

Le frostalf s'avança au centre, laissant le viking aux côtés de Rask'aas, qui le regardait fixement depuis quelques temps de ses yeux brillants..
- "Mes frères! Voici venu une nouvelle Lune Rouge! Vous aussi, vous avez senti l'appel de la Lune ces derniers jars. Son retour est imminent! Les anciens prêtres qui ne sont pas revenu implorer leur pardon ce soir seront les premiers sacrifiés, la Lune ne veut pas de traitres!
Nevim a besoin d'être purgé de tout les hérétiques qui ont oublié la puissance de la Lune, et cela commence ce soir, en ce premier sacrifice de valeur, la Lune va retrouver sa puissance!"

Une clameur s'éleva dans le ciel éclairé d'une lumière pâle, tandis que les adorateurs répétaient en cœur inlassablement : "Gloire à la Lune! Gloire à la Lune!"

Le frostalf fit taire la foule en brandissant une lame vers le ciel. Son bras levé, il cria, sa voix se répercutant dans la clairière devenue silencieuse:
- "La pierre de Lune va nous donner maintenant le nom d'une race Élue! Dès lors que l'inscription sur la roche sera visible, partez mes frères, allez chasser la race Élue pour son sang!
La Lune Rouge veut du sang frais!"

Les prières des adorateurs recommencèrent de plus belle, sous les yeux écarquillés du Viking, qui avait oublié le fanatisme de ses anciens frères de culte.

Soudain, la foule autour de la Pierre s'agita. La Pierre de Lune brillait maintenant intensivement, et des runes anciennes commencèrent à se former sur la paroi rocheuse.
Le frostalf, qui semblait en vérité être le Grand Ordonnateur Lunaire baissa les yeux sur la Pierre de Lune, l'épée toujours levée au ciel, et énonça d'une voix forte:
- "La Lune... La Lune veut du sang... du sang viking!"

C'est à ce moment précis que le Viking compris la raison de sa venue ici. Les Adorateurs ne pouvaient pardonner un ancien prêtre qui était devenu un Ébloui, il avait trahi ses origines. Ses anciens compagnons n'étaient venus le chercher que dans le but d'avoir un sacrifice de valeur, pour faire retrouver à la Lune sa puissance, et par la même occasion se faire tous pardonner de leur absence de culte pendant si longtemps.

Au même instant qu'il se faisait cette réflexion, il sentit les griffes acérées de Rask'aas se planter dans sa chair, et tomba sous le choc. Alors que les adorateurs montaient déjà sur leurs montures pour partir en direction du nord, à la recherche d'élus, le frostalf s'avança lentement, près du viking étendue sur la pierre froide de l'autel.

Ce dernier regarda le viking froidement et, en abaissant sa lame, , il cria "Gloire à la Lune! " tout en faisant déverser le sang pourpre de l'ancien adorateur sur la pierre de Lune, sous les hurlements des lycantes, qui se répercutaient en écho dans tout Melancolya.


Cette nuit là, à Melancolya, et dans tout le continent, la nuit sembla plus éclairée, comme annonciatrice d'un renouveau.



Image



[HRP] Pour préserver l'anonymat et le respect des participants à l'event, les noms des personnes ont étés masqués 8) [HRP]
Last edited by Raspoutine on 04 Dec 2009, 20:50, edited 1 time in total.
Forgotten, Chasseur et Empenneur
Doyen du Tribunal de la Garde Pourpre
Et auparavant... Chevalier Déchu, Oréthornien, Templier de Lumière
Raspoutine
Dieu
Posts: 665
Joined: 22 Jun 2005, 15:10
Discord:
Personnages: Forgotten

Re: [Les Adorateurs de la Lune V.2]

Unread post by Raspoutine »

Annexe: Diverses informations HRP.

Bonjour à tous.
Comme certains le savent, la guilde des Adorateurs de la Lune n'est pas un concept nouveau, cette guilde ayant déjà existé avant la purge des guildes inactives faite il y a quelques temps.
Pour les nouveaux, et anciens qui voudraient en savoir plus sur le BG initial de la guilde, veuillez vous référer aux divers liens en fin de page.

Plusieurs joueurs ayant formulés leur souhait de voir réapparaitre la guilde, un projet de relancement a été effectué, avec la permission des anciens chefs de guilde, qui a été approuvé par le staff.

Voici donc le retour des Adorateurs, incarné et expliqué par ce background, qui éclaire sur la venue RP des LaLs sur Nevim.
Il nous semble cependant important de vous donner diverses informations sur la relance.

Techniquement parlant, la guilde a été purgée, et n'existe donc plus. La guilde va être donc recrée de A à Z, tout en gardant le concept initial ainsi que tout ce qui s'y rapporte, tel l'emblème ou le roleplay.
De plus, il faut noter que la guilde n'a pas encore crée, un event IG sera organisé probablement ce week-end pour sa (re)création technique.
Nous avons d'ors et déjà rassemblé les membres requis pour la relance, mais quiconque souhaiterait faire partie de l'aventure peut bien évidemment aller s'inscrire sur notre forum et poster son souhait de se joindre à nous.

Les liens:

- Forum des adorateurs: http://forum.lal.free.fr/
- Texte concernant la Prophétie Noire: http://forum.lal.free.fr/Archives/Prophetie_Noire.htm
- Textes roleplays ayant étés écrits avant la purge:
http://forum.lal.free.fr/Archives/Apocalypse.htm
http://forum.lal.free.fr/Archives/Grimoire.htm
- BG initital (post du forum Amtenael) : http://amtenael.fr/viewtopic.php?f=15&t=19887
Forgotten, Chasseur et Empenneur
Doyen du Tribunal de la Garde Pourpre
Et auparavant... Chevalier Déchu, Oréthornien, Templier de Lumière
Raspoutine
Dieu
Posts: 665
Joined: 22 Jun 2005, 15:10
Discord:
Personnages: Forgotten

Re: [Les Adorateurs de la Lune V.2]

Unread post by Raspoutine »


Annexe : Diverses informations sur le fonctionnement de la guilde





Les couleurs de la guilde:

Un Adorateur se vêtit entièrement de noir, exceptée sa cape, qui porte l'emblème de la guilde.

L'emblème :


Image

Le gris représente la couleur et l'apparence de la Pierre de Lune. Le serpent symbolise quant à lui le cycle lunaire, qui commence là ou il se termine.


Définitions de termes lunaires souvent employés (partie tirée du BG initial) :


Morte Lune : se dit pour saluer quelqu'un lorsqu'il fait jour
Lune à toi : se dit pour saluer quelqu'un lorsqu'il fait nuit
Douce Lune : se dit pour souhaiter un bon repos à quelqu'un
L'élu : Celui désigné par la Pierre Lune pour être sacrifié
Les Eblouis : Désigne les opposants à la Lune (éblouis par la lumière du soleil)
Bénédiction Lunaire : Le mot sacrifice est trop fort, celui-ci est plus adapté
Lune Rouge : Annonce une Bénédiction Lunaire très prochainement
Azerie : Se dit d'une action ratée, souvent commise par une personne tête en l'air. Viens du nom de celle qui n'en rate pas une: Azazaz.

Gloire à la Lune ! : Juste avant de bénir l'élu, ce sont les derniers mots qu'il doit entendre. Ensuite, nous devons exercer une petite prière et verser un peu de son sang sur la pierre ce qui effacera son nom. C'est également un cri de ralliement et de victoire.



Quelques citations de nos anciens prophètes (partie tirée du BG initial) :


Prophète Lunaire Centauri :
" Si le soleil te brûle et t'aveugle, la Lune, elle, ne peut que t'éclairer "
Ces sages paroles mes frères nous pouvons les reprendre pour guider les Eblouis !

Prophète Lunaire Centauri :
" La Lune ne se cache jamais, si vous la cherchez bien dans le ciel, elle est toujours là. Essayez de chercher le soleil lorsque la Lune règne ! "
Les Éblouis ne comprennent pas (les malheureux!) que la Lune retire de sa puissance une fois par cycle et que c'est pour cette unique raison que le soleil arrive à apparaître! Ces Éblouis eux pensent le contraire ! C'est pour cette raison que si la Lune retrouve ses pleins pouvoir, le soleil n'apparaîtra plus jamais ! (vivement mes frères !)

Prophète Lunaire Tnahcem :
" Par la douleur le corps écoute avec la plus grande attention et retient les leçons. Harmonie entre corps et esprit existe alors. Cette douleur est alors une bénédiction que vous accorde la Lune pour trouver la voie de cette harmonie, remerciez la. "
Nos bénédictions sont salvatrice! Qui en doute? C'est écrit!



La Hiérarchie de guilde:


Voici la liste des rangs de la guilde des Adorateurs de la Lune.

A noter, le fait que la guilde soit recrée (et non purement relancée) implique que certaines dispositions changent, même si nous avons essayé de rester au maximum en accord avec l'ancienne hiérarchie.

RANG 0: Prophète
- Présentation roleplay:
Le prophète est le chef du culte lunaire, et serait descendant des Zholeos. C'est une icône et un symbole de vénération pour les Adorateurs. Il est considéré comme le père de l'ordre, et son autorité est sacrée. Sa volonté est indiscutable.
- Fonction au sein de la guilde:
Chef de guilde. Il s'occupe d'être aux commandes des manipulations techniques de la guilde. Sur proposition du Messager Lunaire, il conclue les alliances et les guerres. Il détient tout les droits exclusifs concernant les biens matériels de la guilde.
- Promotion:
Sur décision de l'ancien chef de guilde
RANG 1: Ordonnateur
- Présentation roleplay:
Souvent perçu comme le chef de l'ordre, l'Ordonnateur est surtout un intendant. De ce fait, il est entièrement investi par les délégations du Prophète, et est le haut-représentant des Adorateurs. Il organise les cérémonies, et délègue différents rôles aux prêtres. L'Ordonnateur est le pilier fort du culte car il prend en charge l'ordre en l'absence du Prophète, mais est aussi le chef des gardiens lunaires.
- Fonction au sein de la guilde:
Assistant du chef de guilde. Il est le remplaçant en cas de manque d'activité du rang 0. Il organise les réunions et les dirige. Il est membre du conseil Lunaire, et peut promouvoir ainsi que claim, mais ne peut pas recruter. En revanche, il est le seul rang en dessous de 0 à pouvoir remove un joueur.
- Promotion:
Sur décision du chef de guilde, c'est une personne de confiance et responsable.
RANG 2: Messager
- Présentation roleplay:
Le messager Lunaire représente l'ordre aux yeux des profanes. Il est le seul Adorateur autorisé à dialoguer avec les éblouis des relations diplomatiques. Le messager s'occupe également des archives, et traite tout évènement en le retranscrivant par écrit. Il est donc empli d'expérience et a toujours des contes et récits à narrer aux curieux. La plupart du temps, le messager est une personne d'un certain âge, car ancien et sage. Certains prophètes et membres du conseil sont ensuite devenus Messager, afin d'occuper une place moins fatigante pour leur âge.
- Fonction au sein de la guilde:
Cette fonction englobe tout ce qui rapporte à la diplomatie envers les autres guildes. Il élabore les alliances, et les guerres, mais il est aussi le représentant des LaLs vis-à-vis des autres joueurs du jeu. Le Messager est également celui qui archive les histoires propres au BG de la guilde, et qui organise les events. Il est membre du conseil lunaire et peut promouvoir ainsi que claim, mais ne peut pas recruter.
- Promotion:
Les Messagers sont choisis par le Conseil Lunaire, et ce à titre permanent. Ils peuvent être révoqués par le Prophète exclusivement, et doivent connaitre intégralement l'histoire de la guilde.
RANG 3: Prêtre
- Présentation roleplay:
Les Prêtres entretiennent un lien privilégié avec la Lune et interprètent ses manifestations. Sous l'influence de drogues, et lors de transes, ils constituent les enveloppes charnelles grâce à laquelle la Lune désigne la race Élue du nouveau cycle. Cependant, leur rôle ne se limite pas à l'exercice des sacrifices, car ils sont aussi les prêcheurs de la parole Lunaire, et convertissent les éblouis grâce à leur juste parole, assisté parfois par un Exécuteur pour "sonder" la Foi des éblouis.
- Fonction au sein de la guilde:
C'est le recruteur officiel et exclusif de la guilde. Il est le seul à décider si un joueur est apte à rentrer dans la guilde (sauf exception pour le Prophète). Il assiste l'Ordonnateur et le Prophète pour les réunions, et choisit la race Élue du nouveau cycle. Il peut aussi s'occuper d'une part de la gestion, si l'Ordonnateur lui délègue des tâches. Il est membre du conseil lunaire, peut claim mais pas promouvoir.
- Promotion:
Les Prêtres sont choisis par le Conseil Lunaire, et ce à titre permanent. Ils peuvent être révoqués par le Prophète exclusivement, et doivent connaitre intégralement l'histoire de la guilde.
RANG 4: Exécuteur
- Présentation roleplay:
Les Executeurs forment l'élite militaire du culte et sont le bras armé de la religion. En outre, ils sont considérés comme les Adorateurs les plus fervents de l'ordre. Ils sont la garde du Conseil Lunaire.
Leur Foi, qui relève parfois de la folie, est exemplaire, et ils sont chargés du surveiller et punir l'hérésie aussi bien sur les terres inconnues, que dans l'ordre lui-même. Ils forment l'inquisition du culte et ont une grande influence sur le Conseil Lunaire, par conséquent ils sont le lien privilégié des Adorateurs pour faire passer un message aux sages.

- Fonction au sein de la guilde:
Ils mènent les GvGs, et encadrent les sacrifices. Ils sont chargés de surveiller voire même espionner les autres guildes pour glaner des informations. Dans la guilde, ils veillent à éviter les abus en tout genre, et font respecter les règles de bonne conduite. Ils se chargent de faire le lien entre les officiers et les adorateurs. Ils ne font pas partie du conseil Lunaire mais peuvent entendre le CC officier. Ils peuvent claim. Ils peuvent promouvoir les Adorateurs, et promouvoir les Fanatiques et Gardiens avec autorisation du conseil. Ils peuvent également les révoquer au rang 9. C'est le seul rang en dessous de 0 à pouvoir release un fort.
- Promotion:
Les Executeurs sont élus par le Conseil Lunaire à titre permanent. Ils peuvent être révoqués par le Conseil Lunaire, et doivent être des membres expérimentés.
RANG 5: Gardien
- Présentation roleplay:
Le gardien est reconnu par ses pairs tel un ancien. Il est vénérable, et peut prendre sous son aile un Aspirant pour prendre un charge son éducation religieuse. Les Gardiens sont également les protecteurs du sanctuaire Lunaire, et des territoires annexés par la Lune. Sous les ordres directs des Executeurs, ils exécutent toutes les tâches liées à la sécurité des Adorateurs, et à la conquête militaire.
- Fonction au sein de la guilde:
Le Gardien doit veiller aux frontières des forts GvG, mais aussi assister les Executeurs pour les sacrifices. Il est aussi un membre expérimenté dans la guilde et aide les joueurs de tout les moyens possibles. Cela peut passer de l'escorte/protection à l'aide matérielle, ou encore des conseils. C'est le rang le plus bas pouvant claim et upgrade un fort.
- Promotion:
Sur décision de l'Exécuteur, et après autorisation du Conseil Lunaire. Ils peuvent être révoqués par un Exécuteur. Ils doivent avoir fait leurs preuves en PvP.
RANG 6: Fanatique
- Présentation roleplay:
Le fanatique a une Foi inébranlable et l'a prouvé par une action remarquable. Ce titre est attribué à caractère honorifique afin de distinguer et de récompenser la passion qu'éprouve le fervent Adorateur envers la Lune. C'est une marque de reconnaissance.
- Fonction au sein de la guilde:
Le Fanatique doit encourager les autres joueurs à RP et à dynamiser l'interaction de guilde. Il est un animateur.
A part cette particularité, il partage le même rôle que tout Adorateur.
- Promotion:
Sur décision de l'Exécuteur, et après autorisation du Conseil Lunaire. Ils peuvent être révoqués par un Exécuteur. Ils doivent avoir prouvé leur sens du roleplay.
RANG 7: Adorateur
- Présentation roleplay:
L'Adorateur prie la Lune jour et nuit pour son salut mais aussi pour l'accomplissement de la Prophétie Noire. Fervent pratiquant des rites lunaires, il est le nerf de l'ordre, car il fournit la matière première de la spiritualité du culte. Les Adorateurs prétendent que la lumière de l'astre divin est plus intense lors des cérémonies d'adoration, et leurs prières sont indispensables pour éviter que le courroux lunaire ne s'abatte sur l'ordre.
- Fonction au sein de la guilde:
Il fonde la base de la guilde. Il peut porter les couleurs de guilde, parler en CC alliance.
- Promotion:
Sur décision de l'Exécuteur, et après autorisation du Conseil Lunaire. L'Adorateur a passé sa période d'essai de 7 jours en tant qu'aspirant et posté le BG de son personnage sur le forum dans le livre des prêtres.
RANG 8: Adepte
- Présentation roleplay:
De tout temps, la Prophétie Noire a sonné doux aux oreilles des éblouis les plus sensés. Ceux qui ont désiré embrasser la cause lunaire doivent d'abord faire pénitence de leur ancien aveuglement, afin qu'ils soient lavés de toute impureté pour pouvoir un jour représenter l'ordre. Les Executeurs se chargent de sonder pendant un certain temps la Foi de ces aspirants.
- Fonction au sein de la guilde:
En période de test pour 7 jours et plus si il n'a pas posté son BG, l'aspirant ne peut ni porter les couleurs, ni parler dans le canal alliance. En revanche, il est convié à participer aux réunions et rassemblements de guilde.
- Promotion:
Sur décision exclusive du Prêtre, l'adepte doit avoir postuler sur le forum, puis passé avec succès son entretien.
RANG 9: Aveuglé
- Présentation roleplay:
A chaque guerre son martyr... La Lune désigne les siens de manière arbitraire, frappant ceux auxquels l'on s'attend le moins. Cette condamnation est exercé par les Executeurs, qui bannissent les infidèles. Bien pire que les éblouis, les traitres sont les aveuglés, condamnés à l'exil et au mutisme ces hérétiques, jusqu'à que le Conseil Lunaire statue sur le sort de ces malheureux.
- Fonction au sein de la guilde:
Aucune. Il ne peut ni porter l'emblème, et ne peut qu'entendre le canal de guilde.
- Promotion:
Elle est décidée par l'Exécuteur s'il s'agit d'un rang 5, 6, 7 ou 8. En revanche, les rangs supérieurs ne sont demote que sur demande de la majorité du conseil et des membres, par le Prophète ou l'Ordonnateur. Le bannissement est levé seulement lorsque le Conseil Lunaire l'a décidé.



Le pacte de Sang:


Le pacte de Sang, établissant les règles internes à la guilde, est en quelque sorte un code de conduite.


Le Pacte de Sang est établi par l'ambassadeur Lunaire, avant d'être approuvé par le Grand Ordonnateur Lunaire. Ce dernier se réfère aux anciens textes pour rester le plus en accord avec la doctrine générale du culte. Il fixe les règles des rites, et la conduite à respecter par chaque Adorateur. Il est écrit avec le sang des sacrifiés, en guise d'hommage à la Lune.

Le Pacte de Sang



  • 1. Le Grand Ordonnateur Lunaire fait le serment sur la Lune qu'il respectera tout adorateur de la Lune, et qu'il n'abusera pas de ses pouvoirs sacrés.

  • 2. Le prophète Lunaire fait le serment sur la Lune de ne pas troubler sa vision des astres, et de ne pas annoncer la Lune Rouge sans avoir reçu une révélation Lunaire.

  • 3. L'ambassadeur Lunaire fait le serment sur la Lune de ne jamais commettre de mauvaises interprétations des anciens textes.

  • 4. Le prêtre Lunaire fait le serment sur la Lune de ne jamais trahir la Lune, et de remettre les Éblouis dans la vérité.

  • 5. L'exécuteur Lunaire fait le serment sur la Lune de purger le culte de toute hérésie et de satisfaire la Lune Rouge par du sang de la Race Élue.

  • 6. Le Gardien Lunaire fait le serment sur la Lune de protéger la Pierre de Lune jusqu'à son dernier souffle.

  • 7. Le Fanatique Lunaire fait le serment de donner l'exemple à tous par sa croyance aveuglée envers la Lune.

  • 8. L'adorateur fait le serment sur la Lune de dédier toutes ses prières à la Lune et de ne jamais fléchir sa Foi.

  • 9. L'adorateur fait le serment sur la Lune de respecter les droits et les obligations de son rôle au sein de la confrérie, ainsi que celui des autres.

  • 10. L'adorateur fait le serment sur la Lune de participer aux sacrifices Lunaires, et de considérer les Éblouis comme des hérétiques.

Lumière sur le roleplay des Adorateurs:


Il nous a semblé important d'éclaircir quelques points concernant notre roleplay, et la manière dont il sera joué IG.
Les Adorateurs forment un culte de fanatiques. Le principe des sacrifices Lunaires et leur identité sectaire passe évidemment par un roleplay relativement mauvais. Cependant, l'alignement de la guilde se réserve d'interprétation selon les joueurs, et le sens que donne leur personnage à la Prophétie Noire (se référer au texte en lien). Par conséquent, le roleplay d'un LaL se basera soit sur un karma loyal neutre (loyal, pour le côté religieux et croyance, neutre pour son interprétation "good" de la Prophétie) soit sur un karma loyal mauvais (interprétation "evil"). Un adorateur usera donc de son moyen le plus efficace selon lui pour convaincre les Éblouis de retourner sur le droit chemin, soit par la parole, soit par la violence.

Le système des sacrifices lunaires va être instauré petit à petit, afin d'habituer les joueurs avec ce phénomène, qui à l'époque des LaLs était sujet à polémique. De plus, il sera rigoureusement encadré afin que la guilde ne vire pas en fpk-boulet-land. Autant préciser tout de suite qu'il n'y aura pas de chain kill hrp, et que tout abus sera sévèrement puni.


EDIT: Merci de ne pas pourrir le post, toute critique est la bienvenue si elle est fondée sur une argumentation.
Merci d'éviter le flood, ou autre règlements de compte ici. :)
Last edited by Raspoutine on 09 Mar 2010, 10:47, edited 1 time in total.
Forgotten, Chasseur et Empenneur
Doyen du Tribunal de la Garde Pourpre
Et auparavant... Chevalier Déchu, Oréthornien, Templier de Lumière
Raspoutine
Dieu
Posts: 665
Joined: 22 Jun 2005, 15:10
Discord:
Personnages: Forgotten

Re: [Les Adorateurs de la Lune V.2]

Unread post by Raspoutine »

Annexe: Les informations sur les rangs de la guilde, et leurs fonctions.


Tout joueur est prié de se renseigner ici pour qu'il soit mis au courant des devoirs, des droits, et des conditions qu'incombent les différents rangs de la hiérarchie.

Les responsables:
- Prophète: Ocy (reroll Forgotten), Risingas, Tohrin
- Ordonnateur: Ghjall
- Messager Lunaire: Morsure, Necrophys
- Prêtre Lunaire: Nein, Ashen ---> à contacter en priorité pour le recrutement
- Exécuteur: Thannia
LE CONSEIL LUNAIRE:
- Présentation roleplay: La création du conseil remonte à un temps oublié. Anciennement nommé Conseil des Prophètes, il siège régulièrement et rassemble les Adorateurs reconnus de l'ordre. Ces sages expriment la volonté de la Lune, et leur autorité est respecté par tous.
- Fonction au sein de la guilde: Participe à la prise de décision, qui est adoptée à la majorité. Anime et mène la guilde. Il se constitue du rang 0, 1, 2 et 3 (Prophète, Ordonnateur, Messager, Prêtres).
Les commandes de guilde:

- Commandes relatives à l'édition des rangs et de la guilde (édition des permissions des rangs, emblème, droits sur le coffre et la banque de guilde, définition du message d'accueil, du forum et du site web):
Prophète
- Commandes relatives à la diplomatie de guilde (faire entrer/sortir guilde d'une alliance, invite le leader d'une guilde à rentrer dans l'alliance):
Prophète, Messager Lunaire
- /gc invite (inviter un joueur dans la guilde):
Prêtre Lunaire, Prophète
- /gc promote/demote (donner une promotion à un joueur ou lui donner un rang inférieur):
Prophète, Ordonnateur, Messager Lunaire, Exécuteur
- /gc remove (virer un joueur de la guilde:
Prophète, Ordonnateur
- claim (prendre le commandement d'un fort):
Prophète, Ordonnateur, Messager Lunaire, Exécuteur, Gardien Lunaire
- /gc release (abandonner le commandement d'un fort):
Prophète, Exécuteur
- /gc info (voir les diverses infos de la guilde) :
Prophète, Ordonnateur, Messager Lunaire, Executeur, Gardien Lunaire, Fanatique, Adorateur
Last edited by Raspoutine on 11 Apr 2010, 20:17, edited 2 times in total.
Forgotten, Chasseur et Empenneur
Doyen du Tribunal de la Garde Pourpre
Et auparavant... Chevalier Déchu, Oréthornien, Templier de Lumière
Mito
Maître Absolu
Posts: 827
Joined: 25 Oct 2004, 19:31
Discord:
Personnages: Mito, Mitoto, Ahneria, Didle, Sharek, Ketaninn, Klarsh, Nano...

Re: [Les Adorateurs de la Lune V.2]

Unread post by Mito »

Bon retour à vous.
Image
Didle-Mitoto-Mito-Ahneria-Ketaninn-Nano-Klarsh-Sharek
Thorkal
Faux Dieu
Posts: 408
Joined: 19 Sep 2007, 15:53
Discord:
Personnages: Thorkal Morgimson Chef des Templiers de Lumière

Re: [Les Adorateurs de la Lune V.2]

Unread post by Thorkal »

Bon courage pour votre guilde et au plaisir de rp avec vous.
Thorkal: Thane 1
Moonlight Necromancienne 50 Arcaniste
Aseaven Shaman 49 Forgeron
Angelle: Moine 23 Couturière Légendaire
Alliaena: Empeneur Légendaire
Dormeur-Fou
Faux Dieu
Posts: 394
Joined: 30 Apr 2006, 17:57
Discord:
Personnages: Beyla Finndottir.
Contact:

Re: [Les Adorateurs de la Lune V.2]

Unread post by Dormeur-Fou »

Ouais, des PR \o/
Image
Beyla Finndottir, Prêtresse Noire Succube.
Raspoutine
Dieu
Posts: 665
Joined: 22 Jun 2005, 15:10
Discord:
Personnages: Forgotten

Re: [Les Adorateurs de la Lune V.2]

Unread post by Raspoutine »

Dormeur-Fou wrote:Ouais, des PR \o/
http://www.noelshack.com/up/aac/gato-438a15b399.gif

..."mer il et fou?"

Tu :arrow:
Forgotten, Chasseur et Empenneur
Doyen du Tribunal de la Garde Pourpre
Et auparavant... Chevalier Déchu, Oréthornien, Templier de Lumière
Raspoutine
Dieu
Posts: 665
Joined: 22 Jun 2005, 15:10
Discord:
Personnages: Forgotten

Re: [Les Adorateurs de la Lune V.2]

Unread post by Raspoutine »

Annexe: diplomatie de la guilde


Mes chers frères...
Moi Morsure Bloodmoon, j'écris de mon sang ce parchemin qui rentrera dans les archives du culte, afin d'établir le recensement de toutes les confréries qui arpentent comme notre Ordre Lunaire les terres de Nevim.

Certaines confréries ne vont pas dans un sens contraire au Culte de la Lune, mais cette masse d'Éblouis, par son absence de prière, représente à elle seule une offense que la Lune ne peut souffrir.

Il me semblait donc important d'établir les valeurs de chacun de ses ordres d'hérétiques, pour que lumière Lunaire soit faite sur leurs activités et croyances que nous ne saurions tolérer.

Lors de l'éclipse de notre Ordre, certaines confréries ont pu prospérer, s'établir, et s'installer dans des territoires qui devraient être sous notre joug. Grâce à une étude longue et fastidieuse sur chacun de ces ordres, j'ai pu dénoter les caractéristiques de ces derniers, dans le but de fixer nos rapports envers eux.

Inutile de vous dire que la Prophétie Noire ne tolère aucun profane, et aucunes divergences sur le culte. Ainsi, j'ai pu constater que nombre de ces ordres pratiquent des rites contraires à la doctrine de la Lune.
Si il n'était question que de pratiques religieuses, nous aurions tôt fait d'éradiquer ces hérétiques... Malheureusement, d'autres ordres ont largement profité de notre absence pour prospérer, et établir une force militaire puissante. Ainsi, notre combat pour la Lune devra porter sur deux fronts... L'idéologie, et la reconquête des terres, afin d'imposer la vérité Lunaire à tous, pour qu'enfin la Prophétie Noire s'accomplisse.

Puisse ce parchemin être utile à au culte, afin que chaque Adorateur saches qui sont les hérétiques, et ainsi quel sang déverser pour la Lune.


La Légion Noire

Image

Leur alignement: Chaotique mauvais.

Leurs valeurs: Contrôler le territoire de Nevim dans son intégralité afin de faire régner la terreur. Ils vouent un culte à Lucifer. Ils sont pour l'instauration d'une ère de chaos, qui passera par leur domination.
Leur confrérie est avant tout une armée, d'où leur nom, et un non un culte.

Leur rapport avec les Adorateurs de la Lune: Malgré un fort fanatisme qui pourrait s'apparenter avec le nôtre, la Légion Noire et les Adorateurs de la Lune ont prouvés par l'histoire qu'ils étaient de profonds antagonistes. Leur opposition vient donc d'une part de leur culte, qui est contraire au nôtre, Lucifer étant le Dieu du Soleil. D'autre part, leur but est la conquête de l'ensemble du territoire et la domination, objectifs auxquels le culte de la Lune aspire également, même si la finalité diverge selon les 2 ordres. En effet, la Légion Noire souhaite semer le chaos, tandis que les Adorateurs veulent accomplir la Prophétie Noire dans le but de ramener les Éblouis dans la vérité Lunaire. La conquête des adorateurs est donc idéologique et religieuse, alors que celle de la Légion est avant tout militaire. Cependant, leur alignement n'est pas si différent du nôtre, dans le sens ou cette domination se fait par le sang, tout comme les Adorateurs. C'est pour ces raisons que la passé a prouvé que toute entente était quasi-impossible et qu'une haine réciproque est constamment alimenté entre les 2 camps.
In Nomine Satanas

Image

Leurs alignement: Loyal mauvais

Leurs valeurs: Adorateurs des "Neufs", ils exercent une foi sans faille dans Lucifer et les Huits Ulwarths, des divinités maléfiques. Cet ordre alimentent la théorie de la sélection naturelle des êtres vivants sur Nevim, en instaurant par un enseignement spirituel et physique rigoureux, un mode de pensée basé sur l'élitisme de leur confrérie. Ils se considèrent comme les meilleurs, et prônent eux aussi une Ère d'Apocalypse, annoncé par leur divinité majeure, Lucifer. En ce sens, ils pourraient avoir de nombreux points communs avec la Légion, malgré leur difficulté d'intégration aux seins d'alliance, qui résulte de leur égocentrisme. Les membres de cette confrérie suivent un enseignement qui leur dicte une haute estime d'eux mêmes, en plus d'une prédestination au Mal.

Leurs rapports avec les Adorateurs: Cette confrérie a déjà eu des antécédents de guerre ouverte avec les Adorateurs. Tout comme la Légion, elle répugne à suivre nos enseignements, car leur doctrine diverge fortement de la nôtre. Le côté éducatif de l'ordre des In Nomine Satanas fait que leur alignement est aussi Loyal. Cependant, leur formation n'a qu'une finalité, préparer l'Apocalypse. Ainsi, c'est pour cela que leur but diverge du notre, qui est celui d'étendre le culte Lunaire, sans pour autant vouloir la destruction de Nevim.
Les Adorateurs et les In Nomine Satanas sont donc sous 2 angles, différents autant du point de vue de l'idéologie que de la religion. Nos buts et les leurs se contrecarrent, ainsi que notre culte et les rites qu'il implique.
La Horde du Walhalla

Image

Leur alignement: Chaotique Neutre

Leurs valeurs: La Horde du Walhalla est une armée s'octroyant de droit la défense des terres de Midgard. Également adoratrice de Odin, la horde est surtout caractérisée par un chauvinisme poussé et une xénophobie les conduisant au rejet de toutes les races d'origine hibernienne ou avalonienne, en passant forcément par une violence démesurée. La Horde est de nature, une confrérie voulant la securité des terres de Midgard. Depuis la destruction d'Avalon, elle a perdu pendant un temps son territoire, mais elle s'est ensuite empressée de mettre à feu et à sang le territoire de Gotar, déclarant de ce fait sa légitimité naturelle sur cette parcelle du continent. La Horde est avant tout un ordre voulant protéger les traditions et les symboliques de Midgard, et les guerriers du Walhalla incarnent la plupart du temps un esprit guerrier, tapageur, colérique et sanguinaire.

Leurs rapports avec les Adorateurs: Les fiers midgardiens, tristement connus sous l'appellation de "hordeux", n'ont pas toujours étés en faveur des pratiques et des objectifs des Adorateurs. La principale source de conflit étant nos divergences sur les divinités. En revanche, on pourrait certes considérer que les Midgardiens sont en majeure partie des "protecteurs" de leur territoire, et qu'ils s'opposent ainsi à nos désirs de conquête, mais il faut noter qu'ils sont aussi adeptes des "raids" de pillage sur les autres parcelles de territoire. Ainsi, leurs stratégies militaires désordonnées, consistant en des "razzias" chaotiques, sans véritables meneurs, pourraient s'apparenter avec les attaques désorganisées mais efficaces des Adorateurs.
La horde des Amazones

Image

Leur alignement: Loyal Neutre

Leurs valeurs: Cette confrérie consiste en un regroupement d'humanoïdes de sexe exclusivement féminin. Ces guerrières ont un comportement hostile avec tout mâles, de quelque race qu'il soit. Elles sont localisées près des gardes Forester et profitent ainsi d'une protection et d'une armée conséquente, outre ce fait elles ont pour idéologie la culture de la puissance du sexe faible, combinée à une vénération pour une prêtresse. Elles se regroupent donc en horde et espèrent renverser la suprématie masculine, enracinée depuis des générations sur les terres de Nevim. En somme, l'idéologie des Amazones consiste surtout en une révolution des mœurs, mais qui passe par la violence, et le soulèvement.

Leur rapport avec Les Adorateurs: Les Amazones sont une confrérie qui est récente car elle est apparue peu avant la destruction d'Avalon. Elle a pu facilement s'imposer sur Nevim aux alentours de Hoth grâce au camp Forester, mais reste retranchée dans seulement une parcelle de territoire. Sa domination passe aussi par une supériorité militaire sur les autres ordres mixtes, et la plupart du temps dirigés par des hommes. De ce fait, la Horde est hostile à la plupart des autres ordres, et tente d'établir son prima du sexe féminin par une conquête du territoire.Ainsi, elle pourrait venir en opposition avec les dessins des Adorateurs.
Les Chevaliers Déchus

Image

Leur alignement: Loyal Neutre

Leurs valeurs: Mis à part l'argent, les chevaliers n'en ont pas réellement. Cependant, il faut noter que ces mercenaires différent largement des anciens hommes de main, car les fondateurs de cet ordre étaient d'anciens soldats, chevaliers anoblis et ayant des qualités militaires indéniables. Formant une élite effrayante, ils furent trahis et massacrés par leurs seigneurs. Les survivants se regroupèrent pour former un ordre de mercenaire, en portant ce nom lugubre et annonciateur de mort. Leurs qualités de combattants aguerris n'ont pas démérites avec le temps, et les Chevaliers Déchus, conscients de leur puissance, ont décidé de louer leurs services pour prospérer et faire perdurer leurs noms dans le temps, afin que leur histoire ne soit pas oubliée.

Leurs rapports avec les Adorateurs: Suivant le parti du plus riche, les Chevaliers ont dans le passé étés soit aux côtés des Adorateurs, soit se dressant contre nos objectifs. Cependant, leur opposition n'a jamais eté due à un choc de valeur. Simplement, au delà de leurs valeurs d'Honneur et de Loyauté envers eux-mêmes, les Chevaliers ont un appât du gain très affirmé. Le passé et la doctrine du culte des Adorateurs a souvent toléré des alliances qui se sont révélées efficaces avec cet ordre, noble par ses origines et puissant par son expérience.
Les Héritiers du Message

Image

Leur alignement: Loyal Neutre

Leurs valeurs: Les Héritiers du Message sont une confrérie qui tient ses principes de fondement sur un philosophe ermite mort depuis des cycles Lunaires de ca. Anciennement mercenaires, ils consistent surtout en une organisation poursuivant des buts très matériels. Leur rassemblement se fait par des valeurs communes, étant celle de la réussite et du mérite. Ils accordent donc une valeur extrêmement importante à l'argent et à l'ascension sociale. Ils sont également caractérisés par une vanité sans limite. Leur doctrine étant celle d'une philosophie matérialiste, ils sont aussi dotés d'une intelligence rare et élaborent sans cesse de nouveaux concepts. Ce sont en quelque sorte les "précurseurs" de la société moderne de Nevim, en essor économique. Au fur et à mesure de l'accroissement de leur richesse, les Héritiers du Message ont cessé tout contrat de mercenariat pour se consacrer exclusivement au commerce et à leur développement dans la societé, pour fonder un ordre souverain et établir une classe sociale supérieure aux autres. Leur ordre est donc bourgeois, et veut se constituer une classe aristocratique. Leur principale objectif est l'épanouissement personnel, qui passe par un individualisme affirmé, en dehors de leur confrérie.

Leurs rapports avec les Adorateurs: Les Héritiers du message, tristement connu sous le nom Hommes de Main, ont un passé de mercenaire, et leur réputation est donc entachée. Ils ont longtemps aidé la cause de la Légion Noire, et ont combattus les Adorateurs. Cependant, leur conversion dans d'autres préoccupations plus matérielles ont changé la donne. Leurs buts ne vont pas en contresens avec l'objectif de reconquête du territoire de Nevim par les Adorateurs, car ils sont simplement guidés par l'appât du gain. En revanche, leur athéisme implique un rejet de toute les divinations, et donc, du culte des Adorateurs.
Le Nouvel Ordre

Image

Leur alignement: Loyal Neutre

Leurs valeurs: Le Nouvel Ordre illustre parfaitement le développement de la société de Nevim. Cette confrérie est un regroupement des personnes les plus influentes de la société bourgeoise et pacifiée de Nevim, et est donc principalement basée sur la Capitale ou les grandes bourgades, comme Equoseth ou Mularn. Ses membres sont des penseurs, des scientifiques, et des archivistes, qui veulent réformer et changer notre ère en instaurant un concept d'ordre et de hiérarchie basé sur la souveraineté du peuple, via des représentants. Leur idéologie, fondée sur le changement, entraine inévitablement un rejet des divinations de toutes sortes, associé à une rupture totale avec le mode de société actuel, qui évolue selon la puissance militaire de chaque faction. En somme, le Nouvel Ordre apporte aux populations de Nevim un concept de progrès, qui va de pair avec le développement du commerce, et une paix sans partage sur tout le continent. Apparu récemment, il est difficile de dire si leur idéologie est utopique ou si cette confrérie à une chance de survivre dans cette ère ou la logique est à la conquête militaire.

Leurs rapports avec les Adorateurs: Le Nouvel Ordre, bien que né il y a quelques cycles qui ont précédés le retour du culte Lunaire, a vite disparu. A l'heure d'aujourd'hui, les traces de leur venue sur Nevim sont dans les livres et les dépêches récentes de la Bibliothèque d'Amtenael. En revanche, leur présence est plus que discutable dans la Capitale, habituellement lieu favori des prêcheurs et autres porteurs d'idées de ce type. Il n'y a aucun doute sur le fait que leurs valeurs vont en sens contraires aux pratiques et aux traditions religieuses de notre ordre. A croire que leur disparition est synonime de crainte envers notre force de répression.
Le Cercle des Moines

Image

Leur alignement: Indécis Bon

Leurs valeurs: Le cercle est moines est un regroupement de personnages sages. Elles forment à elle seule le pilier des valeurs d'éthiques et de moral de la société de Nevim. Cet ordre tient son principal objectif en un enseignement théorique des valeurs intellectuelles, d'où son appellation de "moines", qui image d'une part l'apprentissage, et symbolise d'autre part la sagesse. Le cercle des moines a pour vocation de rassembler des soigneurs, afin de panser le monde d'Amtenael de ses conflits. Ils consistent donc principalement en une force d'apaisement, par une assistance aux faibles, et aux personnes en danger.

Leurs rapports avec les Adorateurs: Le cercle des moines est tout comme le culte de la Lune un ordre ancestral, qui tire ses racines à la création du monde d'Avalon. De ce fait, le cercle des moines a pu côtoyer et avoir des rapports avec les Adorateurs. Du fait de son alignement et de ses valeurs de paix, il aurait pu aller en contresens de notre ordre, mais depuis sa création, le cercle des moines se veut d'être une confrérie qui sorte de la vie militaire d'Amtenael. De ce fait, il prône sa neutralité envers toutes les confréries afin de mener au mieux sa mission de "savant et médecin du monde". Récemment, le cercle des Moines a rompu avec sa tradition d'indécision politique, en signant un pacte avec les templiers, pour s'opposer à la montée en puissance de la Légion. Par conséquent, il a brisé son atout de neutralité qui faisait de lui un allié universel à toutes les confréries, et donc un ordre contre lequel personne n'osait se dresser. Les coutumes ont jusque là permis aux Moines de préserver leur immunité , mais le retour de notre Ordre, qui est aussi synonime du retour des conflits sur Nevim, amènera surement le Cercle des Moines à confirmer sa position d'ennemi envers le culte Lunaire.
Le peuple d'Inishail

Image

Leur alignement: Loyal Bon

Leurs valeurs: Le peuple d'Inishail revendique sa supériorité par rapport aux autres en affirmant être la race originaire du monde d'Amtenael. Étant un peuple qui se compose de prêtres, savants, nobles et paysans confondus, il a une éthique qui mélange toutes sortes de valeurs. Le peuple d'Inishail est, à l'image des Oréthorniens, une société qui se démarque du reste des habitants du continent, en cultivant des valeurs, et une organisation sociétale différente. Leur base de hiérarchie se fonde sur une Royauté qui détient et exerce sur le peuple Inish une autorité suprême. De ce fait, le mode de fonctionnement économique se fonde aussi sur un servage, ou un travail d'une masse, dont les revenus vont à une aristocratie. Cette royauté, qui arbore pourtant des principes moraux de bonnes mœurs, allègue aussi à son peuple un culte de vénération pour Oshun, une divination censée être à l'origine de leur naissance, qui provoque son adoration par l'exercice d'une terreur, se manifestant par des catastrophes naturelles, ou divers fléaux, afin de mettre à l'épreuve la Foi de son peuple.

Leurs rapports avec les Adorateurs: Le peuple d'Inishail n'a lui aussi guère connu les Adorateurs si ce n'est que par les archives des bibliothèques. Ce peuple est à l'heure actuelle que l'ombre de ce qu'il a pu représenter à une époque. En effet, les Inishs se sont installés sur le continent d'avalon peu avant la destruction de ce dernier, et ils ont, après avoir connu une rapide croissance numérique et militaire, subit les effets néfastes de l'émigration massive des survivants d'Avalon sur Nevim. A leur arrivée, rares étaient ceux qui avaient su préserver l'unité du peuple lors de l'apocalypse. Dorénavant, les représentants de ce peuple sont encore une poignée, mais la Royauté Inish n'a pas survécu au déclin de son peuple. Cet ordre ne représente donc pas une sérieuse menace pour notre culte et l'avancé de nos objectifs, à moins que l'histoire ne prouve le contraire.
Les Oréthorniens

Image

Leur alignement: Loyal Bon

Leurs valeurs: Les Oréthorniens forment, à l'instar du peuple Inish la première confrérie à s'être proclamé "peuple" à part entière. Identité comprenant valeurs communes, qui est le profit d'argent par le commerce, et le culte du "Kosh", recherche perpétuelle et utopique née de légende. Leur religion mêle la Lumière et la personnalité par l'unité d'un peuple. Ainsi, les Oréthorniens défendent surtout leurs intérêts, au delà de l'intérêt général de la population de Nevim. Cela dit, ils savent que leur intégration au sein du continent passe par une pacification, et n'hésitent donc pas à prendre le statut de "défenseur des libertés". Cependant, ils consistent surtout en un peuple fermé, avec une identité fière, et une hiérarchie royale. Ce sont les premiers à s'être affirmé réellement lors de la conquête du nouveau continent. Ce n'est qu'avec le retour de la Légion que les Oréthorniens ont connu un déclin aussi militaire qu'idéologique. Le peuple Oréthornien s'est maintenant retiré, et s'est dissous dans la population de Nevim. Il arrive cependant de croiser quelques représentants de ce peuple à Hoth, place ou les Oréthorniens, toujours forts de leur sens du commerce, restent à la recherche du profit matériel.

Leur rapports avec les Adorateurs: Les Oréthorniens, anciennement connu sous le nom de Peuple Albaroth, a souvent croisé le fer avec les Adorateurs de la Lune. Cependant, leur alignement, pourtant tourné vers l'œuvre du bien commun, n'a jamais heurté de manière fondamentale les dessins des Adorateurs Lunaires. De plus, il faut noter que leur recherche du Kosh, symbole d'unité, a souvent été éloigné des réels objectifs de ce peuple, tempéré la plupart du temps par la conquête militaire ou le profit de l'argent. Ainsi, les Adorateurs et les Oréthorniens ont eu des différents et des affrontements, mais ce toujours par des causalité d'alliance ou d'intérêts propres à chaque confrérie, sans pour autant engager leurs valeurs morales. Les Oréthorniens réprouvent la violence des rites Lunaires, et n'ont pas hésité à se brandir en protecteur des victimes de la Lune, mais depuis l'éclipse Lunaire, ils ont atteint une apogée puis un déclin, qui n'est guère propice à un futur retour de force de leur part.
L'Ordre des Croisés

Image

Leur alignement: Loyal Bon

Leurs valeurs: Les Croisés sont un l'ordre institué par l'Église d'Albion et la royauté albionnaise pour sauvegarder les valeurs de ces derniers.
C'est donc un ordre de chevaliers, qui sont également des hommes de Foi. Ils défendent les intérêts du Roy et du pape en toute circonstance, et sont en quelque sorte l'élite et le rempart du royaume d'Albion. L'Eglise, pillier de l'ordre des Croisés, enseigne la divination d'un dieu unique, et prône des valeurs de paix et de pacification, afin d'assurer le maintien de l'ordre dans les terres du royaume. Pour assurer le bon enseignement religieux, l'ordre des Croisés, composé de membres du clergé, et de soldats pieux, se charge de répandre la bonne parole et d'instaurer la sécurité. Lors de la destruction d'Avalon, Albion a perdu ses terres et son royaume. L'unification des peuples des trois royaumes a quelque peu tempéré la teneur de leur mission, mais l'ordre reste en toutes circonstances le rempart face aux confréries du mal. De plus, l'Eglise est resté la religion de référence de certaines ethnies, et leur rôle est donc de préserver leurs valeurs. En somme, l'arrivée sur le continent des Croisés n'a en rien altéré leur poids dans la population d'Amtenael.

Leurs rapports avec les Adorateurs: Les Croisés ne partagent pas les mêmes valeurs que le culte Lunaire. Leur première préoccupation étant la préservation de la religion de l'Église, ils évitent toujours les conflits inutiles, sources d'insécurité pour leurs territoires. Cependant, ils n'ont pas hésité à s'opposer aux Adorateurs lorsque c'était nécessaire, à l'image des Oréthorniens. Cependant, leur monothéisme a pu parfois s'apparenter à la divination unique du culte, qui est la Lune. De ce fait, certains rapprochements ont pu être notés dans les archives de notre ordre avec les Croisés, lorsque le contexte l'exigeait. Leur manière de procéder diverge de celle des Adorateurs, même si la diplomatie entre les deux ordres a souvent été neutre.
Les Templiers de Lumière

Image

Leur alignement: Loyal Bon

Leurs valeurs: Les templiers, adorateurs de Belanos, archange de Lumière, sont les maitres défenseurs des valeurs du bien commun. Anciennement Chevaliers de Lumière, ils sont, tout comme les Croisés, des chevaliers qui ont formé un ordre religieux. Cependant, il faut noter que les templiers sont solidement ancrés sur le respect des valeurs du bien et qu'ils n'hésitent pas à forcer le respect par la force. C'est donc avant tout un ordre militaire, et leur organisation hiérarchique l'illustre bien. Leur culte de la Lumière, érigé dans la cité de Lumière Aerus, ne passe qu'après la défense de l'intérêt de paix général. Cette confrérie fait donc passer la conversion à sa religion après avoir assuré la paix sur Nevim. Cependant, cet ordre valeureux tire sa force de sa Foi, et exerce une influence conséquente sur la politique de Nevim et la population.

Leurs rapports avec les Adorateurs: Les Templiers de Lumière n'ont pas leur création inscrite dans la naissance d'Amtenael. Cependant, cet ordre nouvellement reformé était anciennement connu sous le nom de Chevaliers de Lumière. Leurs valeurs et leur religion est une autre interprétation, après la Légion Noire, du culte de la Lumière. Tout comme les Adorateurs, les Croisés, et la Légion, le culte porte sur une unique divination en priorité. Cependant, les valeurs qui en découlent sont différentes, selon les doctrines propres à leur ordre. Les Adorateurs n'ont eu que très peu de diplomatie avec les anciennement Chevaliers de Lumière, car leur ordre n'avait à l'époque que peu d'influence. L'éclipse Lunaire, associé au déclin des Oréthorniens et du peuple Inish, a permis au nouvel ordre des Templiers de s'affirmer sur Nevim. Cependant, la Légion Noire a su garder main mise sur les conquêtes militaires. Les templiers n'ont pas su faire changer la domination du mal sur Nevim, même s'ils s'éperdirent toujours à le faire, ils ont de ce fait subi de lourdes pertes militaires. Dorénavant, la guerre si durement engagé envers la Légion a pris un tournant sombre pour les Templiers, qui se sont retirés sur dans leur cité. Il arrive cependant souvent d'en croiser à la Capitale, ou dans les grands lieux d'affluence.
Le retour des Adorateurs Lunaire va probablement marquer Nevim de nouveaux conflits envers ces hérétiques, qui colportent un message bien différent et calomnieux de la réelle source de Lumière.
[HRP]Cette partie est synthétique, par conséquente tout n'est que très vague. Si vous avez des réclamations concernant des choses de votre guilde qui seraient fausses, ou plus d'actualité, merci de me MP. A noter que ce parchemin est "roleplay" et qu'il est écrit par un fanatique Lunaire, son contenu est donc forcément subjectif vis-à-vis des autres guildes, et parfois infondé.[/HRP]
Forgotten, Chasseur et Empenneur
Doyen du Tribunal de la Garde Pourpre
Et auparavant... Chevalier Déchu, Oréthornien, Templier de Lumière
User avatar
gauvain
Petit Bill
Posts: 162
Joined: 19 May 2005, 15:06
Discord:

Re: [Les Adorateurs de la Lune V.2]

Unread post by gauvain »

[HRP]Bravo pour ce récapitulatif des guildes.
Il devrait être en "post-it", afin que les nouveaux arrivant puissent avoir une idée générale du serveur, et ensuite choisir une guilde. En rajoutant le lien du BG, ou le forum, en dessous de chaque description.

Cela permettra peut-être que, les nombreux joueurs sans guilde s'intéressent de plus prêt aux avantages de celle-ci, et déterminent facilement leur choix. Ce qui engendrera de nouveaux intérêts au RP/GvG inter guildes.

Il faudra bien-sûr prévenir que ce récapitulatif est la vu d'un Adorateur de la Lune.[/HRP]
Merculrik, skald, armurier légendaire
Magicmushroom, animiste, couturier légendaire
Gwalchmai, paladin
Bucherono, warden
Nissassa, assassin
Gargamel, spirit master
Grive, sorcier
Nadja, guerrière
Charlotte, mercenaire
Raspoutine
Dieu
Posts: 665
Joined: 22 Jun 2005, 15:10
Discord:
Personnages: Forgotten

Re: [Les Adorateurs de la Lune V.2]

Unread post by Raspoutine »

Merci ;)
Mais pour ton idée, je pense pas que ca plaise à tout le monde, car ce récapitulatif est bien sûr subjectif, sans compter sur le fait que ce texte est très "actuel" et qu'il sera amené à évoluer dans le temps, suivant l'évolution des rapports de force entre les différentes factions.
Ce n'est donc pas une référence globale "neutre" :roll:
Forgotten, Chasseur et Empenneur
Doyen du Tribunal de la Garde Pourpre
Et auparavant... Chevalier Déchu, Oréthornien, Templier de Lumière
User avatar
gauvain
Petit Bill
Posts: 162
Joined: 19 May 2005, 15:06
Discord:

Re: [Les Adorateurs de la Lune V.2]

Unread post by gauvain »

Bien sur, mais c est mieux que rien !
A moins que tu sois chaud pour écrire la même version neutre ^^
Merculrik, skald, armurier légendaire
Magicmushroom, animiste, couturier légendaire
Gwalchmai, paladin
Bucherono, warden
Nissassa, assassin
Gargamel, spirit master
Grive, sorcier
Nadja, guerrière
Charlotte, mercenaire
Risingas
Billou
Posts: 237
Joined: 04 May 2009, 12:42
Discord: Anund

Re: [Les Adorateurs de la Lune V.2]

Unread post by Risingas »

[HRP] Forgotten Président ! :mrgreen:
Bien joué, j'suis toujours completement useless moi à côté :D [HRP]
Anund - Prophète Lunaire
Axara - Prêtresse Lunaire
Asendar - Pervers Lunaire
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Re: [Les Adorateurs de la Lune V.2]

Unread post by Vangeliz »

[HRP]Concernant les miens:
C'est pour ces raisons que la passé a prouvé que toute entente était quasi-impossible
Quasi impossible, mais ça n'a pas empêché une alliance.

Bonne initiative sinon.
[/HRP]
Image
Raspoutine
Dieu
Posts: 665
Joined: 22 Jun 2005, 15:10
Discord:
Personnages: Forgotten

Re: [Les Adorateurs de la Lune V.2]

Unread post by Raspoutine »

J'ai eu vent de cette alliance, mais on m'a déconseillée de la mettre car elle était considérée comme "tabou" :twisted:
Donc j'ai simplement rajouté le quasi et brievement parler du lien Lune-Soleil.
Forgotten, Chasseur et Empenneur
Doyen du Tribunal de la Garde Pourpre
Et auparavant... Chevalier Déchu, Oréthornien, Templier de Lumière
Post Reply